[ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Contre Orléans
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Flom27
- Franchise Player
Re: [ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Déplacement à Champagne Basket
Le post sur l’arrivée de Jimmy Djimrabaye a était supprimé des réseaux sociaux du club
-
teteil
- Franchise Player
Oui bizarre, j'espère que ça sent pas la surenchère au dernier moment.
-
Flom27
- Franchise Player
Malheureusement j’en ai bien peur surtout que c’est pas comme pour sitraka l’année dernière ou c’était le directeur sportif qui avait dit qu’il était encore sous contrat avec Chalon , la c’est directement son agent qui a démenti au près de bebasket
-
Flom27
- Franchise Player
Jimmy Djimrabaye et williams Tavares sont à Evreux où il passe les testes médicaux et joueront leur premier match face à Nantes la semaine prochaine
-
Alexdu27
- All Star
Re: [ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Déplacement à Fos-sur-Mer
Williams Tavares et Jimmy Djimrabaye ont posé leur valise. Ils seront opérationnels contre Nantes la semaine prochain. En attendant, focus sur le match à Fos-sur-Mer, ce soir. J'ai un bon pressentiment !
En Provence, l’ALM Évreux n’entend pas faire fausse route
Restant sur une mini-série de deux revers consécutifs, l’ALM Évreux espère casser cette petite spirale sur le parquet de Fos-sur-Mer, ce vendredi 17 novembre 2023. Avec un effectif toujours décimé mais avec un état d’esprit conquérant.
L’ALM entend retrouver le chemin de la victoire face à Fos-sur-Mer
Son départ retardé d’une demi-heure depuis la salle omnisports, jeudi midi, il est à espérer que l’ALM Évreux ne connaisse pas un retard à l’allumage, ce soir sur le parquet de la Halle Henri Giuitta, aux allures de petites salles universitaires américaines.
Fos-sur-Mer, l’antithèse ébroïcienne
Car ce déplacement dans les Bouches-du-Rhône a tout d’un vrai périple. Après un départ de la salle omnisports, les Ébroïciens ont rejoint Paris Gare de Lyon en bus, pour emprunter le TGV jusqu’à Aix-en-Provence. Avant de prendre à nouveau un bus les conduisant jusque dans la cité fosséenne.
Un long voyage qui doit permettre aux Ébroïciens de stopper cette mini-série de deux défaites de rang, face à une équipe possédant le même bilan que l’ALM, à savoir deux victoires pour quatre défaites. « On joue contre une équipe opposée à la nôtre. Si nous, on est l’équipe la plus jeune de Pro B, eux ont l’équipe la plus expérimentée » confie Neno Asceric, le coach de l’ALM, qui pourra compter sur Killian Malwaya remis de sa blessure à l’épaule. S’il avait fait le déplacement la semaine passée jusqu’à Châlons-en-Champagne pour faire le nombre sur la feuille de match, l’arrière-ailier, prêté par Paris Basket (Betclic ELITE), est désormais apte à donner un coup de main à l’équipe après sa blessure à l’épaule.
« On est un groupe très uni »
Et ainsi passer de sept joueurs professionnels, à huit. Le joueur supplémentaire qui a certainement manqué la semaine passée à Châlons-Reims pour l’emporter (défaite 80-76 au final). « On a fait un match courageux là-bas, apprécie Kenny Kasiama (20 ans), l’un des cinq « minots » de la formation ébroïcienne. Même à sept, on aurait pu le faire. Maintenant, il faut qu’on garde le même état d’esprit, à savoir être combatif, resté concentré 40 minutes et se montrer solidaire. Mais de base, même au complet, on est un groupe très uni. » Les péripéties n’entament pas le bel esprit de l’équipe qui apprend à chacune des journées. « Il faut se montrer patient avec ce jeune groupe », répète Asceric.
Ce soir, Évreux entend bien jouer sur sa force, la vitesse de jeu, grâce à la fougue de sa jeunesse, pour se défaire des vétérans Fosséens. Après quatre revers de suite pour commencer le championnat, voire huit (!) en comptabilisant la Leader Cup, les hommes de Rémi Giuitta, viennent d’enchaîner deux victoires de suite. Les Provençaux abordent cette partie avec confiance. Mais Évreux est loin d’avoir dit son dernier mot.
Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
-
Gasparo27
- Sophomore
Pas grand chose à dire on est dominé dans tous les secteurs par fos y’a une grande différence de niveau pour le moment je n’y crois pas trop surtout avec des rotations aussi réduites. Buzzer beater pour couronner le tout ..
-
mika27
- Rookie
Et sinon Rigot il va marquer un panier un jour ?
C'est son frère ou quoi qu'on a récupéré. Il est méconnaissable.
C'est son frère ou quoi qu'on a récupéré. Il est méconnaissable.
-
Gasparo27
- Sophomore
Tellement d’accord Rigot n’apporte rien en attaque la sur la contre-attaque s’il marque l’équipe revient à -5 et c’est plus le même match .. Pas capable de mettre un panier Rigot c’est fou il a pris que deux shoots dans le match
-
Gasparo27
- Sophomore
C’est dommage on finit encore une fois pas loin .. vraiment désolé je n’ai rien personnellement contre Paul Rigot mais il n’apporte absolument rien depuis qu’il est arrivé il y a un gros manque de confiance je ne sais pas ce qu’il a .. J’espère vraiment que l’on va gagner vendredi avec l’apport des deux nouveaux joueurs Nantes a perdu ce soir et ils sont en difficulté depuis quelques matchs le match aura une énorme importance j’espère que l’équipe donnera tout
-
Flom27
- Franchise Player
Je vais faire l'avocat du diable mais Paul Rigot ce soir c'est peut être 0/2 au shoot et pas celui qu'on a connu au niveau du shoot mais ce soir c'est le seul joueur avec un +/- positif coté Evreux (+19 le 2ème (sitraka) a un +/- de 0) en plus de 8 rebonds (co-meilleur rebondeur) et 6passes décisives (meilleur passeur)
-
Gasparo27
- Sophomore
C’est vrai mais ça me frustre tellement de ne le voir prendre que deux shoots dans un match alors après oui il a plutôt bien défendu et a pris des rebonds mais honnêtement à part ça je le trouve à côté de la plaque depuis le début de la saison même si sur ce match il a plutôt été correct .. il devrait apporter tellement plus
-
teteil
- Franchise Player
Meme constat que face à Chalons Reims, si près si loin.
Cette equipe aurait besoin de constance et de certitude malheureusement que les absences et les méformes offensives ne nous permettent pas d'avoir. Concernant Paul Rigot c'est vrai que sa disette offensive manque, avec toutes les absences mais je pense que ce n'est pas forcément son caractère de prendre beaucoup de shoots. Il sera sans doute plus à l'aise si Tavares est au niveau car il aura moins de responsabilité offensive avec lui dans l'effectif. Je pense que le constat est le même pour Yasin Joseph.
Sinon Malwaya encore 18 points hier pour son match de retour? 6 eme marqueur de prob malgré le match où il se blesse . On a sans doute un des meilleurs jeunes de Pro B sous nos yeux cette saison.
Concernant Vrabac ,revient il après Nantes?
Avec lui, Tavares et Djimrabaye on va etre sans doute plus solide et avoir moins de temps faibles.
Cette equipe aurait besoin de constance et de certitude malheureusement que les absences et les méformes offensives ne nous permettent pas d'avoir. Concernant Paul Rigot c'est vrai que sa disette offensive manque, avec toutes les absences mais je pense que ce n'est pas forcément son caractère de prendre beaucoup de shoots. Il sera sans doute plus à l'aise si Tavares est au niveau car il aura moins de responsabilité offensive avec lui dans l'effectif. Je pense que le constat est le même pour Yasin Joseph.
Sinon Malwaya encore 18 points hier pour son match de retour? 6 eme marqueur de prob malgré le match où il se blesse . On a sans doute un des meilleurs jeunes de Pro B sous nos yeux cette saison.
Concernant Vrabac ,revient il après Nantes?
Avec lui, Tavares et Djimrabaye on va etre sans doute plus solide et avoir moins de temps faibles.
