ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - C’est les vacances !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
alprech
Sophomore

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - C’est les vacances !

Message par alprech »

Thomas Hieu Courtois, annoncé chère nous ESSM Le Portel.
Pouvez vous svp nous en dire un peu plus sur ce joueur.
Merci
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

alprech a écrit : dim. 22 juin 2025 21:38 Thomas Hieu Courtois, annoncé chère nous ESSM Le Portel.
Merci
Bon joueur de Pro B, joueur de rotation en Betclic.
Bon manieur de ballon, un poste 4 avec une bonne qualité de passe, un bon shoot exter et capable de joueur poste bas même s’il l’a moins fait cette année.
En défense il était polyvalent poste 4 mais pouvant défendre des 5 en Pro B. Cette année il a perdu du poids j’ai l’impression donc il pesait moins dans la raquette et ne dépannait presque plus au poste 5. Je trouve qu’il restait trop derrière la ligne a 3 trop souvent.

Il a mis des shoots très clutchs mais a aussi beaucoup manqué de régularité en passant souvent à travers.
L’histoire chez nous s’est un peu finie en eau de boudin avec une blessure au moment des playoffs, au moment où son départ lui avait été annoncé, dont la rumeur dit qu’elle serait politique.
alprech
Sophomore

Message par alprech »

bb4159 a écrit : dim. 22 juin 2025 22:29
alprech a écrit : dim. 22 juin 2025 21:38 Thomas Hieu Courtois, annoncé chère nous ESSM Le Portel.
Merci
Bon joueur de Pro B, joueur de rotation en Betclic.
Bon manieur de ballon, un poste 4 avec une bonne qualité de passe, un bon shoot exter et capable de joueur poste bas même s’il l’a moins fait cette année.
En défense il était polyvalent poste 4 mais pouvant défendre des 5 en Pro B. Cette année il a perdu du poids j’ai l’impression donc il pesait moins dans la raquette et ne dépannait presque plus au poste 5. Je trouve qu’il restait trop derrière la ligne a 3 trop souvent.

Il a mis des shoots très clutchs mais a aussi beaucoup manqué de régularité en passant souvent à travers.
L’histoire chez nous s’est un peu finie en eau de boudin avec une blessure au moment des playoffs, au moment où son départ lui avait été annoncé, dont la rumeur dit qu’elle serait politique.
Merci pour la réponse .
lampero
All Star

Message par lampero »

ADAllez41 a écrit : dim. 22 juin 2025 18:27 Challans en Élite 2 ! Ça va rappeler des souvenirs !
Oui et quels souvenirs!

de sacrées "bastons" avec les fréres boutry ,sur le terrain et verbales en tribune!) :oops:

et puis le soir ou lorenzo a craqué devant les provocations de corréia... :mrgreen:
ada.ada ada =D>
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

adafan a écrit : dim. 22 juin 2025 19:37 Thomas peut être au Portel. Je serai content pour lui si c'était le cas.
Un joueur français expérimenté de pro B on sait que ça a de la valeur mais de là à jouer en BE je n'aurais pas dis.
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

Hieu-Courtois en a déjà taté avec la SIG, certes pas une saison complète mais pas un inconnu à ce niveau non plus
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Pour moi, je le trouve meilleur en Pro B que BE. Il n’y a qu’à voir l’année de la descente.
Après, une carrière, ça se gère !
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Répondre