coutournant a écrit : ↑dim. 17 mars 2024 16:49
Oui HYM commence à bien prendre la mesure de la NM1, prometteur puisqu'il lui reste en théorie deux saisons à ce niveau, s'il ne devance pas l'appel pour rejoindre les pros. Autre 2008 du Centre Fédéral intéressant : Cameron Houindo, qui trouve déja du temps de jeu en NM1. Il a un profil atypique pour un prospect fr : intérieur compact, explosif et doté d'un bon touché, à suivre...
On commence à deviner les contours de l'EDF U16 pour cet été avec l'émergence de Wade (meneur) à l'ASVEL ou encore Kouame (extérieur) à Boulogne et bien sûr Towo-Nansi à Cholet
Du coup Wade a fait de super débuts à l'ANGT Dubai : 20 points en 16 minutes ! rappel il est né en novembre 2008 J'ai bien aimé ce que j'ai vu : de l'agressivité offensive et défensive, du shoot, et de grosses aptitudes physiques (envergure, vitesse et déplacements latéraux).
A revoir face à une opposition plus relevée, ça tombe bien Ulm et Noa Essengue rencontrent l'ASVEL cet après-midi.
En tout cas l'EDF U16 de cet été s'annonce une nouvelle fois très forte avec du talent sur toutes les lignes
Ceux dont je parle au dessus : ATN donc, Wade, HYM, Houindo ou encore Kouame. Kamta (ASVEL) au poste 5 a l'air déja bien costaud aussi.
Je ne pense pas que Nathan Soliman sera de l'équipe car mobilisé avec les U17
coutournant a écrit : ↑ven. 22 mars 2024 23:38
Ceux dont je parle au dessus : ATN donc, Wade, HYM, Houindo ou encore Kouame. Kamta (ASVEL) au poste 5 a l'air déja bien costaud aussi.
et qui vois tu en U17 pour le championnat du monde qui va se dérouler en TURQUIE cet été..
A mon avis une grosse partie des joueurs qui ont participé à l' EURO U16 seront présents mais sur certains postes la concurrence sera rude et les places seront difficiles à attribuer.
et qui vois tu en U17 pour le championnat du monde qui va se dérouler en TURQUIE cet été..
A mon avis une grosse partie des joueurs qui ont participé à l' EURO U16 seront présents mais sur certains postes la concurrence sera rude et les places seront difficiles à attribuer.
Oui j'imagine que ce sera à peu près les mêmes, sauf qu'ils laisseront HYM s'éclater avec les U16 je pense.
Naji risque de descendre dans la hiérarchie au profit de Lemoine qui est la grande révélation chez les 2007 cette année. Kouakou et Soliman devraient monter dans la hiérarchie. Ils sont vraiment performant en NM1. Je ne sais pas trop ou en est Trèfle ? il avait montré un gros potentiel cet été... idem pour son compère Facorat. A mon avis les deux feront l"équipe rien que sur leur potentiel physique mais pour moi le trio de l'INSEP Soliman-Kouakou-Boulefaa constituera la frontline titulaire. C'est grand, adroit, athlétique et technique
Si on se base sur le sportif, Soren Bracq devrait faire son entrée dans l'équipe, au détriment de Michée ?
J'ai bien aimé les quelques entrées de Meissa Faye en NM1 avec l'INSEP, lui aussi sera candidat à une place dans cette sélection
je regarde l'ASVEL a l'ANGT et ils dominent l'aris ( qui est plutôt faible ) avec 3 joueurs de 2008, Wade, Loussavouvou et Kamta ( qui fait un chantier à l'intérieur) j'ai rarement vu un intérieur déjà aussi solide dans l'execution a cet age là. Il sera en edf U16 obligatoirement.
edit: c'est plus un chantier, c'est une demolition : 24 pts, 12 rbs dont 9 off ! 30 d'eval en 19 minutes, 16 ans après-demain !
Impressionnant le match de Kamta ! quel jeu dos au panier
Ça fait longtemps que j'avais pas vu ce genre de pivot old school chez les jeunes, qui se fait sa place près du cercle, aspirateur à rebond offensif.
En même temps il n'a même pas 15 ans mais une dégaine de daron avec sa grosse barbe et ses épaules de déménageur
Eu non justement je ne pense pas que Hugo fera partie de l’équipe u16 .malgré son début de saison compliqué vous avez tendance à oublié l’euro u16 qu’il a fait l’été dernier (dans le quelle il été vraiment dominant) et si vous regardez bien ses derniers match en NM1 il est clairement en train de nous rapeller quelle joueur il est !!
