on s’en fout de ce que veut ce cånnard de Trump…nous on le veut plus que lui donc on lui foutra sur la gueule…épicétou…... and the winner is ... a écrit : ↑jeu. 15 janv. 2026 11:19 de toute façon Trump a expliqué : nous avons besoin du Groenland....
ça c'est une bonne raison.
Moi j'ai besoin de la maison de mon voisin comme ça je pourrai faire un gîte ...
Plus sérieusement Trump veut le Groenland pour plusieurs raisons comme par exemple s'accaparer les ressources naturelles et notamment les terres rares.
Mais aussi parce que compte tenu du réchauffement climatique, de nouvelles routes maritimes s’ouvrent dans l’Arctique, ce qui va donne une position géostratégique importante au Groenland auniveau commercial et militaire. C'est d'autant plus savoureux que Trump n'arrête pas de clamer que le réchauffement climatique est "la plus grande arnaque jamais menée dans le monde"
Vie éco-politico-sociale [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
Re: Vie éco-politico-sociale [suite]
32>>>23
Magic is in the air…
plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Magic is in the air…
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
Faut envoyer les bi athlètes ... enfîn ceux qui tirent justeGavia arctica a écrit : ↑jeu. 15 janv. 2026 13:38preum’s!!!drazenmirabelle a écrit : ↑jeu. 15 janv. 2026 10:21 Le Groenland n'a plus rien à craindre : la France a envoyé 15 militaires...![]()
y a déjà 16 suédois…eux au moins y z auront pas froid…![]()
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
C'est quand même un peu comique de voir quelques pays européens vouloir faire croire qu'ils peuvent tordre le bras des US...Gavia arctica a écrit : ↑jeu. 15 janv. 2026 13:40 on s’en fout de ce que veut ce cånnard de Trump…nous on le veut plus que lui donc on lui foutra sur la gueule…épicétou…
Trump n'est pas forcément un impérialiste au sens de vouloir envahir des territoires, imposer un régime, une culture, etc. C'est un businessman, tout pour lui est contractuel, négociable. Le Groenland est peut être danois, mais les groenlandais ne se sentent pas plus danois qu'américain. Les US vont jouer là-dessus, le futur du Groenland est peut être l'indépendance, avec à la suite des accords commerciaux et militaires avec ceux qui sauront le mieux manœuvrer et ont la puissance pour, donc sans surprise les USA. Pas besoin de prendre par la force, ni de tergiverser 107 ans avec les danois et autres européens dont les US se foutent et dont ils savent qu'ils n'ont aucun pouvoir coercitif. D'autant plus qu'on peut tout à fait relever la contradiction entre vouloir défendre le maintien d'une ancienne colonisation européenne quand tout le mouvement depuis des décennies est l'inverse, au seul motif qu'on veut montrer aux US un semblant de force alors qu'on brasse surtout de l'air.
-
Retord
- Hall Of Famer
Justement, pas les suédois alors ! Ni Jacquelin... and the winner is ... a écrit : ↑jeu. 15 janv. 2026 14:05Faut envoyer les bi athlètes ... enfîn ceux qui tirent justeGavia arctica a écrit : ↑jeu. 15 janv. 2026 13:38preum’s!!!drazenmirabelle a écrit : ↑jeu. 15 janv. 2026 10:21 Le Groenland n'a plus rien à craindre : la France a envoyé 15 militaires...![]()
-
- Hall Of Famer
oui mais ça change pas grand chose. L'impérialisme c'est (je cite) "une politique ou une idéologie qui vise à étendre la domination d’un État, d’une nation ou d’un peuple sur d’autres territoires, populations ou ressources".Bagouvic a écrit : ↑jeu. 15 janv. 2026 18:55Trump n'est pas forcément un impérialiste au sens de vouloir envahir des territoires, imposer un régime, une culture, etc. C'est un businessman, tout pour lui est contractuel, négociable.Gavia arctica a écrit : ↑jeu. 15 janv. 2026 13:40 on s’en fout de ce que veut ce cånnard de Trump…nous on le veut plus que lui donc on lui foutra sur la gueule…épicétou…
Donc dans son cas c'est une politique plutôt qu'une idéologie.
Quand un pays a des visées sur le Groenland, le Canada, le Vénézuela voire la Colombie et Cuba .....
Tout comme la Russie a ds visées sur d'anciennes républiques soviétiques.
On verra ce que fera Trump quand il y aura des forces restreintes mais présentes Suédoises, Allemandes et Françaises au Groenland. S'il y a attaque ça veut dire que les USA attaqueront des pays de l'OTAN.
