[BOULAZAC BD] 2016-2017 > Sortie réussie !! #ProA

Modérateur : Modérateurs Pro B

Tinytiger
All Star

Re: [BOULAZAC BD] 2016-2017 > Se pas se faire piquer par l'ADA Blois !!

Message par Tinytiger »

Bonneau et Magot ne prendront aucune décision...
Kitkats
Sophomore

Message par Kitkats »

Tinytiger a écrit :
Kitkats a écrit :
Mango24 a écrit :Pourquoi Pellin n'a pas joué ce soir ? Samba Dia toujours dans l'équipe ?

On a des tauliers du basket dans l'équipe, qui ne veulent plus se mouiller, empoche le chèque à la fin du mois et n'ont rien à foutre du club !

Ça part à la dérive, la trêve va être saignante, si défaite ou non contre Poitiers. On peut plus continuer avec un collectif ( si on peut toujours parler d'un collectif ) aussi éteins.

Que faire ? Changement dans le staff ? Dans les joueurs ?

Je note quand même que Gautier a eu du temps de jeu ce soir et malgré ses 4 points marqué il devance TJ Sapp et Jerome Sanchez au compteur qui eux ont joué respectivement 16 et 22 minutes.

:roll:

Gauthier a fais une très bonne rentrée et à montrer beaucoup d'envie j'espère le revoir jouer contre Poitiers au moins il mouille le maillot et il est même plus rentable que pas mal de joueurs à son poste ce soir !
Le match était déjà cuit
Certes le match etait finis mais c'est pas pour autant que les autres joueurs ont étaient meilleur et on mouillé le maillot...
J'espère que des decisions vont etre prise a la trêve sinon l'équipe va couler !
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

L'équipe va couler. C'est une certitude. Certains ont laché. Clairement.
roms24
Franchise Player

Message par roms24 »

Pas de réaction d'Antoine suite à cette débâcle ? J'aimerai bien avoir son ressenti et s'il s'est senti lui aussi complètement lâché par le groupe qu'il a formé (de bons mecs soit disant...). L'an passé nos américains ont été les arbres qui ont caché la forêt, car sans l'arrivée de Tweety n'oubliez pas qu'on n'était vraiment pas au mieux pourtant on avait toujours nos JFL soit disant expérimentés. Aujourd'hui, nos ricains ne sont pas au niveau escompté excepté Jarvis même si pour certains il est nuisible au collectif; mais y'a t-il un collectif aujourd'hui ???. Ce que je reproche très ouvertement à nos JFL (excepté Marco) c'est de ne pas avoir une attitude de révolte, Kerchof en tête (vu qu'il est le capitaine). On se fait marcher dessus, l'équipe dans son ensemble ne défend pas, certains jouent les solistes en attaque et personne pour rentrer dans le tas (dirigeants, staff, joueurs) pour faire bouger les choses et j'ai l'impression qu'on subit la situation comme si c'était normal en espérant qu'un miracle (de Noël) arrive. Personne n'est là pour secouer le cocotier.

Aujourd'hui, à titre personnel, le match d'hier soir est la goutte de trop. J'ai beau être supporter et un inconditionnel comme beaucoup de périgourdins et d'expatriés ,S'IL N'Y A PAS D'ATTITUDES POSITIVES SUR LE TERRAIN, je ne supporterai pas l'équipe mardi et je ne me cache pas, je ferai parti de ceux qui siffleront (non pas pour me défouler ou pour le plaisir de siffler), certains pourront toujours décrier cette attitude, chacun son point de vue sur le sujet.
Je m'explique :
Aujourd'hui, la situation du club est en péril, personne au sein du club n'est apte à prendre des décisions fortes, donc seuls les supporters peuvent essayer de faire bouger les choses en montrant leur mécontentement mais surtout leurS inquiétudeS et incompréhensionS !
Certains préfereront encourager le club coûte que coûte même s'il y a relégation à la fin , d'autres dont je fais parti, préféreront montrer leur mécontentement en conspuant les attitudes nonchalentes et essayer de faire réveiller les décideurs du club et piquer au vif les joueurs qui se sentiront concernés.
Néanmoins, si les joueurs retrouvent un semblant d'envie mais que les résultats ne suivent pas, il faudra les encourager durant le match, mais il faudra malgré tout demander des explications au club et demander des changements afin d'éviter la relégation !

