WNBA

Modérateur : Modérateurs LFB

lfb
All Star
Messages : 4980
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 22:02

Re: WNBA

Message par lfb »

LOS ANGELES SPARKS 98 - 97 NEW YORK LIBERTY

Nouvelle défaites surprenantes des stars du LIBERTY qui ont mener tout le match et qui s'effondre en fin de match pour le plus grand bonheur de la légende Lisa LESLIE 1m96 82 kgs la 1ere dunkeuse de l'histoire du Basket des Filles -)

Le fait marquant reste la prestation de la star Sabrina IONESCU 1m83 78 kgs ue nouvelle fois indigeste, soit 2 pts a 1/3 seulement et 3 rbs + pds pour 22 min !!!
De retour d'une longue blessure, Sabrina etat revenu le 24 mai 2026 pour 11 pts 5 rbds 7 pds soit des performance classiques pour la star au niveau des rbs et des passes, 11 pts après une si longue absence était pas si mal.
Elle est remis sur la liste des blessée et revient le 14 juin 2026 pour 5 pts 3 rbds et 3 pds.
Elle joue ensuite tout les match suivant pour 10 pts 3 rbds 1 pds, 9 pts 1 rbds 3 pds puis donc 2 pts 3 rbds et 2 pds.7
Fait "surprenant" c'est que le généreux sponsor su sport en France qui est le sponsor officiel de la NBA et WNBA en France qui fait des proposition sur les performances des Filles soit les points, les rebonds les passes n'avait rien proposer sur le match de Sabrina de reprise le 24 mai et rien non lus sur son match du 11 juin.
En revanche Sabrina fait très surprenant a été le seule joueuse a être présente sur la liste du généreux sponsor avec en entrer de rebonds un cut de 3 rbs et en entrée de passe un cut ridicule de 3 avec une possibilité offerte de combiner les rebonds et passes !
Et donc depuis ces faits Sabrina sur son 1er match proposé par le généreux sponsor elle fait 3 rbds et 1 pds, sur e match suivant elle fait 1 rbds et 3 pds et sur le 3eme match elle fait donc 3 rbds et … 2 pds !!!
Incroyable !!!
Terry ROZIER a vu sa carrière stoppé nette pour ce genre de fait mais a 32 ans Terry était sur une fin de carrière , Sabrina n'a que 28 ans….

On eut voir une Sabrina bien caché qui evite soigneusement de remonter la balle et s'istalle sur le corner en attendant une balle hypothétique !!

En tout cas le coach a chercher a gagner le match car il a préférer POPO a Sabrina sur les 5 dernière minute, le coach devait savoir qu'avec 2 pds au compteur, Sabrina ne pouvait pas faire sa 3eme passe ce qui pour la meneuse ce n'est pas terrible !
POPO sur un temps de jeux identique nous fait un match a 17 pts 4 rds et 5 pds, bien sur POPO n'est pas proposer sur la liste du généreux sponsor du sport Français, on imagine une proposition sur 3 rbds et 3 pds !!!


Le match ici -)

https://www.youtube.com/watch?v=bnus0iz4nd4
Stickpali
Sophomore
Messages : 496
Enregistré le : dim. 23 oct. 2022 13:27

Re: WNBA

Message par Stickpali »

Ionescu revient de blessure, si on ne la met pas sur le terrain suffiamment longtemps pour reprendre ses marques, comment voulez vous qu'elle redevienne performante?
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 12613
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: WNBA

Message par Obi-Wan »

Stickpali a écrit : lun. 22 juin 2026 22:28 Ionescu revient de blessure, si on ne la met pas sur le terrain suffiamment longtemps pour reprendre ses marques, comment voulez vous qu'elle redevienne performante?
C'est une façon de voir les choses. Allez dire ça à celles qui,du coup,jouent moins alors qu'elles sont performantes :wink:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
pdj
All Star
Messages : 2089
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: WNBA

Message par pdj »

Il est clair aussi qu'il y a trop de bonnes joueuses au NYL et d'autres étrangères jouent peu: Van Loo, Raquel Carrera, Allen... et je vois mal Fauthoux pouvoir jouer. Il faut peut-être aussi choisir sa franchise comme Carla Leite ou Lacan.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 12613
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: WNBA

