Nationale 3 : Fondettes écrase Chambretaud.Dick Bavetta a écrit : ↑mar. 30 sept. 2025 7:46 Bonjour
Quelqu’un pourrait éditer les articles de la nouvelle république du week-end svp ?
Tout le collectif de Fondettes était au diapason, samedi 27 septembre 2025, face à Chambretaud qui a subi l’intensité et la solidarité tourangelle.
Pour la troisième journée de championnat, Fondettes a signé, samedi 27 septembre 2025, une deuxième victoire avec la manière : 101-55 contre Chambretaud complètement submergé par le collectif vert.
Fondettes - Chambretaud : 101-55
Une domination totale. Il n’y a pas d’autres expressions pour qualifier la performance de Fondettes ce samedi soir contre Chambretaud. À domicile, les Verts ne se sont jamais mis en danger avec 14 points d’avance dès la fin du premier quart-temps (26-12).
Un avantage obtenu grâce à un collectif très soudé, combatif, qui a fait les efforts défensifs et a toujours trouvé la meilleure solution offensive sans que personne ne pense à ses stats personnelles.
Une intensité permanente du côté de Fondettes.
Plus le match avançait, plus cet élan se remarquait avec un écart de plus en plus grand et une intensité qui n’a jamais baissé côté tourangeau. Vingt-trois points d’écart à la pause (49-26) et un alley-oop dès les cinq premières secondes de la reprise pour symboliser de nouveau cette dynamique.
La fin de match a été marquée par un festival à trois points notamment de la part d’Alexandre Bergeron qui s’est offert le buzzer du troisième quart-temps de loin. Toute cette rigueur des deux côtés du terrain a permis à Fondettes de dépasser la barre symbolique des 100 points rarement atteinte à ce niveau de compétition.
En après-match, Mathieu Cizeau, le coach de Fondettes, a mis l’accent sur l’état d’esprit de son groupe. « Ce que je ressors de ce match est le fait que tout le monde a apporté. Une fois que tout le monde est dans cet état d’esprit, on crée des vagues successives sur la tête des adversaires. Que ce soit Chambretaud ce soir ou d’autres équipes, je suis sûr qu’on est capable de réitérer ça. Il faut juste que les gars pensent groupe tout le temps. Je retiens également le fait d’avoir joué 40 minutes. On ne s’est pas arrêté et on gagne de quasiment 50 points. »
« Avec cet état d’esprit, on peut tenir tête aux grosses équipes de la poule »
Avec cette mentalité, son équipe peut espérer donner de l’adversité aux gros noms de la poule. « Je pense qu’avec cet état d’esprit, on peut tenir tête aux grosses équipes de la poule comme Challans, La Séguinière ou le TBC. Mais on verra déjà sur les deux prochains matchs qui seront difficiles. »
Quart-temps : 26-12, 23-14, 25-13, 27-16.
Arbitres : MM. Remigereau et Godin.
Fondettes : Gane, Meunier (8), Bergeron (15), Mariau P. (4), Mariau B. (16), Braun (14, Raymond (5), Durand (5), Barantin (3), Affa (9), Marie-Emilie (10), Courantin (12). Ent : M. Cizeau.
Chambretaud : Allaire (13), Neau (9), Menard (4), Durand, Yrius (10), Puau (5), Oria, Brosset (2), Keita (4), Paidra (8). Ent : J. Licouri.