[CENTRE VAL DE LOIRE] Prénationale Masculine (PNM) 2023-2024

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
1818basket
All Star

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Prénationale Masculine (PNM) 2023-2024

Message par 1818basket »

everybodythink a écrit : ven. 15 mars 2024 14:26
1818basket a écrit : ven. 15 mars 2024 14:12 SI on lis entre les lignes, tu ne repars pas avec la prochaine liste????
Je n'ai pas dit ça, je dis simplement qu'il appartiendra à la future commission sportive seniors d'évaluer la pertinence de cette disposition. Que ce soit sous ma responsabilité ou pas, ce n'est pas important. Et puis ce serait faire fi des résultats des futures élections et du projet du futur président que de se projeter à coup sûr vers le prochain mandat. Après, certains élus ont déjà des projets pour les 4 prochaines années (c'est d'ailleurs peut-être mon cas ?) mais ce forum n'est pas le lieu pour débattre de ce sujet.
Tu le sais que DOm va repartir et etre réeelu.. ce n'est une surprise pour personne...
KB81
Sophomore

Message par KB81 »

everybodythink a écrit : ven. 15 mars 2024 10:40
KB81 a écrit : ven. 15 mars 2024 9:33 De bons arguments, j'avoue mais:

Ceux qui bossent le samedi...
Ceux qui coachent le samedi...
Les clubs qui ont pleins d'équipes jeunes, les matchs vont commencer le matin très tôt et vue que les parents sont de moins en moins impliqués...

Il y aura toujours des mécontents de toutes façons 😅
Tu as raison, il y a aussi des arguments (ceux que tu cites entre-autres) qui plaidaient en faveur d'un maintien des matchs de PNM le dimanche après-midi. Mais sincèrement, le fait que toutes les ligues de France métropolitaine sans exception programment les matchs de PNM le samedi soir est selon moi un indice clair de la pertinence de ce changement.

Maintenant, c'est une décision valable pour la saison prochaine. A charge ensuite à la future commission sportive seniors issue des prochaines élections de la Ligue d'en évaluer les points positifs et les points négatifs pour décider de la maintenir pour les saisons suivantes ou bien de revenir à la situation initiale...

Bref, si tu veux, on peut en reparler dimanche si tu viens à Barjou :wink:
Ah bah oui, je serai même sur le terrain 😁
1818basket
All Star

Message par 1818basket »

Bon c'est officiel, FLEURY est en N3 .. FELICITATIONS A EUX , ils ont roulés sur ce chapmpionnat, la seule question c'est s'ils vont en laisser passer 1 sur ces 4 dernieres journées..

Pour le maintien... la mauvaise opération est a mettre au crédit de SJDB qui perd face a un concurrent direct..

Le TBC - SJDB de la semaine prochaine va etre crucial..

Le PLLL comme son équipe de N3 est en train de perdre pied completement.. Ingre avec son Super PRINCE qui s'est encore fait disqualifié hier a encore perdu ... ils ont en plus un calendrier défavrorable jusqua la fin de saison...
didichoux 16
Sophomore

Message par didichoux 16 »

