[CEP LORIENT BB] 2023/2024: bye-bye la NM1 - vive la NM2

Modérateur : Modérateurs N1

wouaf
Hall Of Famer

Re: [CEP LORIENT BB] 2023/2024: bye-bye la NM1 - vive la NM2

Message par wouaf »

Tu sais ce qu’on dit: « Ne jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. »

Depuis l’annonce du refus de la montée par le président de LE CANET, pour beaucoup le repêchage du CEP est acquis, on ne peut pas parler de bonne nouvelle juste de confirmation de ce que beaucoup prédisent depuis des jours.

Il n’y a plus qu’à attendre le résultat de l’instruction du dossier.
100% Gwen ha du
François Panier
All Star

Message par François Panier »

A moins que le CEP soit en énorme déficit, ait un monceau de dettes mises au jour, une caisse trouée comme pas possible (lol), ou que les dirigeants estiment soudainement que la N1 c'est trop haut, trop fort, trop cher pour le club (re-lol), il n' y a aucun doute sur le repêchage puisque les non-engagements du SOPCC et du Cannet sont acquis.
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

je vous le souhaite ...mais tout ça n'est pas glorieux ..de la part de votre club avec le budget supposé un des plus élevé de la division grâce à votre mécène...vu cette saison après ce repéchage assuré , personne ne se retire ? le président ..le 1 er responsable ...et les supporters ils en pensent quoi ?
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Tu veux des responsables, il suffit de prendre les feuilles de matchs et relever le noms des joueurs, du coach et de son adjoint, tu ajoutes les membres du directoire et tu as la listes des responsables car le président a sa part de responsabilité tout comme le coach ou son adjoint ainsi que les joueurs.

Une fois que t’as virés tout ce p’tit monde, tu fais quoi?
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

François Panier a écrit : sam. 22 juin 2024 21:41 A moins que le CEP soit en énorme déficit, ait un monceau de dettes mises au jour, une caisse trouée comme pas possible (lol), ou que les dirigeants estiment soudainement que la N1 c'est trop haut, trop fort, trop cher pour le club (re-lol), il n' y a aucun doute sur le repêchage puisque les non-engagements du SOPCC et du Cannet sont acquis.
Évidemment que je me doute que le CEP va être repêché en NM1 mais tant que ce n’est pas officiel, le doute existe.
Pour tout le monde voyait LEVALLOIS en NM1 et puis la CCG est passé par là…
100% Gwen ha du
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

wouaf tu n'acceptes toujours pas les propos qui ne te plaisent pas ...comme tu viens souvent sur le forum des béliers je me suis permis de faire comme toi ....je n'ais pas dis qu'il fallais virer tout le monde , mais le mec en haut du staff ...donc le président ..responsable de tous ces fiascos depuis 4 ou 5 ans ..dsl pour les fautes
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

On est les premiers à dire que ce n'est pas glorieux, descente sportive logique, méritée, et repêchage sur le fil à une place près, même pas premier repêché. Quant au président, ça fait des années que j'ai des doutes, au moment de l'histoire des contrats trop courts, puis des sanctions suite aux fautes de gestion, ses interventions médiatiques très peu claires, le manque d'humilité.
Y-a-t-il un candidat pour prendre la place, ou bien ne veut-il pas la lâcher ?
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

100 % ok avec toi ....mais pourquoi ce mec n'est jamais contesté après son bilan catastrophique ? tout est bien prévu pour éviter les opposants ?
A lorient vous avez sûrement des gars compétents à prendre la relève non ?
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

RICO 29 a écrit : sam. 22 juin 2024 22:33 wouaf tu n'acceptes toujours pas les propos qui ne te plaisent pas ...comme tu viens souvent sur le forum des béliers je me suis permis de faire comme toi ....je n'ais pas dis qu'il fallais virer tout le monde , mais le mec en haut du staff ...donc le président ..responsable de tous ces fiascos depuis 4 ou 5 ans ..dsl pour les fautes
Bien sûr que si que j’accepte les propos qui ne me plaisent pas.
Tu demandes un responsable, je te réponds qu’il n’y a pas un responsable mais plusieurs.
Et je te demande ce que fait-on une fois tout ce beau p’tit parti?
L’an passé, à Quimper, il me semble que plusieurs forumeurs demandaient la démission de certains dirigeants, vrai ou faux?
Est-ce que les dirigeants en question sont partis?
En cette fin de saison, après un beau parcours en championnat, est-il toujours d’actualité de demander la démission des mêmes dirigeants ?

