[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Un Will peut en cacher un autre, Will Cherry en pigiste !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Êtes vous satisfait du recrutement pour le moment ?

Le sondage s’est terminé le ven. 01 août 2025 13:34

Très satisfait
4
12%
Satisfait
12
35%
Plutôt satisfait
3
9%
Ne se prononce pas
5
15%
Plutôt inquiet
5
15%
Inquiet
0
Aucun vote
Très inquiet
5
15%

Nombre total de votes : 34

Ain basketteur_2
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Bonne année 2026, et surtout la santé ! Y compris pour nos joueurs 🙏

Message par Ain basketteur_2 »

GROSSE FAUTE PROFESSIONNELLE ce soir à BLOIS avec une défaite 83-78 ( 76-78)
Beaucoup de manques ce soir sur le terrain et sur le banc
La coupure de 3 jours accordée logiquement aux joueurs après le marathon du mois de décembre n'a pas été une réussite, bien au contraire
On attend toujours(depuis 15 jours) l'arrivée d'un pigiste à William Mc DOWELL-WHIT sur les 2/3 pistes que le club avait à une époque 🤔
Zero info sur l'état de la blessure de Tre MITCHELL🤔
L'apport d'AGEE est quand même une sacrée farce tant ce joueur n'apporte pas grand chose à l'équipe 😡surtout quand on lit son salaire
Yvann MBAYA qui vient de PRO B et qui ne joue que 7 petites minutes , autant qu U21alors que l'on souffre à l'intérieur 🤔

Cette rencontre aura le mérite d'avoir remis l'équipe dans un rythme de compétition , à conditions de bien voyager pour le match de mercredi en LITUANIE où la JL n'a jamais gagné et d'avoir appris de cette défaite qui fait quand même tâche en ce début d'année
La coupe de FRANCE ne sera pas pour cette saison
Ça roule 01
Franchise Player

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Bonne année 2026, et surtout la santé ! Y compris pour nos joueurs 🙏

Message par Ça roule 01 »

Bon...ben voilà, on n'était pas trop prêts
DOMMAGE !!
bressan
Sophomore

Message par bressan »

l'équipe qui en voulait plus a gagné, et ce n'était pas la JL
le 3e 1/4 temps est une blague, tout comme l'investissement des joueurs sur ce match
Le club annonce vouloir un titre cette année, il va falloir changer de mentalité.
et les absents n'ont rien à voir avec la piètre prestation de ce soir.
PAF!
Franchise Player

Message par PAF! »

Quand on sait que le Prési avait fixé l’objectif de faire mieux que l’année dernière… et ba bravo ! Ça c’est respecté ! Toujours cool de voir que l’équipe est en phase avec les objectifs de saison.

Beaucoup de joueur qui se branlent royalement de jouer contre des « petits ». J’avais déjà fait ce commentaire et ce plusieurs fois. Mais l’attitude qu’on a face à des « plus petits » est lamentable. On joue en marchant en pensant gagner en trottinant.

Encore une fois, le Staff, les dirigeants devrait rappeler d’où on vient et qui nous sommes. On applaudis des deux mains de notre croissance et notre succès. Mais il faut rappeler le travail des anciens et le fait qu’on est une « anomalie » du sport professionnel. Tout ça car on est résilient, bosseur et passionné. Avant c’est nous qu’on prenait de haut. Ne faisons pas la même erreur.

Se faire éliminer de cette CDF je m’en fous, mais perdre de cette manière c’est tout bonnement inacceptable.
Ain basketteur_2
All Star

PAF! a écrit : lun. 05 janv. 2026 21:29 Quand on sait que le Prési avait fixé l’objectif de faire mieux que l’année dernière… et ba bravo ! Ça c’est respecté ! Toujours cool de voir que l’équipe est en phase avec les objectifs de saison.

Beaucoup de joueur qui se branlent royalement de jouer contre des « petits ». J’avais déjà fait ce commentaire et ce plusieurs fois. Mais l’attitude qu’on a face à des « plus petits » est lamentable. On joue en marchant en pensant gagner en trottinant.

Encore une fois, le Staff, les dirigeants devrait rappeler d’où on vient et qui nous sommes. On applaudis des deux mains de notre croissance et notre succès. Mais il faut rappeler le travail des anciens et le fait qu’on est une « anomalie » du sport professionnel. Tout ça car on est résilient, bosseur et passionné. Avant c’est nous qu’on prenait de haut. Ne faisons pas la même erreur.

