Je rajoute C. BERGEAUD, W. REDDEN parti à LIMOGES, Ted EVANS qui venait de la CRO et que j'ai confondu avec DURAND, L. FOIREST 2 passages à PAU avant d'arriver à LYON...JLRO69 a écrit : ↑sam. 19 avr. 2025 23:10Content d'avoir pu (pour une fois semble-t-il, t'intéresserAin basketteur_2 a écrit : ↑sam. 19 avr. 2025 20:49 [
Ben dis donc pour une fois je trouve ton intervention très intéressante
Le vieux fusil a dû s'étrangler à plusieurs occasions car tu oublies pour les anciens comme moi :
A. DURAND qui était à la CRO et qui est venu à l'ASVEL
GADOUX ex palois comme FAUTHOUX puis joueur de l'ASVEL
Bob PURKISSER qui est passé au MANS
Et dans l' autre sens les frangins BEUGNOT
La liste est longue...et c'est la dure loie du monde pro![]()
Par contre quelques erreurs dans ton message : Alain Durand a été formé à l'Asvel et est parti, suite à une polémique, en compagnie de Leray chez l'ennemi juré de la CRO, ça avait généré de sacrées polémiques à l'époque.
Il n'y a pas de "X" à Gadou (Thierry dans ce cas, celui qui est passé une saison aussi à l'Asvel).
Pour Purkhiser, ça avait été un déchirement de le voir partir au Mans, surtout qu'il avait été naturalisé et n'occupait plus une place de ricain (limités à 2 à l'époque).
Il y a eu aussi le départ de Sénégal, formé à l'Asvel, mais bouché par Gilles et obligé de s'émigrer pour pouvoir percer au plus haut niveau.
On peut aussi citer Sciarra qui a passé une année (que je n'ai pas aimée) avec l'Asvel
Bon, j'arrête là, il doit y aovir des tas d'autres cas, et je vais ennuyer tout le monde
Allez l'Asvel
[ASVEL] 2024/2025 : Une saison frustrante...comme son épilogue !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Ain basketteur_2
- All Star
Re: [ASVEL] 2024/2025 : L'ASVEL garde le cap en Pro A !
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
tout à fait.Lovecraft a écrit : ↑sam. 19 avr. 2025 22:42 Des joueurs qui passent par des clubs rivaux voire ennemis c'est une chose... mais après il faut voir aussi le comportement de ces joueurs. Et avec Fauthoux, pour ceux qui se souviennent des matchs contre l'Asvel, on était vraiment sur quelque chose de spécial niveau vice, en termes de coups, tricherie et pleurniche. Mais je dis même pas ça méchamment d'ailleurs, c'est juste un constat, c'etait une mentalité de la gagne très particulière à Pau, et qui d'ailleurs a porté ses fruits et qui a sans doute manqué à l'Asvel à l'époque (et sans doute aujourd'hui).
FF comme joueur c'était souvent ça, pas spécialement contre l'Asvel mais contre tout le monde (notamment Limoges à l'époque)
J'ai joué contre des équipes du coin (mais pas Pau) je me souviens notamment de Horsarrieu, c'était pas des tendres, et les coups vicieux étaient légion. A l'époque ça devait être une marque de fabrique régionale
En revanche il faut différencier le FF joueur et le FF coach.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
levieuxfusil
- All Star
Ah bon tu crois ? Le Fauthoux coach aurait une meilleure mentalité que le Fauthoux joueur ? Je suis pas vraiment sûr . On ne change pas sa nature... and the winner is ... a écrit : ↑sam. 19 avr. 2025 23:55tout à fait.Lovecraft a écrit : ↑sam. 19 avr. 2025 22:42 Des joueurs qui passent par des clubs rivaux voire ennemis c'est une chose... mais après il faut voir aussi le comportement de ces joueurs. Et avec Fauthoux, pour ceux qui se souviennent des matchs contre l'Asvel, on était vraiment sur quelque chose de spécial niveau vice, en termes de coups, tricherie et pleurniche. Mais je dis même pas ça méchamment d'ailleurs, c'est juste un constat, c'etait une mentalité de la gagne très particulière à Pau, et qui d'ailleurs a porté ses fruits et qui a sans doute manqué à l'Asvel à l'époque (et sans doute aujourd'hui).
