UNION TARBES LOURDES 24/25

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
BONSENS
All Star

Re: UNION TARBES LOURDES 24/25

Message par BONSENS »

lebelge65 a écrit : mar. 05 nov. 2024 22:43 Effectivement , belle victoire avec une grosse réussite en 1ère mi-temps qui a fait la différence . CHAMBRE explose tout et affole tous les compteurs, MO qui nous revient et qui nous sort un match XXL , JOSEPH on peut penser ce qu'on veut sur lui mais quel joueur , dans la peinture il est phénoménal, quant on parle de l'axe 1/5 et bien là on voit toute son importance , VENCKUS seulement 2/6 à 3pts mais quand même 15pts à son actif quelle belle recrue , TOM , par moment se perd un peu les chèvres mais il se bat pour l'équipe , donc ... ATEBA, BADIANE et LEROUX font de bonne rotation mais manque l'apport de PHAROSE , faut espérer qu'il n'y ait pas d'autres blessés jusqu'à la trêve , encore 2 matches dont celui de vendredi contre FOUGÈRES .
C'est le match ou l'équipe a été le plus homogène depuis le début de saison...
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Je n'étais pas à TOULOUSE, mais il me semble quand même qu'il y avait moins d'intensité défensive que contre LORIENT, d'ailleurs 85pts encaissé. Hier soir, " la rentre " était là et avoir une telle adresse ne se reproduira pas tout le temps. Ce que j'ai apprécié, c'est qu'on a proposé plusieurs choses , du jeu extérieur avec un ballon qui circule bien et vite et qui trouve des shoots ouverts , des ballons qui ressortent de nos intérieurs pour trouver le joueur libre , de la pénétration avec Marius et Augustinas , une bonne connexion Marius/Mike , Jules/pivots . Cette équipe avance dans sa façon de jouer . A mon avis, il manque dans sa palette : la contre attaque , de ce côté là , je trouve qu'on ne se procure pas assez de bonne situation . Faut espérer qu'il n'y ait pas d'autres blessés , surtout de joueurs majeur .
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Ce soir réception de FOUGÈRES, une équipe qui a dans ses rangs 2 ex Unionistes, CHOPLIN (qui soit disant était fini pour le basket à cause de son genou, quant on voit ce qu'il produit il a dû changer de toubib) et A.THOMAS , ils ont laissé tous les deux de très bons souvenirs . Pour finir ces deux semaines de dingue, une victoire est impérative et serait une excellente opération . Ce ne sera pas chose simple , cette équipe surprend sur cette phase aller ,tout comme LEVALLOIS , et elle est porté justement par son meneur M.CHOPLIN , d'ailleurs il y aura gros duel de meneurs ce soir , attention à ce dernier , 15.5pts de moyenne avec un gros % aux LF , il provoque énormément de fautes , pratiquement 6/match , K .BICHARD bien connu de la NM1 , gros shooteur également et 2 bons intérieurs THOMAS et SOUMAORO. Nôtre équipe est plus étoffé mais attention à l'excès de confiance , il faut bien finir cette phase aller à domicile .
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Thibault ALEXIS nouvel Unioniste en pige médicale de Niels PHAROSE. Joueur solide et bon défenseur à voir dès ce soir contre FOUGÈRES
Bienvenue en Bigorre
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Hé bé on revient de loin , quel match ! Très belle équipe de FOUGÈRES , sûrement la meilleure que j'ai vu au QUAI sur cette phase aller . Cette victoire, on la doit aux intérieurs Unionistes, nos shooteurs n'ont pratiquement pas eu un shoot facile tant la défense adverse les ont bloqué et c'était le plan de jeu mais quand les ballons arrivent aux grands et gros et bé ça fait mal . Sur ce match on peut voir que l'on est pas dépendent des shooteurs et ça fait plaisir . Les points laissé aux LF auraient pu nous coûter très cher par contre faut absolument travailler les remises en jeu c'est une catastrophe et en ce qui concerne les contres attaques on a pris une leçon . Comme quoi, il reste beaucoup de travail a accomplir.
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Je ne comprends pas trop Mr LEMERCIER, coach de FOUGÈRES, qui s'en prend à un des 2 arbitres . Je pense que nous aussi on pourrait redire sur un des 2 arbitres , notamment masculin , qui pendant 5mn nous l'a mis bien profond . Mr le coach , sur un match comme celui d'hier soir où il y a beaucoup de tension, de coup bas , les arbitres commettent des erreurs mais dans les 2 sens . Pas trop fair-play.
ALLEZ L' UNION
Juju65
Sophomore

