[SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Kozan Murat 1ère recrue |

Modérateur : Modérateurs Pro B

chezwam83
Hall Of Famer
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: [SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Victoire au buzzer ! 4 - 0

Message par chezwam83 »

sandsam a écrit :
essm a écrit :encore une affaire qui vas passer a travers mr stéphane brun tres bon joueur il doit etre suspendu par la commission de discipline de la ligue avec la provocation devant les musicos pour provoquer la haine voila mr brun stephane il doit plus jouer le fin de championnat voila
ouais tout comme ceux qui cumulent les fautes d'orthographe....plus de forum jusqu'à la fin du championnat... :mrgreen:
Y en a un en Pro A qui serait banni définitivement ... :mrgreen:

EDIT: Sinon, le shoot de Peacock, c'est pas le son du buzzer qui fait foi, c'est la guirlande autour de la planche ...Donc normalement le panier n'est pas valable. Mais vu que l'équipe adverse n'a pas bronché en envoyant une réclamation juste après le match et qu'aucun recours n'est possible ...
Modifié en dernier par chezwam83 le mer. 16 avr. 2014 16:58, modifié 1 fois.
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
sandsam
Hall Of Famer

Message par sandsam »

chezwam83 a écrit :
sandsam a écrit :
essm a écrit :encore une affaire qui vas passer a travers mr stéphane brun tres bon joueur il doit etre suspendu par la commission de discipline de la ligue avec la provocation devant les musicos pour provoquer la haine voila mr brun stephane il doit plus jouer le fin de championnat voila
ouais tout comme ceux qui cumulent les fautes d'orthographe....plus de forum jusqu'à la fin du championnat... :mrgreen:
ouais non mais là t'es pas objectif.... :mrgreen:
chezwam83
Hall Of Famer
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Message par chezwam83 »

sandsam a écrit :
chezwam83 a écrit :
sandsam a écrit : ouais tout comme ceux qui cumulent les fautes d'orthographe....plus de forum jusqu'à la fin du championnat... :mrgreen:
ouais non mais là t'es pas objectif.... :mrgreen:
Oui mais comme même ! (hommage)
Même maître Capello en a le sommeil éternel agité a chaque fois qu'il poste. :mrgreen:
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
loloduSOMB
Sophomore

Message par loloduSOMB »

Je ne prends pas de vidéo qui m'arrange j'ai l'original de la vidéo de notre club sans la musique mais avec le buzzer et je peux t'assurer que c'est exactement la même chose... Et non je ne radoterais pas car si notre coach a l'inverse aurait estimé qu'il était valable également je ne pourrais que l'accepter ... Voilà bonne fin de saison .

Vive le SOMB
spalding51
Rookie

Message par spalding51 »

SOMB62 a écrit :Je ne vais pas tout reprendre car, globalement, tout a déjà été dit sur ce topic donc ça ne sert à rien de tourner en rond pendant dix pages.
Je me permets juste de m'attarder sur un point.
spalding51 a écrit : D'une part, je suis pas sûr qu'on puisse avoir plus net comme image. L'équipe adverse ne vient pas avec une armée de cameramens équipés de caméras dernier cri pour avoir des preuves en cas de recours. De plus, ce sont des images qu'on a pas eu tout de suite mais que votre club a mis en ligne dans un superbe résumé (franchement de belle qualité), seulement très récemement, donc vraiement pas sûr que les gens du Portel aient eu l'occasion de voir CES images des dizaines de fois. Et enfin, là encore tu prouves que tu ne connais pas grand chose au réglement. En pro B, les arbitres n'ont pas le droit d'utiliser la vidéo. Donc peu importe ce qu'on voit dessus, c'est la décision qu'ils ont prises en temps réel qui comptent, il n'y a aucun recours à faire et temps mieux. Soit les arbitres ont le droit à la vidéo pour aider à prendre leurs décisions dans des moments aussi importants et ils s'en servent en live, soient ils n'ont pas le droit et ils doivent se fier à leur jugement. C'est tout à fait moramn qu'on ne puisse pas après le match revenir dessus.
Tu as entièrement raison quand tu dis que je ne connais pas grand chose au règlement. Même plus généralement, je ne connais pas grand chose au basket. Les forumeurs boulonnais pourront en témoigner, je ne m'en suis jamais caché et je l'ai dit dès le premier jour que j'ai posté ici. Je suis complètement novice vis-à-vis de ce sport, ce qui ne m'empêche pas d'être un passionné. Bref.
Je ne connais pas les délais pour déposer un recours mais j'imagine tout de même que Le Portel pouvait agir dans la soirée. Il y avait quelques médias sur place, la ligue a également des images même si les arbitres n'ont pas le droit de s'en servir.
Et puis, très honnêtement, je pense que l'idée n'est même pas venue à Girard de déposer un recours contre un tel shoot. Il suffit de voir sa réaction sur le panier. Très classe sa réaction !
Ce qui m'a surtout déplu, c'est que tu laissais entendre que si on venait à monter, ce serait grâce à cette "erreur d'arbitrage" (Cf notamment le topic de Bourg), ce qui me semble beaucoup trop facile puisque, comme tu le reconnais maintenant, ça s'équilibre sur une saison ou même sur un match.

