Ligue 2 2010/2011

Modérateur : Modérateurs LFB

mirtille
All Star

Re: Ligue 2 2010/2011

Message par mirtille »

Des moyens à Nice ?
supporterducavi
Rookie

Message par supporterducavi »

le prochain match à Nice contre le leader lyonnais samedi aura un parfum de Final Four. j'espère pouvoir dire que ça pourrait être la finale. on verra...

au coup d'envoi de ce match, j'aurai une pensée émue pour Fabrice Dubreuil, supporter limougeaud au grand coeur qui nous a quittés il y a quelques jours à l'âge de 35 ans. je l'ai rencontré à l'occasion du dernier match de L2 à Limoges et je suis fier d'avoir eu cet échange fraternel avec ce 'grand bonhomme'. on s'était donné rendez vous en mai pour supporter Nice à l'unisson, je sais qu'il sera là, différemment... j'aimerais aussi qu'un dernier hommage lui soit rendu dans toutes les salles de Ligue 2 samedi soir. merci pour votre lecture
plscorer6
Sophomore

Message par plscorer6 »

Mon prono à 3 matchs de la fin de championnat et sans doute un de mes derniers sur ce topic car l'an prochain je pense que je serai sauf miracle sur topique N1F , j'irai tenir compagnie à Mirtille :( ..... Bon match à toutes (le smiley :( c'est pas pour Mirtille mais pour la descente tout le monde l'a compris)

On risque d'avoir des surprises entre les équipes qui ne jouent plus rien, les joueuses qui doivent se mettre en valeur pour transferts futurs, une belle journée en perspective.

ANGERS - RENNES --> Victoire des rennaises +10 pour finir championnat sur une bonne note et par 3 victoires :D
ROCHE VENDEE BC - LIMOGES ABC EN LIMOUSIN --> Victoire de La Roche +8
CAVIGAL NICE BASKET - UNION LYON BASKET FEMININ --> Victoire de Nice +10
CENTRE FEDERAL BB - REIMS BASKET FEMININ --> Reims +15
SPORTS OUVRIERS ARMENTIEROIS - ELAN BEARNAIS PAU LACQ ORTHEZ --> Armentières +8
PLEYBER CHRIST BASKET CLUB - PERPIGNAN BASKET --> Pleyber +10
DUNKERQUE MALO BASKET CLUB - ETOILE DE VOIRON FEMININ --> Victoire de Dunkerque, voiron a l'air démobilisé et Dunkerque pas encore maintenu
AL APLEMONT LE HAVRE - S.I. GRAFFENSTADEN --> Le Havre pour l'honneur +5
castillet
All Star

Message par castillet »

Mes pronos:

ANGERS - RENNES --> Rennes remportera ce match pour finir la tête haute, Rennes +5
ROCHE VENDEE BC - LIMOGES ABC EN LIMOUSIN --> La Roche pour un bon match d'entrainement à un mois du Final Four. Roche +11
CAVIGAL NICE BASKET - UNION LYON BASKET FEMININ --> Ca sera un gros match meme si à mon avis Lyon va lever le pied, important de blesser personne. Nice +3
CENTRE FEDERAL BB - REIMS BASKET FEMININ --> Reims doit continuer a gagner pour espérer accrocher la 3ème place... Attention à la déconcentration en cette fin de saison. Reims +12
SPORTS OUVRIERS ARMENTIEROIS - ELAN BEARNAIS PAU LACQ ORTHEZ --> L'Ebplo travaille dejà pour la saison prochaine... Les filles auront surement la tete ailleur. Armentières +14
PLEYBER CHRIST BASKET CLUB - PERPIGNAN BASKET --> Perpignan n'a plus rien a jouer... Et ira a Pleyber sans pression... Perpignan +2 =D> =D> Perpignan =D> =D>
DUNKERQUE MALO BASKET CLUB - ETOILE DE VOIRON FEMININ --> Une victoire ce week-end serait synonyme de maintien pour Dunkerque en imaginant que la semaine prochaine Le Havre chute à Voiron sinon il y aura un match "à la vie à la mort" lors de la dernière journée. Dunkerque +5
AL APLEMONT LE HAVRE - S.I. GRAFFENSTADEN --> Le Havre n'a plus le droit à l'erreur s'il veut espérer disputer une "finale" à Dunkerque le 7 Mai. Le Havre +6

Bon match à tous
Els hi fotrem - ziou zaou sul cul
fifise
Sophomore

Message par fifise »

MM's a écrit :Certainement au vue des mauvais résultats Mathieu Chauvet n'est pas conservé à La Roche !