FF comme joueur c'était souvent ça, pas spécialement contre l'Asvel mais contre tout le monde (notamment Limoges à l'époque)
J'ai joué contre des équipes du coin (mais pas Pau) je me souviens notamment de Horsarrieu, c'était pas des tendres, et les coups vicieux étaient légion. A l'époque ça devait être une marque de fabrique régionaleça fait des bons souvenirs, je voudrai bien encore gambader sur les parquets et prendre quelques gnons
![]()
-
kristoferthorir
- All Star
levieuxfusil a écrit : ↑dim. 20 avr. 2025 9:51Ah bon tu crois ? Le Fauthoux coach aurait une meilleure mentalité que le Fauthoux joueur ? Je suis pas vraiment sûr . On ne change pas sa nature... and the winner is ... a écrit : ↑sam. 19 avr. 2025 23:55tout à fait.Lovecraft a écrit : ↑sam. 19 avr. 2025 22:42 Des joueurs qui passent par des clubs rivaux voire ennemis c'est une chose... mais après il faut voir aussi le comportement de ces joueurs. Et avec Fauthoux, pour ceux qui se souviennent des matchs contre l'Asvel, on était vraiment sur quelque chose de spécial niveau vice, en termes de coups, tricherie et pleurniche. Mais je dis même pas ça méchamment d'ailleurs, c'est juste un constat, c'etait une mentalité de la gagne très particulière à Pau, et qui d'ailleurs a porté ses fruits et qui a sans doute manqué à l'Asvel à l'époque (et sans doute aujourd'hui).
J'ai joué contre des équipes du coin (mais pas Pau) je me souviens notamment de Horsarrieu, c'était pas des tendres, et les coups vicieux étaient légion. A l'époque ça devait être une marque de fabrique régionaleça fait des bons souvenirs, je voudrai bien encore gambader sur les parquets et prendre quelques gnons
![]()
Bah, j'pense que ce qu'il voulait dire c'est que joueur et coach ce n'sont pas les mêmes ressorts, là il est face à ses propres joueurs uniquement, donc l' éventuelle incapacité à maitriser ses émotions il la transmet à ses joueurs, et c'est pas forcément une qualité mais ça l'regarde.
J'serai évidemment bien plus emmerdé s'il reproduisait ce genre de cirque en EDF parce que ça nous concerne tous, mais bon à la JL c'est à lui et à eux de voir si ça leur est plus bénéfique que préjudiciable,le reste bon, c'est l'écume des choses
-
Mr.Robot
- All Star
Il y arrive avec les perchistes en Eurocup car y'a des amendes.kristoferthorir a écrit : ↑dim. 20 avr. 2025 10:34
J'serai évidemment bien plus emmerdé s'il reproduisait ce genre de cirque en EDF parce que ça nous concerne tous, mais bon à la JL c'est à lui et à eux de voir si ça leur est plus bénéfique que préjudiciable,le reste bon, c'est l'écume des choses
Donc surement qu'en EDF il sera obligé de le faire aussi, car ça va couter cher après.
.
-
Ain basketteur_2
- All Star
On pourra compter sur toi pour participer à la cagnotte en ligne mise en place par la FFBBMr.Robot a écrit : ↑mar. 22 avr. 2025 9:05Il y arrive avec les perchistes en Eurocup car y'a des amendes.kristoferthorir a écrit : ↑dim. 20 avr. 2025 10:34
Donc surement qu'en EDF il sera obligé de le faire aussi, car ça va couter cher après.![]()
-
rononi59
- Sophomore
Frédéric FAUTHOUX a fait une très belle carrière de joueur et mérite le respect. On aime ou pas le joueur qu'il fut mais on ne peut que le respecter pour sa carrière, ses titres. Maintenant, franchement en tant que coach, je ne le trouve pas exceptionnel et je voudrais bien savoir ce qu'il a apporté à l'ASVEL durant son passage. Je n'ai pas eu le sentiment que son entente était cordial avec TJ. Maintenant c'est mon ressenti.
J'ai regardé son attitude durant tout le match, il n'a fait que se plaindre à l'inverse d'un Poupet qui est resté très calme. Des erreurs d'arbitrage, il y en a eu des 2 cotés mais il n'y avait qu'un coach pour s'exciter tout le temps. Au final, s'il perd, c'est comme à l'aller de la faute de l'arbitrage, pas de celle d'une adresse en berne, d'une défense pas au niveau, de choix tactique douteux, etc.
Non si je perd c'est parce que les arbitres protègent l'ASVEL. Les victoires c'est lui, les défaites c'est les arbitres !!!
J'ai regardé son attitude durant tout le match, il n'a fait que se plaindre à l'inverse d'un Poupet qui est resté très calme. Des erreurs d'arbitrage, il y en a eu des 2 cotés mais il n'y avait qu'un coach pour s'exciter tout le temps. Au final, s'il perd, c'est comme à l'aller de la faute de l'arbitrage, pas de celle d'une adresse en berne, d'une défense pas au niveau, de choix tactique douteux, etc.
