[BOULAZAC BD] 2016-2017 > Sortie réussie !! #ProA

Modérateur : Modérateurs Pro B

ptitlouis
Franchise Player

Re: [BOULAZAC BD] 2016-2017 > Il y aura des jours meilleurs...

Message par ptitlouis »

Tinytiger a écrit :
bilba24 a écrit :En y réfléchissant bien et en admettons que le club arrive à se stabiliser avant la fin de saison, le nouvel organigramme du bbd devrait voir l arrivée d un nouveau président je pense et d un coordinateur sportif et pourquoi Antoine Michon ne serait il pas celui là ? Après 13 saisons de coaching avec tout le stress et l usure que cela engendre ce poste lui irait bien surtout avec le boulot qu il reste à faire dans le club, il pourrait mettre son expérience et sa poigne au service du club et pourquoi pas introniser un duo Andrieux, Leroy à la tête de l equipe pro ? Qu en pensez vous ?
Je ne vois pas du tout Michon en directeur sportif. Mais pas du tout du tout. Ni même Thomas Andrieux en coach. Il lui faudra une ou deux années en tant que PREMIER coach adjoint d'ailleurs. Pourquoi prendre des risques, une nouvelle fois ????
Je ne comprends pas cette manie au BBD de toujours vouloir faire des paris, qui souvent se révèlent perdant en plus.

Et pour le nouveau Président tu vois qui ?

Bonneau ? Non. Magot ? Il ne voudra pas. À moins que Rouquier revienne, je ne vois personne capable de remplacer Monsieur Auzou aujourd'hui. Le BBD a besoin de sérénité et de stabilité et non d'expérience aléatoire.

+1
Go BBD !!
echojul
All Star

Message par echojul »

MisterWho a écrit :"Le club n'est pas laissé à l'abandon" : la réaction de Jacques Auzou
http://www.sudouest.fr/2016/12/27/le-cl ... 3-4560.php
Bonjour les 24'men ! A lire l'article de SO, il y aurait de quoi expliquer la situation actuelle de votre club favori : son président est un autocrate caricatural, sauf le respect que je lui dois. Cela pourrait fonctionner si tant de pouvoir dévolu à un seul individu signifiait que celui-ci possède la science absolue en basket. Admettons. Mais que se passe-t-il en cas de disparition du président ? Nul n'est irremplaçable, même s'il occupe par ailleurs un poste politique important pour les subsides publiques. Avec le bassin économique de Périgueux et même plus large, en l'absence de concurrence de sports majeurs il y a de quoi attirer les partenariats privés, source principale des clubs solides. Il ne me semble plus apercevoir Trélissac et le CAP dans les classements nationaux vu de ma Bresse ?!
Que le BBD commence par les fondations de la maison, la vitrine viendra après. Les fondations, c'est la structure administrative du club, avec un conseil de surveillance qui joue son rôle, composé majoritairement de décideurs économiques privés. Pas de dépendance à la volonté d'un seul personnage, sinon voyez où ça mène. Et puis pas d'humanitaire non plus : vouloir recycler Antoine Michon parce qu'il est déjà dans vos murs n'est pas une raison suffisante en sport pro. Vous avez déjà les bases d'un centre de formation (NM3), je crois que vous avez des U18 ou des U15 qui se débrouillaient pas si mal, c'est un bon début, non ? Tout ça permet de traverser sereinement les périodes de turbulences, quand le résultat sportif n'est pas à la hauteur des ambitions, sans tout mettre par terre.
Je ne viens pas donner une leçon de bonne gestion d'un club, j'en serais bien incapable. Je participe simplement à votre discussion, en passionné de basket. Terminez bien l'année !
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

