Le premier paragraphe se termine où pour toi?visiteur a écrit : ↑sam. 30 août 2025 12:26 Tu trouves ça long, j'ai trouvé très court pour ma part
Mis à part le premier paragraphe, très vrai, sur la nature de ce que finance une dette, tout le reste est un tissu d'inepties gauchistes sur des méthodes qui ont pour but la collectivisation et l'appauvrissement du plus grand nombre, ce à quoi mène systématiquement le collectivisme
Mais bon ils s'en foutent comme ce sont les maitres d'oeuvre, ils deviendront la petite nomenklatura qui fait tourner cette économie de pénurie
Pathétique de répéter ad nauseam ce type de raisonnements visant à rendre le plus grand nombre malheureux
Vie éco-politico-sociale [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
- Hall Of Famer
Re: Vie éco-politico-sociale [suite]
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
- Hall Of Famer
le babyboomer bayrou s’en prend au papyboomer que je suis…
je vais donc voter socialo-débilo maintenant, j’aime bien olivier faure, il a comme moi des ancêtres vietnamiens, il est donc forcément bon… (mince alors, la vietnamienne était mariée avec un palois…
)

PS je fais semblant d’écouter une ”nouvelle” émission de france-heinter, avec alain minc comme premier invité…
le journaliste insiste sur le côté volontairement raisonnable et sans clash de ce nouveau débat…
tu parles charles, ils se sont gentiment et poliment parlés dessus, plus que de raison…
je vais donc voter socialo-débilo maintenant, j’aime bien olivier faure, il a comme moi des ancêtres vietnamiens, il est donc forcément bon… (mince alors, la vietnamienne était mariée avec un palois…

PS je fais semblant d’écouter une ”nouvelle” émission de france-heinter, avec alain minc comme premier invité…
le journaliste insiste sur le côté volontairement raisonnable et sans clash de ce nouveau débat…
tu parles charles, ils se sont gentiment et poliment parlés dessus, plus que de raison…

32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
Il y'a déjà à boire et à manger dans ce premier paragraphe, mais ce que j'aime bien, c'est cette idée émise de savoir que finance une detteObi-Wan a écrit : ↑sam. 30 août 2025 16:50Le premier paragraphe se termine où pour toi?visiteur a écrit : ↑sam. 30 août 2025 12:26 Tu trouves ça long, j'ai trouvé très court pour ma part
Mis à part le premier paragraphe, très vrai, sur la nature de ce que finance une dette, tout le reste est un tissu d'inepties gauchistes sur des méthodes qui ont pour but la collectivisation et l'appauvrissement du plus grand nombre, ce à quoi mène systématiquement le collectivisme
Mais bon ils s'en foutent comme ce sont les maitres d'oeuvre, ils deviendront la petite nomenklatura qui fait tourner cette économie de pénurie
Pathétique de répéter ad nauseam ce type de raisonnements visant à rendre le plus grand nombre malheureux
Le problème n'est pas la dette en tant que tel, un Etat aura toujours un niveau de dette, ce qui est important c'est son caractère soutenable et la nature de ce qui est financé
En l'occurrence, comme ils le disent, quand ça finance de l'investissement, c'est totalement justifié, les infrastructures, les choix qui permettent de se projeter sur l'avenir évidemment de façon pertinente et même si dans les choix qui sont faits tout n'est pas pertinent, ce serait trop simple de s'imaginer qu'une administration ou une organisation quelle qu'elle soit ne fait que des choix pertinents
C'est lorsqu'elle ne fat plus que des choix affligeants que les choses deviennent problématiques, et bien pire encore, dans le cas français, c'est que la dette ne finance guère plus autre chose que de la dépense courante, là est le danger mortel, à mon avis
-
- Hall Of Famer
il est assez facile de trouver des infos sur la composition de la dette française, pour voir qu’elle est particulièrement improductive…
quant au 1% des français les plus riches, ils paient déjà 32% de l’impôt sur le revenu, soit 32 milliards d’euros…et la France est plus redistributive que la moyenne européenne…l’indice Gini français n’est pas mal du tout…alors on peut encore faire payer plus encore les riches, mais ils payent déjà…
quelques articles parus dans le dernier Le Point (28/8) dissèquent bien la situation…
quant au 1% des français les plus riches, ils paient déjà 32% de l’impôt sur le revenu, soit 32 milliards d’euros…et la France est plus redistributive que la moyenne européenne…l’indice Gini français n’est pas mal du tout…alors on peut encore faire payer plus encore les riches, mais ils payent déjà…
quelques articles parus dans le dernier Le Point (28/8) dissèquent bien la situation…
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
Une fois de plus, le but n'est pas de trouver l'efficacité économique, le but est de niveler par le bas, faire en sorte que plus aucune tête ne dépasse et que le pays s'enfonce dans la médiocrité généralisée ce qu'il fait depuis un demi siècle
Forcément quand tu as été dans le top 5 ou très proche, tu te dis qu'il y'a de la margé, là on est encore dans les 25, franchement on peut descendre dans le top 50 ce sera encore super bonard comme dirait Olivier Faure et sa clique
Forcément quand tu as été dans le top 5 ou très proche, tu te dis qu'il y'a de la margé, là on est encore dans les 25, franchement on peut descendre dans le top 50 ce sera encore super bonard comme dirait Olivier Faure et sa clique

