[CEP LORIENT] 2020/2021

Modérateur : Modérateurs N1

arlan
All Star

Re: [CEP LORIENT] 2020/2021

Message par arlan »

wouaf a écrit : mer. 02 juin 2021 14:00 Qui n'a pas apprécié Jared???
N'oublies pas que SY a été recruté pour sa défense et que cette saison il a été handicapé par une blessure à la main. il s'est d'ailleurs fait opéré en fin de saison. Je reste persuadé que c'est un cadre de la saison à venir. J'aimerai bien le voir associé avec DJAMBO.
Quand à HANCK, regarde ses stats sur plusieurs saisons. Oui cette saison, il a performé mais dans un effectif au final décevant et sur une saison biaisée par les interruptions dues à la COVID. Si il vient à Lorient, on verra ce qu'il apporte dans un effectif plus conséquent qu'à Bordeaux même je reste persuadé qu'il y a meilleur à son poste en NM1 par exemple Adrien THIMON (LA ROCHELLE).
Ne pas confondre Adrien Thimon de Toulouse et Arnauld Thinon Rupella !! [-X
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

arlan a écrit : mer. 02 juin 2021 14:50 Ne pas confondre Adrien Thimon de Toulouse et Arnauld Thinon Rupella !! [-X
Autant pour moi , je pensais bien à Adrien THIMON de TOULOUSE qui même si il a une ligne de stats moins clinquante que celle de HANCK, est un joueur plus complet.
Quentin HANCK est un bon joueur de NM1 mais je m'attends à un recrutement supérieur pour un joueur cadre d'une équipe qui vise la montée. C'est pour cela que je pense qu'il serait une très bonne rotation dans une équipe jouant le haut de tableau.
100% Gwen ha du
BZHGamers
Sophomore

Message par BZHGamers »

Que ce soit Thimon ou Hanck les deux seront de bon joueurs dans un collectif. Maintenant attendons la fin du recrutement avant d’imaginer le rôle d’un joueur en particulier. Ça se trouve Quentin Hanck sera le poste 2 titulaire et Abdou backup. Ou bien l’inverse.. On ne sait pas, attendons la fin du recrutement et là on pourra voir. Sachant que l’entraîneur Maucourant si vous regardez bien c’est concentré sur les joueurs français ou/et JFL.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Rubrique anciens cépistes
Mathieu Bigote sera encore challandais la saison prochaine (en même temps il est sous contrat)
Sailfish
Rookie

Message par Sailfish »

L'idée du futur recrutement, c'est surtout de prendre des joueurs qui permettent au club d'accéder à la pro B, mais aussi sur ces futurs recrues puis y rester.... Donc à mon sens il faut viser plus haut que hanck et autre Thimon, sans leur manqué de respect. Le temps est compter, a commencer par l'entraîneur. Faut pas se louper!
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Oui mais pour cela il faudrait un budget moyen de Pro B et les capacités d'avoir une masse salariale équivalente
Est ce le cas actuellement ?
Le CEP n'a "même" pas pour le moment le plus gros budget de NM1.
Plus haut que Hanck ? Ok mais alors il faudrait recruter des joueurs de Pro B qui ont des prétentions supérieures à celles de l'ex bordelais.
Sailfish
Rookie

Message par Sailfish »

Pas forcément, a l'image de souffelweyersheim, qui avec un budget minime pour la pro B, a recruter jeune et intelligemment avec marnette et vergiat... Il y a la peut être une piste à creuser ... Des jeunes qui ont faim, pas cher et ambitieux
BZHGamers
Sophomore

Message par BZHGamers »

Sailfish a écrit : jeu. 03 juin 2021 10:12 Pas forcément, a l'image de souffelweyersheim, qui avec un budget minime pour la pro B, a recruter jeune et intelligemment avec marnette et vergiat... Il y a la peut être une piste à creuser ... Des jeunes qui ont faim, pas cher et ambitieux
Ces jeunes qui ont faim comme tu dis visent souvent la proB... Et le CEP a déjà essayé dans ce domaine. Je te rappel l’année avec Missonnier Dargenton Perronni et consort, cette année là était vraiment pas fameuse... La N1 commence à sérieusement se densifier et devenir plus dur qu’il y a 4 ans. Il faut des joueurs avec l’expérience N1, cette année Biruta qui avait un formidable CV a eu des manques en N1. Parce que le niveau d’exigence pro A N1 est bien sur pas la même, en N1 moins d’espace, plus dur physiquement que les ligues au dessus.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