Résumé PNM
À Barjou, BARJOU 63 CJF LES AUBRAIS 69 (Mt 38-34)
Les QT : (16-14) (22-20) (11-15) (14-20)
La marque : Lucas P. 12, Lucas C. 10, Alex 8, Jérémy 7, Mika 7, Albin 5, Louison 4, Lucas B. 4, Tanguy 4, Greg 2.
Il n'a pas manqué grand chose pour faire tomber le leader invaincu...
En recevant le CJF, Barjou voulait déjà effacer la claque prise à l'aller, se remettre en confiance pour la fin de championnat et pourquoi pas faire une belle perf devant son public face au leader invaincu.
Contrat presque rempli, il ne manquait que la victoire. En effet, contrairement au match aller, Barjou, en faisant jeu égal avec les fleuryssois, n'a pas tendu la deuxième joue, a retrouvé de la confiance et a manqué d'un rien de faire découvrir le goût de la défaite à son adversaire.
Fleury, avec un cinq imposant et longiligne, prenait d'entrée les commandes du match. Mais Barjou réagissait rapidement, revenait à égalité à la 8è (12-12) et passait en tête à la 10è (16-14). La blessure de Louison au genou n'empêchait pas ses partenaires de continuer à répondre présent dans tous les compartiments du jeu et notamment Lucas P. à mi-distance. En deuxième période, les jaunes et bleus haussaient leur niveau et malmenaient des verts surpris d'une telle opposition (29-21 à la 15è). Avec huit points d'avance juste avant la pause mais par précipitation, Barjou donnait des ballons et laissait son adversaire revenir dans le match (38-34 à la pause).
Au retour des vestiaires, on sentait les visiteurs avides de remettre les choses à leur place. Mais coach Hugo tirait au mieux le potentiel de son effectif et tous ses joueurs répondaient présents. Malgré des difficultés offensives face à une grosse défense adverse, Barjou tenait les duels (40-40 à la 23è et 46-46 à la 28è). Les deux équipes se rendaient coup pour coup et le combat restait indécis (49-49 à la 30è).
Dans le dernier acte, Barjou trouvait les ressources nécessaires pour infliger un 11-0 en 4 mn à son adversaire (61-49 à la 34è) acculé dans les cordes. Le public commençait à croire à l'exploit et à voir le leader tomber. Mais c'était sans compter sur la réaction fleuryssoise. Au bord de la rupture, mais avec un volume défensif impressionnant, ils infligeaient à leur tour un 11-0 à des barjouvillois capot grand ouvert (61-61 à la 38è). La fin de match se jouait à rien mais Fleury faisait preuve de plus de lucidité, arrachait la victoire et montrait qu'il n'était pas un leader invaincu usurpé.
Barjou a livré avec ses moyens un match plein avec le sentiment, malgré la défaite, du contrat rempli.
Le Barj...jou du match à Alex pour sa combativité et son énergie défensive de tous les instants...
Rendez-vous dimanche prochain à Lucé pour un derby difficile avec pour objectif la victoire et pourquoi pas les dix points du match aller à effacer et la troisième place au classement.
Steven07
Sophomore

Message par Steven07 »

Le club de l'AS Niort Basket organise une détection pour sa future équipe en U18 élite ou U17 région.

Ci dessous le lien d'inscription.

https://asniort-basket.fr/u17/recruteme ... 8-elite-2/

Sportivement
1818basket
All Star

Message par 1818basket »

ALEX BIA T TOUJOURS LA? un résumé de votre courte défaite dimanche qui a du faire mal au moral.. la messe est quasi dites pour le TBc faut absiolument pas se louper dimlanche sino c'est direction la RM2
didichoux 16
Sophomore

Résumé PNM
À Lucé, LUCÉ 93 BARJOU 85 (Mt 46-44)
Les QT : (25-26) (21-18) (17-13) (30-28)
La marque : Lucas P. 26, Mika 26, Jérémy 15, Lucas C. 11, Alex 5, Lucas B. 2, Albin, Greg, Tanguy.
Lucé a confirmé sa victoire du match aller...
Mais tout d'abord, comment ne pas revenir et ce n'est pas notre habitude sur les arbitres de la rencontre. Censés être les acteurs à part entière d'un match, ils se sont enfermés d'entrée dans un non-dialogue que ce soit avec les joueurs comme avec les coachs et ce durant tout le match. Ils se sont juste contentés de se cacher derrière leur sifflet en distribuant fautes et sanctions sans aucun discernement ni explication et avec un certain déséquilibre (20 fautes contre Lucé, 33 contre Barjou), n'avantageant à aucun moment les défenses. C'est une attitude négative et déplorable pour le basket et nous espérons, sans citer les noms, le faire savoir.
Un match avec ce genre d'arbitres, c'est comme un terrain de basket sans panier...
Parenthèses refermées, nous nous étions dit que ce derby serait difficile et il l'a été. Sans véritables intérieurs et avec trois blessés, Barjou n'a pas tenu la distance face à l'envie lucéenne mais surtout face à la performance XXL de Jugnet, auteur de 39 pts, sans baisse de régime et inarrêtable, qui a tenu à bout de bras l'attaque verte. Une performance rare en pré-nationale qui méritait d'être soulignée.
Une première mi-temps équilibrée devant un nombreux public des deux camps où les deux équipes se rendaient coup pour coup (25-26 à la 10è et 46-44 à la mt). D'un côté Jugnet mais de l'autre Mika et Lucas P. (auteur de 6 tirs primés) qui, à eux deux, portaient Barjou offensivement (26 pts chacun). Aux difficultés offensives s'ajoutant un déchet indigent sur la ligne des lancers-francs, les garçons de coach Hugo, malgré une belle volonté défensive, perdaient petit à petit le contact avec leurs adversaires (63-57 à la 30è). Jugnet continuait son festival et usait à lui tout seul la défense jaune et bleue (77-61 à la 34è). N'ayant plus rien à perdre, Barjou grapillait progressivement son retard mais il était trop tard.
Rendez-vous dans deux semaines pour retrouver le goût de la victoire le 7 avril dans ce nouveau derby à la maison face à nos amis chartrains qui seront certainement revanchards de quelque chose...
"Le Barj... jou du match" à Lucas P. et Mika ex-aequo (26 pts chacun) auteurs d'un match complet tous les deux...
AlexBia
Rookie

