ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - C’est les vacances !

Modérateur : Modérateurs Pro B

OnYourFace
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - C’est les vacances !

Message par OnYourFace »

ADAllez41 a écrit : mar. 10 juin 2025 21:49 J'attends que le compte rendu soit envoyé aux adhérents des bourdons avant de pouvoir partager. Apparemment, Chambers, ce n'est pas vraiment fermé, il avait une clause Betclic, mais avec les américains, ca va, ca vient.
Ce serait quand même assez étonnant de communiquer sur son départ et finalement le voir revenir ? Il pourrait monnayer sa grosse saison dans d'autres pays.
Et puis si le club a gardé Talis c'est pour un temps de jeux et un rôle plus important, donc comment pourrait on signer un fort joueur US à la mène ? A moins encore une fois que Maxime ne resigne pas chez nous. Le rêve d'une équipe 100% française peut devenir réalité cette saison
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Honnêtement je ne vois pas le club tous miser sur Thalis sans plan B.
Chambers ou un autre, il y aura sûrement un américain capable de prendre la relève les jours où thalis sera dans un mauvais jour.
Je trouve thalis exceptionnel sur premier pas et vraiment impressionnant en drive mais à ce jour il n’a pas les capacités de chef d’orchestre et de passe que pouvait avoir Chambers.

Je m’attend donc au recrutement d’un américain pour conserver un groupe avec de la concurrence et des rotations comme l’année dernière.

N’oublions pas que tous le monde est concerné avec Morabito avec deux 5 majeurs qui comptent permettant des rotations et un niveau d’intensité permanent et qui dure dans la saison.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Fadeaway41 a écrit : mer. 11 juin 2025 8:15 Honnêtement je ne vois pas le club tous miser sur Thalis sans plan B.
Chambers ou un autre, il y aura sûrement un américain capable de prendre la relève les jours où thalis sera dans un mauvais jour.
Je trouve thalis exceptionnel sur premier pas et vraiment impressionnant en drive mais à ce jour il n’a pas les capacités de chef d’orchestre et de passe que pouvait avoir Chambers.

Je m’attend donc au recrutement d’un américain pour conserver un groupe avec de la concurrence et des rotations comme l’année dernière.

N’oublions pas que tous le monde est concerné avec Morabito avec deux 5 majeurs qui comptent permettant des rotations et un niveau d’intensité permanent et qui dure dans la saison.
Si Sconard reste, dans tout les cas, je ne vois aucune possibilité pour que le meneur US ait un profil similaire à Chambers : soit on irait chercher un vieux briscard qui n’en aurait plus grand chose à faire de ses stats tel Torey Thomas à l’époque, soit un énorme pari venant de divisions inférieures et étant ok pour jouer 15mn par match.
Je mise plutôt sur le 1er type de profil et ça ne sera pas évident du tout à trouver. Un JFL en fin de carrière avec de la bouteille était sûrement l’idée numéro 1 du staff.

Si Sconard part alors c’est différent, un US majeur avec derrière un jeune prospect pour le remplacer.

Je reinssiste sur la nécessité de trouver un 3eme pivot avec le double projet Pro B/Espoir costaud. Pareil ça sera assez complexe car le championnat espoir Pro B ne fait plus rêver grand monde. Hâte de voir ce que le staff va dénicher.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit : mar. 10 juin 2025 19:03 Incroyable resignature je n’y croyais pas il y a quelques jours encore vu sa saison et son profil de joueur français.

Le projet blésois, son club et son rôle plutôt qu’un remplaçant en Betclic Élite semblent avoir fait mouche.
Il n’y a sûrement pas que le projet, le club et le rôle qui ont fait mouche :lol: :lol:
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Fadeaway41 a écrit : mer. 11 juin 2025 8:15 Honnêtement je ne vois pas le club tous miser sur Thalis sans plan B.

Oui tu as raison, le garder oblige de lui donner les clés mais il faut sécuriser avec un bon joueur à côté. Simplement un US comme chambers venant pour être remplaçant ça ne court pas les rues.

