[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, 1ère place en jeu à Pogdorica !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Êtes vous satisfait du recrutement pour le moment ?

Le sondage s’est terminé le ven. 01 août 2025 13:34

Très satisfait
4
12%
Satisfait
12
35%
Plutôt satisfait
3
9%
Ne se prononce pas
5
15%
Plutôt inquiet
5
15%
Inquiet
0
Aucun vote
Très inquiet
5
15%

Nombre total de votes : 34

Retord
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, qualifié pour les playoffs !

Message par Retord »

alcido a écrit : jeu. 08 janv. 2026 22:28 Il est plus difficile de dire en mangeant du chewing-gum
J'ai gagné à Lietkabelis
que
J'ai perdu à Ulm
Essayez !
Surtout qu'on a pas perdu à Ulm ! :mrgreen:
Ça roule 01
Franchise Player

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Un Will peut en cacher un autre, Will Cherry en pigiste !

Message par Ça roule 01 »

Gros match ce soir contre Strasbourg qui a une belle équipe et de bons résultats
Quel visage aura notre équipe ? Fatiguée ? Motivée ? On verra dans qq heures
JL_Forever
Rookie

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Un Will peut en cacher un autre, Will Cherry en pigiste !

Message par JL_Forever »

Tre en tenue et sur la feuille de match ! Will cherry arrivé a Bourg !
Meyriat
Rookie

Message par Meyriat »

Prendre un 10 à zéro dans les 54 dernières secondes, où est le problème ? ( Pas vu le match)
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

Meyriat a écrit : sam. 10 janv. 2026 20:53 Prendre un 10 à zéro dans les 54 dernières secondes, où est le problème ? ( Pas vu le match)
Ça c'est une bonne question 👍
Moi, j'ai pas la réponse à l'instant T
Disons plutôt qu'à "chaud" je pourrais dire des conneries 😉
La SIG a bien joué le coups dans les derniers instants car plus lucide et adroit sur l'ensemble du match

Bravo aux visiteurs qui sont toujours restés dans le "game" même avec un effectif réduit à 7 "pros" et qui ont joué avec beaucoup d'expérience, de vice notamment pour aller chercher des "petites" fautes qui sont sifflées plus d'un côté que de l'autre🤔

Par contr 3 gros coup de gueule
Le premier est destiné à Mr THEPENIER qui ce soir et c'est une vilaine habitude n'a pas été du tout à la hauteur de son statut d'arbitre d' EUROLEAGUE et rénumeré 1500 € pour soit disant améliorer le niveau de la BETCLIC😂
Le second a l'encontre de J.B.MAILLE qui depuis des années passe son temps à mettre des coups de "pute" voir à chercher à faire mal à ses adversaires et ce avec la bénédiction du corps arbitral sans être sanctionné 🤔
Le troisième au corps arbitral qui ne respecte plus K. KOKILA et le traite comme un U21🤔
0 faute à la pause, 5 en seconde période
Il y a eu ici en BETCLIC des joueurs qui parlaient beaucoup trop, qui défendaient moyen mais qui avait une certaine influence sur les décisions
Ce soir un certain Mr H. T....avait decide de se "faire" notre pivot en le sanctionnant à tord sur 2 actions

La SOG mérite sa victoire car elle a dominé le rebond 29 à 39, l'adresse aux LF 15/25 pour la JL contre 20/25, l'adresse dans les tirs
Du côté de la JEU, les sniper étaient restés aux vestiaires
La JL termine la phase aller avec cette défaite

La phase retourna etre compliquée puisque déplacements à : NANTERRE, CHALON, CHOLET, PARIS, ASVEL, STRASBOURG, DIJON que du lourd et des concurrents aux play-offs
Ain basketteur_2
All Star

Pour m'éviter tous problèmes je n'ai pas évoqué ce soir l'expression de "faute professionnelle " car quand tu mènes de 7 points à 54 secondes de la fin, jamais tu ne dois perdre ce type de rencontre
Ne pas se cacher derrière le fait que s'était notre troisième match de la semaine dont 2 en déplacement dont le dernier en LITUANIE
Cherchons plutôt vers la maladresse dans tous les tirs, l'absence de certains leaders qui depuis le mois de décembre portaient la JL
Ce soir Both GACH met 20 points dans la première mi-temps puis les fautes bien sévères le sortent du match en début de 3ème quart
Darius Mc GHEE est en panne totale d'adresse depuis un petit moment😡 lui le réputé "sniper "
Antony LABANCA qui est lui aussi réputé pour son adresse à laisse trop de shoots au concours à 3pts lors du ALL STAR GAME🤔
Adam MOKOKA vite pénalisé par 2 fautes n'a jamais trouvé le bon rythme
Tajuan AGEE est revenu un joueur moyen après sa bonne et unique prestation mercredi en EUROCUP
Le retour de Tre MITCHELL après sa blessure n'a pas apporté le plus nécessaire mais sa présence sera importante pour la suite
Assemian MOULARÉ a fait un bon match malgré sa jeunesse qui lui fait faire des erreurs par séquences
Ricky LINDO a fait le job comme d'habitude et son absence en fin de rencontre est une incompréhension quand on voit l'énergie qu'il met sur le terrain🤔
Kevin KOKILA a joué en première période, la seconde à été plus délicate car il a été ciblé par Mr H. T...😡
Yvann MBAYA n'est pas rentré en jeu, alors que je crois qu'il pouvait donner des minutes en apportant son physique
Coach FF n'a pas trouvé les solutions face au jeu de la SIG assez physique mais surtout très très clinic dans les moments chauds👍

Une défaite qui fait mal à la tête et au classement
Le premier match de la phase retour samedi prochain à NANTERRE s'annonce trės compliqué quand on sait que la JEU joue mercredi contre son dauphin BESIKTAS une rencontre qui peut décider de la première place en EUROCUP
Ain basketteur_2
All Star

Sommes-nous orphelin de William Mc DOWELL-WHITE qui manque vraiment quand le bateau tangue ?

