[ASVEL] 2025/2026 : Rideau sur la saison en 1/4 et merci au duo Pierrick/Edoardo !

Modérateur : Modérateurs Pro A

pierre69
All Star

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Rideau et merci Pierrick !

Message par pierre69 »

Et très déçu pour Harisson qui devait mettre son lay up et envoyer l'Asvel en demi malgré cette bouillie de basket.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

kristoferthorir a écrit : sam. 30 mai 2026 23:50 Alors on ne lui souhaitera que de la réussite dans sa nouvelle carrière, déja parce que l'institution restera plus grande et plus importante que lui, mais il l'aura quand même terriblement abimée ces dernieres saisons...
Nuance, il l'a détruite pour la remplacer par un club à son image (couleurs, organigramme).
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Greenteam69 a écrit : dim. 31 mai 2026 8:18
kristoferthorir a écrit : sam. 30 mai 2026 23:50 Alors on ne lui souhaitera que de la réussite dans sa nouvelle carrière, déja parce que l'institution restera plus grande et plus importante que lui, mais il l'aura quand même terriblement abimée ces dernieres saisons...
Nuance, il l'a détruite pour la remplacer par un club à son image (couleurs, organigramme).
Ouais ouais j'entends totalement ton point de vue même si de mon côté c'est là où je diverge, je pense que c'est l'ASVEL malgré tout, avant, pendant et apres Parker. Est ce qu'il a abimé l'insitution ? Ouais là dessus j'ai jamais dit le contraire.
Et même si pour l'institution il y'a des années plus enthousiasmantes que ces 3 dernières je n'suis pas naïf au point de ne pas voir qu'il ne fait ça que pour sa pomme et que le club passe bien aprés lui. Mais même lorsque les choses sont faites pour de mauvaises raisons, si elles sont positives alors prenons les, je n'vais pas lui souhaiter de se planter

Aprés on verra où ça va, son experience fera peut-être long feu. Comme disait Sciarra, coach c'est quand même un métier de fou, on verra s'il mesure vraiment à quel point...
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

Saison de merde, à tous les niveaux. Parker est inexcusable sur son absence. L'avantage est que maintenant il va être exposé, ça passe ou sa casse, soit son nouveau projet emmène le club dans une nouvelle dimension, et ce serait très bien, soit il partira et on repartira de 0. Sur l'institution abîmée, ça fait bien longtemps à mon goût, même avant Parker, même si lui a ajouté des éléments "visibles" comme les couleurs du club, etc.

Poupet n'ira pas coacher un club d'Euroligue, j'en mets ma main au feu, et je n'y ai jamais cru. Les conditions étaient très mauvaises pour lui cette saison, et en bout de course les résultats sont aussi très mauvais. Sûrement un mec très bien, ça se voit, mais on ne peut rien conclure le concernant en terme de standing de coach sur une saison comme ça, donc c'est trop peu pour un club d'Euroligue. On parle de Limoges, ce sera peut être ça, ou un autre club du ventre mou du championnat, ce qui est déjà très bien à son âge avec son statut. Il aura l'occasion de prouver plus tard, dans un autre environnement, comme TJ prouve en ce moment.
david_FFB
Sophomore

Message par david_FFB »

cartouche 4 a écrit : dim. 31 mai 2026 0:40
3 Merci Pierric et Edo.
Pierric est en gentleman qui a gagné ses galons de coach et qui m a rendu fier d être supporter de l asvel. Je lui souhaite beaucoup de bonnes choses et les salariés et supporters de son futur club ont beaucoup de chance. Discussion, idées sur le basket, le projet de jeu, les à côtés... la grande classe et remarquable éducation, gentillesse, simplicité.

4 Honte que le président -propriétaire du club ne soit pas là.
On va me dire, c est pour signer des contrats faire du lobbying ... blablabla. INCONCEVABLE !!!!!!!!

5 Il va falloir que le projet de jeu soit sympa l an prochain parce que je pars en vacances avec beaucoup d amertume

Allez l ASVEL
Tout à fait d'accord avec toi pour ces points.

J'ai apprécié la simplicité de Pierric toute la saison. Peut-être qu'il lui manque de l'expérience de haut niveau, mais il a tenté de tenir le bateau pendant 2 saisons. Je lui souhaite un bel avenir, il le mérite. Chouette type.
Après, sur les 3 dernières saisons, on avait un effectif super déséquilibré. Soit personne à la mène, soit personne dans la raquette.

TP s'est mis la pression tout seul pour l'année prochaine. Si il se construit un effectif sur mesure et qu'il n'y arrive pas, on va très vite le savoir. J'attends surtout de voir comment il réagira lors de défaites et si il est capable de se remettre en cause. Là, j'ai des doutes.
FFB ne signifie pas Fédération Française de Basket :-)
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Merci a Pierric Poupet qui a un vrai talent de coach et qui trouvera je l espère un projet a la mesure de ses compétences.
Pour la suite on verra ????
kristoferthorir
All Star