Donc soit tu prends un joueur étranger dans petite division, soit un joueur Français et tu as ton équipe 100% française, soit maxime part et une forte recrue combo arrivera mais je vois pas trop cette option car David aime les effectifs à 10 ou 11 joueurs
OuZ
All Star

Message par OuZ »

bb4159 a écrit : mer. 11 juin 2025 8:38
OnYourFace a écrit : mar. 10 juin 2025 19:03 Incroyable resignature je n’y croyais pas il y a quelques jours encore vu sa saison et son profil de joueur français.

Le projet blésois, son club et son rôle plutôt qu’un remplaçant en Betclic Élite semblent avoir fait mouche.
Il n’y a sûrement pas que le projet, le club et le rôle qui ont fait mouche :lol: :lol:
Il a été dit hier que la masse salariale n'a pas trop bougé et que les gens qui restent ont fait une croix sur beaucoup beaucoup mieux ailleurs ! Sûrement un pti billet en plus mais pas 10 🤣
Buzzy_fait_le_buzz
Sophomore

Message par Buzzy_fait_le_buzz »

OuZ a écrit : mer. 11 juin 2025 9:11

Il a été dit hier que la masse salariale n'a pas trop bougé et que les gens qui restent ont fait une croix sur beaucoup beaucoup mieux ailleurs ! Sûrement un pti billet en plus mais pas 10 🤣

Peux tu développer stp. As tu des infos sur les joueurs ciblés par quels clubs de pro b et pro a ?
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Buzzy_fait_le_buzz a écrit : mer. 11 juin 2025 9:33

Peux tu développer stp. As tu des infos sur les joueurs ciblés par quels clubs de pro b et pro a ?
Le club n'a visiblement pas fait de folie pour prolonger certains joueurs qui avaient des propositions bien plus lucratives ailleurs
Non du tout ! 🤣
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OuZ a écrit : mer. 11 juin 2025 10:02
Buzzy_fait_le_buzz a écrit : mer. 11 juin 2025 9:33

Le club n'a visiblement pas fait de folie pour prolonger certains joueurs qui avaient des propositions bien plus lucratives ailleurs
Non du tout ! 🤣
C’est bien connu, des joueurs pro ne viennent que pour la beauté de la ville, le projet de jeu etc.
Non blague à part, on a peut être pas égalé toutes les offres concurrentes mais on a sûrement consenti de beaux efforts qu’on ne pourra pas mettre ailleurs.

Et quand bien même on aurait fait un énorme effort sur un joueur que les dirigeants ne le diraient pas. Ça serait se tirer une balle dans le pied concernant les nego à venir.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Thomas était un gros salaire de l'effectif, jonas n'en sera pas un.
Chambers avait un bon salaire également, il n'est plus là.
Thamba vs Mambo aucune idée.

Certains joueurs majeurs ont pu avoir des sollicitations et Maxime était au meilleure rapport qualité prix du championnat.

Chacun en tire les conclusions qu'il veut :D
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Alors oui une 2ème place peut vraiment donner envie de rester dans l'équipe, tout comme un jeu séduisant avec un collectif qui tournait bien, le coaching et le projet ainsi que le rôle pour chaque joueur peut également donner envie de rester, mais quand même... un énorme bravo au staff et au club si on repart avec talis maxime timoté lucas fabien romuald et jacques.
Magnifique continuité et ça annonce de très très bonne choses =D> 8)
La Yaute
Sophomore

Message par La Yaute »

Les joueurs pensent à leur valeur sur le marché sur l'ensemble de leur carrière avant de penser au salaire d'une seule saison. Il vaut mieux gagner un peu moins sur une saison tout en restant dans un environnement que tu connais et qui devrait te permettre de franchir encore un palier que d'aller tenter l'aventure dans un club où tu n'as pas beaucoup de certitudes.

Le plus important est d'arriver au plus haut salaire possible aux alentours de 30 ans et de vivre là-dessus sur la seconde partie de carrière. Et au final tu gagnes plus que d'avoir pris 2-4k€ de plus par mois à 25 ans en tombant sur un projet foireux.
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Cabil Payne ou Gomez ça pourrait être des profils intéressants pr le poste 1/2 us
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

bb4159 a écrit : mar. 03 juin 2025 20:34 Du coup on se dirige vers ça

US / JFL ou Soulhac
JFL ou Vergiat / Jeune JFL ou Sconard
Ugolin / Damase
Morency / JFL
Alingue / Mambo

Sur le poste 1 US le choix est beaucoup trop important pour se prononcer sur des pistes. Mais si on regarde les joueurs du championnat qui nous serait accessible financièrement (donc inutile de parler de Moore, Warner ou Speight), je trouve qu’essayer de relancer Gomez après une année sans serait intéressant. Un carrière est faite de hauts et de bas. Lovell Cabill de Denain et Payne d’Aix pourraient être intéressants aussi.

