C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
audiris
- Sophomore
Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028
J'imagine qu'ils vont garder Nolan Traoré, histoire de le fidéliser au maillot, et peut-être Albicy, pour services rendus.
-
coutournant
- All Star
Makoundou a de grandes chances de par ses perfs et du fait qu'à part Hoard il n'y a pas vraiment de joueur capable de prendre le poste 4 en EL.
Ça ne m'étonnerait pas aussi pour Albicy
Ça ne m'étonnerait pas aussi pour Albicy
-
raph
- Hall Of Famer
Ca m'étonnerait que Traoré soit dispo pour la prochaine fenêtre, il aura dtf la tête à sa draft (logiquement). A mon avis, lui et son agence vont surtout préparer (déjà) des work out.
dtf on a surtout besoin de voir si pour Maledon, il passe vraiment un cap. Perso, je demande à voir, même s'il m'avait agréablement surpris pendant la prépa (je pensais même qu'il ferait les 12 pour les Jeux) et même s'il a toujours un défaut constant, le déchet dans son jeu. Cela dit, je le préfère encore à Okobo en combo scoreur. En terme de création, et même s'il y a les bp's, c'est quand même plus intéressant sur les pnr à mon gout.
J'espère aussi qu'on aura de la taille dans la raquette. et peutêtre un/deux petits nouveaux (dont Penda, même si lui aussi sera focus sur sa draft, il commence à se faire remarquer à juste titre de l'autre côté de l'atlantique). vu les difficultés sur les zones (rien de nouveau, comme quoi...
), un point forward - j'ai pas oublié Diawara non plus - serait pas du luxe, dans un rôle à la Ingles (ou à la siskauskas pour ceux qui ont un peu de mémoire), surtout qu'on manque toujours de 'vrai' meneur (traore inclus, pour mois c'est surtout un scoreur plus qu'un organisateur, en espérant que son côté clutch de l'an passé n'était pas qu'une anomalie).
Accessoirement, Delaunay fait un très bon début de saison chez nous, à voir à l'avenir dans un profil à la Paul Lacombe (je parle des fenêtres).
dtf on a surtout besoin de voir si pour Maledon, il passe vraiment un cap. Perso, je demande à voir, même s'il m'avait agréablement surpris pendant la prépa (je pensais même qu'il ferait les 12 pour les Jeux) et même s'il a toujours un défaut constant, le déchet dans son jeu. Cela dit, je le préfère encore à Okobo en combo scoreur. En terme de création, et même s'il y a les bp's, c'est quand même plus intéressant sur les pnr à mon gout.
J'espère aussi qu'on aura de la taille dans la raquette. et peutêtre un/deux petits nouveaux (dont Penda, même si lui aussi sera focus sur sa draft, il commence à se faire remarquer à juste titre de l'autre côté de l'atlantique). vu les difficultés sur les zones (rien de nouveau, comme quoi...
Accessoirement, Delaunay fait un très bon début de saison chez nous, à voir à l'avenir dans un profil à la Paul Lacombe (je parle des fenêtres).
-
coutournant
- All Star
Yep on ne parle pas beaucoup de Delaunay mais il a vraiment une progression régulière depuis quelques années et pourrait devenir un glue guy intéressant dans le groupe France. C'est vrai je n'ai pas mentionné Penda vu qu'il n'a pas été sélectionné (à tort selon moi), mais c'est un des rares joueurs capables de faire le job poste 4.
C'est là qu'on mesure le réservoir assez phénoménal dont on dispose !
Personnellement Traoré je ne suis pas convaincu, je ne le trouve pas en progression par rapport à l'an passé, je trouve même qu'il retombe dans un certain individualisme qui ne l'aide pas... Peut-être la pression d'être scouté à chaque rencontre qui lui fait perdre en lucidité, pourtant primordiale s'il veut performer en tant que meneur
C'est là qu'on mesure le réservoir assez phénoménal dont on dispose !