Se faire éliminer de cette CDF je m’en fous, mais perdre de cette manière c’est tout bonnement inacceptable.
L'an passé en 1/4, la JL était passée par un trou de souris contre l'ASA club également d' ELITE 2🤔
C'était plus tard dans la saison, cette année on sort dès notre entrée dans la compétition 👍
Comment analyser ces 2 rencontres alors que l'équipe a changé à plus de 90 %
Les absences ne sont, ne seront une excuse
Les 3 jours de repos accordés aux joueurs n'ont plus
Alors pourquoi produire un basket aussi pauvre ?
L'an passé, après le match contre l'ASA les réseaux s'étaient enflammés provoquant une réponse haute en couleurs de François LAMY le D.S. du club
Re-belote cette année ?😂

Attention, la JL a gagné ses 10 derniers matchs sur 11 en fin d'année en déployant beaucoup de positif dans ses attitudes, il ne faudrait pas que cette série victorieuse ait changé la mentalité de l'équipe dans l'approche des rencontres🤞
Perdre un match face à un club évoluant à l'étage inférieur n'est pas un drame à conditions que le groupe analyse bien les raisons de cet échec et reparte dans les bonnes attitudes car la saison est loin d'être terminée
Réponse dès mercredi en LITUANIE ?
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Ain basketteur_2 a écrit : lun. 05 janv. 2026 12:32
Ça roule 01 a écrit : lun. 05 janv. 2026 11:31 Blois ce soir en coupe de France
Allons nous jouer vraiment cette compétition ?
Je pense que oui, car, si je ne commets pas d'erreurs, la JL devrait recevoir en 1/4 et 1/2 si elle gagne évidemment ses rencontres
A voir à quelles dates se joueront ces matchs
Erreur mon cher, erreur.........
Prendre un 20 à 3 au retour des vestiaires en jouant les mains dans les poches, c'est comme dit plus haut, une faute professionnelle.
Beaucoup de suffisance, peu d'enthousiasme, beaucoup de cagades, soit ils avaient encore le foie gras sur le gésier soit ils n'avaient pas envie de gagner tout simplement.
Très déçu non pas de la défaite mais du comportement :evil:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

bressan a écrit : lun. 05 janv. 2026 21:22 Le club annonce vouloir un titre cette année, il va falloir changer de mentalité.
Cette coupe était à mon goût la chance la plus sérieuse d'en gagner un !
Pour les autres compétitions il faut bien se mettre dans la tête qu'on aura les miettes que les gros voudront bien nous laisser surtout avec des phases finales sur plusieurs matchs.
Modifié en dernier par Retord le lun. 05 janv. 2026 22:43, modifié 1 fois.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Ain basketteur_2 a écrit : lun. 05 janv. 2026 21:13 L'apport d'AGEE est quand même une sacrée farce tant ce joueur n'apporte pas grand chose à l'équipe 😡surtout quand on lit son salaire
L'excuse du manque de rythme ne tient plus. Il se fait piquer des ballons dans les mains, il refuse les tirs.........beaucoup de carences techniques pour pouvoir apporter quelque chose à notre équipe. Je ne serai pas aussi dur que toi mais faudrait qu'il se réveille le gars !
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Pour une fois que je regarde un match à l'extérieur de notre équipe je ne suis même pas allé jusqu'à la fin. Les pertes de balles idiotes des 4 dernières minutes ont fini de m'en dissuader
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Ain basketteur_2 a écrit : lun. 05 janv. 2026 21:13 On attend toujours(depuis 15 jours) l'arrivée d'un pigiste à William Mc DOWELL-WHIT sur les 2/3 pistes que le club avait à une époque 🤔
Zero info sur l'état de la blessure de Tre MITCHELL🤔
Oui, ça aussi c'est pénible..........à part les informations énigmatiques de notre ami Alcido, nada !
Est ce qu'un pigiste est recherché pour le 1er ? Quelle est la teneur de la blessure du second ?
Aucune communication pour l'instant.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Retord a écrit : lun. 05 janv. 2026 22:45 Pour une fois que je regarde un match à l'extérieur de notre équipe je ne suis même pas allé jusqu'à la fin. Les pertes de balles idiotes des 4 dernières minutes ont fini de m'en dissuader.
J'ai noté les excellents commentaires des 2 blésois au micro. Derrière leur équipe mais sans trop en faire et très impartiaux =D> à ce duo.
ekinox
All Star

Message par ekinox »