-
- Hall Of Famer
y aura bientôt plus de basketteurs en France mais plein de jockeys…
ça tombe bien y faut un remède de cheval pour remonter en haut du panier…
ça tombe bien y faut un remède de cheval pour remonter en haut du panier…

32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
Pas de bol, on n'a plus que des remèdes de tocards (oups, je vais me faire reprendre de volée moi
)

-
- Hall Of Famer
je croyais la présidente de l’assemblée nationale membre de la majorité…
encore une socialo-démago cachée derrière le gros rideau macroniste…
elle ne sait pas compter non plus…et surtout aucune idée sur comment faire ”autrement”…mais surtout rien faire d’impopulaire, évidemment, comme d’hab’…rasons gratis, ça marche bien puisque les français aiment bien s’appauvrir relativement depuis 50 ans…
pauvres intervieweurs de france-inter dont le partisanisme avec la gauche gauche est bien trop voyant, et surtout systématique…c’est dommage…
encore une socialo-démago cachée derrière le gros rideau macroniste…
elle ne sait pas compter non plus…et surtout aucune idée sur comment faire ”autrement”…mais surtout rien faire d’impopulaire, évidemment, comme d’hab’…rasons gratis, ça marche bien puisque les français aiment bien s’appauvrir relativement depuis 50 ans…
pauvres intervieweurs de france-inter dont le partisanisme avec la gauche gauche est bien trop voyant, et surtout systématique…c’est dommage…
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
On ne quand même pas reprocher à une radio woke d'être woke ni à la présidente de l'Assemblée, qui est élue pour ne froisser personne, de contrarier ses hôtes qui l'ont si gentiment invitée en ce premier jour de septembre
Objectif top 50 pour les 10 prochaines années, largement à notre portée et celle de nos politiques, qui comme l'a dit François Bayrou hier soir, sont souvent brillants

Objectif top 50 pour les 10 prochaines années, largement à notre portée et celle de nos politiques, qui comme l'a dit François Bayrou hier soir, sont souvent brillants

-
- Hall Of Famer
Il est marrant Bayrou, il avait dû cocher dans la liste des trucs à faire "devenir Président", bon c'est raté, à défaut "devenir premier ministre", ça c'est fait. Il s'est fait son petit kif, et là il prépare ses petites valises tranquillou en disant à qui veut l'entendre j'ai essayé, j'ai dit la vérité, je partirai la tête haute... C'était très utile cet intérim
Bon il va faire quoi encore Macron, piocher au fond du tiroir des mecs de centre-droite encore dispo et séduits à l'idée se faire aussi un petit kif de chef de gouvernement éphémère ? Dissoudre et cette fois mettre un PM pioché chez le vainqueur (encore faut-il en avoir un clair aussi...) ? Carrément démissionner pour que LFI aussi se fasse son petit kif ?
Il ne se passe pas grand chose de pratico-pratique et utile dans la politique française, mais pour jouer au théâtre y'a du niveau, et pendant ce temps-là, les Shadoks pompaient et pompent encore

Bon il va faire quoi encore Macron, piocher au fond du tiroir des mecs de centre-droite encore dispo et séduits à l'idée se faire aussi un petit kif de chef de gouvernement éphémère ? Dissoudre et cette fois mettre un PM pioché chez le vainqueur (encore faut-il en avoir un clair aussi...) ? Carrément démissionner pour que LFI aussi se fasse son petit kif ?
Il ne se passe pas grand chose de pratico-pratique et utile dans la politique française, mais pour jouer au théâtre y'a du niveau, et pendant ce temps-là, les Shadoks pompaient et pompent encore