Message par AlexBia »

1818basket a écrit : jeu. 21 mars 2024 10:51 ALEX BIA T TOUJOURS LA? un résumé de votre courte défaite dimanche qui a du faire mal au moral.. la messe est quasi dites pour le TBc faut absiolument pas se louper dimlanche sino c'est direction la RM2
Désolé j’ai perdu mon mot de passe.
Je suis toujours là. La Villo est venu en terre abraysienne diminué en étant que 8 et pourtant ils ont joué un très bon basket et responsabilisé des joueurs du banc.
Nous avons pas su profiter de nos forces à l’intérieur pour dominer physiquement.
Ils ont étaient adroit et plus d’envie que nous de gagner.
La défaite a fait du mal au moral et heureusement on as su bien rebondir après à TBC.
Les nerfs sont tendu pour cette fin de saison chez nous.

Sinon félicitations au CJF Fleury pour leur belle montée en étant toujours invaincu fier de cette équipe du 45 qui nous représentera en N3 l’année prochaine.
1818basket
All Star

Message par 1818basket »

ouf heureusement que tu l'as retrouvé lol

OUi votre victoire au TBC a fait du bien... Un gros match a la HALLE dimanche face a chateauroux qui se déplace tres tres mal et ca devrai faire un bien fou...

Dreux va taper ingré et PLL va battre TBC ...

Ingré dans la charette avec Dreux et TBC
Vive Prince
la chenille 2
Sophomore

Message par la chenille 2 »

Tu lui reproche quoi à Prince ?
Je pense que tu dois être arbitre
AlexBia
Rookie

Message par AlexBia »

1818basket a écrit : ven. 05 avr. 2024 16:25 ouf heureusement que tu l'as retrouvé lol

OUi votre victoire au TBC a fait du bien... Un gros match a la HALLE dimanche face a chateauroux qui se déplace tres tres mal et ca devrai faire un bien fou...

Dreux va taper ingré et PLL va battre TBC ...

Ingré dans la charette avec Dreux et TBC
Vive Prince
Il le faut ça serai une très belle opération pour nous. On donne tout j’ai dis ça va être guerre pour toutes les équipes bas du tableau jusqu’au dernier match
didichoux 16
Sophomore

