C'est très calme ici.. Pourtant cette victoire (sans doute la performance la plus aboutie de la saison) nous rapproche du maintien..
Il faut quand même souligner que l'arrivée de S.Dumas a su influer un nouveau rythme à ce groupe et notamment Mathis Keita
Salut TJ. Effectivement, une performance aboutie. Peut-être la meilleure prestation offensive et collective du HTV, cette saison. Cette victoire fait du bien sur le plan comptable et permet d'envisager la fin de saison plus sereinement. Ce qui est bluffant chez Dumas depuis son arrivée, c'est sa gestion des joueurs. Offensivement, c'est plus fluide également. Keita, voyons voir comment il finit la saison. Il n'a fait qu'un bon match pour l'instant. Il y en a un autre qui revit aussi, c'est Knezevic.
Je ne suis pas forcément d'accord avec le résumé médiatique du match fait par var marin ou encore mr Merens ex journaliste sportif dont les articles, sans intérêts, concluent souvent la même chose : le gentil HTV pénalisé par les méchants arbitres.
Certes l'arbitrage n'était pas au top mais quid des fautes inexistantes sifflées contre cingala mata ?
Le HTV a eu sa chance malheureusement les joueurs ont foirés le money time. En face, Roanne a converti ses lancers, a été adroit longue distance. Ils ont tout simplement rentrés des paniers décisifs
Nous perdons ce match par manque de lucidité dans le QT4. Inutile de siffler le corps arbitrale ou de crier au scandale dans les médias.
Une nouvelle occasion de valider le maintien ce soir.. ça sera compliqué mais le PB est diminué..
Sachant que les autres résultats peuvent également acter la chose..
Que ce fut dur mais le principal est là, le maintien en Pro B. Pour la saison pro, le coach semble dire qu'il souhaite poursuivre.. Pas illogique, il a su remettre en selle certains joueurs dans le dur .. Max, Quentin , Mathis et Nico sous contrat pour le moment. Une bonne base je trouve. A voir la suite et surtout ne pas se gourer sur le poste 5 ..
TJThompson83 a écrit : ↑dim. 04 mai 2025 9:13
Que ce fut dur mais le principal est là, le maintien en Pro B. Pour la saison pro, le coach semble dire qu'il souhaite poursuivre.. Pas illogique, il a su remettre en selle certains joueurs dans le dur .. Max, Quentin , Mathis et Nico sous contrat pour le moment. Une bonne base je trouve. A voir la suite et surtout ne pas se gourer sur le poste 5 ..
Je ne suis pas convaincu par nico.
Pour les autres c'est une bonne chose et je pense que Keita en a sous la pédale.
Je suis par contre dubitatif sur Dumas. Si on obtient le maintien c'est par l'avance prise sous l'ère Borg. Je ne suis pas certain que Stéphane Dumas soit vraiment l'homme de la situation. Son bilan est mitigé mais je lui tire mon chapeau pour son coup de maître face à Blois.
Pour les autres c'est une bonne chose et je pense que Keita en a sous la pédale.
Je suis par contre dubitatif sur Dumas. Si on obtient le maintien c'est par l'avance prise sous l'ère Borg. Je ne suis pas certain que Stéphane Dumas soit vraiment l'homme de la situation. Son bilan est mitigé mais je lui tire mon chapeau pour son coup de maître face à Blois.
Tout à fait d'accord. Il va falloir trouver un très bon pivot et un US combo-guard solide pour espérer un step-up la saison prochaine. Et évidemment, garder Greenwood.
Tout à fait d'accord. Il va falloir trouver un très bon pivot et un US combo-guard solide pour espérer un step-up la saison prochaine. Et évidemment, garder Greenwood.
Si le HTV arrive à garder Greenwood ce serait un gros coup. Autant la saison dernière le club a eu des arguments dans la négociation avec la montée en LNB mais cette année il n'y aura rien à lui mettre sous la dent et j'imagine qu'il va être courtisé suite à la saison qu'il vient de réaliser.
GreenT a écrit : ↑dim. 04 mai 2025 19:57
Sauf que garder GREENWOOD veut dire déja que ce sera l'US de l'équipe donc pas de meneur US possible car seulement 1 autorisé.
Oui enfin c'est devenu tellement facile de trouver un US avec un passeport bidon
J'ai bien aimé l'apport de Florian Pouaveyoun, ça serait pas illogique de le conserver également ..
Mais effectivement pour step-up il va falloir recruter des joueurs majeurs sur certains postes..