[Nouvelle-Aquitaine] RM3 Poule G - 2022 / 2023

Modérateur : Modérateurs Régional

R.R
Rookie

Re: [Nouvelle-Aquitaine] RM3 Poule G - 2022 / 2023

Message par R.R »

Salut tout le monde!

Dur pour nous le week end dernier… Dax mérite sa victoire! Trop de shoots louper pour nous. Avant de penser á jouer les phases finales ou pas va falloir qu’on assure la montée qui est encore loin.

Pour mes pronos:

URCUIT - PONTONX : D7 Allez, je vois la susprise d’Urcuit á la maison.
HENDAYE - BIARRITZ : D14 J’éspére qu’on va la prendre celle là même si Biarritz fait des bons resultats.
GRADIGNAN - SAINT MEDARD : E8 Je vois St Medard au dessus.
ADOUR DAX - ST DELPHIN : E6 Je vous vois trés motivés les gars, je pose une piéce sur vous!
SAINT SEVER - TERCIS : D15 Je vois St Sever gagner assez facilement.
HASPARREN - ELAN CHALOSSAIS : D10 Hasparren dans le dur mais Elan a pas l’air de se deplacer trés bien.

Bon week end á tous!! 🏀
bandeau64
Rookie

Message par bandeau64 »

Félicitations Stealman et Toffoli12 pour la victoire d'hier. Vous avez créé la surprise avec Urcuit également qui gagne Pontonx avec les jeunes. Des résumés des matchs?

Avec la défaite de Pontonx, très compliqué pour eux d'espérer encore la montée. Par contre pour le maintient, ça sera une sacré bataille ! La fin de saison s'annonce palpitante!!!
Stealman
Sophomore

Message par Stealman »

Merci bandeau64. Ça n’a pas été facile. La victoire est un peu inattendue vous allez comprendre pourquoi.

Donc petit résumé. Match à 14h dans une salle « grange » avec un sol pas en état d’accueillir une rencontre nous changeons de salle, celle-ci paraît correcte et on espère que le match va pouvoir se faire mais non, une partie du terrain est trop glissante. Encore un changement de salle et cette fois c’est la bonne. Début du match aux alentours de 15h30..
Je précise que c'est l'arbitre qui a demandé les deux changements de salles. Qui d’ailleurs le voyant seul un arbitre du club a proposé ces services dont on aurait pu se passer.

On ne peut pas en vouloir à Dax, beaucoup de matchs apparement ont étaient arrêtés a cause de l’humidité qu’il y a eu dans le département, mais je pense que cela aurait pu être évité avec un contrôle des salles le matin. Bref place au basket !

1 QT : 18-14 les deux équipes produisent leurs basket avec de l’adresse mais un manque d’intensité sûrement dû aux 3 échauffements au préalable.

2 QT : 20-14 mi temps a -10 trop de pertes de balles pour nous et pas dans l’impact.

3 QT : 25-14 c’est de pire en pire pour nous on termine le quart temps à -21 (63-42)

4 QT : 7-31 je pense que Dax s’est vu trop beau à nous insulter pendant tout le match, et on n’a pas lâché ! On réalise une très bonne fin de match, intensité, interceptions, adresse, LF.

Match gagné de 3. Je sais pas si c’est le karma, mais pendant que j’essuyais le sol de transpiration et un joueur de Dax me dit faite pas les beaux vous perdez et je lui répond qu’on en reparle à la fin du match en espérant que le blessé soit pas chez nous ! Bam victoire et une cheville chez eux !

Je suis assez déçu de l’état d’esprit de cette équipe. Donc aucun regret à dire que nous avons « volé » ce match ! En ne vous souhaitant pas une bonne continuation !

La prochaine journée va être hyper intéressante : élan chalossais face à St Sever Et hendaye qui se déplace à st medard. Vraie opportunité pour nous si on gagne contre Hasparren à la maison.

Sinon fin de saison pour gradignan qui a joué à 6 ce dimanche…
Dommage de fausser la fin de championnat j’espère que ça sera les seul..