-
- Hall Of Famer
c'est pas faux.Bagouvic a écrit : ↑lun. 01 sept. 2025 18:09 Il est marrant Bayrou, il avait dû cocher dans la liste des trucs à faire "devenir Président", bon c'est raté, à défaut "devenir premier ministre", ça c'est fait. Il s'est fait son petit kif, et là il prépare ses petites valises tranquillou en disant à qui veut l'entendre j'ai essayé, j'ai dit la vérité, je partirai la tête haute... C'était très utile cet intérim![]()
Mais on ne peut pas lui reprocher grand chose. C'est pas lui qui va refuser son propre budget.
Que fallait-il qu'il fasse sur le coup ?
On peut lui reprocher d'avoir accepté un poste qui était impossible à tenir compte tenu qu'il est impossible d'avoir sur un budget un quitus d'une telle assemblée. Bon comme tu dis il a coché la case "PM fait"

Pour le prochain PM ce sera pareil, juste on évite provisoirement le "bloquons tout".
Alors dissolution ? il y a fort à parier qu'on aura de nouveau un chambre sans majorité absolue. Faur réveiller le général et lui demander pourquoi il n'avait pas prévu ça.
Sinon démission de Macron pour qui ..... Bardella

Question, j'ai la flemme de chercher. S'il y a dissolution et dans la foulée demission de Macron et présidentielle, le nouveau prez devra t'il attendre un an avant nouvelle dissolution ? Si oui autant attendre 2027.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
- Hall Of Famer
vu le blocage passé, actuel et à venir, seules de nouvelles législatives peuvent nous sortir de l’engrenage mortifère que nous connaissons depuis Juin 2024…
nos polipticons pourraient peut-être faire des alliances pré-électorales plus réalistes sur le plan mathématique que celles d’aujourd’hui…mais politiquement, dans ce pays d’ambitieux nullissimes, faut pas rêver…
sinon on peut faire comme la belle au bois dormant…
et puis: Macron démission…s’il en avait, il aurait largué les amarres dès le résultat des législatives…c’est ça la démocratie et le courage politique, et non pas le discours tordu, tordant et présomptueux qu’il nous a pondu hier sur le sujet…
nos polipticons pourraient peut-être faire des alliances pré-électorales plus réalistes sur le plan mathématique que celles d’aujourd’hui…mais politiquement, dans ce pays d’ambitieux nullissimes, faut pas rêver…
sinon on peut faire comme la belle au bois dormant…
et puis: Macron démission…s’il en avait, il aurait largué les amarres dès le résultat des législatives…c’est ça la démocratie et le courage politique, et non pas le discours tordu, tordant et présomptueux qu’il nous a pondu hier sur le sujet…
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
Sauf si, comme je le suppose, personne n'aura de majorité absolue et qu'on sera de nouveau en situation de blocage, d'autant qu'en France on n'est pas capables de faire des coalitions.Gavia arctica a écrit : ↑lun. 01 sept. 2025 20:38 vu le blocage passé, actuel et à venir, seules de nouvelles législatives peuvent nous sortir de l’engrenage mortifère que nous connaissons depuis Juin 2024
Si une majorité absolue émerge ce sera l'extrême droite.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
- Hall Of Famer
tant pis…on verra bien…
j’ai du mal à voir le RN ou LFI avoir une majorité au parlement…s’ils forcissent encore peut-être que ceux qui se prétendent républicains pourraient s’allier…si cette carpette d’olivier faure est capable de se laisser dominer par un fou comme mélenchon il peut sûrement faire acte de soumission envers n’importe qui…
et les grandes gueules lignes dures de la droite peuvent peut-être se radoucir si on leur promet la lune…
sinon, si la droite, le centre et les socialos préfèrent avoir des fachos au pouvoir, faudra bien passer par là…pas la peine d’attendre au point où on en est…
j’ai du mal à voir le RN ou LFI avoir une majorité au parlement…s’ils forcissent encore peut-être que ceux qui se prétendent républicains pourraient s’allier…si cette carpette d’olivier faure est capable de se laisser dominer par un fou comme mélenchon il peut sûrement faire acte de soumission envers n’importe qui…

sinon, si la droite, le centre et les socialos préfèrent avoir des fachos au pouvoir, faudra bien passer par là…pas la peine d’attendre au point où on en est…
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
De toute façon ça semble inéluctable.
Et il y aura bien des carpettes de droite (Wauquiez, Retailleau, Ciotti ...ah non lui c'est déjà fait..) pour les rejoindre.
Si le RN accède à la majorité le LR deviendra un parti croupion (comme le Ps)
Et il y aura bien des carpettes de droite (Wauquiez, Retailleau, Ciotti ...ah non lui c'est déjà fait..) pour les rejoindre.
Si le RN accède à la majorité le LR deviendra un parti croupion (comme le Ps)