Vie éco-politico-sociale [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
Re: Vie éco-politico-sociale [suite]
pas vraiment…
j’espère, c’est tout, suite à la lecture d’un article du Point, dont voici le début:
”P Groenland : l’arsenal européen peut-il faire face à la menace tarifaire de Trump ?
Face aux surtaxes américaines, les trois groupes majoritaires du Parlement européen gèlent l’accord commercial. Les 27 dirigeants européens se réuniront en sommet extraordinaire à la fin de la semaine pour définir une ligne qui pourrait faire mal à Washington.”
on verra bien…le petit manu est excité comme un pou…il va peut-être réussir à convaincre ses placides partenaires…
j’espère, c’est tout, suite à la lecture d’un article du Point, dont voici le début:
”P Groenland : l’arsenal européen peut-il faire face à la menace tarifaire de Trump ?
Face aux surtaxes américaines, les trois groupes majoritaires du Parlement européen gèlent l’accord commercial. Les 27 dirigeants européens se réuniront en sommet extraordinaire à la fin de la semaine pour définir une ligne qui pourrait faire mal à Washington.”
on verra bien…le petit manu est excité comme un pou…il va peut-être réussir à convaincre ses placides partenaires…
32>>>23
Magic is in the air…
plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Magic is in the air…
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
ça va être compliqué pour le Danemark qui a acheté et continue d'acheter des F-35.
Avions dont le fonctionnement est soumis à un logiciel américian qui permet à ces derniers de les contrôler à distance.
D'ailleurs un grand nombre de pays européens sont dans ce cas (Italie, Allemagne, Pays Bas etc ...)
Y'avait une logique, fallait se mettre sous prorecion du grand protecteur et allié. Sauf que celui-ci n'est plus vraiment protecteur et plus franchement allié..... ça c'était avant !!!
Si Trump avait été là lors de la ww2 il n'y aurait pas eu d'intervention américaine il aurait continué à commercer avec les nazis comme les grandes compagnies américaines l'ont fait jusqu'en 1941.
Trumpy fait du chantage aux droits de douane contre le pays qui envoient quelques miltaire au Groenland et/ou s'oppose aux visées trumpienne sur cette région. A noter que le Canada envisage aussi de de joindre aux effectifs de l'UE.
Ce qui est savoureux c'est que Trump se moquait de ces quelques "pioupious" dépêchés sur place, globalement que ça lui en touchait une sans faire bouger l'autre
.... n'empêche qu'il envisage des mesures contre ces pays (France, Danemark, Norvège, Suède, Allemagne, RU, Pays Bas, Finlande)
Avions dont le fonctionnement est soumis à un logiciel américian qui permet à ces derniers de les contrôler à distance.
D'ailleurs un grand nombre de pays européens sont dans ce cas (Italie, Allemagne, Pays Bas etc ...)
Y'avait une logique, fallait se mettre sous prorecion du grand protecteur et allié. Sauf que celui-ci n'est plus vraiment protecteur et plus franchement allié..... ça c'était avant !!!
Si Trump avait été là lors de la ww2 il n'y aurait pas eu d'intervention américaine il aurait continué à commercer avec les nazis comme les grandes compagnies américaines l'ont fait jusqu'en 1941.
Trumpy fait du chantage aux droits de douane contre le pays qui envoient quelques miltaire au Groenland et/ou s'oppose aux visées trumpienne sur cette région. A noter que le Canada envisage aussi de de joindre aux effectifs de l'UE.
Ce qui est savoureux c'est que Trump se moquait de ces quelques "pioupious" dépêchés sur place, globalement que ça lui en touchait une sans faire bouger l'autre
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le lun. 19 janv. 2026 10:14, modifié 2 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Ça n'a aucune importance,ce qu'on ne vendra pas aux US,on le vendra aux pays du Mercosur... 
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
les danois peuvent acheter des Saab Gripen ou des Rafales…à terme, les ricains vont perdre du business à force de faire chier tout le monde…les ”supérieurs” s’adaptent toujours, surtout dans le business…le politique traine…
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
Je ne suis pas sûr que in fine ça se joue au parlement européen ou sur la volonté de Manu.Gavia arctica a écrit : ↑lun. 19 janv. 2026 7:17 pas vraiment…
Trumpy va proposer de l'argent à chaque groenlandais, vu le nombre ça va pas chiffrer énormément.
Ils ont manifesté hier pour refuser de devenir yankees mais on connaît le refrain : je ne suis pas à vendre ou alors pour beaucoup plus cher que ça
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
si tu leur files trop de pognon, ils vont tous déménager…au danemark… 
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
une lettre de Trump au premier ministre norvégien vient de fuiter !
"Considérant que votre pays a décidé de ne pas me décerner le prix Nobel de la paix pour avoir empêché plus de huit guerres, je ne me sens plus obligé de penser uniquement à la paix, même si elle restera toujours prédominante"
Franchement ce mec est complètement malade.