Pour les pronos :

Parks : 173 pts ( deux résultats correct =D> )
Stealman: 170 pts
Toffoli : 164 pts
Bandeau64 : 161 pts
RR : 146 pts ( pas une erreur dans tes pronos tu as le droit de choisir le match bonus )

A très vite :wink:
R.R
Rookie

Message par R.R »

Eh bah! Quelle belle surprise! J’ai bien fais de vous écouter quand vous disiez que vous étiez confiants pour la victoire!! Franchement, bravo á vous 👏👏 et au passage, merci de la part des Hendayais! En espérant pour vous que votre bonne dynamique continue!

J’envois mes pronos:

Biarritz - Urcuit: D9 Avantage aux locaux dans ce derby basque mais match serré.

St Medard - Hendaye: E14 Il faut assurer la montée au plus tôt.

Pontonx - Gradignan: D21 Pontonx va pas lacher l’affaire au contraire de Gradignan qui a fini sa saison d’aprés les rumeurs.

Tercys - Dax: E25 Je pense que c’est compliqué de trouver la motivation pour Tercys. Voctoire facile de Dax.

Elan Chalossais - Saint Sever: D6 Match pour la descente, importante victoire á prendre. Chalosse ayant gagné les 3 premiers chez eux, obligé de les mettre vainqueurs.

St Delphin - Hasparren: E7 Desolé, j’éspére que vous prendrez les 3 autres matchs et que ce sera suffisant pour étre sauvés!

Bon matchs á tous!! 🏀
R.R
Rookie

Message par R.R »

J’ai oublié le match bonus! 😅

Ce sera pour le match le plus serré en voyant le classement: Elan Chalossais - Saint Sever.

🏀
Stealman
Sophomore

Message par Stealman »

Je balance mes pronos :

Biarritz - Urcuit: D14 Biarritz beaucoup plus physique.

St Medard - Hendaye: E22 pour assurer la montée et nous donner un avantage pour le maintien ! On a le goal-average sur st medard..

Pontonx - Gradignan: D33 je vois un non match de la part de gradignan..

Tercys - Dax : E15 je pense un match qui va se gagner dans le dernier quart temps tercys n’a plus rien à perdre

Elan Chalossais - Saint Sever: D3 Match important pour le maintien donc match serré

St Delphin - Hasparren : D11 hasparren presque assuré de son maintien. A nous de faire le taff pour sortir de la place de relegable !

Dimanche soir, pour certain le championnat n’aura plus « d’enjeu ». Hâte de voir les résultats. 8)
bandeau64
Rookie

Message par bandeau64 »

Le goal average rentre en compte même si vous avez un point de pénalité? J'avais entendu qu'avec un point de pénalité, l'équipe est dernière sur tout égalité..

Voici mes pronos :

BIARRITZ - URCUIT : D18 Biarritz au dessus
SAINT MEDARD - HENDAYE : E13 Hendaye pour certifier la montée au plus vite
PONTONX - GRADIGNAN : D24 Pontonx à la maison contre une équipe qui a lâché apparemment
TERCIS - DAX : E19 Dax ne peut plus être renforcé par les joueurs de l'équipe première mais reste toujours plus fort
ELAN CHALOSSAIS - SAINT SEVER : D17 Elan Chalossais reste très costaud à la maison
ST DELPHIN - HASPARREN : D12 Je vois Saint Delphin gagner les 4 derniers match de la saison (5 avec le match de Dax auquel par contre je ne m'y attendais pas )
Stealman
Sophomore

Message par Stealman »

Je suis allé vérifier dans le règlement sportif régionaux voici l’article.

