BOULAZAC BD] ¤ Aurélien Salmon two more years !!

Modérateur : Modérateurs Pro B

Raf24
Franchise Player

Re: [BOULAZAC BD] 2013-2014 ¤ The End !!

Message par Raf24 »

Remi Lesca quitte l'elan. Moi j'aime bien ce joueur ;)
enzo24
Franchise Player

Message par enzo24 »

C'est pourtant pas le 1er Avril pour que le club veuille mettre Bonneau Directeur sportif, il faut quelqu'un qui connaisse le basket parfaitement. Il a son role de commercial et il le fait tres bien, alors chacun son boulot. :o
bilba24
All Star

Message par bilba24 »

Il y a un truc qui me chagrine dans le discours de Michon ,c est quand il parle des moyens mis à sa dispo pour construire la futur team , il dit ne pas connaitre le montant de l enveloppe et aurait donc signé un contrat sans savoir si le club à vraiment les moyens de ses ambitions ! Langue de bois ou pas ? Sinon pour Lesca il pourrait etre la doublure parfaite de Kerckhof mais çà doit être cher pour l instant ! Ma crainte est aussi sur le chantier de reconstruction de notre raquette car si Salmon s en va , il va falloir que l on recrute 4 intérieurs et quand on sait que ce sont les postes qui coûtent le plus cher on peut être en difficulté sur les postes extérieurs pour boucler le recrutement ! Le marché de N1 est peut etre plus abordable avec de tres bon arrière comme Guichard par ex ou D almeida !
sammy24
Sophomore

Message par sammy24 »

D'accord avec toi polo. Il va devoir se mettre au parfum rapidement et aller sur le terrain. Il va falloir qu'il fasse tous les deplacements, ce que faisait M. Rouquier.
Il y a 3 ou 4 ans il n'était même pas au courant de la façon dont l'animation se faisait dans les autres salles du championnat à l'aide de la sono.
C'était aux supporters seuls d'assurer disait-il. Aujourd'ui on voit l'importance de cet outil qui permet de relancer le public.
Cela aussi fait partie du basket (6eme homme).
De toutes les façons on va devoir lui faire credit. Souhaitons que le resultat soit à la hauteur.
bilba24
All Star

Message par bilba24 »

Et pourquoi pas le retour de Medhi Cheriet ?
rouletaballe
Rookie

Message par rouletaballe »

Gens d' ici et d' ailleurs, bien le bonjour,
Le championnat imbécile a pris fin et les seuls a en avoir tiré du bénéfice sont les loueurs d' autocars.
Je suis agréablement surpris de lire dans les interwievs des joueurs et des coachs que ce n"était pas parfait au bbd. Et quand les langues se délient c'est bon signe pour le futur. Ressentirait-on une volonté de l' édile multiservices de préparer la transmission d' une de ses casquettes ?
Après 8 ans de pro b et beaucoup d'argent dépensé pour des espoirs évanouis, il y a enfin une prise de conscience sur la nécessité de construire une véritable structure professionnelle. Tous les espoirs sont permis. Pour viser haut, c' est indispensable .
Le coach ne peut pas et ne doit pas être le poteau mitan du club, ni l' homme à tout faire. D 'où la nécessité de l'entourer d'un directeur sportif, mais aussi de techniciens de l'audiovisuel pour préparer les fameuses séances vidéo. En appui du préparateur physique, un soigneur-masseur-kiné qui accompagnera les joueurs à chaque match est indispensable.
Il faut absolument sortir de l' amateurisme de la NM2 encore présent dans ce club. L'affectif nous a trop joué de mauvais tours. Le sport pro n'est pas la planète des bisounours. A. michon a un gros défit a relever. Pour y parvenir, il doit absolument être entouré d' un staff de haut niveau ou chacun doit donner le meilleur à son poste.
Quand les fondations seront posées et les objectifs fixés, ce ne sera plus qu'un jeu d'enfant de trouver les acteurs du terrain.

Je vois que vous vous amusez bien à faire tourner les tables. La période est propice aux rêves.
Cependant, mettre un mvp à chaque poste ne donne que rarement une grande équipe...