-
Delaboulette
- Sophomore
Quand un shooter n'est pas en confiance, il refuse des shoots, cogite et n'en rentre plus 1. À côté de ça, Paul est la pour l'équipe, passes, rebonds, defense... Il lui faut un declic et ça ça passe par des systèmes pour lui, des écrans... À 7 c'est compliqué. Gageons qu'avec les 2 recrues ça va lui laisser plus d'espaces pour faire ce qu'il sait faire.
Je trouve cette équipe malgré tout compétitive. Certes des défaites mais n'oublions pas que la siasion est très très longue. Vivement vendredi que l'on puisse jouer à 9
Je trouve cette équipe malgré tout compétitive. Certes des défaites mais n'oublions pas que la siasion est très très longue. Vivement vendredi que l'on puisse jouer à 9
-
Alexdu27
- All Star
Re: [ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Défaite à Fos-sur-Mer
On apprend donc que Romain Parmentelot s'est blessé en cours de match. Espérons que ce ne soit pas trop grave. L'équipe manque décidément de chance. Sur le match d'hier, bien que le score soit serré, il ne reflète pas tellement la domination fosséenne. Il faudra une réaction la semaine prochaine et enfin gagner à domicile. Aussi, il faudra bien intégrer nos deux nouvelles recrues. Car on va avoir besoin d'eux.
L’ALM Évreux s’est réveillée trop tard à Fos
De nouveau en effectif réduit, l’ALM Évreux a concédé sa troisième défaite de rang à Fos-sur-Mer (73-80) ce vendredi 17 novembre 2023. Un revers qui laisse des regrets puisque les Normands sont passés de -22 à -5 dans le quatrième quart-temps.
Malgré une fin de match tonitruante, Joe Burton et ses partenaires ont cédé ce vendredi à Fos
Qu’elles ont dû être longues ces secondes – douze ; oui, on a compté ! – où Yasiin Joseph a été contraint de regagner le couloir des vestiaires, le pas lent, sous le regard accusateur de Neno Asceric, le fixant sans dire un mot. En ratant une interception, le meneur ébroïcien a ouvert la porte à un tir primé au buzzer de Damien Bouquet, portant l’écart à +17 à la pause pour Fos-Provence (50-33). « J’étais fou furieux à la mi-temps », peste l’entraîneur eurois. « Et exactement la même chose ensuite : le même joueur refait la même chose. Trois points. Six en tout ! Un manque complet d’expérience, de concentration, de discipline… »
Le symbole parfait d’une première période parsemée d’approximations pour l’ALM : 11 balles perdues, une maladresse absolue (1/12 à trois points)… Soit théoriquement trop, beaucoup trop, pour que l’ALM puisse espérer repartir de Fos avec un résultat positif. Encore plus en perdant un nouveau joueur en cours de route, Romain Parmentelot (adducteurs ?), pour finir avec seulement sept professionnels aptes.
Un sentiment d’inachevé
Sauf que voilà, les hommes de Neno Asceric ont des ressources… Alors qu’ils semblaient dans les cordes à la 28e minute (69-47), ils se sont progressivement rapprochés, jusqu’à -5 à 46 secondes du buzzer final (78-73). Une flamme finale qui aurait pu être bien plus vive sans un incroyable déchet à l’entame du money-time (sept possessions vides d’affilée à -12) et qui laisse surtout un fort sentiment d’inachevé.
« Si on avait été dedans dès le début, on aurait pu faire la différence », soupirait Killian Malwaya. « On peut avoir des regrets », renchérissait Asceric. « Je suis content du caractère affiché à la fin mais je n’arrive pas à comprendre notre deuxième quart-temps. Comment avons-nous pu être aussi absents, sans application ni concentration ni énergie ? Nous avons été pourris. On a encore vu la différence entre une équipe jeune et une équipe expérimentée. »
Défaits pour la troisième fois de rang, les Normands trouveront aussi une autre source d’espoir dans les mots de Rémi Giuitta, l’entraîneur de Fos. « Évreux ne terminera pas en bas de tableau, ils vont monter en régime. » Reste désormais à le prouver en gagnant des matches…
Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !
-
Chris316
- Hall Of Famer
Re: [ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Défaite à Fos-sur-Mer
Quelqu'un sait pourquoi les U18 d'Evreux sont sanctionnés d'un match de perdu par pénalité? Dans la même poule, Blois a la même pénalité