D'ailleurs, il y a quelques jours il avait déclaté à l'adresse des manifestants iraniens "tenez bon l'aide est en route"
Il doit y avoir des bouchons sur la route qui mène des EU à l'Iran

"Considérant que votre pays a décidé de ne pas me décerner le prix Nobel de la paix pour avoir empêché plus de huit guerres, je ne me sens plus obligé de penser uniquement à la paix, même si elle restera toujours prédominante"
Franchement ce mec est complètement malade.
D'ailleurs, il y a quelques jours il avait déclaté à l'adresse des manifestants iraniens "tenez bon l'aide est en route"
Il doit y avoir des bouchons sur la route qui mène des EU à l'Iran
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
les États-Unis feraient honneur à leur grand pays en enfermant ce fou débile dans un asile où on pourrait l’habiller en orange…
Impeachment!!!
Impeachment!!!
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
” Groenland : pour le secrétaire au Trésor américain, Scott Bessent, l’UE serait malavisée de prendre des mesures de rétorsion contre les Etats-Unis
Face aux menaces de surtaxes formulées par Donald Trump, les pays européens tentent d’organiser leur riposte. Parmi les contre-mesures envisagées figure le gel de l’accord douanier américano-européen conclu à l’été 2025, ou l’entrée en vigueur de droits de douane sur des produits américains d’une valeur de 93 milliards d’euros.”
Hahahahaha!!!
il se prend pour qui ce pôvnàz?
je ne vois pas ce qui peut encore nous faire peur dans les déclarations tonitruantes de ce gouvernement pourri jusqu’à la moëlle…ils vont vendre leurs merdes trop chères â qui?
j’ai appris très tôt qu’il ne fallait pas céder aux exigences débiles de mes clients, surtout les plus gros, ceux qui ont besoin du meilleur et du plus gros fournisseur…si on a peur et qu’on cède le comportement malsain s’amplifie, se propage et tout le marché adopte le même comportement…la merdasse c’est contagieux…
alors que si on est solides et courageux, on fait face…c’est plus difficile, mais ça marche…
certes, les polipticons ne sont pas très courageux et le pouvoir européen trop dilué…mais bientôt les européens seront obligés de montrer les muscles, rien que pour sauver leurs faces…
Face aux menaces de surtaxes formulées par Donald Trump, les pays européens tentent d’organiser leur riposte. Parmi les contre-mesures envisagées figure le gel de l’accord douanier américano-européen conclu à l’été 2025, ou l’entrée en vigueur de droits de douane sur des produits américains d’une valeur de 93 milliards d’euros.”
Hahahahaha!!!
il se prend pour qui ce pôvnàz?
je ne vois pas ce qui peut encore nous faire peur dans les déclarations tonitruantes de ce gouvernement pourri jusqu’à la moëlle…ils vont vendre leurs merdes trop chères â qui?
j’ai appris très tôt qu’il ne fallait pas céder aux exigences débiles de mes clients, surtout les plus gros, ceux qui ont besoin du meilleur et du plus gros fournisseur…si on a peur et qu’on cède le comportement malsain s’amplifie, se propage et tout le marché adopte le même comportement…la merdasse c’est contagieux…
alors que si on est solides et courageux, on fait face…c’est plus difficile, mais ça marche…
certes, les polipticons ne sont pas très courageux et le pouvoir européen trop dilué…mais bientôt les européens seront obligés de montrer les muscles, rien que pour sauver leurs faces…
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
Trump est un testeur. Il regarde jusqu'où il peut aller en se disant que ça peut marcher et qu'ils vont "s'écraser".
La Chine a résisté à ses menaces de droit de douane a
140%. Les Chinois ont renchéri. Trump a reculé. Cqfd
La Chine a résisté à ses menaces de droit de douane a
140%. Les Chinois ont renchéri. Trump a reculé. Cqfd
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
je veux bien assister l’allemande trop bien coiffée pour être honnête…je viendrais sale, pas rasé et les cheveux en bataille…pour lui apprendre les bases… 
j’me paierais en droits de douane…
j’me paierais en droits de douane…
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
pour parler de choses plus sérieuses, le gouvernement sans pouvoir va finalement user du 49-3…
tout ça pour ça…
ce serait fun que le gouvernement tombe…pas très réaliste mais ça me plairait bien…histoire d’aller au bout de l’absurde…
bref, vive la France, on y bouffe bien, les vins sont bons, et les femmes difficiles…
tout ça pour ça…
ce serait fun que le gouvernement tombe…pas très réaliste mais ça me plairait bien…histoire d’aller au bout de l’absurde…
bref, vive la France, on y bouffe bien, les vins sont bons, et les femmes difficiles…
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Comme ses cheveux ?Gavia arctica a écrit : ↑lun. 19 janv. 2026 19:30 les États-Unis feraient honneur à leur grand pays en enfermant ce fou débile dans un asile où on pourrait l’habiller en orange…
Impeachment!!!
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
et fluo en plus… 
je ne pensais pas dire ça un jour en janvier:
vivement novembre…
faut être optimiste, ou naïf comme dirait l’étranger…
je ne pensais pas dire ça un jour en janvier:
vivement novembre…
faut être optimiste, ou naïf comme dirait l’étranger…
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Trump augmente sa connerie de 200%. Je pensais qu'il
était déjà au maximum...
était déjà au maximum...