Non si je perd c'est parce que les arbitres protègent l'ASVEL. Les victoires c'est lui, les défaites c'est les arbitres !!!
-
cartouche 4
- Franchise Player
Je prendrai le temps un jour de vous narrer le passage de Freddy à l ASVEL et comment il a été blacklisted par les joueurs et le staff mis à part Brian Georges
-
Lovecraft
- All Star
Alors là tu en as trop dit ou pas assez !cartouche 4 a écrit : ↑mar. 22 avr. 2025 12:43 Je prendrai le temps un jour de vous narrer le passage de Freddy à l ASVEL et comment il a été blacklisted par les joueurs et le staff mis à part Brian Georges
J'aimerais vraiment savoir, du coup. Parce que concernant son passage sur le banc de l'Asvel, j'étais plutôt positif vis-à-vis de Fauthoux, et plusieurs fois je me suis dit que ça ne devait pas être facile de ronger son frein comme il le faisait en étant numéro 2 derrière TJ...
https://SecreLocal.com - Webcam Chat Dating - No Selfie - Anonymous Sex Dating - How To Chat With Local Girls
-
Mr.Robot
- All Star
Oui je suis d'accord, là tu en as trop dit et pas assez en même temps !!
Allez faut prendre le temps cartouche
Allez faut prendre le temps cartouche
.
-
AJP77
- All Star
Adam Atamna et Ulm seraient en contact pour la saison prochaine. Je ne sais pas trop si l'ASVEL a déjà communiqué récemment sur ce joueur ou s'il a le niveau pour intégrer l'équipe de la saison prochaine, mais je trouverai cela dommage.
-
Djé
- All Star
Cela dit quand tu vois la réussite d'un Noa Essengue et celles de tous les jeunes passés à l'ASVEL ces dernières années, ton choix est malheureusement vite fait.
Mais la présence de Poupet - que je qualifierai de player's coach - peut aider !
Ça dépendra quand même de son temps de jeu potentiel. À la place d'un Edwin Jackson, ça peut rajeunir l'effectif.
Mais la présence de Poupet - que je qualifierai de player's coach - peut aider !
Ça dépendra quand même de son temps de jeu potentiel. À la place d'un Edwin Jackson, ça peut rajeunir l'effectif.
-
Djé
- All Star
Bon avant de se projeter sur la nouvelle année, quid des subsides financières potentielles du club ?
RDC or not RDC ?
Même si je comprends le rapprochement avec le futur directeur sportif, j'ai du mal à considérer qu'un sponsoring d'état, plus ou moins stable qui plus est, soit de nature à stabiliser un club ou à donner du crédit à une structure qui veut intégrer la NBA Europe.
RDC or not RDC ?
Même si je comprends le rapprochement avec le futur directeur sportif, j'ai du mal à considérer qu'un sponsoring d'état, plus ou moins stable qui plus est, soit de nature à stabiliser un club ou à donner du crédit à une structure qui veut intégrer la NBA Europe.
Modifié en dernier par Djé le sam. 26 avr. 2025 23:45, modifié 1 fois.
-
kristoferthorir
- All Star
Hm, assez d'accord. Aprés tout ça date d'avant une éventuelle intégration à la NBA Europe, et en matière de sponsoring d'état la NBA ne crache pas sur celui du Rwanda pour arroser la BAL hahaDjé a écrit : ↑sam. 26 avr. 2025 21:44 Bon avant de se projeter sur la nouvelle année, qui des subsides financières potentielles du club ?
RDC or not RDC ?
Même si je comprends le rapprochement avec le futur directeur sportif, j'ai du mal à considerer qu'un sponsoring d'état, plus ou moins stable qui plus est, de nature à stabiliser un club ou à donner du crédit à une structure qui veut intégrer la NBA Europe.
Aprés ça pourrait se reporter sur l'académie qui est elle aussi totalement déficitaire il me semble, en échange de l'intégration de prosepects de RDC... Bref, j'sais pas trop où il a posé les pieds encore...
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Sauf erreur, l’accord avec la RDC concerne seulement l’académie, pas l’équipe pro. Au moins dans un premier temps.
Le but serait de former de jeunes espoirs congolais, pour à terme intégrer les meilleurs dans l’équipe pro.
Pas forcément gagné quand on voit que Paul Mbiya serait déjà en partance pour la NCAA après seulement quelques mois de présence.
Le but serait de former de jeunes espoirs congolais, pour à terme intégrer les meilleurs dans l’équipe pro.
Pas forcément gagné quand on voit que Paul Mbiya serait déjà en partance pour la NCAA après seulement quelques mois de présence.