[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club

Modérateur : Modérateurs Pro A

Dainius
Sophomore

Re: [BCM] 2023/24 - BE [03/14] - FEC [2/4]☑️ [1/1] - CdF [16e]

Message par Dainius »

aur20100 a écrit : mer. 06 déc. 2023 19:12 C'est dommage que la réalisation est réduite au strict minimum parce qu'il y avait du spectacle !
Elle n'est franchement pas dégueulasse la réalisation... La fiba aurait pu se contenter d'une keymotion... Là on a le droit a plusieurs cameras, quelques ralentis... Vu le nombre de matchs à suivre je ne m'attendais pas à cela et en plus c'est gratuit !!! Honnêtement pas de quoi se plaindre...
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Dainius a écrit : mer. 06 déc. 2023 19:33
aur20100 a écrit : mer. 06 déc. 2023 19:12 C'est dommage que la réalisation est réduite au strict minimum parce qu'il y avait du spectacle !
Elle n'est franchement pas dégueulasse la réalisation... La fiba aurait pu se contenter d'une keymotion... Là on a le droit a plusieurs cameras, quelques ralentis... Vu le nombre de matchs à suivre je ne m'attendais pas à cela et en plus c'est gratuit !!! Honnêtement pas de quoi se plaindre...
C'est clair que pour le prix il n'y a rien à dire !
Comme avant je le disais pour la BE, pour un prix raisonnable je pourrais payer pour mieux. Mais quand je vois le prix exorbitant qui est demander pour la BCL seule, finalement filmé comme ça, sans commentaire, c'est pas si mal !

Après, la tv polonaise diffuse certains matchs en ajoutant ses commentaires etc.. un peu comme skweek pour la finale de Cholet l'an dernier.
On a juste pas eu de diffuseur intéressé !
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

jango62 a écrit : mer. 06 déc. 2023 18:49 Probablement le meilleur match du bcm depuis le début de la saison. Mention spéciale à notre nouveau coach qui a amené une certaine serenité au club, mine de rien depuis qu’il est arrivé, on gagne plus qu’on perd. En espérant que Berhermanskel revienne samedi car Strasbourg va être dur à battre.
Prat est à 5 victoires pour 3 défaites.
Son tout premier match est perdu, Paris la marche était trop haute, et Trepca on n'y est pas allé pour gagner.
Dans les victoires il y en a certaines qui étaient attendues ; Leiden, Trepca, Cholet affaibli. La premiere face aux METS c'était deja pas évident. Nancy et ce soir à Manisa c'était loin d'être écrit à l'avance.

Strasbourg va beaucoup mieux et a retrouvé un niveau de top 8. Il ne faut pas se voiler la face, ils sont meilleurs que nous. Réussir a aller chercher la victoire serait un vrai bon point positif pour Prat et la lutte pour le maintien.

[EDIT] c'est 6 victoires pour 3 défaites.
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

Gagner en Turquie n'est pas anodin.... Même si l'équipe Turque est moins connue que ses devancières en coupe 'Europe. La présentation faite par Aurelien des joueurs Turques, pouvait faire croire que des difficultés étaient à attendre, le BCM a su les contourner, c'est ce qu'il faut retenir. C'est donc un bon résultat pour notre équipe, en attendant Strasbourg.... Heureux de voir que Clyburn a pu faire ses premiers pas.... Quant à Babb, MVP de la rencontre, nous avons confirmation que c'est un bon joueur....
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Michel_D a écrit : jeu. 07 déc. 2023 12:37 Gagner en Turquie n'est pas anodin.... Même si l'équipe Turque est moins connue que ses devancières en coupe 'Europe. La présentation faite par Aurelien des joueurs Turques, pouvait faire croire que des difficultés étaient à attendre, le BCM a su les contourner, c'est ce qu'il faut retenir. C'est donc un bon résultat pour notre équipe, en attendant Strasbourg.... Heureux de voir que Clyburn a pu faire ses premiers pas.... Quant à Babb, MVP de la rencontre, nous avons confirmation que c'est un bon joueur....
Oui, je pense que les ajouts de Stockton et Babb, ainsi que le retour de Clyburn, vont faire du bien. On a de la création, des vraies menaces extérieures, ça devrait permettre d'élargir le jeu et de trouver des solutions dans la raquette pour des joueurs solides mais frustres comme Chery et Nnoko...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Bin franchement oui j'ai trouvé que Chery et Nnoko avait "fait leur match". Chery je le trouve beaucoup plus a l'aise maintenant, plus tranchant. Nnoko, avec une palette offenssive très réduite trouve le moyen de scorer.

Aussi je trouve qu'on ne parle pas assez du match de Cornely. Je suis allé voir les stats pour confirmer mon impression et effectivement, il fait mieux que Stockton en moins de temps de jeu.

Enfin, on a beaucoup parlé de Babb car il sort un gros match, mais si on aperçoit maintenant son potentiel, c'est parce qu'il s'est intégré dans un collectif et que ses tirs sont construits, en bout de système.

Ce qui me fait dire que sur ce match on a déroulé notre jeu, sans être trop empêché. La défense proposée n'était pas vraiment digne de l'effectif, ou de la BE par exemple.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Le retard est toujours assez net sur nos concurrents au classement. Nous accusons toujours 2 victoires de retard ainsi que le point average négatif sur les premiers non relégables. Mais si on regarde la tendance, il y a de quoi garder un peu d'espoir.
Sur les 6 derniers matchs de championnat on a le bilan suivant :

Blois est sur une série de 6 défaites de rang.
Les Mets, Chalon et St Quentin ont un bilan de 2-4.
Nous sommes avec Roanne et Limoges à l'équilibre à 3-3.