Lors de notre année en proA, l'équipe est certes descendue mais merde qu'est ce que j'étais content de venir au Palio encourager cette EQUIPE, ces joueurs qui se sont arrachés malgré les pépins physiques, des faits de matches souvent en notre défaveur et j'en passe. On finit relégable mais j'ai vécu (comme beaucoup d'autres je pense) de superbes émotions cette année là. Dans ce contexte là, il n'y avait pas lieu d'avoir un public qui siffle les joueurs, de taper sur le coach ou consors. Il y avait le RESPECT du maillot, du club, des supporters.
En comparant à aujourd'hui, où voyez-vous le RESPECT du club, des supporters, de l'institution BBD ? La majorité des joueurs n'est pas dans la révolte, et a même parfois une attitude de je m'en foutiste, il y a clairement des tricheurs qui salissent le maillot, le coach a été dans le déni de son recrutement incohérent à tout point de vue et s'est permis de fustiger ceux qui pointaient cela depuis le début, la communication du club est quasi néante ou alors c'est pour nous dire que tout va bien, tout le monde est gentil tout le monde il est beau, la proA nous attend. On court à la catastrophe mais personne ne fait rien. C'est là où je rejoins Tiny qui dit que le club n'a ce qu'il mérite. Par rapport au mérite, je rajoueterai que LES JOUEURS NE MERITENT AUCUNEMENT LEURS SUPPORTERS ASSIDUS !!!

A présent, que reste-t-il pour faire bouger tout cela : le dernier maillon de la chaîne, à savoir LES SUPPORTERS !!!

Lorsqu'on se dit supporter d'un club, on est supporter des joueurs (qui changent d'année en année) ou du club en général ?!? La réponse va de soi, et aujourd'hui que peut-on souhaiter au club, c'est de SE MAINTENIR (inutile de parler de PO, de montée ou de tout autre élucubration de ce style) et ce maintien passe par des réajustements de tout ordre (attitude des joueurs, réajustements d'effectifs et en interne) et si on veut récolter les fruits du cocotier pour se maintenir, cela passera par les messages passés par les clubs de supporters.
La méthode de soutenir les joueurs tout au long du match (je reprécise : encourager lorsque les joueurs ne s'investissent pas à 100%) a malheureusement atteint ses limites (parfait exemple hier soir où l'on entendait les supporters boulazacois chanter et encourager durant les 40 minutes, à qui j'adresse un très grand BRAVO, vous êtes les seuls à m'avoir donné des frissons durant ce match), j'estime (cela n'est qu'un point de vue parmi tant d'autres) qu'il faut montrer notre mécontentement afin que les choses bougent et que les joueurs sauvent l'institution du BBD de la Nationale 1.

Pour clore le sujet, j'adresse mes plus sincères condoléances à la famille de Pape Badiane, repose en paix grand bonhomme :cry: :cry:

En vous souhaitant également à tous un joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d'année !
Raf24
Franchise Player

Message par Raf24 »

Merci Roms24.
Je partage tout ce qui vient d'être dit.
La révolte doit venir des travées du Palio.

Bonnes fêtes à tous !
slag
All Star

Message par slag »

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Roms24.
A son arrivée notre coach disait que le club avait une belle carrosserie et qu'il voulait mettre un moteur de Ferrari sous le capot. aujourd'hui est est plutôt sur le moteur de karting des manèges de Foire.
Que va t il se passer à la trêve en terme d'effectif?
Je pense rien sur l'effectif JFL. Sur le poste 2 que je pensais solide en début de saison c'est la grosse déception. Il y a pour moi un JNFL de trop sur ce poste.
Sur le Poste 3, je pense toujours qu'il nous manque un JNFL.
Sur le poste 4 Willians au niveau ( et il faut que Salmon soit recentré sur ce poste avec Tanghe (lui dans la rotation sur les postes 4 et 5).
Sur le poste 5, Zianveni s'il joue 10 minutes par match ok, mais vite un POSTE 5 Majeur.
En résumé, je crois qu'il faudrait couper un des JNFL sur le poste 2 et trouver deux perles rares sur les poste 3 et 5.
Enfin l'équipe serait équilibrée mais vu le cout et vu le nombre de contrats déjà signé j'ai bien peur que rien ne soit réalisable!!!
roms24
Franchise Player

Message par roms24 »

Même le commentaire le plus aimé sur la page face book du bbd hier soir qui disait :
''Logique respectée ce soir ?mr BBD. ..bravo aux supporters qui ont fait le deplacement et ont changé tout le match malgré le score...''

Mais où va t-on la, on marche sur la tête? Un modérateur suceptible ( qui n'a pas apprécié que cette personne ne soit pas d'accord avec lui suite à la défaite 'logique' mardi contre Fos) et hop on se permet de supprimer le commentaire mais également d'empêcher la personne d'acceder à la page en question et de ne plus pouvoir commenter !!!

Ce club veut à tout prix éviter la revolution, qu'on etoufffe tous les parasites que nous sommes. Minable, lamentable mais on ne lâchera rien. Je préfère passer pour un perturbateur (pour rester soft) qui tente de faire bouger les choses dont les gens qui nuisent au club et qui sont dans leur gentil confort qu'un beau mouton de panurge à qui on fait tout ingurgiter. À bon entendeur !