Résumé PNM
À Barjou, BARJOU 84 CHARTRES 85 (Ap prol) (Mt 48-28)
Les QT : (22-13) (26-15) (14-24) (10-20) (12-13)
La marque : Lucas P. 27, Lucas C. 16, Tanguy 10, Mika 9, Albin 7, Jérémy 7, Alex 3, Greg 3, Lucas B. 2, Gurvan.
Jusqu'au bout du bout...
C était un beau derby qui a tenu toutes ses promesses jusqu'au bout du bout... Les deux équipes n'y avaient plus rien à gagner et Chartres a pris sa revanche du match aller. Une première mi-temps dominée par Barjou (48-28), une remontada chartraine en deuxième mi-temps (24-44) et pour finir une prolongation haletante qui tournera à l'avantage des visiteurs dans les trois dernières secondes.
Tout avait bien commencé pour les garçons de coach Hugo qui rentraient au mieux dans le match et se jouaient de la press adverse (12-2 à la 6è). Chartres n'y était pas et Lucas P. clôturait de belle manière ce premier acte avec huit points d'affilée (22-13).
Et l'écart s'accentuait progressivement (38-21 à la 16è). Barjou, bien en jambes concrétisait par une belle adresse et Lucas B. régalait les supporters par un festival de contres. Vingt-cinq points entre les deux adversaires à la 19è (47-22), le match était presque joué pour le public et la pause tombait à point nommé pour des chartrains maladroits, poussifs et sans collectif (48-28).
Coach Hugo, au vestiaire, mettait en garde ses joueurs de ne pas tomber dans un faux rythme et surtout de s'attendre une remontée de bretelles et à un tout autre visage adverse.
Et ce fût le cas. Les deux équipes changeaient de camp et le vent aussi. Chartres revenait avec d'autres intentions et avec une défense beaucoup plus agressive, faisait parler son physique (54-43 à la 26è). Barjou commençait à douter, le collectif s'en ressentait et une baisse de régime en défense donnait des ailes à son adversaire qui retrouvait le chemin du panier (62-52 à la 30è). Les jaunes et bleus souffraient physiquement face à la jeunesse adverse et ses grands gabarits. Et ce qui devait arriver arriva. Chartres recollait à la 36è (64-64) pour passer inexorablement devant à la 38è (67-71). Barjou s'arrachait et puisait dans ses réserves. Un tir primé de Lucas P. à 40s du terme, tombé de je ne sais où permettait aux jaunes et bleus d'y croire encore (70-73). Les dernières secondes étaient intenses, le score ne bougeait pas. Une dernière possession pour Barjou et Lucas C. d'un autre tir primé tombé là du ciel et au buzzer envoyait ses coéquipiers et ses supporters en prolongations.
Cinq dernières minutes à couteaux tirés où les deux équipes se rendaient coup pour coup (79-78 à la 42è) et (81-80 à la 44è). Il restait 10s à jouer, Barjou menait 84-83. Dernière possession adverse et Goussard, auteur de neuf points lors des prolongations, crucifiait Barjou à trois secondes du terme.
"Le Barj... jou du match" aux Lucas... C. pour sa justesse, P. pour son adresse et B. pour ses contres(ses)...
Allez!!! Un déplacement difficile à Ingré dimanche prochain pour retrouver le goût de la victoire...
Maître Giggs
Sophomore

Message par Maître Giggs »

Salut la compagnie, qui est chaud pour monter une petite équipe de baroudeurs qui se rendrait rue Dabilly dimanche prochain pour assister au match de la muerte ?

Victoire impérative du TMB-PLLL (face à SJDB) qui revient aujourd'hui fièrement du Berry avec les 2 points synonymes d'espoir dans le sac à doc.
Victoire qui sera nécessaire... mais pas suffisante. Les rencontres La Villo - Châteauroux, Blois - TBC, et Lucé - Ingré seraient alors déterminantes, décidant indirectement de l'équipe qui accompagnera Dreux et TBC en R2...

D'après de savants calculs faits à la va vite, on sait déjà que Blois et Ingré sont sauvés. Bravo au passage à ces derniers, que j'avais mis dans la charette et qui m'ont fait mentir en infligeant notamment aujourd'hui la septième défaite en autant de matchs aux jaune et bleu !

D'ailleurs... Dernière victoire de Barjou : dimanche 4 février. Instauration du "Barj... jou du match" : mardi 6 février. Hasard de dingue ou malédiction ? Je vous laisse seuls juges...

Bref, revenons à nos moutons. Il ne reste donc plus que Châteauroux (en plus de SJDB et du TMB-PLLL qui jouent clairement leur saison dimanche prochain) en ballotage pour tomber au dernier spot synonyme de relégation. Faut dire qu'ils nous font une deuxième phase plus que douteuse avec 2 victoires sur les 9 derniers matchs (je vous le donne en mille : une victoire face au TBondernierC et une autre chez les jaune et bleu... le "Barj... jou du match" est une diablerie ! ... que j'attends pourtant chaque semaine avec l'impatience d'un bambin une veille de Noël) .