ARTICLE 44 – EGALITE
Si des équipes sont à égalité, un nouveau classement sera effectué pour les départager en tenant seulement compte des points acquis au classement lors des rencontres entre les équipes à égalité. Si à l’issue de ce second classement, des équipes restent à égalité, elles seront départagées selon les critères suivants et appliqués eu-égard à l’ordre qui suit :
1. Plusgrandedifférencedepoints(pointsmarqués–pointsencaissés)surlesrencontresjouéesentreelles
2. Plusgrandnombredepointsmarquéssurlesrencontresjouéesentreelles
3. Plusgrandedifférencedepoints(pointsmarqués–pointsencaissés)surl’ensembledesrencontresdugroupe 4. Plusgrandnombredepointsmarquéssurl’ensembledesrencontresdugroupe
5. Tirageausort
Si à n’importe quelle étape de l’application de ces critères une ou plusieurs équipes peuvent être classées, les équipes restant à égalité seront départagées en appliquant de nouveau ces critères à partir du premier.

Ils ne parlent pas de pénalité. :roll:

Et du coup ça nous ferait 6 victoires avec Urcuit :mrgreen:
Toffoli12
Sophomore

Message par Toffoli12 »

Merci @bandeau64 et R.R ! heureux de cette victoire qui , de mon point de vu, n'est pas "volée" mon cher Stealman :wink: mais "méritée" :lol:

Même si effectivement, Dax reste haut de tableau et nous bas de tableau , comme ils ont aimé nous le répéter tout le match, cela ne leur empêche pas de rester humble :D. J'espère en tout cas que ce n'est pas trop grave pour leur joueur blessé !

Comme quoi sur un quart temps, tout peut arriver. On a été capable, par notre très haute défense agressive de nos meneurs/arrières, d'éteindre leur meneur et leur scoreur et de récupérer des ballons au combien importants !

En ce qui concerne mes pronos pour le we prochain :

Biarritz - Urcuit: D22 Biarritz chez eux.

St Medard - Hendaye: E13 Hendaye pour la montée.

Pontonx - Gradignan: D30 En espérant que personne ne se blesse...

Tercys - Dax : E20, Dax devraient se reprendre ?

Elan Chalossais - Saint Sever: D9 Je crois Elan Chalossais plus costaud.

St Delphin - Hasparren : D15 A nous de garder la dynamique.

Bon games à tous !
Allenfresh
Rookie

Message par Allenfresh »

Je vous lis plus que je ne participe. Mais pour certaines équipes c’est récurrent. C’est bien que le Karma vienne de temps en temps rappeler la base dans tous sports, respect et efforts. Dax mériterai un maintien en R3 et non une montée afin de leur rappeler tout ca, ou une montée et des fessées l’année prochaine. Certains joueurs sont à l’image de leur coach et c’est bien dommage. Que dire du Coach de Saint Médard…. J’espère qu’il n’oubliera pas que si il se maintient ce n’est pas grace à son travail mais bien au fait d’avoir un « ex » joueur pro sur ses phases retours. Pour finir je pense que cette poule RM est la plus dense et plus difficile en R3, bravo a ses acteurs pour ces bons moments de basket, dans la défaite comme dans la victoire. Faut respecter ce championnat et pour cela s’entraîner, basket et transpirer. Et à mon sens c’est ce qui a fait la difference cette saison, car tout le monde a été capable de battre tout le monde.

Biarritz - Urcuit: D8 il faut se sauver match sérré

St Medard - Hendaye: E15. Avec le coach qui hurle sur le coté : « balle à l’intérieur!!! » « 3 2 » 2 1 2 » « chacun son joueur » a chaque defense ne sachant pas quoi faire… Boite sur Delhorbes (qui fini à 7 pts en 25 minutes contre Gradignan) et tout devrait bien se passer. Gradignan a fait Triangle et 2 ou box and 1 Quand il etait sur le terrain, ils etaient que 5 joueurs pas de remplaçant et tactiquement gradignan c’était au dessus de St Médard, malheureusement beaucoup de paniers loupés avec 2 joueurs du banc titulaires. Une press tout terrain de st medard arrétée car inefficace. Sans jamais chercher/trouver un solution tactique à st medard le physique à parlé en fin de match. Bref un peu de coaching suffira à HENDAYE.

Pontonx - Gradignan: D10 Si Gradignan se donne ca peut toujours faire des matchs compliqués.

