Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

drazenmirabelle
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par drazenmirabelle »

Obi-Wan a écrit : ↑mar. 02 sept. 2025 20:10
... and the winner is ... a écrit : ↑mar. 02 sept. 2025 20:02 On peut plaisanter de tout..... et j'espère avec tt le monde :wink:
Pas certain de nos jours :^o :mrgreen:
On ne peut plus. Les wokistes sévissent... :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

drazenmirabelle a écrit : ↑mar. 02 sept. 2025 21:52 On ne peut plus. Les wokistes sévissent... :mrgreen:
T'es d'extrême droite toi ? #-o
Parce ceux qui glissent "woke" en permanence c'est le RN, Zemmour, Trump et CNews (eux ils sont obligés de au moins 2 fois par heure)
Avant tous ces gens utilisaient "gaucho" à gogo maintenant c'est "woke" ...... question de mode.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

woke et gaucho c’est pas pareil…

je donne des cours sur la différence, car ce n’est pas à la portée de tout le monde…mais c’est payant et il faut se déplacer… :mrgreen:
Walk-no-Jump BasketBall… [-o<
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Moi c'est gratuit, j'ai un côté gaucho refoulé que tout le monde a bien identifié :mrgreen:

Y'a un côté festif, totalement irresponsable, idéaliste du gaucho qui lui donne son petit côté sympathique par moment, tandis que le woke, putain qu'est ce qu'il est triste, on se demande ce qu'il peut bien faire dans ce monde à part lui cracher dessus, le mieux qu'il ait à faire c'est en tirer la conclusion rapidement :lol:
Hall Of Famer

Gavia arctica a écrit : ↑mar. 02 sept. 2025 23:11 woke et gaucho c’est pas pareil…
Certes. Mais je répéte qu'il suffit de voir qui utilise à gogo ce vocable de woke pour comprendre l'idéologie des gens.
Il y a des gens dans mon club de tennis qui, depuis peu, utilisent beaucoup ce mot. Ils se revendiquent d'extrême droite.
Ils assument quoi....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Gavia arctica
Hall Of Famer

change de club… :mrgreen:

j’espère que tu les traites de fachos, voire pire, l’insulte suprême: nazi… :shock: ça leur plairait sûrement… :mrgreen:
Hall Of Famer

Moi je traite personne de rien, et surtout pas les qualificatifs que tu proposes.
Cracher sur les gens n'est pas (plus) mon style.
J'ai du respect pour tout le monde (ou presque)
Je connais de plus en plus de gens sympathisant extrême droite. A part qu'ils sont chiant à toujours vouloir ramener leur idéologie (immigration notamment) hors contexte et à vouloir convaincre, ils sont, pour la plupart, très fréquentables. Après suffit de mettre les choses au point : "me fait pas chier, je suis pas en phase avec toi, on parle d'autre chose"
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

... and the winner is ... a écrit : ↑mar. 02 sept. 2025 23:02
drazenmirabelle a écrit : ↑mar. 02 sept. 2025 21:52 On ne peut plus. Les wokistes sévissent... :mrgreen:
T'es d'extrême droite toi ? #-o
Parce ceux qui glissent "woke" en permanence c'est le RN, Zemmour, Trump et CNews (eux ils sont obligés de au moins 2 fois par heure)
Avant tous ces gens utilisaient "gaucho" à gogo maintenant c'est "woke" ...... question de mode.
Je ne suis pas de droite et encore moins d'extrême droite. Les wokistes, qui veulent tout
interdire et porter plainte pour n'importe quoi, eux, sont des extrémistes.
Avant de m'insulter, regarde-toi, tocard.
Hall Of Famer

drazenmirabelle a écrit : ↑mer. 03 sept. 2025 9:57 Je ne suis pas de droite et encore moins d'extrême droite. Les wokistes, qui veulent tout
interdire et porter plainte pour n'importe quoi, eux, sont des extrémistes.
Avant de m'insulter, regarde-toi, tocard.
j'avais pas l'impression de t'avoir "insulté.
C'était plutôt de l'humour vu que j'avais compris depuis longtemps que tu n'étais pas d'extrême droite, je te charriais gentiment car tu utilisais un mot qui est galvaudé par les gens d'extrême droite. Il y avait un "?" à la fin de ma phrase suivi d'un smiley qui montrait que je n'en croyais rien
Mais bon, si tu t'es senti insulté, j'en suis désolé et je m'en excuse.

Sinon je ne vois pas en quoi le wokistes veulent "tout interdire"?
J'avoue que je ne savais pas trop ce qu'est précisément le wokisme, alors je me suis renseigné et voilà ce que j'ai trouvé :

