[enkelt emne] Lenge leve Norge ! [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Storlom
Franchise Player

Re: [enkelt emne] Lenge leve Norge !

Message par Storlom »

comme on dit en suédois, "lagom är bäst"...à traduire par: le juste milieu est le meilleur...

je ne pense pas que cela ait un grand intérêt d'ailleurs de regarder l'éducation des enfants, elle est très différente de pays à pays, et finalement la génétique prend le dessus à la fin... :mrgreen:

c'est donc un faux débat, les enfants suédois sont éduqués comme ça depuis très longtemps, ce fut et c'est toujours une des raisons de désaccord permanent entre moi et ma femme, mais cela donne juste des skieurs qui braillent trop forts dans les bistrots le soir au bout de 3 bières... :mrgreen:

tu donnes du temps et de l'amour aux gosses à ta manière et ça suffit...il faut être cohérent et juste autant que possible c'est tout...après s'ils ont envie tout de même de devenir des drogués pathétiques tu n'y peux pas toujours grand chose...

on voit bien que l'école suédoise est nulle, elle l'a toujours été selon moi, mais cela ne donne pourtant pas d'adultes débiles ou inadaptés, ils savent mieux compter qu'écrire, va comprendre... :mrgreen: pourtant ils n'ont pas de véritable système de notation jusqu'à la fin du primaire sinon plus haut encore pour éviter le stress inutile du plus jeune âge alors qu'en france on pense que c'est bien de les habituer à ça...bof bof...

ce qui me fait le plus peur pour la société suédoise c'est au contraire qu'ils commencent à subir un peu trop l'influence nord-américaine individualiste et aussi de nos nombreux immigrés européens et autres réfugiés politiques de pays en voie de développement dont la culture est aussi plus individualiste...et que certaines règles absurdes européennes les éloigne de l'europe...

un exemple: le tutoiement automatique et naturel, malgré les formules de politesse "à la française" commence à disparaitre dans certains magasins de grandes chaînes internationales...c'est très énervant...moi ça m'énerve... :twisted:

en fait ces gens-là ont le courage d'être gentils...quand ils auront perdu ça, ils auront tout perdu...
diddor
Hall Of Famer

Message par diddor »

tu conviendras quend meme que cela me saoulerait de m'occuper des chiards de mes voisins de resto car ils ne font pas face.... :wink:

allez petit bois un coup tu vas voir ça ira mieux :mrgreen:
Modifié en dernier par diddor le sam. 22 févr. 2014 1:05, modifié 1 fois.
Storlom
Franchise Player

Message par Storlom »

Cela te saoulerait espèce de breton échevelé chevelu...:mrgreen:
diddor
Hall Of Famer

Message par diddor »

fin bon bref.....ressert moi un coup :mrgreen:
Storlom
Franchise Player

Message par Storlom »

ok, je me ressers un coup...:mrgreen:

et une humeur matinale...

santé: je rentre plus dans la lamborghini de mes rêves... :mrgreen:
travail: y a des mecs qui t'appellent de leur lieu de vacances pour te dire qu'il fait beau là où ils sont alors qu'ils ont un temps pourri en fait... #-o
amour: même dieu je l'aime pas... :mrgreen:
famille: plongeonnet arthur mac gyver-storlommette1 princesse aurore storlommette2 cendrillon...
potes: j'évite j'évite j'ai pas le temps... :roll:

bons jocaves les cavistos... :mrgreen:
chezwam83
Hall Of Famer
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Message par chezwam83 »

Pour changer un peu de Plongeon ... :mrgreen:

Santé: a part une contracture que j'ai eu sadi dernier et qui va beaucoup mieux, rien a dire ... Ha si, parait que j'ai minci ...
Travail: concours le week end prochain mais aucune nouvelle sur le site qui doit m'envoyer les convoc' et tout le bordel. On va attendre jusqu'au de la semaine prochaine et on va voir.
Amour: La aussi, on va bien voir, j'attends. (et c'est d'ailleurs la que je vois que la patience ne fait plus partie de mes qualités après les deux ans de bordel qu'il y a eu. :mrgreen:)
Famille: Ca va meme si certaines affaires sont encore en cours et qui font légèrement (doux euphémisme) chier.
Potes: Après moults péripéties indépendantes de ma volonté, je les vois jeudi et dredi suivant le cas.
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
Storlom
Franchise Player

Message par Storlom »

c'est qui ce con de plongeon? :mrgreen:

quand tu auras les photos des nichons de ta future petite amie, nous oublie pas...sinon on va te chambrer et te traiter de puceau... :mrgreen:

humeur arctique... :duckie: :clown:

santé: il va falloir que je retrouve du souffle...j'en ai marre de souffler...souffler n'est pas jouer... :mrgreen:
travail: le calme plat...c'est l'effet pays-bas... :mrgreen:
amour: mémoire vive...disque dur...floppy disc... :mrgreen:
famille: le pater s'ennuie malgré sa compagne, son palace, sa retraite dorée, sa santé de fer...il est donc encore jeune... :mrgreen:
potes: je les vois de moins en moins...c'est un choix...ou pas...le bénévolat c'est tellement revigorant... :mrgreen:

bon mardi gras, moi c'est toute l'année bande de cavistes... :mrgreen:
bamsing brigitte bardot is washing U ...

i think kloug...
chezwam83
Hall Of Famer
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Message par chezwam83 »

Ptain c'est vrai, mauvais réflexe, c'est plus Plongeon ... :mrgreen:

Avec le bol que j'ai, je vais faire une Sam, donc pour les photos ... :roll: :mrgreen:
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
sandsam
Hall Of Famer

Message par sandsam »

chezwam83 a écrit :Ptain c'est vrai, mauvais réflexe, c'est plus Plongeon ... :mrgreen:

Avec le bol que j'ai, je vais faire une Sam, donc pour les photos ... :roll: :mrgreen:
non mais oh ça va oui....p'tit con.... :mrgreen:
chezwam83
Hall Of Famer

Message par chezwam83 »

sandsam a écrit :
chezwam83 a écrit :Ptain c'est vrai, mauvais réflexe, c'est plus Plongeon ... :mrgreen:

non mais oh ça va oui....p'tit con.... :mrgreen:
:mrgreen:

(petit, bof ... Con par contre ... :lol:)

KRUPA MVP
Storlom
Franchise Player

Message par Storlom »

même si tu conclus pas tu peux toujours prendre une photo... :mrgreen:
bamsing brigitte bardot is washing U ...

i think kloug...
chezwam83
Hall Of Famer

Message par chezwam83 »

J'espère que t'as un compte en banque bien garni ? :mrgreen:

KRUPA MVP
Storlom
Franchise Player

Message par Storlom »

je préfère le trash alors...:mrgreen:
chezwam83
Hall Of Famer

Message par chezwam83 »

Et moi le cash ... :mrgreen:

KRUPA MVP
Storlom
Franchise Player

Message par Storlom »

la vache...
Répondre