Message par Obi-Wan »

pdj a écrit : mar. 23 juin 2026 17:41 Il est clair aussi qu'il y a trop de bonnes joueuses au NYL et d'autres étrangères jouent peu: Van Loo, Raquel Carrera, Allen... et je vois mal Fauthoux pouvoir jouer. Il faut peut-être aussi choisir sa franchise comme Carla Leite ou Lacan.
Oui,mais quand une bonne joueuse n'est pas dans le coup..... :^o
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Aqualung
All Star
Messages : 2173
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014 14:51

Re: WNBA

Message par Aqualung »

pdj a écrit : mar. 23 juin 2026 17:41 Il est clair aussi qu'il y a trop de bonnes joueuses au NYL et d'autres étrangères jouent peu: Van Loo, Raquel Carrera, Allen... et je vois mal Fauthoux pouvoir jouer. Il faut peut-être aussi choisir sa franchise comme Carla Leite ou Lacan.
De toutes manières, elle ne peut jouer que 12 matchs cette saison au total. Extrait de l'article BeBasket du jour qui lui est consacré (https://www.bebasket.fr/un-an-apres-sa- ... euroleague) : "Cinq ans après avoir été draftée en 29e position, elle a intégré le New York Liberty sous un statut contractuel particulier : un contrat de « developmental player ». Ce dispositif, issu de la nouvelle convention collective, lui a permis de reprendre le rythme au sein d’une des meilleures équipes du monde tout en étant limitée à 12 apparitions par saison."
lfb
All Star
Messages : 4980
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 22:02

Re: WNBA

Message par lfb »

ACES vs LIBERTY


C'était le match rêver pour que SABRINA IONESCU retrouve enfin son niveau ou du moins un niveau de basketteuse WNBA décente après une 1er cartouche sur son 1er match de rerpise 11 pts 5 rbds 7 pds, Sabrina a carrément sombrer dans les abyme de la WNBA.
Jouer les ACES qui ne sont as porter par la défense était mais voila patatras !!
une occasion rever pour ce mettre en confiance.

A l'instar de ANGEL REESE l’intérieur polyvalente qui ne pourra plus jamais faire 14 pts au moins et 2 pds ou 12 rbds en meme temps, Sabrina elle c'est prendre 3 rbds et faire que 3 pdds en meme temps qu'elle ne pourra plus amais fare !!
Encore que là sur ce match vs le saCES il y a une miniscule possibilité de faire ca mais cea sera possible si et seulement si Sabrina déchire au points puisque sur ce game la vs ACES Sabrina ne pourra pas realisr plus de seulement 2
.5 pts rbds pds !!

Dommage pur pur elle dommage pour se sfans mais c'est le sport et que le sport et rien que le sport -)
LFB est un monstre que de savir tout cela !!
Et non FAUX LFB connaît tout cela parque LFB est l'IA 2.0 la plus développer du marché -)


Une nouvelle preuve a venir -)


A noter l'entrée dans l'histoire d ela WNBA de notre DOMINIQUE MALONGA 1m98 86 kgs puisque notre DOM nous a fait la nuit derniere une prestation jamais réaliser par une aussi jeune joeusue soit 37 pts et 12 rbds !!!
Cruelle défaite de Seattle mais Paige 1m86 78 kgs est en mode game winner !!!

Quand on pense atoute les difficulté que DOM vait eu pir glaner le titre de meilleur rebondeuse de LLFB avant son depart alors qu'elle jouait a l'ASVEL en etant la seule interieur !!
Et on ne parle meme pas de l'impossibilité qui lui etait faite de ne pas finir meilleur scorueuse...
lfb
All Star
Messages : 4980
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 22:02

Re: WNBA

Message par lfb »

Stickpali a écrit : lun. 22 juin 2026 22:28 Ionescu revient de blessure, si on ne la met pas sur le terrain suffiamment longtemps pour reprendre ses marques, comment voulez vous qu'elle redevienne performante?
26 min, 28 min , 30 min elle montait logiquement en pression mais sur so dernier match elle avait fait ses 3 rbds et venait de faire sa 2eme passe a 5 min de la fin c'etat donc logique que s coach la sorte après seulement 22 min le risque etait trop grand de faire la 3eme passe -)
Abel Jemka
Sophomore
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 19:52
Localisation : Lille