Si on perdait Soulhac on serait dans une sacrée merde en revanche. Son apport par rapport à son prix est sûrement topissime. Cape sera plus cher, Missonnier moins complet, Demahis gardé par Orléans je pense. Pourquoi pas Parmenthelot bref pas convaincu.

Si on perd Vergiat, je l’ai déjà exprimé Legat d’abord puis Tchouaffé pourraient être des pistes à explorer.

La perte de Sconard serait au même titre que Soulhac bien plus dommageable car plus difficilement remplaçable qu’un JFL déjà cher comme Vergiat. Quand on voit que Boulazac garde Ville en élite, on peut se dire que le JFL va être rare et cher. Peu d’idée pour le remplacer alors peut être un JNFL.

Enfin en remplacement de THC. À nouveau Léopold Ca et Cédric Bah proposés précédemment auraient des profils de 4/5 intéressant pour compléter un effectif avec seulement 2 rotations au poste 5.
ça avance un peu, mais on se dirige plutôt vers ça :

Soulhac / US
Vergiat / Jeune JFL ou Sconard
Ugolin / Damase
Morency (?) / Boufalaa
Alingue / Mambo / Jeune Espoir

Pour le poste 1 voici ce que j'indiquais :

Sur le poste 1 US le choix est beaucoup trop important pour se prononcer sur des pistes. Mais si on regarde les joueurs du championnat qui nous serait accessible financièrement (donc inutile de parler de Moore, Warner ou Speight), je trouve qu’essayer de relancer Gomez après une année sans serait intéressant. Un carrière est faite de hauts et de bas. Lovell Cabill de Denain et Payne d’Aix pourraient être intéressants aussi.

J'aime ces 3 joueurs : Gomez, Cabill et Payne mais je vois pas comment ils pourraient être intéressés par venir jouer 15mn à Blois. On va sûrement se tourner vers un joueur soit plus expérimenté soit plus jeune et avec moins de références.
OuZ
All Star

Message par OuZ »

bb4159 a écrit : mer. 11 juin 2025 15:07
bb4159 a écrit : mar. 03 juin 2025 20:34 Du coup on se dirige vers ça

US / JFL ou Soulhac
JFL ou Vergiat / Jeune JFL ou Sconard
Ugolin / Damase
Morency / JFL
Alingue / Mambo

Si on perdait Soulhac on serait dans une sacrée merde en revanche. Son apport par rapport à son prix est sûrement topissime. Cape sera plus cher, Missonnier moins complet, Demahis gardé par Orléans je pense. Pourquoi pas Parmenthelot bref pas convaincu.

Si on perd Vergiat, je l’ai déjà exprimé Legat d’abord puis Tchouaffé pourraient être des pistes à explorer.

La perte de Sconard serait au même titre que Soulhac bien plus dommageable car plus difficilement remplaçable qu’un JFL déjà cher comme Vergiat. Quand on voit que Boulazac garde Ville en élite, on peut se dire que le JFL va être rare et cher. Peu d’idée pour le remplacer alors peut être un JNFL.

Enfin en remplacement de THC. À nouveau Léopold Ca et Cédric Bah proposés précédemment auraient des profils de 4/5 intéressant pour compléter un effectif avec seulement 2 rotations au poste 5.
ça avance un peu, mais on se dirige plutôt vers ça :

Soulhac / US
Vergiat / Jeune JFL ou Sconard
Ugolin / Damase
Morency (?) / Boufalaa
Alingue / Mambo / Jeune Espoir

Pour le poste 1 voici ce que j'indiquais :

J'aime ces 3 joueurs : Gomez, Cabill et Payne mais je vois pas comment ils pourraient être intéressés par venir jouer 15mn à Blois. On va sûrement se tourner vers un joueur soit plus expérimenté soit plus jeune et avec moins de références.
Tu me lis même plus ça me fait mal au coeur 🤣
Répondre