bb4159 a écrit : ↑mar. 03 juin 2025 20:34
Du coup on se dirige vers ça
US / JFL ou Soulhac
JFL ou Vergiat / Jeune JFL ou Sconard
Ugolin / Damase
Morency / JFL
Alingue / Mambo
Sur le poste 1 US le choix est beaucoup trop important pour se prononcer sur des pistes. Mais si on regarde les joueurs du championnat qui nous serait accessible financièrement (donc inutile de parler de Moore, Warner ou Speight), je trouve qu’essayer de relancer Gomez après une année sans serait intéressant. Un carrière est faite de hauts et de bas. Lovell Cabill de Denain et Payne d’Aix pourraient être intéressants aussi.
Si on perdait Soulhac on serait dans une sacrée merde en revanche. Son apport par rapport à son prix est sûrement topissime. Cape sera plus cher, Missonnier moins complet, Demahis gardé par Orléans je pense. Pourquoi pas Parmenthelot bref pas convaincu.
Si on perd Vergiat, je l’ai déjà exprimé Legat d’abord puis Tchouaffé pourraient être des pistes à explorer.
La perte de Sconard serait au même titre que Soulhac bien plus dommageable car plus difficilement remplaçable qu’un JFL déjà cher comme Vergiat. Quand on voit que Boulazac garde Ville en élite, on peut se dire que le JFL va être rare et cher. Peu d’idée pour le remplacer alors peut être un JNFL.
Enfin en remplacement de THC. À nouveau Léopold Ca et Cédric Bah proposés précédemment auraient des profils de 4/5 intéressant pour compléter un effectif avec seulement 2 rotations au poste 5.
ça avance un peu, mais on se dirige plutôt vers ça :
Soulhac / US
Vergiat / Jeune JFL ou Sconard
Ugolin / Damase
Morency (?) / Boufalaa
Alingue / Mambo / Jeune Espoir
Pour le poste 1 voici ce que j'indiquais :
Sur le poste 1 US le choix est beaucoup trop important pour se prononcer sur des pistes. Mais si on regarde les joueurs du championnat qui nous serait accessible financièrement (donc inutile de parler de Moore, Warner ou Speight), je trouve qu’essayer de relancer Gomez après une année sans serait intéressant. Un carrière est faite de hauts et de bas. Lovell Cabill de Denain et Payne d’Aix pourraient être intéressants aussi.
J'aime ces 3 joueurs : Gomez, Cabill et Payne mais je vois pas comment ils pourraient être intéressés par venir jouer 15mn à Blois. On va sûrement se tourner vers un joueur soit plus expérimenté soit plus jeune et avec moins de références.