L2F. Matthieu Chauvet ne sera plus l'entraîneur de La Roche VBC la saison prochaine. Le club lui a signifié que leur collaboration ne serait pas renouveler. Un choix assez incompréhensible, compte-tenu des résultats.

Matthieu Chauvet le sait depuis lundi dernier, mais il terminera son contrat. Ce sera au terme de sa troisième année passée aux commandes de l'équipe féminine de La Roche-sur-Yon, qui évolue en Ligue 2. Un choix assez incompréhensible, compte-tenu des résultats sportifs : deux participations aux playoffs, cette année et l'an passé, alors que le championnat n'est pas terminé et que l'équipe est qualifiée pour le Final Four à Lyon (21 et 22 mai prochains). Rappelons que c'est à l'issue de cette phase à quatre que les deux finalistes accéderont en Ligue Féminine.

« J'avais une bonne idée du sens du vent », regrette Matthieu Chauvet. Et d'évoquer des problèmes de communications, tant avec les dirigeants qu'avec la presse : « On me reproche des propos qui auraient nui à l'image du club et qui étaient négatifs... » Il est vrai que l'entraîneur cherchait la progression de son groupe et qu'il n'hésitait pas à avoir le regard critique tout en sachant souligner le côté satisfaisant des prestations yonnaises. « Samedi soir, à l'occasion de mon dernier match à domicile, je tirerai ma révérence au public que je remercie... Je pars sur une décision du club. Ce n'est pas la mienne. »

Du côté du club, c'est Philippe Prevost, vice-président, qui s'exprime : « Nous nous étions engagés à prévenir Matthieu avant le terme de la saison pour répondre à sa demande, c'est chose faite. Il n'y a aucune animosité contre lui et sur les résultats sportifs, notre satisfaction est totale. Mais nous avons choisi de franchir un cap et nous estimons qu'il n'est plus l'homme de la situation. Sur le plan relationnel tant avec les dirigeants, l'équipe et la presse, nous souhaitons autre chose, en tout cas quelque chose de différent ».

Philippe Prevost a annoncé que le club avait des contacts avec plusieurs entraîneurs, mais qu'à ce jour, aucune décision n'avait été prise quant à l'identité du successeur de Matthieu Chauvet.

Ouest-France
la main dans le filet
mosquito
Franchise Player

Message par mosquito »

fifise a écrit :
MM's a écrit :Certainement au vue des mauvais résultats Mathieu Chauvet n'est pas conservé à La Roche !
Mauvais resultats??, dans le top 4 encore !!
Le président de La Roche n'a pas honte , il nous avait servi la meme sauce quand le club était monté en NF1 et pour remerciement avait évincé l'entraineur d'alors qui avait été remplacé par Mathieu Chauvet !!!! le destin est parfois cruel :oops:
gazon
Rookie

Message par gazon »

RBF: depuis le décés du Président le club se cherche et résultat: baisse des salaires (+ de 35 % pour certaines) des filles qui partent, pas d'entraineur pour la saison prochaine , pas de retour en LFB avant 2 ans mais sans les moyens ce sera pas avant ??? ans. un vrai gâchis et dire qu'il reste encore 3 matchs et le Final 4 va falloir un sacré mental aux filles.
loudovitch.
Rookie

Message par loudovitch. »

Une info qui relance la course au maintien

le DMBC doit impérativement s'imposer, ce soir, contre Voiron, pour se rapprocher du maintien en L2.

> Le sportif Après Voiron, il restera deux rencontres. À Graffenstaden et à domicile face au Havre, pour la dernière journée de la saison.

Voiron n'a plus gagné à l'extérieur depuis le 15 janvier, à Angers. De bon augure ? « Je ne tiens pas compte de ça. Avant le déplacement au Havre, nous avions été dominés loin de Dunkerque. Pourtant, nous l'avons emporté en Normandie. Alors, ces stats, très peu pour moi. » > Que faut-il faire pour rester en Ligue 2 ?

« Peut-être qu'un succès face à Voiron sera suffisant, mais je ne tiens pas à me reposer sur une seule victoire lors des trois rencontres restantes. Le match à Graffenstaden est tout aussi important. L'intérêt est de se mettre à l'abri avant d'accueillir Le Havre. Jouer le maintien sur le dernier match, je préfère l'éviter, surtout devant une formation qui se trouve dans la même situation. » Sébastien Devos n'a pas souhaité commenter les soucis financiers de son club, qui lui ont valu de perdre un point au classement.