Je rajouterai que j'aime malgre tout trop ce club pour ne pas le laisser couler !!!
bbdphil
Sophomore

Message par bbdphil »

Roms24, nous nous connaissons bien tous les deux et tu sais quelle estime je te porte. Ton magnifique plaidoyer auquel il n'y a rien à ajouter conforte en moi cette grande estime et amitié.
Pour ma part, ayant servi le BBD Pro pendant 10 années en qualité de bénévole je suis effondré par la situation dans laquelle se trouve notre équipe en ce premier tiers de saison. Hier soir partageant une tribune de Blois avec 28 Requins et une dizaine de Gouyats, j'ai vécu la pire humiliation de toute ma longue carrière de supporter, entourés que nous étions par les supporters locaux hilares de la situation dans laquelle se trouvait ce que j'hésite à appeler notre équipe...
Je suis également triste pour nos amis Gouyats lesquels avaient confectionné et exhibé au bord du parquet une grande banderole sur laquelle ils déclaraient aux joueurs qui les regardaient à peine "vous êtes notre fierté"...
Tu dis :« donc seuls les supporters peuvent essayer de faire bouger les choses en montrant leur mécontentement mais surtout leurS inquiétudeS et incompréhensionS !» Mais quel pouvoir ont-ils réellement quand les actionnaires et les partenaires premiers concernés semblent se complaire dans un silence à mes yeux coupable. En l'absence de notre Président qui, dans ce club, a suffisamment d'autorité pour prendre les décisions qui s'imposent urgemment.
Avec un brin d'humour noir j'ai confectionné une parodie d'affiche de film catastrophe au risque de déplaire une fois de plus à mon commentateur favori (que je salue et pour lequel j'ai par ailleurs une grande estime), mais par cette action j'ai voulu crier à la fois ma colère et mon désarrois. Je n'ai jamais critiqué ni insulté qui que ce soit dans mon club de cœur et cette réponse ne doit pas être prise pour une critique mais uniquement pour un constat.
C'est pour cette raison que sous mon pseudonyme "BBDPHIL" qui dit bien tout l'amour que je porte au BBD, que je signe de mon nom Jean PHILIPPON espérant avoir traduit tout haut tout ce que tous mes amis supporters pensent tout bas.
Je souhaite malgré tout à tous de joyeuses fêtes de Noël et vous donne rendez vous mardi soir une fois de plus dans les travées du Palio pour venir soutenir Notre Equipe......
Jean PHILIPPON
BBD for ever
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Ce serait bien que l'on révèle nos identités (pour les plus courageux) afin de montrer que nous assumons nos propos.
Bravo à toi Roms. Je comprends ta colère. Ton message est représentatif de la pensée de bcp ici. J'y adhère complètement. Ceux qui aiment ce club réagiront de la même façon !
enzo24
Franchise Player

Message par enzo24 »

Tinytiger a écrit :L'équipe va couler. C'est une certitude. Certains ont laché. Clairement.
Les joueurs n'adhèrent plus au coach......et moi non plus d'ailleurs et ce depuis son arrivée, et si défaite il y a contre Poitiers je le sifflerais et J'assume.
Jean-Paul FONTANA
james24
Rookie

Message par james24 »

Après 3 ans d'abstinence au forum me revoilà rapidement, juste pour valider les propos de Roms24 et montrer mon inquiétude pour le club!!
De plus quand on parle d'assumer ,le modérateur Facebook du BBD (P-A-B) de ces initiales (pour ne pas citer son nom même si l'envie m'en démange) devrait lui aussi assumer ,supprimer des commentaires (soft en plus) n'est pas très correcte !! Je crois que tout le monde perd pied y compris le modérateur !!c'est inquiétant !!
sur ceux bon noël et bonnes fetes
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Le club devrait rapidement faire un grosse conférence de presse pour enfin assumer la situation et définir les nouveaux objectifs. Car là, ce cover-up est inquiétant. Très inquiétant. Mr Bonneau, Mr Magot, vite des décisions et un plan de bataille.
bbdphil
Sophomore

Message par bbdphil »

Tinytiger a écrit :Ce serait bien que l'on révèle nos identités (pour les plus courageux) afin de montrer que nous assumons nos propos.!
Alors chiche.....qu'attends tu mon Tiny sois courageux.
BBD for ever
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

bbdphil a écrit :
Tinytiger a écrit :Ce serait bien que l'on révèle nos identités (pour les plus courageux) afin de montrer que nous assumons nos propos.!
Alors chiche.....qu'attends tu mon Tiny sois courageux.
Qui ne connaît pas Tiny ?

Même Xavier me connaît. En passant par Roms, Fortu, toi et même Bonneau
Tinytiger
All Star

Re: [BOULAZAC BD] 2016-2017 > Il y aura des jours meilleurs...

Message par Tinytiger »

Joyeux Noël à tous :-)
Verrouillé