Personnellement Traoré je ne suis pas convaincu, je ne le trouve pas en progression par rapport à l'an passé, je trouve même qu'il retombe dans un certain individualisme qui ne l'aide pas... Peut-être la pression d'être scouté à chaque rencontre qui lui fait perdre en lucidité, pourtant primordiale s'il veut performer en tant que meneur
-
Mr.Robot
- All Star
La liste des 31 joueurs français engagés en EuroLeague en 2024-2025 :
Paris Basketball (5)
Nadir Hifi / Bandja Sy / Yakuba Ouattara / Léo Cavalière / Enzo Shahrvin
ASVEL (8)
Théo Maledon / Nando De Colo / Edwin Jackson / Neal Sako / Charles Kahudi / Melvin Ajinça / Yohann Sissoko / Joffrey Lauvergne
Monaco (6)
Elie Okobo / Matthew Strazel / Terry Tarpey III / Petr Cornelie / Mam’ Jaiteh / Juhann Begarin
Zalgiris Kaunas
Sylvain Francisco
Panathinaïkos
Matthias Lessort
Olympiakos
Evan Fournier / Moustapha Fall
Anadolu Efes
Rodrigue Beaubois / Vincent Poirier
Baskonia
Timothé Luwawu-Cabarrot
FC Barcelone
Youssoupha Fall
Olimpia Milan
Fabien Causeur
Partizan Belgrade
Frank Ntilikina
Virtus Bologne
Isaïa Cordinier
Maccabi Tel-Aviv
Jaylen Hoard
Alpha Kaba (remplaçant médical)
Franchement avec ceux là , difficile de garder une place pour un de ceux qui étaient là lors de la double confrontation avec chypre.
Y'a quand même du très gros niveau !!
Paris Basketball (5)
Nadir Hifi / Bandja Sy / Yakuba Ouattara / Léo Cavalière / Enzo Shahrvin
ASVEL (8)
Théo Maledon / Nando De Colo / Edwin Jackson / Neal Sako / Charles Kahudi / Melvin Ajinça / Yohann Sissoko / Joffrey Lauvergne
Monaco (6)
Elie Okobo / Matthew Strazel / Terry Tarpey III / Petr Cornelie / Mam’ Jaiteh / Juhann Begarin
Zalgiris Kaunas
Sylvain Francisco
Panathinaïkos
Matthias Lessort
Olympiakos
Evan Fournier / Moustapha Fall
Anadolu Efes
Rodrigue Beaubois / Vincent Poirier
Baskonia
Timothé Luwawu-Cabarrot
FC Barcelone
Youssoupha Fall
Olimpia Milan
Fabien Causeur
Partizan Belgrade
Frank Ntilikina
Virtus Bologne
Isaïa Cordinier
Maccabi Tel-Aviv
Jaylen Hoard
Alpha Kaba (remplaçant médical)
Franchement avec ceux là , difficile de garder une place pour un de ceux qui étaient là lors de la double confrontation avec chypre.
Y'a quand même du très gros niveau !!
.
J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais .....
-
Mr.Robot
- All Star
Nadir Hifi ............ Théo Maledon ............ Matthew Strazel ............ Sylvain Francisco
Yakuba Ouattara ............ Nando De Colo ............ Elie Okobo ............ Evan Fournier ............ Isaïa Cordinier ............ Jaylen Hoard
Neal Sako ............ Joffrey Lauvergne ............ Mam’ Jaiteh ............ Matthias Lessort
Perso je signe des deux mains pour cette équipe là !!!!
Franchement même sans les NBa players , ça a grave de la gueule !!!
Yakuba Ouattara ............ Nando De Colo ............ Elie Okobo ............ Evan Fournier ............ Isaïa Cordinier ............ Jaylen Hoard
Neal Sako ............ Joffrey Lauvergne ............ Mam’ Jaiteh ............ Matthias Lessort
Perso je signe des deux mains pour cette équipe là !!!!
Franchement même sans les NBa players , ça a grave de la gueule !!!
.
-
audiris
- Sophomore
Nando a pris a retraite internationale. Par contre je serais curieux si on va revoir 2 joueurs (dont 1 de ta liste): Joffrey Lauvergne et Moustapha Fall. Sachant que ces 2 se sont embrouillés avec Vincent Collet, mais peut-être Fauthoux va faire appel à eux?
Mon équipe:
Maledon - Francisco - Traoré
Fournier - Hifi
Cordinier - Ntilikina
Hoard - Makoundou
Lessort - Poirier - Fall
J'ai vraiment envie de voir comment Fouthoux utiliserait Hifi et Francisco, 2 joueurs dont Collet ne s'est pas servis et qui ne semblaient pas entrer dans sa philosophie de jeu.