Oui j'imagine que ce sera à peu près les mêmes, sauf qu'ils laisseront HYM s'éclater avec les U16 je pense.
Naji risque de descendre dans la hiérarchie au profit de Lemoine qui est la grande révélation chez les 2007 cette année. Kouakou et Soliman devraient monter dans la hiérarchie. Ils sont vraiment performant en NM1. Je ne sais pas trop ou en est Trèfle ? il avait montré un gros potentiel cet été... idem pour son compère Facorat. A mon avis les deux feront l"équipe rien que sur leur potentiel physique mais pour moi le trio de l'INSEP Soliman-Kouakou-Boulefaa constituera la frontline titulaire. C'est grand, adroit, athlétique et technique
Si on se base sur le sportif, Soren Bracq devrait faire son entrée dans l'équipe, au détriment de Michée ?
J'ai bien aimé les quelques entrées de Meissa Faye en NM1 avec l'INSEP, lui aussi sera candidat à une place dans cette sélection
Pour moi le 5 idéal pour le mondial u17 est:
Maxence Lemoine
Hugo yimga
Nathan soliman
Jonas boulefaa
Jahel trèfle
Eu non justement je ne pense pas que Hugo fera partie de l’équipe u16 .malgré son début de saison compliqué vous avez tendance à oublié l’euro u16 qu’il a fait l’été dernier (dans le quelle il été vraiment dominant) et si vous regardez bien ses derniers match en NM1 il est clairement en train de nous rapeller quelle joueur il est !!
Je me souviens très bien de son euro U16 ou il était en effet très fort mais tu sembles oublier qu'il a été magnifiquement sous-utilisé par le coach, au profit du très laborieux Yannis Allard.
Je pense que pour le coup HYM préferera faire un gros U16 plutôt que de passer derrière Soliman (logique titulaire vu son niveau) voire Allard si le coach nous refait le coup. Ça ne lui laisserait que des miettes ce qui ne serait pas intéressant pour sa visibilité
En tout cas ça m'étonnerait que HYM et Soliman soient dans la même sélection, au niveau partage des minutes ça le fait pas alors que ce sont deux énormes talents, malheureusement sur le même poste. A voir qui des deux ira en U17... mais j'ai tendance à croire que ce sera Soliman qui est selon moi plus avancé sur le QI basket
Pour moi le 5 idéal pour le mondial u17 est:
Maxence Lemoine
Hugo yimga
Nathan soliman
Jonas boulefaa
Jahel trèfle
Je vois pas trop en quoi ce serait incompatible d'emmener les deux en tout cas. Perso je préférerais voir Soliman en sortie de banc, face à des adversaires pe moins forts (ou rincés si ça ne tourne pas en face). Pas parce que ce serait plus facile (encore que) mais son impact pourrait etre démultiplié et surtout, il permettrait de conserver une bonne dose de dissuasion et de solution de l'autre coté au niveau du banc.
La paire Kouakou-Heugue/Yimga Monkouri me parait assez complémentaire à l'aile et j'ai du mal à les voir souffrir défensivement tellement ils peuvent etre étouffants et durs (dans le bon sens).
Historiquement, on a toujours profité des monde pour emmener nos meilleurs prospects, je vois mal la tendance s'inverser sauf blessure
Par contre au niveau des arrières on a du matos en défense (un Leray ou équivalent) ?
Oui en effet on emmène souvent nos meilleurs prospects en CM, toutefois pour le coup les deux meilleurs prospects sont deux surclassés éligibles au U16. Or je crois que la fédé ne laisse jamais un prospect faire deux compétitions estivales, ce qui affaiblirait considérablement l'équipe U16 pour le coup. Mais bon pourquoi pas puisqu'en dehors de Soliman et HYM cette génération 2008-2009 s'annonce comme très solide au regard de ce que l'on voit à l'ANGT...
En gros défenseur à l'arrière on a Theo Guedegbe chez les 2007
Je me demandais un peu comment Essengue allait jouer cette finale,
je l'avais trouvé un peu nonchalant jusqu'ici.
bon, ba il a répondu présent, ligne de stats hallucinante ; 54 d'eval, plis de la moitié de son équipe
avec un petit 12/21 au lancers,
j'ai pas vu ;e match si quelq'un peut m'en dire plus.
MVP haut la main,
Lemoine est dans le meilleur 5 ( mérité) Sissokoh aussi ( j'aime moins parce qu'il partage pas le ballon mais c'est un sacré attaquant )
en plis de ces 3 là,
Wade me parait super intéressant à suivre ( un potentiel de fou, rapidité, lucidité, défense, il lui manque un peu de shoot pour l'instant)
Kanta à suivre également ( quel physique ! )