Toujours en partant du principe que Tours prend sa revanche sur SJDB, il existe donc 2 scénarii (sur 8 ) dans lesquels Châteauroux descend. Il faut pour cela qu'Ingré batte Lucé (et évidemment que Châteauroux perde à la Villo). Peu importe le résultat de Blois-TBC. On en saura donc davantage dès samedi.

Ensuite :
- si Tours bat SJDB de 7pts ou + alors il y a 5 scénarii sur les 6 restants dans lesquels c'est SJDB qui descend
- si SJDB parvient à contenir l'écart sous la barre des 7pts alors il y autant de scénarii de descente pour l'un comme pour l'autre (3 chacun)

Et si AlexBia et sa troupe vont gagner au TMB, alors j'aurais écrit ces 416 lignes pour rien. Et ça me rendrait très triste. Et ça je sais que tu ne le veux pas Alex.
AlexBia
Rookie

Message par AlexBia »

Maître Giggs a écrit : lun. 15 avr. 2024 2:05 Salut la compagnie, qui est chaud pour monter une petite équipe de baroudeurs qui se rendrait rue Dabilly dimanche prochain pour assister au match de la muerte ?

Victoire impérative du TMB-PLLL (face à SJDB) qui revient aujourd'hui fièrement du Berry avec les 2 points synonymes d'espoir dans le sac à doc.
Victoire qui sera nécessaire... mais pas suffisante. Les rencontres La Villo - Châteauroux, Blois - TBC, et Lucé - Ingré seraient alors déterminantes, décidant indirectement de l'équipe qui accompagnera Dreux et TBC en R2...

D'après de savants calculs faits à la va vite, on sait déjà que Blois et Ingré sont sauvés. Bravo au passage à ces derniers, que j'avais mis dans la charette et qui m'ont fait mentir en infligeant notamment aujourd'hui la septième défaite en autant de matchs aux jaune et bleu !

D'ailleurs... Dernière victoire de Barjou : dimanche 4 février. Instauration du "Barj... jou du match" : mardi 6 février. Hasard de dingue ou malédiction ? Je vous laisse seuls juges...

Bref, revenons à nos moutons. Il ne reste donc plus que Châteauroux (en plus de SJDB et du TMB-PLLL qui jouent clairement leur saison dimanche prochain) en ballotage pour tomber au dernier spot synonyme de relégation. Faut dire qu'ils nous font une deuxième phase plus que douteuse avec 2 victoires sur les 9 derniers matchs (je vous le donne en mille : une victoire face au TBondernierC et une autre chez les jaune et bleu... le "Barj... jou du match" est une diablerie ! ... que j'attends pourtant chaque semaine avec l'impatience d'un bambin une veille de Noël) .

Toujours en partant du principe que Tours prend sa revanche sur SJDB, il existe donc 2 scénarii (sur 8 ) dans lesquels Châteauroux descend. Il faut pour cela qu'Ingré batte Lucé (et évidemment que Châteauroux perde à la Villo). Peu importe le résultat de Blois-TBC. On en saura donc davantage dès samedi.

Ensuite :
- si Tours bat SJDB de 7pts ou + alors il y a 5 scénarii sur les 6 restants dans lesquels c'est SJDB qui descend
- si SJDB parvient à contenir l'écart sous la barre des 7pts alors il y autant de scénarii de descente pour l'un comme pour l'autre (3 chacun)

Et si AlexBia et sa troupe vont gagner au TMB, alors j'aurais écrit ces 416 lignes pour rien. Et ça me rendrait très triste. Et ça je sais que tu ne le veux pas Alex.
Je vais me répéter c’est la guerre tous simplement que les meilleurs gagnent
Maître Giggs
Sophomore

Message par Maître Giggs »

AlexBia a écrit : lun. 15 avr. 2024 2:29
Je vais me répéter c’est la guerre tous simplement que les meilleurs gagnent
Vous faites un bus de supporters ? 1818 et moi on serait intéressés
Répondre