> Masse salariale dépassée, un point de moins au classement Le DMBC avait fait appel de la décision de la commission de contrôle de gestion de la fédération. Mais la décision a été confirmée. Depuis cette semaine, Dunkerque ne compte plus que 38 points. « On était en déficit ces trois dernières saisons. On a dû dépasser notre masse salariale, qui était encadrée, pour rester en Ligue 2 », explique Olivier de Mathieu, le président, qui a pris le relais de Dominique Deprez, en mai 2010.

Celui qui a « hérité » d'une situation comptable tendue, il y a un an, accrédite les chiffres qui circulent dans le petit monde du basket : peu ou prou 200 000 E de déficit. « Ce que je regrette, c'est qu'on nous enlève ce point avant un match important. C'est impératif pour nous de se sauver sportivement. Cela a un impact financier : on a 24 équipes au club et la L2 permet aussi de les faire vivre. Il faut savoir que si on descend, la subvention du Conseil régional passera de 100 000 à 6 000 E... On a travaillé, essayé de redresser la situation. Sans aide de la ville, le club n'est pas sûr d'être là la saison prochaine. » Patrice Vergriete, l'adjoint aux sports, suit le dossier. « On a tiré la sonnette d'alarme depuis un certain temps. On a missionné une expertise comptable pour avoir une situation claire. On est prêt à entrer dans le dialogue à condition qu'il y ait un plan de redressement crédible.

Direction Burnod en esperant la victoire et les defaites de Rennes et du Havre
loudovitch.
Rookie

Victoire du DMBC, ce fut dure mais une fois de plus le duo Brumermann-Dia a pesé lourd (36 points et 25 rebonds). Victoire de Angers contre Rennes alors que Le Havre garde l'espoir en battant la SIG (même si Rennes peut toujours se maintenir). Toujours aussi indécis pour le maintien vu que Le Havre doit jouer Strasbourg et Dunkerque et que ces deux équipes doivent aussi se rencontrer.

Dunkerque 40 points
Strasbourg 40 points
Le Havre 39 points
Rennes 38 points
Angers 38 points
The coyotte
Rookie

Message par The coyotte »

Mauvais resultats??, dans le top 4 encore !![/quote]

Le président de La Roche n'a pas honte , il nous avait servi la meme sauce quand le club était monté en NF1 et pour remerciement avait évincé l'entraineur d'alors qui avait été remplacé par Mathieu Chauvet !!!! le destin est parfois cruel :oops:[/quote

Il me semble que Damien Simmonet a fait monter l'équipe et que Mathieu Pouillot a suivi
castillet
All Star

Message par castillet »

J'ai frôlé le 100% au prono 1 faute la victoire d'angers décidément cette équipe me réussi pas !!
plscorer6
Sophomore

Message par plscorer6 »

castillet a écrit :J'ai frôlé le 100% au prono 1 faute la victoire d'angers décidément cette équipe me réussi pas !!
cette équipe ne nous a pas réussi non plus mais on ne doit s'en prendre qu'à nous même. je pense qu'un record de la saison a été battu 34 lf contre Rennes en 2ème mi-temps, 4 ou 5 joueuses sorties pour 5 fautes, 5/6 fautes offensives contre les rennaises , marché, 3 secondes on a tout eu....On pourrait se dire que c'est accidentel mais à priori le même schéma contre Reims il y a 3 semaines.
Modifié en dernier par plscorer6 le mar. 26 avr. 2011 11:05, modifié 1 fois.
castillet
All Star

Message par castillet »

Les arbitres essayent de les sauver mais c'est trop tard a mon avis...
titeau
Rookie

Message par titeau »

Il va falloir arrêter de prendre l'équipe d'Angers comme bouc émissaire... A chaque fois que cette équipe gagne elle a le droit à des commentaires désobligant.. Entre Castillet qui n'assume pas sa défaite ou plutôt ses deux défaites :wink: contre Angers et Plscorer6 qui s'en prend aux arbitres et qui critique ceux du match contre Reims alors qu'il n'était surement pas présent au match....
Etant présent au match Angers-Rennes, je pense que la victoire d'Angers est méritée notamment au vu de la deuxième mi-temps.
Et pour Castillet : non les arbitres n'essayent pas de les sauver puisque les Angevines sont déjà comdamnées donc si elles gagnent il ne faut pas toujours dire que c'est grâce aux arbitres.
Merci de respecter cette équipe d'Angers qui continue de se battre même si l'issue de la saison est déjà connue.
loudovitch.
Rookie

castillet a écrit :Les arbitres essayent de les sauver mais c'est trop tard a mon avis...
Trop tard d'une journée, dommage
Verrouillé