[BOULAZAC BD] 2016-2017 > Sortie réussie !! #ProA

Modérateur : Modérateurs Pro B

slag
All Star

Re: [BOULAZAC BD] 2016-2017 > Il y aura des jours meilleurs...

Message par slag »

Joyeux Noël!
maxange
Franchise Player

Message par maxange »

Feliz navidad
maxange
Franchise Player

Message par maxange »

Feliz navidad
bilba24
All Star

Message par bilba24 »

Very christmas!
JP24
Sophomore

Message par JP24 »

Ben moi je ne connais pas et pourtant je suis le club depuis 12 ans
Alors qui es-tu
Moi jean-Pierre CHENE
JP24
Sophomore

Message par JP24 »

Je m adressait à Tiny bien sur que tout le monde connaît
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

JP24 a écrit :Je m adressait à Tiny bien sur que tout le monde connaît
Je m'appelle Clément Séguy, grand passionné d'Histoire et de Basket, et en train de terminer mon Mémoire portant sur la territorialisation et la trajectoire du Basket français depuis les années 70.
Je suis également un supporter du BBD, bien que certains en doute.
J'ai un grand respect pour ce club et pour ce qu'il a réalisé, en particulier pour Monsieur Auzou qui est une figure forte du basket et du département en général.
Je suis un ancien bénévole (rédaction des articles des programmes de match) qui a dû se contraindre à arrêter, faute d'être sur Boulazac. Je serai d'ailleur éternellement reconnaissant envers le club pour m'avoir ouvert ses portes.

Mais cela ne m'empêche pas pour autant de me préoccuper de la situation actuelle du club. Je m'inquiète et ne peut rester béat.
Pour moi soutenir ne veut pas dire rester inactif en attendant que tout aille mieux. Étant Historien en formation je suis curieux, j'essaye de comprendre et d'analyser. Je pense que les supporters doivent avoir ce rôle pour aider leur club à grandir.

Une discussion avec Xavier Dalmont m'a d'ailleurs permis d'ouvrir les yeux sur certaines choses. Et je lui en remercie. N'en déplaise à certains, un supporter "analyste" est un supporter averti et connaisseur. Cela ne m'empêche pas de gueuler à perdre la voix, les rares matches auxquels je peux assister. Notre rôle consiste aussi à rester mesurer, à ne pas dénigrer, juger ou insulter comme le font trop souvent les plus extrêmes d'entre nous.

Soyons déjà solidaire entre nous et ne tombez pas dans le dénigrement classique et sans fondement du "faux supporter". Nous sommes tous des vrais de vrais à partir du moment où nous avons du respect pour ceux qui nous font rêver.
JP24
Sophomore

Message par JP24 »

Complètement d accord avec toi tiny
bbdphil
Sophomore

Message par bbdphil »

4ème coming out.super. ...A qui le tour ?. Allez messieurs soyez courageux.
BBD for ever
bbdphil
Sophomore

Message par bbdphil »

Lu dans DL de ce lundi matin
Image
BBD for ever
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Bel article de fond. Enfin ! Mais finalement on en revient toujours au même. Il manque à ce club une vraie organisation, qui passe par un directeur sportif. À Boulazac, le coach s'occupe de tout le sportif et doit aussi faire directement face aux décideurs, qui rêvent un jour de passer au dessus de Monsieur Auzou. Le problème, c'est qu'à part Magot (aujourd'hui âgé), aucun n'est capable de prendre une décision et de solutionner la situation dans laquelle se trouve le club. Il y a un tel bordel aujourd'hui que je doute que l'arrivée du pivot n'y change quoi que ce soit. Il faudrait surtout un homme fort, rassembleur, fédérateur, capable de mettre un terme aux petites disputes de pouvoir internes, somme toute normale, mais qui prennent une ampleur sans précédant.
À la manière d'une équipe de basket, les décideurs doivent jouer aussi collectif. Cela est il le cas ? J'en doute
dreix66
Rookie

Message par dreix66 »

je suis jean pierre Foucault, j'ai 2 passions : le basket à Boulazac et les miss que j'anime depuis des lustres. il faut avoir le courage de ses opinions et je n'hésite pas à le dire : le basket c'est super.
surtout quand on gagne.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

dreix66 a écrit :je suis jean pierre Foucault, j'ai 2 passions : le basket à Boulazac et les miss que j'anime depuis des lustres. il faut avoir le courage de ses opinions et je n'hésite pas à le dire : le basket c'est super.
surtout quand on gagne.
:lol:
slag
All Star

Message par slag »

Retenir son souffle....Il faut un bon pourcentage de réussite à 3 pts et espérer que Fall, Joseph, Guillard et Var ne défoncent pas la raquette boulazacoise. Pas 100% rassuré sur le coup.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Sud-Ouest y va aussi de son expertise et pointe l'organisation du club.
De plus, on y apprend que la venue d'un pivot n'est pas pour tout de suite... Mais cela, on s'en doutait.
Verrouillé