On sait jamais avec Trump comment il va réagir..... peut-être il mettra des droits de douane
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
les groenlandais sont déjà indépendants, et ils tiennent à le rester…pour garder leur territoire vierge plutôt qu’envahi par des industriels sans foi ni loi, je pense qu’ils préfèrent le gentil tuteur danois au méchant américain…celui-ci a déjà toute la place militaire qu’il veut…ou qu’il souhaiterait…
pour le reste il peut aller se faire foutre…
je vois bien les conséquences pour le monde et les US en particulier si un soldat ricain tuait ne serait-ce qu’un groenlandais ou un soldat danois voire suédois en sortant de sa base de thule…
non, ce gros naze de trumpetinov n’a pas tous les pouvoirs…demain non et même pas USA today…
pour le reste il peut aller se faire foutre…
je vois bien les conséquences pour le monde et les US en particulier si un soldat ricain tuait ne serait-ce qu’un groenlandais ou un soldat danois voire suédois en sortant de sa base de thule…
non, ce gros naze de trumpetinov n’a pas tous les pouvoirs…demain non et même pas USA today…
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
En tout cas jusqu'à hier il jouait les gros bras vis à vis de l'Iran. Il promettait une intervention s'il y avait des tueries contre les manifestants qu'il encourageait même à continuer à manifester.
Ce matin il dit qu' "on" l'avait informé qu'il ́'y avait plus de tueries. Soit c'est une rouerie pour surprendre soit c'est la baudruche qui se dégonfle. Réponse dans les prochains jours
Sur le Groenland, le Figaro publie ce jour un sondage qui indique que 75% des Américains sont opposés à la prise de
contrôle américaine du Groenlannd
Ce matin il dit qu' "on" l'avait informé qu'il ́'y avait plus de tueries. Soit c'est une rouerie pour surprendre soit c'est la baudruche qui se dégonfle. Réponse dans les prochains jours
Sur le Groenland, le Figaro publie ce jour un sondage qui indique que 75% des Américains sont opposés à la prise de
contrôle américaine du Groenlannd
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
évidemment…ils sont moins cons que le potus motus footus…
ils veulent le Canada d’abord…
on se fait la corée du nord au poker?
ils veulent le Canada d’abord…
on se fait la corée du nord au poker?
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
oui mais pour fuir dans le froid et dans la neige ils sont les plus rapides…Retord a écrit : ↑jeu. 15 janv. 2026 19:05Justement, pas les suédois alors ! Ni Jacquelin... and the winner is ... a écrit : ↑jeu. 15 janv. 2026 14:05Faut envoyer les bi athlètes ... enfîn ceux qui tirent justeGavia arctica a écrit : ↑jeu. 15 janv. 2026 13:38
preum’s!!!
![]()
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
PS ces empapaoutés de russkovs s’y mettent aussi maintenant…
bravo don qui chie haut sang chaud pansa…
ils vont être verts de peur les verts landais…eux qui n’aiment que la solitude et la tranquilité…(et la pêche)
bravo don qui chie haut sang chaud pansa…
ils vont être verts de peur les verts landais…eux qui n’aiment que la solitude et la tranquilité…(et la pêche)
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
Si les soeurs oeberg ça tire plutôt juste.Retord a écrit : ↑jeu. 15 janv. 2026 19:05Justement, pas les suédois alors ! Ni Jacquelin... and the winner is ... a écrit : ↑jeu. 15 janv. 2026 14:05Faut envoyer les bi athlètes ... enfîn ceux qui tirent justeGavia arctica a écrit : ↑jeu. 15 janv. 2026 13:38
preum’s!!!
![]()
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
faut le dire vite…
et puis les suédoises je préfère les t- - - - que de …
bon ok je
et puis les suédoises je préfère les t- - - - que de …
bon ok je
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Sacrée kuk...Gavia arctica a écrit : ↑jeu. 15 janv. 2026 21:09 faut le dire vite…
et puis les suédoises je préfère les t- - - - que de …![]()
bon ok je![]()
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
en suédois c’est masculin… 
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
Retord
- Hall Of Famer
Ben on a pas essayé... and the winner is ... a écrit : ↑jeu. 15 janv. 2026 20:56Si les soeurs oeberg ça tire plutôt juste.Retord a écrit : ↑jeu. 15 janv. 2026 19:05Justement, pas les suédois alors ! Ni Jacquelin... and the winner is ... a écrit : ↑jeu. 15 janv. 2026 14:05
Faut envoyer les bi athlètes ... enfîn ceux qui tirent juste![]()
bon je