Mais si c'est pas avec la religion, l'être humain trouvera toujours quelque chose pour abêtir, asservir, et assouvir ses désirs de pouvoir...Gavia arctica a écrit : ↑dim. 29 mars 2026 5:41 quand les gymnases de basket auront remplacé les lieux de culte la paix régnera sur terre…
Vie éco-politico-sociale [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Re: Vie éco-politico-sociale [suite]
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
Le sondage dont tu parles indique aussi qu'en cas de second tour Bardella vs Melenchon, Bardella l'emporterai avec plus de 71% de vote.Gavia arctica a écrit : ↑dim. 29 mars 2026 5:41
en 2027 faudra voter Édouard Philippe si on ne veut pas de fachos au pouvoir, dixit un sondage récent…quel (simca) horizon…![]()
En Janvier j'avais parlé d'écrasement dans ce cas lors d'un échange avec un intervenant qui tremblait dans sa culotte en pensant que Melenchon avait toutes ses chàces.
Pourtant c'est tellement évident que Bardella ou Le Pen en feraient du petit bois. Il ne reste plus qu'à espérer que ce ne soit pas Melenchon au second tour
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Oo les sondages à 1 an de la présidentiel...ça ne veut pas encore dire grand chose ! Y'a qu'a voir pour les précédentes présidentielles qui était favoris 1 an avant les échéances !... and the winner is ... a écrit : ↑lun. 30 mars 2026 10:16Le sondage dont tu parles indique aussi qu'en cas de second tour Bardella vs Melenchon, Bardella l'emporterai avec plus de 71% de vote.Gavia arctica a écrit : ↑dim. 29 mars 2026 5:41
en 2027 faudra voter Édouard Philippe si on ne veut pas de fachos au pouvoir, dixit un sondage récent…quel (simca) horizon…![]()
En Janvier j'avais parlé d'écrasement dans ce cas lors d'un échange avec un intervenant qui tremblait dans sa culotte en pensant que Melenchon avait toutes ses chàces.
Pourtant c'est tellement évident que Bardella ou Le Pen en feraient du petit bois. Il ne reste plus qu'à espérer que ce ne soit pas Melenchon au second tour
-
- Hall Of Famer
Oui.
Mais un tel écart, la "remontada"
Dans les autres cas de figure entre RN et quelqu'un d'autre, Bardella est donné vainqueur dans tous les cas, mais là effectivement ça peut évoluer
Pour le premier tour, tout est possible dans la mesure où les candidats ne sont pas ecore connus.
Mais un second tour RN vs Melenchon, le match est plié.
Sur les 2 élections récentes en 2022 le duel Le Pen vs Macron était annoncé par les sondages plus d'un an avant l'élection.
En 2017 les sondages prévoyaient Le Pen vs Juppé.... sauf que Juppé a été battu à la primaire LR, que c'est Fillon qui a représenté la droite et que ce dernier a tellement merdé que c'est Macron qui est sorti du chapeau alors qu'il n'était pas envisagé dans les sondages. C'est quand même un cas très particulier.
En 2012 les sondages voyaient DSK .... mais ils n'avaient pas prévu l'affaire de la chambre 2806
Donc pour 2027, sauf coup de Trafalgar .... style Bardella accusé de viol sur Marine Le Pen
, le RN sera au second tour avec beaucoup de chances de victoire, et aucune chance de perdre si c'est contre Melenchon.
Mais un tel écart, la "remontada"
Dans les autres cas de figure entre RN et quelqu'un d'autre, Bardella est donné vainqueur dans tous les cas, mais là effectivement ça peut évoluer
Pour le premier tour, tout est possible dans la mesure où les candidats ne sont pas ecore connus.
Mais un second tour RN vs Melenchon, le match est plié.
Sur les 2 élections récentes en 2022 le duel Le Pen vs Macron était annoncé par les sondages plus d'un an avant l'élection.
En 2017 les sondages prévoyaient Le Pen vs Juppé.... sauf que Juppé a été battu à la primaire LR, que c'est Fillon qui a représenté la droite et que ce dernier a tellement merdé que c'est Macron qui est sorti du chapeau alors qu'il n'était pas envisagé dans les sondages. C'est quand même un cas très particulier.
En 2012 les sondages voyaient DSK .... mais ils n'avaient pas prévu l'affaire de la chambre 2806
Donc pour 2027, sauf coup de Trafalgar .... style Bardella accusé de viol sur Marine Le Pen
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Il est loin le temps, où jeune lycéen j'allais manifester dans la rue pour demander le barrage à l'extrême droite en votant Chirac au second tour...maintenant l'extrême droite est au second tour, mais cela devrait être normal, pourquoi devrions nous faire barrage !
J'ai mal à ma France !
-
- Hall Of Famer
Montée de l'extrême droite c'est un peu partout.
Si en France ce n'était pas le cas, nous serions une exception.
Des arguments populistes, du nationalisme, de l'anti système .... ils n'ont jamais gouverné donc vierges.
Ça marche et contrairement au parti extrémiste de l'autre côté de l'échiquier ils ont supprimé se montrer respectables,
Moi jeune en 2002 je n'ai pas manifesté et je ne manifestera pas en 2027 si le Rn est élu. C'est la démocratie
En revanche je quitterai provisoirement la France, j'ai déjà pris pas mal de repères
Des arguments populistes, du nationalisme, de l'anti système .... ils n'ont jamais gouverné donc vierges.
Ça marche et contrairement au parti extrémiste de l'autre côté de l'échiquier ils ont supprimé se montrer respectables,
Moi jeune en 2002 je n'ai pas manifesté et je ne manifestera pas en 2027 si le Rn est élu. C'est la démocratie
En revanche je quitterai provisoirement la France, j'ai déjà pris pas mal de repères
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
C'est une solution, aussi, de s'expatrier...... and the winner is ... a écrit : ↑lun. 30 mars 2026 13:07 Montée de l'extrême droite c'est un peu partout.
En revanche je quitterai provisoirement la France, j'ai déjà pris pas mal de repères![]()
-
- Hall Of Famer
Oui il faut avoir la chance de pouvoir le faire.
Mais ce sera provisoirement et pas forcément 12 mois sur 12
Mais s'éloigner un peu de tout ce qui va forcément m'agacer voire m'insupporter.
Mais ce sera provisoirement et pas forcément 12 mois sur 12
Mais s'éloigner un peu de tout ce qui va forcément m'agacer voire m'insupporter.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
et moi donc…pour l’instant c’est 3 mois…dans un an ce sera 6 mois…voire plus…puis je reviendrais avec mon drakkar et mes vikings pour libérer vraiment le futur porte-avions… 
32>>>23
Magic is in the air…
plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
moi j'irai pas si loin, on sait jamais si j'ai besoin de revenir d'urgence
et puis ce sera dans l'autre direction
et puis ce sera dans l'autre direction
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
oui mais moi j’aime avoir beaucoup de glaçons dans mon gin tonic… 
et les pins et sapins poussent moins vite en été quand je ne les regarde pas…
et les pins et sapins poussent moins vite en été quand je ne les regarde pas…
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Si tu es sur Lyon, descendre au sud, ce n'est pas évident pour sortir de la France sans aller loin...... and the winner is ... a écrit : ↑lun. 30 mars 2026 14:50 moi j'irai pas si loin, on sait jamais si j'ai besoin de revenir d'urgence![]()
et puis ce sera dans l'autre direction![]()
Je te verrais plutôt partir en Suisse, non !?