Re: WNBA

Message par Abel Jemka »

pdj a écrit : mar. 23 juin 2026 17:41 Il est clair aussi qu'il y a trop de bonnes joueuses au NYL et d'autres étrangères jouent peu: Van Loo, Raquel Carrera, Allen... et je vois mal Fauthoux pouvoir jouer. Il faut peut-être aussi choisir sa franchise comme Carla Leite ou Lacan.
Les trois ont été draftées elles n'ont pas choisi leur franchise et quand tu ne joues pas ce n'est pas forcément parce que tu n'es pas assez bon c'est parce que tu as des joueuses qui sont dans l'esprit du coach devant toi...
Amoureux du basket
Stickpali
Sophomore
Messages : 496
Enregistré le : dim. 23 oct. 2022 13:27

Re: WNBA

Message par Stickpali »

Obi-Wan a écrit : mar. 23 juin 2026 9:57
Stickpali a écrit : lun. 22 juin 2026 22:28 Ionescu revient de blessure, si on ne la met pas sur le terrain suffiamment longtemps pour reprendre ses marques, comment voulez vous qu'elle redevienne performante?
C'est une façon de voir les choses. Allez dire ça à celles qui,du coup,jouent moins alors qu'elles sont performantes :wink:
New York s’appuie principalement sur Stewart et Ionescu. Astier a été recrutée comme doublure d’Ionescu et a su profiter des opportunités offertes par les blessures pour obtenir un temps de jeu important et réaliser une saison convaincante. Son utilisation est d’autant plus remarquable qu’Ionescu dépasse habituellement les 30 minutes par match, contrairement à d’autres remplaçantes comme MJ la saison passée.
Cependant, lors du dernier match contre LVA, Ionescu a confirmé son statut avec 16 points et 10 rebonds en 30 minutes, tandis qu’Astier a inscrit 7 points en 20 minutes.
Alors selon vous, faut-il confier les clés de l’équipe à une jeune rookie très talentueuse ou continuer à s’appuyer sur une joueuse expérimentée qui porte son équipe depuis six ans ?
:roll:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 12613
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: WNBA

Message par Obi-Wan »

Stickpali a écrit : mer. 24 juin 2026 8:19
Obi-Wan a écrit : mar. 23 juin 2026 9:57
Stickpali a écrit : lun. 22 juin 2026 22:28 Ionescu revient de blessure, si on ne la met pas sur le terrain suffiamment longtemps pour reprendre ses marques, comment voulez vous qu'elle redevienne performante?
C'est une façon de voir les choses. Allez dire ça à celles qui,du coup,jouent moins alors qu'elles sont performantes :wink:
New York s’appuie principalement sur Stewart et Ionescu. Astier a été recrutée comme doublure d’Ionescu et a su profiter des opportunités offertes par les blessures pour obtenir un temps de jeu important et réaliser une saison convaincante. Son utilisation est d’autant plus remarquable qu’Ionescu dépasse habituellement les 30 minutes par match, contrairement à d’autres remplaçantes comme MJ la saison passée.
Cependant, lors du dernier match contre LVA, Ionescu a confirmé son statut avec 16 points et 10 rebonds en 30 minutes, tandis qu’Astier a inscrit 7 points en 20 minutes.
Alors selon vous, faut-il confier les clés de l’équipe à une jeune rookie très talentueuse ou continuer à s’appuyer sur une joueuse expérimentée qui porte son équipe depuis six ans ?
:roll:
On parle de ses stats des 5 matchs précédent [-X
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
pdj
All Star
Messages : 2089
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: WNBA

Message par pdj »

NYL l'emporte hier à Vegas 87-76 et il se confirme qu'avec le retour de Ionescu (29'50 -16 pts) les françaises sont devenues des joueuses de complément ce qui n'est déjà pas si mal en WNBA et surtout au Liberty : MJ23 18' 6 pts; Popo 20' 7 pts. Fauthoux pas sur la feuille de match.
lfb
All Star
Messages : 4980
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 22:02

Re: WNBA

Message par lfb »