Pour le reste, suite au match d'hier, je pense qu'on peut dire que, sauf cataclysme, on sera en Pro A la saison prochaine si on se contente de remporter tous nos matchs à domicile jusqu'à la fin de la saison.
Bien évidemment, il ne faut pas avoir ça à l'esprit. On doit prendre tous les matchs un par un pour les gagner, mais c'est tout de même une donnée importante.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: #-o #-o #-o #-o #-o :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: =D> =D> =D> =D> =D>
Ok, je lâche l'affaire avec toi. Comment comprendre ta dernière phrase si ce n'est que tu penses que ce sont les 2 premiers de Pro B qui montent ? Moi je signe tout de suite pour que le SOMB ne se contente de gagner que ses 2 matchs à domicile. Comme ça, même si le CCRB ne gagne que 3 matchs sur 4, il vous repasse devant !
Pas de soucis à ce qu'il y ait des profanes sur le forum, c'est bien d'échanger. mais si tu n'y connais vraiement rien, faut vraiment pas rentrer dans les débats un peu technique sur le bien foondé ou non de poser une réclamation et de s'en servir comme preuve que le panier est bien valable...
Modifié en dernier par spalding51 le mer. 16 avr. 2014 19:11, modifié 1 fois.
spalding51
Rookie

Message par spalding51 »

loloduSOMB a écrit :Je ne prends pas de vidéo qui m'arrange j'ai l'original de la vidéo de notre club sans la musique mais avec le buzzer et je peux t'assurer que c'est exactement la même chose... Et non je ne radoterais pas car si notre coach a l'inverse aurait estimé qu'il était valable également je ne pourrais que l'accepter ... Voilà bonne fin de saison .

Vive le SOMB
Va voir Eric Girard avec les images de la capture d'écran et demande lui si il pense toujours que le panier est valable :mrgreen:
Franchement, y a pas scandale, y a pas holp up, y a pas de complot pour faire monter Boulogne. Y a juste un gros coup de cul et une erreur d'arbitrage (même pas grossière et compéhensible dans le contexte). Ce coup-ci, ça tombe dans votre sens, a votre place je savourerai et pis c'est tout, rien ne sert de nier l'évidence.
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

spalding51 a écrit : :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: #-o #-o #-o #-o #-o :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: =D> =D> =D> =D> =D>
Ok, je lâche l'affaire avec toi. Comment comprendre ta dernière phrase si ce n'est que tu penses que ce sont les 2 premiers de Pro B qui montent ? Moi je signe tout de suite pour que le SOMB ne se contente de gagner que ses 2 matchs à domicile. Comme ça, même si le CCRB ne gagne que 3 matchs sur 4, il vous repasse devant !
Pas de soucis à ce qu'il y ait des profanes sur le forum, c'est bien d'échanger. mais si tu n'y connais vraiement rien, faut vraiment pas rentrer dans les débats un peu technique sur le bien foondé ou non de poser une réclamation et de s'en servir comme preuve que le panier est bien valable...
Mince, le profane va devoir expliquer le règlement à un expert du basket-ball, c'est le comble :mrgreen:
Je sais très bien que si nous perdons les deux prochains matchs à l'extérieur, nous ne terminerions probablement pas à la première place.
En revanche, en gagnant nos deux matchs à domicile, nous sommes quasiment sûrs de terminer à la deuxième place. On se retrouve alors en playoffs. Comment fonctionnent les playoffs ? Le premier qui remporte deux matchs gagne sa série.
Tiens, que se passe t-il pour le deuxième ? Depuis cet été, il est prévu que le premier ne joue plus les PO. En conséquence, le deuxième aura systématiquement l'avantage du terrain sur chaque rencontre de PO. Le premier match se joue à la maison, le deuxième à l'extérieur et le troisième à la maison.
S'il gagne tous ces matchs à domicile et perd ceux à l'extérieur, il remporte toutes ses séries 2-1 et.... il file en Pro A !
Héhé, pas si con le débutant !
Morale de l'histoire : être un grand connaisseur du ballon orange condescendant c'est bien, mais se servir un minimum de son cerveau, c'est mieux ! :wink:
Bonne soirée !
Image
grantoufou
Franchise Player

Message par grantoufou »

Le stress est présent, 1ère manche ce soir à Nantes, match compliqué qui pu le piège.