@ Sailfish
C'est à moi que vous parlez de Souffel ? :angryfire:
Si vous venez souvent ici et que vous lisez tous les posts vous avez noté que j'ai toujours mis en exergue le club de Souffel et ses moyens limités par rapport à d'autres clubs. C'est l'exception (qui dure c'est clair, c'est tout à leur honneur) qui confirme la règle.
Par contre est ce "exportable" ?
Si oui, au passage, pourquoi tous les clubs ne copient pas le modèle ?
Ne pas oublier que les budgets annoncés sont pour l'ensemble du club, pas que pour la NM1
Oui je suis admiratif de ce que fait Souffel (idem pour Aix-Maurienne) en Pro B comme je suis admiratif de ce que fait l'URB (Rennes) en NM1
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

Bon, plus d'infos à venir dans la semaine sur le recrutement et les nouveaux visuels du club.
Au sujet de l'effectif, après entretiens avec le coach, confirmation (aucune surprise) pour le quatuor Coulibaly-Saaunera-Cape-Sy qui était toujours sous contrat.
Départs confirmés pour Biruta et Rutkauskas, mais aussi de Oger, Cissé (à qui le club avait proposé un an de plus mais qui se lance dans sa reconversion) et Van Andringa.
Les jeunes Njoya et Zerbib restent, Thalgott a une proposition du club mais n'a pas encore répondu car il est en attente de projet de formation.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Un ami m'a transmis le mail qu'il a reçu de la part du Club:
La saison s’est terminée avec 3 belles victoires de votre équipe à l’extérieur à Rennes, à Toulouse et à La Rochelle. L’équipe se classe donc à la 3ème place, « bravo à elle », avec Vitré et La Rochelle, meilleur classement à l’issue des phases 1 depuis que nous évoluons en NM1.

L’objectif du début de saison était une place dans le top 5 à l’issue de la phase 1 et bien sur un objectif plus élevé pour la phase 2 et les play offs

Malheureusement, le championnat n’a pas pu aller à son terme et nous félicitons les équipes de Tours et Saint Vallier qui accèdent en Pro B.

Philippe Maucourant a finalisé les entretiens individuels avec chacun des joueurs de l’effectif et vous trouverez ci-dessous une synthèse rapide qui clôture notre saison :

4 joueurs étaient sous contrat et seront des nôtres la saison prochaine : Ibrahim Saounera, Bali Coulibaly, Abdoulaye Sy et Sébastien Cape.

Joueurs partants :

Ronaldas Rutkauskas dont l’attitude professionnelle durant ces 3 années dans notre club a toujours été exemplaire.

Cissé Souarata à qui nous avions proposé une prolongation d’1 an mais qui a choisi un projet de reconversion avec 3 années d’étude.

Oger Baptiste à la recherche d’un nouveau projet.

Marius Van Andringa. Il a été opéré début mai du genou.

Biruta Gilvydas, reparti en Lituanie.

Nous remercions tous ces joueurs pour leur parcours au sein du CEP Lorient Basket-Ball et nous leur souhaitons bonne chance pour leur futur.

Joueurs restants en plus des joueurs sous contrat:

Ousmanou Njoya : Jeune joueur au beau potentiel

Ruben Zerbib qui va suivre une formation et qui sera présent aux entrainements.

Nous avons proposé à Yannis Thalgott de le conserver au sein du groupe. Sa réponse est attendue sous peu car liée à un projet de formation.

Malgré une saison perturbée par la crise sanitaire, les contours de l’effectif de la saison prochaine se précisent en attente de retours de contrats signés

Dans quelques jours, vous découvrirez notre nouvelle identité visuelle et les annonces officielles des recrues.

Dans l’attente, portez-vous bien.
Pour moi, Oumanou Njoya et Rubben Zerbib sont 2 jeunes qui joueront avec la PN et feront le nombre en cas de blessure d'un pro. Pour la saison prochaine, je pense qu'il faut partir avec un effectif de 11-12 Joueurs . Il faut donc recruter au minimum 6 voir 7 joueurs de qualité pour pouvoir prétendre joueur le haut (très) de tableau.

Déçu que RUTKAUKAS bne soit pas conservé. Maintenant j'espère que le remplaçant sera à un niveau au dessus de Ronaldas.
100% Gwen ha du
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

Arrivées 🔜:

CISSE Souarata - LORIENT NM1
IMHOFF Arnaud - LES SABLES VENDÉE - NM1

Source : Facebook du club de WOSB (Nationale 2 )
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

La communication du président, aux abonnés, est disponible sur la page FB du CEP.
100% Gwen ha du
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Très bonne continuation à Ronaldas Rutkauskas.
Il aura toujours fait honneur au maillot.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Oui, il peut se targuer qu’il a plus d’une fois mouillé le maillot du CEP.
J’espère qu’on le reverra à Kervaric sous d’autres couleurs, histoire qu’il soit ovationné, il le mérite amplement!
100% Gwen ha du
Verrouillé