[ASVEL] 2025/2026 : Rideau sur la saison en 1/4 et merci au duo Pierrick/Edoardo !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Mr.Robot
All Star

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Rideau sur la saison en 1/4 et merci au duo Pierrick/Edoardo !

Message par Mr.Robot »

kristoferthorir a écrit : lun. 01 juin 2026 7:00 Ah ben ça préparez vous, j'pense qu'on va en lire et en entendre dans ce genre là, et surtout si ça gagne un peu...
Je ne critiquerai jamais le club, je viens de le redire au dessus, j'ai été déçu par TP, rien de plus, après je ne crois pas avoir méchant, juste un ressenti. Je crois pas avoir été le premier, mais on ne va pas reprendre tous les messages de ce forum.

Longue vie à l'ASVEL !!! =D>
.
kristoferthorir
All Star

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Rideau sur la saison en 1/4 et merci au duo Pierrick/Edoardo !

Message par kristoferthorir »

Pierric Poupet : "Je n’ai pas envie d’être aigri ou envieux"

Avec l'élimination en quart-de-finale des playoffs par Cholet, le coach Pierric Poupet quitte la scène villeurbannaise et il sera remplacé par son président Tony Parker. Il s'est confié au Progrès.
L'ASVEL va booster spectaculairement ses finances. Question : Que vous inspirent ces sommes alors que vous n’étiez pas payés il y a un an et demi ?

"J’essaie de ne pas y attacher trop d’importance parce que cela peut parfois être pénible au niveau familial. Là encore, c’est une histoire de cycle. Je n’ai pas envie d’être aigri ou envieux. Si cela peut permettre au club de bien vivre et de grandir dans les années qui viennent…"
https://www.basketeurope.com/pierric-po ... u-envieux/
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

J'ai vraiment l'impression que TP cristallise tout votre mécontentement sur l'échec de cette saison. Je ne sais pas si les présidents des autres clubs sont présents à chaque match, mais j'ai l'impression que TP est un personnage public de niveau international et que sa présence à différents événements lui permet aussi d'entretenir et de trouver des relations et des partenariats.

Comme vous, je suis déçu de son management, de sa volonté de coacher et même sa façon de nommer les coachs dans le passé (Poupet inclus), et pleins de choses encore (comme ses partenaires financiers ces dernières saisons). Mais faut lui reconnaitre aussi des réussites : des joueurs fantastiques passés à l'ASVEL, un présence (plus ou moins) pérenne en EL. Bref, il a ses qualités et ses défauts.

Et beaucoup ici expliquent qu'il a sacrifié cette saison avant même son début. Personnellement, je n'ai aucune idée de comment faire un budget à plusieurs millions d'euros, mais je subodore que ce n'est pas si facile que cela. TP s'est planté avec Bueno puis avec le milliardaire de Monaco. Et cette saison, il n'a pas trouvé de gros investisseurs d'où ce sentiment d'abandon. A croire qu'avec des Yaka et des Fokon on trouve 10 M€ mais que TP a juste eu la flemme. Mais pour la saison prochaine qu'il voudrait coacher, alors il a fait l'effort de chercher des sousous dans la popoche.

Je ne veux pas encenser TP car j'ai beaucoup de reproches à lui faire, mais je trouve que pour certains, l'accabler sert à dédouaner Pierric Poupet, qui n'est jamais remis en question ici et responsables de rien. Il a fait, je crois, 2 ans et demi à l'ASVEL mais n'a jamais performé, que ce soit en Pro A, en coupe de France, en Leader Cup et encore moins en EL. Mais parce qu'il présente bien, qu'il est sympa et qu'il fait un jeu plus agréable à regarder que ces prédécesseurs - mais qui ne gagne pas plus de matchs - ce n'est pas sa faute ? Ah bon, OK... vilain TP alors, c'est lui le coupable désigné.

Je n'ai pas aimé la nomination de TJ, ni celle de PP et celle éventuelle de TP pas plus. L'ASVEL est un centre de formation de coaching ? Si j'étais un investisseur, je ne filerai pas mon argent dans un club aussi mal dirigé, que ce soit en coulisse ou sur le terrain.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

ça se tient comme argumentation.
Au détail près qu'il est difficile de juger de la performance individuelle des uns et des autres dans un contexte de bazar organisationnel, pour tous les coachs passés sous les ordres de TP, et certains joueurs sans doute aussi.
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

AJP77 a écrit : lun. 01 juin 2026 9:28 J'ai vraiment l'impression que TP cristallise tout votre mécontentement sur l'échec de cette saison.

.....

Si j'étais un investisseur, je ne filerai pas mon argent dans un club aussi mal dirigé, que ce soit en coulisse ou sur le terrain.
Du coup tu es mécontent aussi car tu n'investirais pas dans le club, c'est lui qui gère c'est lui le président ?
Non ?
J'ai pas tout compris alors?
.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Mr.Robot a écrit : lun. 01 juin 2026 12:53
AJP77 a écrit : lun. 01 juin 2026 9:28 J'ai vraiment l'impression que TP cristallise tout votre mécontentement sur l'échec de cette saison.

.....

Si j'étais un investisseur, je ne filerai pas mon argent dans un club aussi mal dirigé, que ce soit en coulisse ou sur le terrain.
Du coup tu es mécontent aussi car tu n'investirais pas dans le club, c'est lui qui gère c'est lui le président ?
Non ?
Ah ? Mais tu as mis des petits points à la place des explications sur la transition, donc forcément ça ne veut plus rien dire.