Trop content de faire le déplacement pour encourager nos jaunes et noirs, on va être juste dans le temps mais cela devrait le faire.

Allez Boulogne !
anitous
Sophomore

Message par anitous »

Eh bien mes petits gars je vous souhaite bon courage =D> =D> =D>
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

grantoufou a écrit :Le stress est présent, 1ère manche ce soir à Nantes, match compliqué qui pu le piège.

Trop content de faire le déplacement pour encourager nos jaunes et noirs, on va être juste dans le temps mais cela devrait le faire.

Allez Boulogne !
Félicitations pour votre déplacement, on compte sur vous pour encourager nos Boulonnais ce soir !

Concernant le match, je ne pense pas que Durham en sera la clef. Même s'il score 20-25 points, ça ne pose pas tellement de problèmes. Ce qu'il faut à tout prix réussir, c'est contrôler l'impact des joueurs qui l'entourent, principalement les deux autres US ainsi que Ndiaye qui réussit souvent de bons matchs contre nous.
Si on parvient à faire cela, on aura fait la moitié du chemin qui nous emmènerait vers la victoire.
Image
somb5962
Sophomore

Message par somb5962 »

Pour moi, la clef du match c'est clairement le début de rnecontre. Eviter de se prendre 8 u 10 points d'écart dans les 4 ou 5 premières minutes voilà tout. Ne surtout pas les mettre en confiance, car c'est la grande force de cette équipe; Dans un jour positif, ils sont capable de battre n'importe qui. A nous de leur mettre la tête dans le guidon d'entrée de match.

Bravo aux supporters boulonnais de faire le déplacement. On pourra avoir un vrai avis sur al rencontre!!!

allez SOMB!!!!!
rmx62
Sophomore

Message par rmx62 »

+31 ! grosse victoire du SOMB ! avec en prime du temps de jeu pour tout le monde, akono qui avait l'air un peu émoussé à jouer 15 minutes sont plus petits total de la saison.

Maintenant ils restent 3 matchs, 3 batailles ! en espérant une petite défaite de chalons-reims demain :D

Go SOMB !
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Rien à dire, très grosse victoire, ça fait plaisir.
Malgré tout, ce que je retiens ce soir, c'est la blessure de Peacock. A priori, il a été victime d'une entorse. Espérons que ce ne soit pas trop grave et qu'il pourra être en mesure de jouer les prochains matchs !
Encore trois batailles. Allez Boulogne !
Image
pierrekiroul
Sophomore

Message par pierrekiroul »

Image

Match de folie à Nantes de nos Somistes. Selon Grantoufou : parfaitement entamé (pas grantoufou mais le match :mrgreen: :mrgreen: ) puis géré avec brio.
Ils ont mis le feu à la salle comme à leur habitude et ont su conquérir le public Nantais par leur sympathie et la passion de leur équipe.
Lolo et Grantoufou m'ont promis d'être ultra raisonnables en vue d'un retour en toute sécurité...En même temps Grantoufou peut promettre, il ne conduit pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Comme vous pouvez constater sur la feuille de Stats, ils m'ont confirmé le partage du temps de jeu et ceci ne pourra que nous être très bénéfique. Le plus gros temps de jeu revient à Angelo dont il faut ce soir souligner son implication au service du collectif.
Enfin, si effectivement Peacock a subi une légère entorse, il a été immédiatement pris en charge par le Kiné du club (ça aide d'avoir un staff médical au top), et son boitillement d'après match quand il est venu les saluer ne semblait pas présager de soucis pour les rencontres à venir.
Félicitations à nos gars qui nous donnent une fois de plus l'occasion d'être immensément fiers de nos couleurs et restons dans cette logique de conquête maitrisée pour aborder nos ultimes matchs.
Unis pour la gagne et allez Boulogne.
Si la vie te balance des tomates, fais en une salade
grantoufou
Franchise Player

Re: [SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Victoire face à Nantes |

Message par grantoufou »

nous voilà rentré, nous voilà revenu avec la victoire, plus que 3... encore 3 !
Verrouillé