N'oublions pas que la JL à enchaîner des matchs avec deux blessés
La fatigue se fait sentir
Pas facile de gérer un match en pensant à deux matchs important à venir cette semaine
Pis n'oublions pas que Blois est 1er de Betclic2
Ils sont des hommes pas des robots de là à dire que c'est une faute professionnelle tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Retord a écrit : lun. 05 janv. 2026 22:36
bressan a écrit : lun. 05 janv. 2026 21:22 Le club annonce vouloir un titre cette année, il va falloir changer de mentalité.
Cette coupe était à mon goût la chance la plus sérieuse d'en gagner un !
Pour les autres compétitions il faut bien se mettre dans la tête qu'on aura les miettes que les gros voudront bien nous laisser surtout avec des phases finales sur plusieurs matchs.
il reste la leader cup aussi qui est en match sec...
Ain basketteur_2
All Star

ekinox a écrit : mar. 06 janv. 2026 7:32 N'oublions pas que la JL à enchaîner des matchs avec deux blessés
La fatigue se fait sentir
Pas facile de gérer un match en pensant à deux matchs important à venir cette semaine
Pis n'oublions pas que Blois est 1er de Betclic2
Ils sont des hommes pas des robots de là à dire que c'est une faute professionnelle tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice
Maurice prend la plume pour te répondre mon cher Gerard alias Ekinox😂
Oui, je confirme que cette défaite est une faute professionnelle pour diverses raisons que j'ai écrit dès la fin de la rencontre et le bouchon n'est pas poussé
Après dans les commentaires d'après-match, coach FF déclare que notre adversaire a mis plus d'intensité, que l'équipe n'était pas dans le bon état d'esprit, pas assez adroit, dans le rythme, dans le flow d'un match de haut niveau
Il dit aussi " l'effectif est réduit en ce moment mais mes joueurs ont des valeurs. On sait ce qu'on fait tous ensemble. On sait pourquoi on perd ce match-là"
Antony LABANCA lui fait l'analyse suivante: "il a manqué de l'énergie, de l'intensité, de la volonté sûrement. BLOIS avait plus envie que nous et l'a montré..."

La fatigue se fait sentir ? Le staff a accordé 3 jours de repos aux joueurs après le marathon de décembre
Bon ou mauvais choix ? Je ferais le bilan après la rencontre face à la SIG, mais cette mini coupure était obligatoire
Enchaînement des rencontres avec 2 blessés ? Oû est le pigiste qui devait remplacer William Mc DOWELL ? La JL avait 2 ou 3 pistes, qui a ce jours ont disparu🤔
Yvann MBAYA est capable d'apporter des minutes si on lui donne l'occasion de se montrer
Tajuan AGEE depuis sont arrivée il y a plus d'un mois n'a montré grand chose de son potentiel talent, bien au contraire
Donc cela fait 9 pros , plus éventuellement 1 ou 2 U21 pour jouer, rien d'impossible même si les absences de Tre et William sont importantes dans l'équilibre de l'equipe
C'est aussi les risques d'une saison (je parle des blessures)
Difficile de gérer ce type de match quand 2 importantes rencontres arrivent dans la semaine ? J'espère que tu deconnes sur ce coup." Choisir" ses matchs est scandaleux et un manque de respect vis-à-vis de notre adversaire (BLOIS) et non-professionnel
Se cacher derrière le fait que BLOIS est 1er d' ELITE 2 pour expliquer ce revers, me semble un peu léger même si notre adversaire a du talent
N'oublions pas que les blésois étaient eux aussi handicapés par des blessures et la non-qualification d'un meneur US

Certes, les joueurs de la JL ne sont pas des robots mais hier ils ont montré une mauvaise image de l'équipe qui ne correspond en rien aux valeurs qui ont d'eux des soldats lors des dernières rencontres
Ain basketteur_2
All Star

Retord a écrit : lun. 05 janv. 2026 22:42
Ain basketteur_2 a écrit : lun. 05 janv. 2026 21:13 L'apport d'AGEE est quand même une sacrée farce tant ce joueur n'apporte pas grand chose à l'équipe 😡surtout quand on lit son salaire
L'excuse du manque de rythme ne tient plus. Il se fait piquer des ballons dans les mains, il refuse les tirs.........beaucoup de carences techniques pour pouvoir apporter quelque chose à notre équipe. Je ne serai pas aussi dur que toi mais faudrait qu'il se réveille le gars !
Si après la multiplication des rencontres, les soins apportés à sa blessure, les 2/3 entraînements qu'il a fait et qu'il se retrouve dans cette conditionbphysique cela en dit beaucoup sur son engagement
Je n'oublie pas qu'il a augmenté son salaire mensuel en passant de GRAVELINES à la JL, que son agent a été très fort dans les négociations et que nous nous avons été floués par le niveau réel du joueur qui n'est quand même pas un inconnu dans le basket français puisqu'il a déjà joué en BETCLIC🤔
A la base, la JL recherchait un 4/3 pour remplacer J.T. SHUMATE et on se retrouve avec un 4/5 ou un 5/4 hors de forme 🤔
Répondre