C' est le métier!
Une boule de cuir tourne dans la lumière...
Shoot! Shoot! Shoot!
sammy24
Sophomore

Message par sammy24 »

C'est justement la question que je me posais et que certains ont raillée. C'est la competence. A-t-on au sein de l'Equipe dirigeante des personnes assez au fait des choses du basket pour constituer cette structure "professionnelle". On l'a vu l'an dernier quand la question s'est posée de reconduire ou non M. Lautie. Le deroulement de la saison a ete une catastrophe et nous a fait friser la descente. M. Auzou n'a visiblement pas écouté les bonnes personnes.
bilba24
All Star

Message par bilba24 »

C est pourquoi sans faire injure à Nicolas je pense que mettre Thomas Andrieux aux côtés de coach Michon comme 1 er assistant me paraît primordiale pour la suite il apportera son expérience de joueur de haut niveau et pourrais intervenir plus souvent aux niveau des entraînements notamment sur les postes exterieurs ! Nicolas lui resterais 2 ème assistant pour les montages vidéos et l intendance de l équipe et là je pense que l on aurais les bonnes bases pour repartir vers les sommets ! Il faudrais juste trouvé un coach pour la n3 !
Pour Medhi je prend les paris qu il sera en pro b la saison prochaine !
bilba24
All Star

Message par bilba24 »

Pitié tout sauf Bonneau directeur sportif ! Il faut tourner la page des amateurs de la n 2 comme cela à déjà été dit ! Il faut du PROFESSIONALISME dans ce club bon dieu ! ! Jim Bilba à été remercié par Cholet alors foncez mr Auzou !
enzo24
Franchise Player

Message par enzo24 »

bilba24 a écrit :Pitié tout sauf Bonneau directeur sportif ! Il faut tourner la page des amateurs de la n 2 comme cela à déjà été dit ! Il faut du PROFESSIONALISME dans ce club bon dieu ! ! Jim Bilba à été remercié par Cholet alors foncez mr Auzou !
Bilba + 100000000000000 .Si le club veut vraiment se structurer les dirigeants doivent bien savoir que ce n'est pas un poste pour Bonneau. [-o<
Par contre excellent la paire Michon & Andrieux, on a bien vu cette saison a qui s'adresser a chaque fois Silvain .
sammy24
Sophomore

Message par sammy24 »

Je crains moi aussi qu'il ne soit pas à la hauteur. Pour M. Rouquie, je serais très étonné qu'il revienne. Je sais que quelqu'un en a parlé avec lui. Avec ses nouvelles responsabilités à Perigueux, son activité professionnelle et aussi sa famille à qui il veut aussi consacrer du temps, ça sera compliqué.
Par contre je signe des 2 mains pour Thomas !
Raf24
Franchise Player

Message par Raf24 »

Je trouve étrange que le club dévoile le nom du coach (alors qu'il est toujours en course avec son équipe de Maurienne, et si ils montent en ProA ??) mais qu'on n'en sache toujours pas plus au sujet de cette réorganisation des fonctions qui sont relativement indépendantes de la fin saison sportive. A votre avis pourquoi ca traine ?

Convernant l'équipe, il faudra faire venir des solides sous le panneau. Le reste en découle, les périodes ou le BBD a dominé sa division ce sont les périodes ou le BBD a dominé dessous (cf Darryl Monroe, Amadi McKenzi, Adji... ou Howell-Cilly pour les vieux).

De meme qu'on construit une equipe de rugby en partant du 1 jusqu'au 15 le BBD devrait construire son équipe du poste 5 jusqu'au 1 en ordre de priorité a mon humble avis.

Facile a dire...
enzo24
Franchise Player

Message par enzo24 »

tinytiger24 a écrit :Je ne fais que reprendre les pistes de Sud Ouest qui annonçait Pierre Bonneau. Mais rien n'est encore fixé. La seule chose de sûre est qu'il y aura un dirlo sportif. Le reste n'est que supputations ;-)
Ouf ! #-o
echojul
All Star

Message par echojul »

tinytiger24 a écrit :Je ne fais que reprendre les pistes de Sud Ouest qui annonçait Pierre Bonneau. Mais rien n'est encore fixé. La seule chose de sûre est qu'il y aura un dirlo sportif. Le reste n'est que supputations ;-)
- Que faites-vous dans la vie, Mademoiselle ?
- Je suppute.
- Il n'y a pas de sots métiers !
(Frédéric Dard)
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
rouletaballe
Rookie

Message par rouletaballe »

sammy24 a écrit :C'est justement la question que je me posais et que certains ont raillée. C'est la competence. A-t-on au sein de l'Equipe dirigeante des personnes assez au fait des choses du basket pour constituer cette structure "professionnelle". On l'a vu l'an dernier quand la question s'est posée de reconduire ou non M. Lautie. Le deroulement de la saison a ete une catastrophe et nous a fait friser la descente. M. Auzou n'a visiblement pas écouté les bonnes personnes.
Tu as raison, les plus clairvoyants ont été raillés. Maintenant, place au ralliement.
Pendant tout ce temps, les supporteurs ont avalé les grenouilles en mangeant la crème pâtissière.
Ils n' ont rien dit! Ils ne disent toujours rien!
Braves supporteurs !

Il est révolu le temps des petites chapelles.
Il est venu le temps des cathédrales.

C' est le métier!
Une boule de cuir tourne dans la lumière...
Shoot! Shoot ! Shoot !
Verrouillé