A ce rythme là on pourrait passer devant Blois et jouer des coudes avec Chalon en fin de SR. Le match retour sera hyper important, et reprendre le point average pourrait être indispensable au maintien (2pts). Je ne prend pas trop en compte Limoges dans l'équation car il ne s'agit pas que du sportif ici. La sanction pourrait être annulée, tout comme ils pourraient être rétrogradés administrativement.

La fin du championnat pourrait être complètement folle.
Je dis pourrait car je ne me fie qu'à la tendance du moment, qui ne sera pas forcément la réalité. Janvier est toujours un nouveau départ où beaucoup de dynamiques changent.

En attendant notre intérêt est donc que St Quentin gagne. Chalon et Blois ne pourront pas perdre tout les deux. Je ne sais pas ce qui est le mieux. J'espère que Walker va faire un carton face à Limoges et que Le Mans va faire le boulot face aux Mets. Bien que le MSB n'aient que 6 victoires, je ne les placent pas dans la course au maintien, donc je pense qu'il serait préférable qu'ils maintiennent les Mets derrière nous.

Évidement le plus important c'est que nous nous gagnions.
Image
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Et bien pas vu venir cette victoire ultra défensive! Bravo! Et Nnoko à nouveau (très) bon.
Roanne s'est imposé à St Quentin, je pense que c'est plutôt une bonne affaire parce que ça les laisse à portée tous les 2.
Défaite de Blois, ça sent mauvais chez eux. Clairement dans une tendance hyper négative...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

Si on garde cet état d'esprit on va se maintenir !!!

Alors oui en attaque c'est parfois brouillon mais n'oublions pas que notre meilleur attaquant est tjr sur le flanc ... Seule la victoire compte !
YannickBigBoss
Sophomore

Message par YannickBigBoss »

Sacré esprit que JC Prat a réussi à insuffler !
seb78
All Star

Message par seb78 »

Clyburn va faire bcp de bien, gros calendrier a venir, faut prendre au moins un match sur décembre
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2023/24 - BE [04/15] - FEC [2/4]☑️ [1/1] - CdF [16e]

Message par aur20100 »

Waoow !!

Belle victoire ce soir ! Les mecs crèvent la dalle ! Ils commencent à se trouver aussi. On sait maintenant utiliser nos intérieurs, on sait être menaçant de partout. Surtout, quelle pression défensive ! Il ne faut pas oublier que Strasbourg était sur une très belle dynamique et on les a étouffés !

Bravo à coach Prat. On ramène la victoire tout en faisant jouer un jeune longuement. Chapeau.

Merci Messieurs 🫡

Roanne a gagner et reste à 2 victoires d'avances
Blois a perdu et est à 1 victoire d'avance
Il va falloir multiplier les exploits
En attendant on enchaîne une 2e victoire consécutive en BE, même 4 victoires en 5 matchs.
Dipink
Sophomore

Message par Dipink »

remontada en marche pour le B ché M. Stockton clutch malgré son shoot étrange. Nkoko solide. La fierté revient à sportica
.
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

BCM - STRASBOURG 67-56 (17-14, 18-15, 13-12, 19-15) - UNE VICTOIRE INATTENDUE ??? MAIS PRECIEUSE... =D>

Franchement??? on avait toutes les craintes avant ce match, vu le roadster de la SIG... Mais le BCM semble avoir (enfin) trouvé des marques sur lesquelles il peut s'appuyer.... Les arrivées de Babb (peu en réussite hier) et de Clyburn ont apporté cette stabilité qui manquait.... Ajoutez le bon comportement de nos intérieurs, NKONO et CHERY (pourtant si décries depuis le début de saison) et le vaisseau nordiste a pu voyager coorectement, face à un adversaire qui a montré plus d'arguments que ses prédécesseurs à l'image de ce Hooker, qui fait tout dans cette équipe... Un premier quart ou la SIG frappait d'entrée, 4-14, comme à l'habitude pour notre équipe, qui allait devoir courrir derrière la marque et finalement remporter ce premier quart, grace à deux tirs primés signés Babb et Cornely... Le second quart fut équilibré, le fameux Quinton Hooker permettant à la SIG de rester au contact, 18-15 quand même, avec un aperçu de ce qu'un Clynton pourra apporter un peu plus tard en saison. 35-29,bon ce n'etait pas gagné pour autant... L'ecart montait jusqu'au +10, mais la SIG réassissait , ce qui n'empechait pas le BCM de remporter ce troisiéme quart 13-12.... LesGravelinois, vont resister, et il ne faut pas oublier de citer le passage "magique" de Stockton qui en deux petites minutes, et actions improbables, reussit a laisser son équipe sur la voie d'un succés proche... (tir à 3 pts, et ramassage de la gonfle au sol pour scorer en lay-up). Le BCM reste en vie, pour ce challenge IMPROBABLE ? du maintien, qui devient (peut-être) réalisable, mais, c'est une autre histoire.... :mrgreen:
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Nancy a eu la mauvaise idée de perdre son invincibilité à domicile aujourd'hui face au CSP.
Limoges garde donc 1 victoire d'avance sur nous (en l'état actuel de leur sanction)
Répondre