Peut-être une des explications pour expliquer cette défaite même si l'équipe a gagné des matchs sans lui

Espérons que son pigiste amène un peu d'expérience, de dureté dans les moments importants 🤞
Retord
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, match piège au Liétkabélis, on a jamais gagné là bas !

Message par Retord »

ekinox a écrit : jeu. 08 janv. 2026 7:40 Cette victoire me réconforte sur se que j'ai écrit plus haut
La CdF n'était pas une priorité 😉
Désolé mais ce soir j'ai vu le même match que celui qu'on a perdu à Blois.
Depuis 4 ou 5 matchs on était porté comme ce soir par B.Gach et on arrivait à passer par un trou de souris. La pièce est retombée du mauvais côté.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

2 tirs à 3 points dans le museau en moins de 10 sec. Inadmissible !
On joue contre une équipe à 7 pros et on se fait bouffer physiquement et sur l'envie. On a jamais eu la possibilité de leur mettre la tête sous l'eau pour diverses raisons ce qui leur a permis d'y croire jusqu'au bout.
Leur victoire est méritée épicétou !
Ain basketteur_2
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, match piège au Liétkabélis, on a jamais gagné là bas !

Retord a écrit : sam. 10 janv. 2026 22:53
ekinox a écrit : jeu. 08 janv. 2026 7:40 Cette victoire me réconforte sur se que j'ai écrit plus haut
La CdF n'était pas une priorité 😉
Désolé mais ce soir j'ai vu le même match que celui qu'on a perdu à Blois.
Depuis 4 ou 5 matchs on était porté comme ce soir par B.Gach et on arrivait à passer par un trou de souris. La pièce est retombée du mauvais côté.
Tu as raison de faire la comparaison avec le match à BLOIS
sauf que lundi en coupe de FRANCE la JL jouait son premier match après la petite coupure du jour de l'an et que ce soir c'était notre troisième rencontre de la semaine
Avons-nous manque d'un peu de fraîcheur contrairement à notre adversaire ?
La JL enregistrait le retour de Tre MITCHELL qui a fait une bonne reprise mais pas assez utilisé à mon goût
Tout comme pour Ricky LINDO🤔 qui apporte bien plus que Tajyan AGEE sur ce "game"
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Ain basketteur_2 a écrit : sam. 10 janv. 2026 22:33 Une défaite qui fait mal à la tête et au classement
On a changé de chapeau en moins d'une minute.............Du 1er comme annoncé à l'entame de la dernière minute au 2ème à la fin.
Comme quoi, l'histoire de l'ours est toujours d'actualité !
Heureusement, Binvinzou avait retrouvé le sien :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Ain basketteur_2 a écrit : sam. 10 janv. 2026 23:02
Tout comme pour Ricky LINDO🤔 qui apporte bien plus que Tajyan AGEE sur ce "game"
J'ai pas vu le match en Lituanie mercredi mais franchement T.Agee j'ai du mal :-k
Ça roule 01
Franchise Player

Message par Ça roule 01 »

Retord a écrit : sam. 10 janv. 2026 22:58 2 tirs à 3 points dans le museau en moins de 10 sec. Inadmissible !
On joue contre une équipe à 7 pros et on se fait bouffer physiquement et sur l'envie. On a jamais eu la possibilité de leur mettre la tête sous l'eau pour diverses raisons ce qui leur a permis d'y croire jusqu'au bout.
Leur victoire est méritée épicétou !
Tout à fait d'accord...de plus nous n'étions pas très intenses ( rebonds, LF, BP...) et il faut que FF donne moins de responsabilités à Agee en fin de match (2 balles perdues dans les 30 dernières secondes)
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Ain basketteur_2 a écrit : sam. 10 janv. 2026 21:40 Du côté de la JEU, les sniper étaient restés aux vestiaires
C'est le moins qu'on puisse dire......et pourtant on a le gagnant du concours à 3 pts de l'all star game.
Quand à D.Mc Ghee il n'a pris que des tirs à contre temps ou sans rythme.
Son vis à vis Davies par contre est un sacré vicelard et au même titre que pour Maille je me demande pourquoi il n'y a personne capable de faire la grosse faute sur eux, histoire de mettre les arbitres devant leurs responsabilités.
Strasbourg a bien joué le coup, rien à dire de plus.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Ain basketteur_2 a écrit : sam. 10 janv. 2026 22:33 Le premier match de la phase retour samedi prochain à NANTERRE s'annonce trės compliqué quand on sait que la JEU joue mercredi contre son dauphin BESIKTAS une rencontre qui peut décider de la première place en EUROCUP
Il faudra une sérieuse remise en cause de tout le monde car on risque d'aller vers des lendemains qui déchantent.
Répondre