echojul a écrit :
MisterWho a écrit :"Le club n'est pas laissé à l'abandon" : la réaction de Jacques Auzou
http://www.sudouest.fr/2016/12/27/le-cl ... 3-4560.php
Bonjour les 24'men ! A lire l'article de SO, il y aurait de quoi expliquer la situation actuelle de votre club favori : son président est un autocrate caricatural, sauf le respect que je lui dois. Cela pourrait fonctionner si tant de pouvoir dévolu à un seul individu signifiait que celui-ci possède la science absolue en basket. Admettons. Mais que se passe-t-il en cas de disparition du président ? Nul n'est irremplaçable, même s'il occupe par ailleurs un poste politique important pour les subsides publiques. Avec le bassin économique de Périgueux et même plus large, en l'absence de concurrence de sports majeurs il y a de quoi attirer les partenariats privés, source principale des clubs solides. Il ne me semble plus apercevoir Trélissac et le CAP dans les classements nationaux vu de ma Bresse ?!
Que le BBD commence par les fondations de la maison, la vitrine viendra après. Les fondations, c'est la structure administrative du club, avec un conseil de surveillance qui joue son rôle, composé majoritairement de décideurs économiques privés. Pas de dépendance à la volonté d'un seul personnage, sinon voyez où ça mène. Et puis pas d'humanitaire non plus : vouloir recycler Antoine Michon parce qu'il est déjà dans vos murs n'est pas une raison suffisante en sport pro. Vous avez déjà les bases d'un centre de formation (NM3), je crois que vous avez des U18 ou des U15 qui se débrouillaient pas si mal, c'est un bon début, non ? Tout ça permet de traverser sereinement les périodes de turbulences, quand le résultat sportif n'est pas à la hauteur des ambitions, sans tout mettre par terre.
Je ne viens pas donner une leçon de bonne gestion d'un club, j'en serais bien incapable. Je participe simplement à votre discussion, en passionné de basket. Terminez bien l'année !
Mais bienvenue dans cette discussion echojul. ;-)

Je pense qu'il n'y a pas de manuel du bon gestionnaire de club. Certains se sont construits avec des hommes forts (ASVEL, Limoges et Orthez) et d'autres avec des collaborations (Le Mans, Cholet). Il n'y a pas de recettes miracles, simplement un peu de bon sens et de cohérence. Monsieur Auzou pourrait rester au club tout en nommant un directeur sportif compétent. Nous aons un conseil d'administration où siège certains partenaires mais ils n'ont pas réellement de pouvoir décisionnel. Il faut un peu de tout je crois, mais ce n'est pas simple, comme tu le soulignes ;-)
maxange
Franchise Player

Message par maxange »

Ca va quand même mieux quand on court, qu'on défend, qu'on mouille le maillot
maxpb
Sophomore

Message par maxpb »

maxange a écrit :Ca va quand même mieux quand on court, qu'on défend, qu'on mouille le maillot
et que les mecs en face font de la merde :x
Raf24
Franchise Player

Message par Raf24 »

L'equipe a refusee de mourrir lorsqu'elle s'est retrouvee a -10 dans le 3eme.
C'est vraiment le plus important. Il y a eu une revolte.
Bravo aux joueurs
maxpb
Sophomore

Message par maxpb »

Bravo à vous pour la victoire
jiaw
All Star

Message par jiaw »

maxpb a écrit :
maxange a écrit :Ca va quand même mieux quand on court, qu'on défend, qu'on mouille le maillot
et que les mecs en face font de la merde :x
:mrgreen:
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Je suis dégoûté ce soir. Profondément dégouté. Bilba, tu vas chanter !!!
Raf24
Franchise Player

Message par Raf24 »

C'etait le dernier match de coach Michon à Boulazac ?
bilba24
All Star

Message par bilba24 »

Pourquoi ? Tiny je comprend pas ?
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

bilba24 a écrit :Pourquoi ? Tiny je comprend pas ?
Soyons patient et attendons de voir !
bilba24
All Star

Message par bilba24 »

Franchement tiny je ne comprend pas ta réaction envers moi ! Chanter pour cette belle victoire oui bien sur surtout avec la manière mais pas d enflammade, mais par contre je ne comprend pas pourquoi tu es dégoûté ce soir!
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

bilba24 a écrit :Franchement tiny je ne comprend pas ta réaction envers moi ! Chanter pour cette belle victoire oui bien sur surtout avec la manière mais pas d enflammade, mais par contre je ne comprend pas pourquoi tu es dégoûté ce soir!
J'exprime simplement un sentiment sur une situation en particulier. Situation dont je ne ferai pas part car elle me regarde avant tout. Maintenant, quand je te dis que tu vas peut etre chanter, ce n'est pas rapport au match
bilba24
All Star

Message par bilba24 »

Sache que rien d autre que la victoire de ce soir me fera chanter vu la situation sportive du club et que j attendrais la fin du championnat pour exprimer ma joie ou ma déception quoiqu il arrive dans les prochains jours!
Verrouillé