ACES 76-87 LIBERTY

Le LIBERTY a gager chez les 3 fatastique ie AJ 1m96 95 kgs, Jackie 1m83 80 kgs et Chelsea 1m80 90 kgs !!
Sabrina a retrouver son baasketball Féminin avec 16 pts 10 rbds !!! et ….. 4 pds !!!
Sabrina a fait l'exploit de faire 3 rbds et 3 pds dans le meme match mais que ce fuu dur !!
QT1 0 pds
QT 2 1 pds
QT 3 1 pds
Q4 8min29 sec 0 pds !!
8min3b0 Sabrina donne enfi la balle de BREANA mais a 3 pts, Miss BRE aant perdu s adresse depuis quelque moins a ts il n'y aurait doc pas u y avir de Passe D sur cette action et donc pas le eme passe de Miss SAb, mais patatras Miss Bre rentre son three pointer !!
Du coup foutu pur foutu Sabrina nous fait etalage de sa clase avec uneeme padde D a
sec de la fin !!

Impressionnnat !!
Abel Jemka
Sophomore
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 19:52
Localisation : Lille

Re: WNBA

Message par Abel Jemka »

pdj a écrit : lun. 15 juin 2026 9:18
Abel Jemka a écrit : lun. 15 juin 2026 0:31
pdj a écrit : dim. 14 juin 2026 19:44 Désagréable (et je suis poli) cet Abel. Elle ne dit pas des choses différentes : Elle n'est pas adaptée à la WNBA et je rajoute pas seulement pour des raisons tactiques dans une compétition très compétitive.
« Je pense que c’est une question d’adaptation. Ça fait des années que je joue comme ça, avec un vrai style vraiment européen. Je veux trouver le meilleur shoot, jouer juste, rendre l’équipe meilleure. Mais quand je suis arrivée, ce qu’on m’a demandé c’est d’être orientée vers le panier, sur de la conclusion d’action. » « On se cherche un petit peu. Il y a peut-être de la frustration sur les matchs, de ne pas arriver à être dans la performance tout de suite. » Mais explique qu’un temps d’adaptation était nécessaire, et qu’elle va faire des efforts pour s’ajuster : « Il faudrait peut-être que je sois un peu moins européenne, et que je prenne plus le ballon pour y aller. » Quitte à aller contre-nature.
En quoi la phase "Je pense que c’est une question d’adaptation" est identique à "Elle n'est pas adaptée à la WNBA". On dépasse les limites de l'interprétation...
Parce que ni la WNBA ni elle à 32 ans ne changeront donc il y a incompatibilité. Aux US le public veut voir du spectacle, alors qu'en France le public veut voir gagner son équipe d'où le jeu défensif et un pourcentage à 3 pts inadmissible en WNBA. Si MJ23 descend à moins de 40% à 3 pts, elle ne jouera plus.
Sur les trois derniers matchs Ayayi c'est des moyenne de 15.3 points, 5.3 rebonds avec 10/20 aux tirs, 3/12 à 3 points, 23/24 aux lancers francs !
Il semblerait que Valériane connaisse mieux le basket et sa capacité à s'adapter à la WNBA que pdj ce qui est étonnant !
Amoureux du basket
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 12613
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: WNBA

Message par Obi-Wan »

Abel Jemka a écrit : jeu. 25 juin 2026 8:25
pdj a écrit : lun. 15 juin 2026 9:18
Abel Jemka a écrit : lun. 15 juin 2026 0:31

En quoi la phase "Je pense que c’est une question d’adaptation" est identique à "Elle n'est pas adaptée à la WNBA". On dépasse les limites de l'interprétation...
Parce que ni la WNBA ni elle à 32 ans ne changeront donc il y a incompatibilité. Aux US le public veut voir du spectacle, alors qu'en France le public veut voir gagner son équipe d'où le jeu défensif et un pourcentage à 3 pts inadmissible en WNBA. Si MJ23 descend à moins de 40% à 3 pts, elle ne jouera plus.
Sur les trois derniers matchs Ayayi c'est des moyenne de 15.3 points, 5.3 rebonds avec 10/20 aux tirs, 3/12 à 3 points, 23/24 aux lancers francs !
Il semblerait que Valériane connaisse mieux le basket et sa capacité à s'adapter à la WNBA que pdj ce qui est étonnant !
Sur les rencontres précédentes c'était une catastrophe....
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Répondre