Mon équipe:
Maledon - Francisco - Traoré
Fournier - Hifi
Cordinier - Ntilikina
Hoard - Makoundou
Lessort - Poirier - Fall
J'ai vraiment envie de voir comment Fouthoux utiliserait Hifi et Francisco, 2 joueurs dont Collet ne s'est pas servis et qui ne semblaient pas entrer dans sa philosophie de jeu.
-
Mr.Robot
- All Star
Ah oui pardon je croyais que je l'avais enlevé pardon, je rectifie avec cette équipe :
Nadir Hifi ............ Théo Maledon ............ Matthew Strazel ............ Sylvain Francisco
Yakuba Ouattara ............ Elie Okobo ............ Evan Fournier ............ Isaïa Cordinier ............ Jaylen Hoard
@audiris tu ne mets pas Strazel ? pour quelles raisons ça m'intéresse ce sujet sur le poste 1
Yakuba Ouattara ............ Elie Okobo ............ Evan Fournier ............ Isaïa Cordinier ............ Jaylen Hoard
@audiris tu ne mets pas Strazel ? pour quelles raisons ça m'intéresse ce sujet sur le poste 1
.
-
audiris
- Sophomore
@Mr.Robot
Déjà il n'y a que 12 places dans l'équipe (alors que toi as mis 14 joueurs), donc j'ai du enlever Strazel. Et pourquoi lui et pas les autres (Maledon, Francisco, Traoré et Hifi)? Ces 4 joueurs m'intéressent plus, et je crois qu'ils ont tous plus de upside que Strazel. Strazel est archi-solide, mais (malgré son tir contre le Japon), c'est pas un joueur qui sort du lot.
Déjà il n'y a que 12 places dans l'équipe (alors que toi as mis 14 joueurs), donc j'ai du enlever Strazel. Et pourquoi lui et pas les autres (Maledon, Francisco, Traoré et Hifi)? Ces 4 joueurs m'intéressent plus, et je crois qu'ils ont tous plus de upside que Strazel. Strazel est archi-solide, mais (malgré son tir contre le Japon), c'est pas un joueur qui sort du lot.
-
rahsaan
- Franchise Player
Le début de carrière d'Okobo me faisait penser à Nando De Colo quand il était à Cholet et là je compare leurs stats au même en Euroleague et c'est les mêmes ! On a vraiment un problème de riches, ça va être compliqué de lui trouver une place derrière Cordinier et Fournier.
L'explosion de Maledon lui fait également de l'ombre de même qu'à Francisco.
Dans des soucis d'équilibre attaque défense et de rôle, je vois bien cette configuration à l'Euro 2025 :
Ntilikina/Maledon
Cordinier/Fournier/Hifi
Coulibaly/Risacher
Yabusele/Tillie
Wembanyama/Lessort/Gobert
Strazel ça va être dur de lui trouver un spot. Sinon Hoard m'a l'air de jouer plutôt 5 au Maccabi.
L'explosion de Maledon lui fait également de l'ombre de même qu'à Francisco.
Dans des soucis d'équilibre attaque défense et de rôle, je vois bien cette configuration à l'Euro 2025 :
Ntilikina/Maledon
Cordinier/Fournier/Hifi
Coulibaly/Risacher
Yabusele/Tillie
Wembanyama/Lessort/Gobert
Strazel ça va être dur de lui trouver un spot. Sinon Hoard m'a l'air de jouer plutôt 5 au Maccabi.
-
coutournant
- All Star
Config Euroleague pour la prochaine fenêtre :
Maledon-Francisco-Albicy (je sens venir le coup de la continuité)
Cordinier-Okobo-Hifi
Fournier-Ntilikina
Hoard-Makoundou
Lessort-Poirier
Partenaires d'entrainement : Benitez, Bouteille, Sako
Equipe assez déséquilibrée mais j'ai envie de voir les arrières se tirer la bourre, aucun ne démérite cette saison et on doit faire jouer la concurrence cette fois-ci. Toutefois les 4 dynamiteurs (Maledon-Francisco-Okobo-Hifi) ne pourront certainement pas jouer tous dans le même match sauf branlée...