Pour faire rapide, j'en veux à TP, mais pas pour tout et n'importe quoi... Par contre, ici personne ne critique Poupet qui doit avoir un totem d'immunité, car il n'a jamais rien fait avec l'ASVEL. Il a toujours eu un budget Top3, voire Top2, mais n'a jamais rien fait de mieux qu'une demi-finale, que ce soit en Elite, en coupe de France et en Leader Cup. Mais comme il est sympa, il ne reçoit aucun critique et n'est responsable de rien. C'est trop facile de dire que tout est la faut de TP.

Pour ça que je parle de la gestion déplorable que ce soit en coulisse (TP) ou sur le terrain (PP). Franchement, on peut remonter je ne sais pas combien de pages sur ce forum, on ne trouve quasi rien sur Poupet. Il se foire tout le temps dans les événements importants, mais jamais de sa faute. Les joueurs étaient bons avant d'arriver à l'ASVEL et sont mauvais avec lui ? Pas de sa faute non plus. Les joueurs sont mal préparés, pas assez investis ou motivés ? Il n'y est pour rien aussi... le pauvre, il a vraiment pas de chance.

Un petit exemple pour illustrer : regarder les stats de ATN cette année, il a réussi 2 matchs et ce sont les 2 matchs contre l'ASVEL et son génie du coaching. Quelle capacité d'adaptation.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Cette saison ne laissera pas un grand souvenir, aucune envie de s’éterniser sur un bilan décevant et sur certains joueurs qui n’ont pas été au niveau attendu.
Poupet a fait avec l’effectif qu’on lui a donné. Je ne crois pas que ce soit un mauvais coach et s’il avait eu le roster qu’on promet à TP, il aurait fait bien mieux, à n’en pas douter. J’espère qu’il trouvera bientôt un nouveau club.

Pour notre futur équipe, d’après Basketnews, Mbaye Ndiaye ne serait peut-être pas sur le départ. Austin Wiley, US, 26 ans, 2,11 m, 118 Kg, pivot de l’Hapoel Jérusalem, meilleur rebondeur de l’Eurocup serait aussi dans le viseur.
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

@AJP77 :

TP a su virer les entraineurs quand ils étaient pas bons, et certains ont eu les même joueurs que Poupet, donc au final c'est toujours TP qui a décidé de tout.
Et Poupet a quand même pas mal d'excuse car la gestion des salaires et des contrats, on en parle ?
Sans ça l'ASVEL aurait peut être mieux figurer et en Betclic et en Euroleague.

Encore une fois, c'est juste un constat, perso j'ai rien contre TP, juste déçu de l'humain, même si c'est dur y'a des choses qui sont indiscutable (cf la présence à un match décisif en play off vs une balade en trotinette budapest )

Je n'ai aucune haine, mais parfois on est déçu par des gens, tout comme j'ai été déçu par zizou et son coup de boule. Y'a des mecs comme ça que tu admires de par beaucoup de choses et qui ont des valeurs, et d'un coup tu es surpris et déçu.
Mais ce n'est vraiment rien de grave et juste un avis qui ne compte pas, ce n'est pas moi qui vais changer la vie de ce club et de cet homme , et encore moins de ce topic sur ce forum.
.
Dakidt54
Franchise Player

Message par Dakidt54 »

Hello les Asvéliens !
On apprend aujourd'hui que l Asvel serait intéressé par le rebondeur de l Hapoel Jérusalem Austin Wiley,27 ans,sur le site Sportando.
majris
Franchise Player

Message par majris »

AJP77 a écrit : lun. 01 juin 2026 13:08
Mr.Robot a écrit : lun. 01 juin 2026 12:53

.....

Non ?
Ah ? Mais tu as mis des petits points à la place des explications sur la transition, donc forcément ça ne veut plus rien dire.

Pour faire rapide, j'en veux à TP, mais pas pour tout et n'importe quoi... Par contre, ici personne ne critique Poupet qui doit avoir un totem d'immunité, car il n'a jamais rien fait avec l'ASVEL. Il a toujours eu un budget Top3, voire Top2, mais n'a jamais rien fait de mieux qu'une demi-finale, que ce soit en Elite, en coupe de France et en Leader Cup. Mais comme il est sympa, il ne reçoit aucun critique et n'est responsable de rien. C'est trop facile de dire que tout est la faut de TP.

Pour ça que je parle de la gestion déplorable que ce soit en coulisse (TP) ou sur le terrain (PP). Franchement, on peut remonter je ne sais pas combien de pages sur ce forum, on ne trouve quasi rien sur Poupet. Il se foire tout le temps dans les événements importants, mais jamais de sa faute. Les joueurs étaient bons avant d'arriver à l'ASVEL et sont mauvais avec lui ? Pas de sa faute non plus. Les joueurs sont mal préparés, pas assez investis ou motivés ? Il n'y est pour rien aussi... le pauvre, il a vraiment pas de chance.

Un petit exemple pour illustrer : regarder les stats de ATN cette année, il a réussi 2 matchs et ce sont les 2 matchs contre l'ASVEL et son génie du coaching. Quelle capacité d'adaptation.
Si tu vas dans ce sens la, l'an passé c'est Bracq qui vous avait fait l'amour avant de récupérer Dre Robertson .....
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Mr.Robot a écrit : lun. 01 juin 2026 13:56 @AJP77 :

TP a su virer les entraineurs quand ils étaient pas bons
Il a su aussi en virer des bons pour en mettre des moins bons à la place (club masculin et club féminin). :wink:
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Oui tout à fait j'ai pas osé le dire pour ne pas rajouter de haine à mon message car trop de critique du président pour aujourd'hui.

😘😘😘
.
Répondre