Message par Juju65 »

Effectivement je pense que le coach de Fougères ne devrait pas trop se plaindre de l'arbitrage sur ce match... c'est moyennasse
basketcool
Franchise Player

Message par basketcool »

lebelge65 a écrit : sam. 09 nov. 2024 0:39 Hé bé on revient de loin , quel match ! Très belle équipe de FOUGÈRES , sûrement la meilleure que j'ai vu au QUAI sur cette phase aller . Cette victoire, on la doit aux intérieurs Unionistes, nos shooteurs n'ont pratiquement pas eu un shoot facile tant la défense adverse les ont bloqué et c'était le plan de jeu mais quand les ballons arrivent aux grands et gros et bé ça fait mal . Sur ce match on peut voir que l'on est pas dépendent des shooteurs et ça fait plaisir . Les points laissé aux LF auraient pu nous coûter très cher par contre faut absolument travailler les remises en jeu c'est une catastrophe et en ce qui concerne les contres attaques on a pris une leçon . Comme quoi, il reste beaucoup de travail a accomplir.
LA plus belle contre attaque c'est celle après lancer franc raté a 10 secondes de la fin du temps reglementaire. Alexis Thomas en bataille au rebond et a la finition sur dunk. Super défense.
basketcool
Franchise Player

Message par basketcool »

On peut également dire merci a Maxime Chopin d'avoir laissé son adresse a la maison c'est pas son habitude. Je n'ai pas trop compris la non utilisation de Chapuy au dernier quart temps et en prolongation vu sa prestation lorsqu'il était sur le terrain...
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Pour l'adresse on peut en dire autant pour VENCKUS où même JOSEPH qui d'habitude a des % plus élevé . Par contre les contre attaque on ne sait pas les jouer , vendredi soir , FOUGÈRES nous a donné une leçon , surtout la dernière de THOMAS comme tu le précises . Sur des matches serré, les LF sont catastrophiques, est ce un problème de mental ? Gros problème aussi sur remise en jeu, c'est compliqué à tous les matchs . Y a encore beaucoup de boulot . sur des choses simples .
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Long déplacement à RENNES pour ce dernier match de la phase aller . Un déplacement périlleux et compliqué ou l'on n'a jamais gagné et même pris des petites raclé. Néanmoins un petit avantage pour ce soir , on n'a pas joué mardi . Ça fera 6 matches en 3 semaines pour RENNES et nous 5 , même s'il y a déplacement c'est quand même un petit avantage . Une victoire ferait un petit éclat au classement et une défaite avec un déplacement à QUIMPER dans une quinzaine de jours ressererait toutes les équipes donc je pense que coach DAO va très bien mobiliser ses troupes vu l'importance de ce déplacement .
ALLEZ L' UNION
BenitoR
Rookie

Message par BenitoR »

lebelge65 a écrit : ven. 15 nov. 2024 12:16 Long déplacement à RENNES pour ce dernier match de la phase aller . Un déplacement périlleux et compliqué ou l'on n'a jamais gagné et même pris des petites raclé...
Sauf erreur de ma part, vous y avez gagné notre première rencontre (sur 5), saison 2016-2017 le 12/11/2016, 83 à 60, ce qui est de plus la plus grande raclée, ou écart face à vous (-23 pour, +7, +15, +17 et +13).

Bon match pour ce soir ! mais on va essayer de conforter cette avance ;)

https://www.planete-urb.com/
Okimeo
Rookie

Message par Okimeo »

Il est fort ce Benito 👍, monsieur Stat ou la mémoire de l’URB 😊
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Je m'en suis pas rappelé , merci pour l'info . Ça risque quand même d'être compliqué car de plus il nous manque le Lituanien Augustinas VENCKUS.
ALLEZ L' UNION
diddor
Hall Of Famer

Message par diddor »

lebelge65 a écrit : ven. 15 nov. 2024 13:21 Je m'en suis pas rappelé , merci pour l'info . Ça risque quand même d'être compliqué car de plus il nous manque le Lituanien Augustinas VENCKUS.
De notre côté l'équipes n'est pas au mieux non plus avec 4 défaites d'affilées (dont une contre le pôle france......).
Répondre