Puisque tu en parles, je rebondis sur la belle performance de Simon Desthieux, un des biathlètes les plus réguliers de ces 10 dernières années. Enfin la consécration en individuel cette année. Beaucoup de travail, je peux en témoigner. C'est mon"presque" voisin et, pour ceux qui suivent attentivement les retransmissions, il a mon pseudo nom sur la crosse de sa carabineGavia arctica a écrit : ↑dim. 07 mars 2021 13:14 j’ai redécouvert le Biathlon après Fourcade et je dois dire que j’apprécie énormément ce sport...
j’ai pratiqué dans mes jeunes années la chasse en hiver au gibier forestier, une des pratiques les plus sportives et agréables que j’ai pu vivre...même s’il y a beaucoup de différences on s’y croirait...et je regrette que mon genou ne me permette plus cette activité...
les français et les françaises sont au top, les suédois et suédoises aussi, donc malgré les vikings norvégien(ne)s, je prends mon pied à regarder les compétitions, plutôt bien filmées et commentées...
Heja FrankSveaRike!!!![]()
qu'est-ce que tu regardes à la tivi ?
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
Retord
- Hall Of Famer
Re: qu'est-ce que tu regardes à la tivi ?
-
joleric
- Hall Of Famer
Justement, c'est ça qui est bizarre... and the winner is ... a écrit : ↑dim. 07 mars 2021 21:21 TT chez Téléramouille ??? ça m'inquiète![]()
Une série potache, irrévérencieuse, bref pas très Télérama. Peut-être justement qu'elle sort des sentiers battus, drôle et parfois tendre. Et un acteur, Sébastien Chassagne, très réaliste dans le rôle de cet ado attardé.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
deux français sur le podium de la poursuite en biathlon, quentin fillon-maillet en or et émilien jacquelin en bronze, avec un norvégien au milieu, c'est une sacrée performance...
seuls raphaël poirée et martin fourcade, parmi les français, ont accompli cette prouesse avant lui...
seuls raphaël poirée et martin fourcade, parmi les français, ont accompli cette prouesse avant lui...
Papyball forever…
Sky2
Sky2
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
Pinturault serait-il en train lui aussi victime du syndrome français?
2è chance facile de marquer des points perdue: s’il n’est pas nul c’est en tous cas un imbécile...tout simplement lamentable...
maintenant il va lui falloir autre chose que des shaky genoux en cartons s’il veut gagner le GroGlobe...
2è chance facile de marquer des points perdue: s’il n’est pas nul c’est en tous cas un imbécile...tout simplement lamentable...
maintenant il va lui falloir autre chose que des shaky genoux en cartons s’il veut gagner le GroGlobe...
Papyball forever…
Sky2
Sky2
-
Retord
- Hall Of Famer
Tu dois être content ! les suédois ont empêché les norvégiens de faire le grand chelem sur la journée des relais à Nove Mesto..........
Je ne sais pas ce qu'ils bouffent mais que ce soit en fonds spécial ou en biathlon, ils raflent tout alors que les autres "nordiques" sont plutôt en retrait. Vous préparez pas le hareng de la même façon ?
Je ne sais pas ce qu'ils bouffent mais que ce soit en fonds spécial ou en biathlon, ils raflent tout alors que les autres "nordiques" sont plutôt en retrait. Vous préparez pas le hareng de la même façon ?
-
Retord
- Hall Of Famer
En ballotage défavorable Alexis ! 30 points d'avance uniquement et il reste 1 descente, 1 superG favorables à M.Odermat et un géant et un slalom où le français pourtant avantagé n'a rien marqué depuis les mondiaux. La pression sans doute. Mais un 1er gros globe serait un beau couronnement à une belle carrière et un des skieurs français le plus complet et régulier de ces dernières années.Gavia arctica a écrit : ↑dim. 14 mars 2021 13:28Pinturault serait-il en train lui aussi victime du syndrome français?
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
ben ouais mais faut qu'il garde ses nerfs...il l'a avoué lui-même: « Je me suis certainement un peu crispé »
un petit coup de blanc avant le départ et hop le tour est joué...
un petit coup de blanc avant le départ et hop le tour est joué...
Papyball forever…
Sky2
Sky2
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
1ère manche: avantage Pinturault...
Papyball forever…
Sky2
Sky2
-
Jaco11
- Hall Of Famer
Il a lu ... et t'as fait fermer ton clapet !Gavia arctica a écrit : ↑dim. 14 mars 2021 13:28 Pinturault serait-il en train lui aussi victime du syndrome français?
Go Elan GOOOOOOO !!!!
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
impossible...
non, il a suivi mon conseil: un petit coup de blanc et hop!
il m’a d’ailleurs appelé pour me remercier...
petit globe slalom géant et Gros Globe, c’est parfait, 24 ans après Alphand...
il m’a d’ailleurs appelé pour me remercier...
petit globe slalom géant et Gros Globe, c’est parfait, 24 ans après Alphand...
Papyball forever…
Sky2
Sky2
-
Jaco11
- Hall Of Famer
Gavia arctica a écrit : ↑sam. 20 mars 2021 12:54 impossible...
Go Elan GOOOOOOO !!!!
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
c'est ça môssieur la France qui gagne 

La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
Biathlon: après le fiasco des françaises juste avant, Simon Desthieux a gagné la dernière course (mass start) de la saison à Östersund...il y a au moins 4 français capables de gagner des courses...pareil chez les dames...
les norvégiens trustent lz majorité des titres et des victoires, mais la France et la Suède sont juste derrière...
les norvégiens trustent lz majorité des titres et des victoires, mais la France et la Suède sont juste derrière...
Papyball forever…
Sky2
Sky2
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
Gavia arctica a écrit : ↑dim. 21 mars 2021 20:16 Biathlon: après le fiasco des françaises juste avant, Simon Desthieux a gagné la dernière course (mass start) de la saison à Östersund...
c'est Retord qui va "bicher", c'est un pays à lui.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.