david_FFB a écrit : dim. 31 mai 2026 9:36
TP s'est mis la pression tout seul pour l'année prochaine. Si il se construit un effectif sur mesure et qu'il n'y arrive pas, on va très vite le savoir. J'attends surtout de voir comment il réagira lors de défaites et si il est capable de se remettre en cause. Là, j'ai des doutes.
C'est pour ça que j'espere vraiment, mais vraiment que Collet sera là en N°2, j'pense que c'est le seul qui ait assez d'experience, d'influence et de finesse pour savoir comment dire à Parker lorsqu'il fait fausse route, quitte à amener Parker à laisser penser que l'idée vient de lui. Le reste du staff présumé est trop inexperimenté pour ça
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Lovecraft a écrit : dim. 31 mai 2026 8:38
Poupet n'ira pas coacher un club d'Euroligue, j'en mets ma main au feu, et je n'y ai jamais cru. Les conditions étaient très mauvaises pour lui cette saison, et en bout de course les résultats sont aussi très mauvais. Sûrement un mec très bien, ça se voit, mais on ne peut rien conclure le concernant en terme de standing de coach sur une saison comme ça, donc c'est trop peu pour un club d'Euroligue. On parle de Limoges, ce sera peut être ça, ou un autre club du ventre mou du championnat, ce qui est déjà très bien à son âge avec son statut. Il aura l'occasion de prouver plus tard, dans un autre environnement, comme TJ prouve en ce moment.
des rumeurs l'annonce au Zalgiris tout de meme.
.
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

Mr.Robot a écrit : dim. 31 mai 2026 9:50
Alors on verra, mais je serais très surpris :)
kristoferthorir
All Star

Lovecraft a écrit : dim. 31 mai 2026 10:05
Mr.Robot a écrit : dim. 31 mai 2026 9:50
Alors on verra, mais je serais très surpris :)
Non mais c'était quand Maciulis avaient deja des sollicitations importantes mais c'est réglé de ce côté là, il a prolongé jusqu'en 2028.

Ca devrait être Limoges sans trop de doute, ce qui serait déja plutôt sympa comme challenge puisque visiblement ils ont annoncé une masse salariale à 2,3 pour la saison prochaine ce qui les mettrait au niveau de Bourg, donc ça fait de quoi bosser correctement et commencer à installer des choses, surtout sans coupe d'Europe

Mais globalement j'trouve pas que c'qu'il propose soit moins interessant qu'un Galbiati et il est + passe partout qu'un Tabellini qui a toujours une côte assez haute mais qui peine à trouver un club avec son style de jeu assez peu facilement adaptable sans refaire un roster entièrement à sa main...
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Rideau sur la saison en 1/4 et merci Pierrick !

Message par ... and the winner is ... »

Bravo à Cholet.
Je pense que c'est pas plus mal, car passer c'était aller se faire massacrer par Paris.
Vaut mieux tirer le rideau sur cette saison compliquée où il y a eu quelques hauts et beaucoup de bas.
Était il possible d'espérer mieux avec ce genre d'effectif.
Bravo à Poupet et son staff qui ont vraiment bossé dans des conditions compliquées et qui ont dû se retourner le cerveau moult et moult fois pour trouver des solutions.
L'Asvel lui aura quand même sa chance et permis d'exposer ses qualités. On ne peut que lui souhaiter le meilleur pour la suite.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Greenteam69
Hall Of Famer

kristoferthorir a écrit : dim. 31 mai 2026 9:46
david_FFB a écrit : dim. 31 mai 2026 9:36
C'est pour ça que j'espere vraiment, mais vraiment que Collet sera là en N°2, j'pense que c'est le seul qui ait assez d'experience, d'influence et de finesse pour savoir comment dire à Parker lorsqu'il fait fausse route, quitte à amener Parker à laisser penser que l'idée vient de lui. Le reste du staff présumé est trop inexperimenté pour ça
Collet le véritable entraineur et TP qui applique les consignes du mentor ?
Pour le coup, Collet doit être une des rares personnes que TP doit écouter (en tout cas au début :mrgreen:) puisqu'il est son mentor dans le cadre de sa formation de coach.

En tout cas, les attentes seront beaucoup plus élevées que cette saison : avec 20M€ de masse salariale (+ Monaco qui va repartir de 0), 1ère place de Betclic Elite attendue et play-in d'EL à minima.
cartouche 4
Franchise Player

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Rideau sur la saison en 1/4 et merci au duo Pierrick/Edoardo !

Message par cartouche 4 »

Depuis 40 que je viens voir les matchs de l asvel, je n ai entendu que très peu de fois des sifflets après des défaites.
Les derniers remontes à Pozzecco.
Les gens vont etre ultra exigeants avec TP et dès octobre si ça ne prend pas, les sifflets vont tomber forts fes tribunes!!!!!!!!
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Rideau sur la saison en 1/4 et merci au duo Pierrick/Edoardo !

Message par ... and the winner is ... »

Je comprends pas. On a l'air sûr que TP va être nul comme coach. On se base sur quoi pour dire ça ?
En fait on n'en sait rien. Peut être effectivement il sera nul, peut être pas. On verra.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Greenteam69
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : dim. 31 mai 2026 15:18 Je comprends pas. On a l'air sûr que TP va être nul comme coach. On se base sur quoi pour dire ça ?
En fait on n'en sait rien. Peut être effectivement il sera nul, peut être pas. On verra.
Pour l'instant, on est sûr qu'il est nul comme dirigeant.
Pour le reste, on jugera en temps voulu.
Verrouillé