Ntilikina je l'ai placé poste 3 par défaut, je ne sais plus vraiment quel poste il joue... en tout cas je le trouve indispensable : grosse adresse à 3, grosse défense, grosse capacité à respecter le plan de jeu du coach.
@audiris Hoard joue bien 4 je crois c'est Gabriel, Sorkin et Rivero qui prennent le poste 5 au Maccabi il me semble
Concernant Tillie pour moi il a clairement le niveau mais il n'a pas été sélectionné lors de la première fenêtre curieusement alors qu'il ne joue pas l'EL
Cordinier-Okobo-Hifi
Fournier-Ntilikina
Hoard-Makoundou
Lessort-Poirier
Partenaires d'entrainement : Benitez, Bouteille, Sako
Equipe assez déséquilibrée mais j'ai envie de voir les arrières se tirer la bourre, aucun ne démérite cette saison et on doit faire jouer la concurrence cette fois-ci. Toutefois les 4 dynamiteurs (Maledon-Francisco-Okobo-Hifi) ne pourront certainement pas jouer tous dans le même match sauf branlée...
Ntilikina je l'ai placé poste 3 par défaut, je ne sais plus vraiment quel poste il joue... en tout cas je le trouve indispensable : grosse adresse à 3, grosse défense, grosse capacité à respecter le plan de jeu du coach.
@audiris Hoard joue bien 4 je crois c'est Gabriel, Sorkin et Rivero qui prennent le poste 5 au Maccabi il me semble
Concernant Tillie pour moi il a clairement le niveau mais il n'a pas été sélectionné lors de la première fenêtre curieusement alors qu'il ne joue pas l'EL
Modifié en dernier par coutournant le jeu. 28 nov. 2024 10:15, modifié 1 fois.
-
audiris
- Sophomore
Si on s'amuse pour l'Euro 2025, voici ma liste:
Maledon/Francisco
Fournier/Cordinier/Hifi
Coulibaly/Risacher
Yabusele/Hoard
Wembanyama/Lessort/Poirier
- Pas de Nolan Traoré, drafté.
- Pas de Salaün, ni Sarr, encore trop tendres, plus summer league.
- Pas de Ntilikinia, c'est plus un meneur, et comme ailier défensif, Coulibaly est supérieur.
- Pas de Strazel, ni Albicy, trop petits et je préfère l'apport offensif ponctuel de Hifi.
- Pas de Gobert, il ne va pas venir pour cirer le banc et de toute façon on n'a plus besoin de lui.
- Hoard en back-up 4, sachant que Wembanyama y peut jouer aussi.
Maledon/Francisco
Fournier/Cordinier/Hifi
Coulibaly/Risacher
Yabusele/Hoard
Wembanyama/Lessort/Poirier
- Pas de Nolan Traoré, drafté.
- Pas de Salaün, ni Sarr, encore trop tendres, plus summer league.
- Pas de Ntilikinia, c'est plus un meneur, et comme ailier défensif, Coulibaly est supérieur.
- Pas de Strazel, ni Albicy, trop petits et je préfère l'apport offensif ponctuel de Hifi.
- Pas de Gobert, il ne va pas venir pour cirer le banc et de toute façon on n'a plus besoin de lui.
- Hoard en back-up 4, sachant que Wembanyama y peut jouer aussi.
-
audiris
- Sophomore
@coutournant: Tu as mis 13 joueurs, tu enlèverais qui?coutournant a écrit : ↑mer. 27 nov. 2024 22:29 Config Euroleague pour la prochaine fenêtre :
Cordinier-Okobo-Hifi
Fournier-Ntilikina
Hoard-Makoundou
Lessort-Poirier-Sako
Partenaires d'entrainement : Benitez, Bouteille, Penda
-
coutournant
- All Star
Ah mince... j'enlève Sako (Makoundou peut jouer 5)
-
Mr.Robot
- All Star
ok je comprendsaudiris a écrit : ↑mer. 27 nov. 2024 16:48 @Mr.Robot
Ouais j'avais mis 14 pour avoir deux joueurs de réserve pour la préparation et pour voir qui garder après
on a quand même de sacrés équipes et des problèmes de riches, si on est pas dans le dernier carré avec les mecs qui sont là, y'a vraiment un gros problème.
.