La saison du CEP, a été catastrophique, c’est le moindre que l’on puisse dire et nous étions quelques uns à le pressentir en début de saison. Le directoire a forcément sa part de responsabilité dans l’échec mais, de mon point de vue, le coach est le principal responsable de l’échec.

Le principal responsable pour les raisons suivantes:

- un effectif mal construit.
- De mauvais recrutement (JEAN-BAPTISTE, VILLE, GUEYE…)
- une incapacité à modifier les systèmes de jeu.

À cela, on peut ajouter son attitude sur le banc (et dire qu’on se plaignait de P.MAUCOURANT), de son indifférence vis à vis des supporters…

Le bilan d’un directoire d’une entreprise sportive ne doit pas se limiter au seuls résultats de l’équipe « phare ». Au CEP, il ne faut pas oublier qu’en arrivant en NM1, il n’y avait pas grand-chose, aujourd’hui il y a une équipe U15NATION, Une équipe U18NATION et l’encadrement qui va avec. Il y a un centre de vie, ça c’est la partie visible on peut également évoquer le nombre de partenaires économique. Ces évolutions sont le fruit du travail du directoire, du staff administratif et du staff technique.

Alors je pense que « virer » le président ne changerait pas forcément grand choses et surtout pour mettre qui?

Quelqu’un du sérail? Je ne vois pas qui et pour quels bénéfices.
Un partenaires historique du CEP ayant une bonne connaissance du monde du basket professionnel? Pourquoi pas mais est-ce que cette personne existe?

Un inconnu du tissu économique local ayant une bonne connaissance du monde du basket professionnel ? Je ne suis pas convaincu de l’issue à moyen terme.
100% Gwen ha du
Basket560
Franchise Player

Message par Basket560 »

Kévin Mondesir va participer au all-star game de N1/Pro b ce week-end.
Le match est à 16h pour ceux que ça interesse.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Bran Ruz a écrit : sam. 22 juin 2024 23:20 On est les premiers à dire que ce n'est pas glorieux, descente sportive logique, méritée, et repêchage sur le fil à une place près, même pas premier repêché. Quant au président, ça fait des années que j'ai des doutes, au moment de l'histoire des contrats trop courts, puis des sanctions suite aux fautes de gestion, ses interventions médiatiques très peu claires, le manque d'humilité.
Y-a-t-il un candidat pour prendre la place, ou bien ne veut-il pas la lâcher ?
Pas persuadé qu’il y ait beaucoup de candidats à se bousculer pour postuler.
100% Gwen ha du
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

RICO 29 a écrit : dim. 23 juin 2024 0:59 100 % ok avec toi ....mais pourquoi ce mec n'est jamais contesté après son bilan catastrophique ? tout est bien prévu pour éviter les opposants ?
A lorient vous avez sûrement des gars compétents à prendre la relève non ?
Ah mais il est contesté ici, sauf que ce n'est qu'un pauvre forum de discussion. :mrgreen:
Au club je n'en sais rien, j'imagine juste que comme dit Wouaf personne n'est motivé pour proposer autre chose et se lancer dans l'aventure.
Basket560
Franchise Player

Message par Basket560 »

Baptiste Oger ancien joueur du cep rejoint Angers.
Basket560
Franchise Player

Message par Basket560 »

Jamar Abrams signe à Quimper
rubber
Sophomore

Message par rubber »

en espérant pour les Béliers qu'il ait plus envie de joueur qu'à Lorient.
Verrouillé