"Le terme « wokisme » (ou « woke » en anglais) désigne à l’origine une prise de conscience des injustices sociales, notamment liées aux discriminations raciales, de genre, de classe ou d’orientation sexuelle. Le mot « woke » vient de l’expression « stay woke » (reste éveillé), utilisée dans les communautés afro-américaines pour encourager la vigilance face aux inégalités et aux oppressions systémiques.
Origine : Le mouvement « woke » s’est développé aux États-Unis, notamment avec le mouvement Black Lives Matter, pour dénoncer les violences policières et le racisme systémique.
Extension : Le terme a ensuite été élargi pour englober d’autres luttes (féminisme, droits LGBTQ+, écologie, etc.), avec une attention particulière portée à l’intersectionnalité (recoupement des différentes formes de discrimination).
En France:
En France, le « wokisme » est souvent utilisé de manière polémique, parfois pour critiquer ce qui est perçu comme un excès de militantisme, une importation de débats américains, ou une remise en cause des valeurs républicaines traditionnelles (comme la laïcité ou l’universalisme). Certains y voient une approche nécessaire pour lutter contre les discriminations, tandis que d’autres le considèrent comme une menace pour la cohésion sociale ou la liberté d’expression.
Pour ses partisans : Le wokisme est un outil de justice sociale, permettant de rendre visibles et de combattre les inégalités structurelles.
Pour ses détracteurs : Il est accusé de diviser la société, de promouvoir une vision victimiste, ou d’imposer une forme de censure (par exemple, la « cancel culture »).

En résumé, le « wokisme » est un concept à la fois militant et controversé, qui suscite des débats passionnés sur la place des identités et des inégalités dans la société
."
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Le problème c'est pas vraiment l'idée de départ. Que des gens qui se réclament d'une appartenance à une communauté, pour des motifs divers (couleur de peau, orientation sexuelle, etc), revendiquent des droits ou aient une autre vision de la société, y'a pas de mal à ça. Le souci, c'est quand sous couvert de tolérance les gens deviennent les pires des intolérants, agressifs et inquisiteurs à l’encontre de ceux qui ne partagent pas certaines visions tout à fait discutables, et entendent que tout le monde s'y plie sans débat possible. Cf la cancel culture, le délire de vouloir donner un crédit scientifique via la recherche universitaire à des théories parfois bien fumeuses et totalement idéologiques (la théorie du genre et l’intersectionnalité, de ce que j'ai pu lire... :roll: ). Et encore chez nous on voit ça comme quelque chose d'un peu nébuleux, surtout incarné par certaines personnalités atypiques pour rester poli genre Sandrine Rousseau et son conjoint "homme déconstruit", ou des gens qui importent des questions raciales US hors sujet alors que notre histoire et le contexte sont différents. Par contre aux USA d'où c'est largement parti, principalement dans les milieux universitaires, ça peut devenir du grand n'importe quoi, pas juste ridicule mais qui peut faire froid dans le dos (comme le name and shame), je ne vais pas citer d'exemples de dérives ça se trouve facilement en ligne. Perso j'ai rien contre la liberté des gens, tant qu'on me fout la paix je fais de même avec les autres, mais j'avoue être déphasé en lisant un acronyme comme "LGBTQQIP2SAA"...y'a sûrement majoritairement plein de gens tranquilles et vraiment tolérants parmi les diverses communautés actives concernées, juste pas envie de me faire poursuivre par une minorité trop visible de Torquemada des temps modernes qui voient le mal partout, je suis cool, restez cool aussi, Peace and Love on a tous le même ADN :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

t’es pas cool là…moi qui pensais avoir un ADN unique et exceptionnel venu d’ailleurs… :mrgreen:

mais 100% d’accord avec toi…
Hall Of Famer

Bagouvic a écrit : ↑mer. 03 sept. 2025 19:14 y'a sûrement majoritairement plein de gens tranquilles et vraiment tolérants parmi les diverses communautés actives concernées, juste pas envie de me faire poursuivre par une minorité trop visible de Torquemada des temps modernes qui voient le mal partout, je suis cool, restez cool aussi
tout à fait. Des Torquemada inquisiteurs il y en a dans toutes les communautés. On peut aussi appeler ça des ayatollahs.
Et il y en a des 2 côtés de la barrière idéologique.
Comme tu le dis très bien, l'importance c'est la tolérance..... malheureseument il y a de plus en plus d'extrémistes intolérants.

Et pour sourire ......
la tolérance est en voie d esiparition.... la preuve on a fermé sa maison (fuck Marthe Richard :mrgreen: )
Gavia arctica
Hall Of Famer

l’esiparition c’est l’apparition des esprits? une maladie vénérienne?

sinon j’vois pas… :mrgreen:

atwi, faut arrêter de poster quand tu conduis à 150 sur l’autoroute…
Modifié en dernier par Gavia arctica le mer. 03 sept. 2025 20:19, modifié 1 fois.
Hall Of Famer

Gavia arctica a écrit : ↑mer. 03 sept. 2025 19:46
atwi, faut arrêter de poster quand tu conduis à 150 sir l’autoroute…
:lol:
Faut surtout se relire .... même à 150 sur une route de campagne :mrgreen:
Hall Of Famer

Trump voulait être pote avec Poutine.
Ben c'est raté mon gros parce que Poutine est en train de s'allier fortement avec la Chine.
Les Chinois ont de la mémoire, le coup des droits de douane à 140%, ils ont toujours ça dans un coin de la tête.
Trump vient de mettre des gros droits de douanes à l'Inde.... bingo l'Inde se rapproche de la bande Poutine, Xi, Modi, Kim ....
Dommage que Trump n'aime pas l'Europe.....
Je pense que le gros bonhomme orange est un peu un guignol
Ça va être dur d'arrêter la guerre russo-ukrainienne en 24h
Répondre