Tercys - Dax : E35 (press tout terrain 40 minutes afin de montrer qu’ils sont les plus forts contre les plus faibles…)

Elan Chalossais - Saint Sever: D15

St Delphin - Hasparren : D6
parks
Sophomore

Message par parks »

BIARRITZ - URCUIT : D16 Biarritz pour ce derby
SAINT MEDARD - HENDAYE : E12 Hendaye pour la montée
PONTONX - GRADIGNAN : D25 Pontonx va assurer les matchs à la maison
TERCIS - DAX : E16 j’espère pas d’arrogance dacquoise
ELAN CHALOSSAIS - SAINT SEVER : D15 Elan Chalossais n’est pas encore maintenu
ST DELPHIN - HASPARREN : D4 Je vois Un match très serré
Stealman
Sophomore

Message par Stealman »

Bonsoir à tous :D

Du mouvement dans le classement ce dimanche soir !

Saint Medard devient relégable à notre place après ça défaite face à Hendaye :mrgreen:

L’élan prend un avantage pour le maintien avec ça victoire face à l’USSAB.

Tercis et gradignan qui officiellement descendront en D1.

Biarritz - Urcuit si quelqu’un a un résumé ??? 39-50 :shock:
Cette équipe me surprendra chaque journée je crois ! Capable du meilleur comme du pire..

La course aux playoffs est toujours serrée entre Dax et Hendaye. Mais je pense que leurs montées est acquises.

St delphin - Hasparren :

Hasparren est arrivé à huit joueurs..

1er QT : 17-10 bon rythme avec de l’adresse, de bonne défense qui permette de faire un écart.

2eme QT : 13-19 Hasparren reprend un peu de couleur en resserrant au score avec une petite baisse de régime de notre part.. mi temps 30-29 !

3eme QT : 15-15 très équilibré en terme d’intensité.

4eme QT : 29-10 on fait l’écart encore dans ce dernier quart temps ! On donne tout ce dès le début en 5 min on refait l’écart avec des interceptions et hasparren à relâcher à la fin ce qui explique l’écart.

Comme d’habitude superbe rencontre face à cette belle équipe de Hasparren. Du basket rien de plus ! [-o<

Sur les pronos : on a tous sous estimé Urcuit face à Biarritz… quasiment tous le même résultat sauf RR.. erreur sur notre match..

Parks : 186 pts
Stealman : 183 pts
Toffoli : 177 pts
Bandeau64 : 174 pts
RR : 157 pts

Allenfresh t’es trop loin au classement tu m’en voudra pas [-o<
Par contre je te propose d’annoncer le prochain match bonus.

Bonne semaine à tous
bandeau64
Rookie

Message par bandeau64 »

Ce n'était pas facile pour Hendaye de ramener la victoire de Saint Médard. Après un super premier quart temps où les Hendayais prennent une bonne avance (16-31), la réaction de Saint Médard qui gagne les deux quart temps suivants (18-8 et 23-15) pour prendre jusqu'à 10 points d'avance. Hendaye réagit sur le dernier quart temps pour remporter ce match très important pour la montée. Si en plus ça vous rend service, tant mieux :D

Pour la montée, une victoire est suffisante pour Hendaye. Pour Dax, c'est déjà fait. Reste à voir qui aura la première place :)

Pour moi Saint Sever va finir à la 10ème position, ils ont le calendrier le plus compliqué...

En tout cas jusqu'à la fin, il n'y aura aucun match sans enjeu !
Allenfresh
Rookie

Message par Allenfresh »

Match bonus :

Saint sever - Hasparren :)
UBB n90
Rookie

Message par UBB n90 »

Bonjour à tous!!

Difficile pour moi de me connecter, mais j’ai pu suivre quand même tout ce qui s’est dit.

Donc pour répondre à Stealman qui se pose des questions sur urcuit:
Pour le match de pontonx, l’équipe d’Urcuit était composé de 1 joueur de 34 ans, 1 joueur de 30 ans, 1 joueur de 28 ans, 1 joueur de 22 ans, 2 joueurs de 17 ans (des juniors) et de 4 joueurs de 16 ans (des cadets). Si tu veux tout savoir, il y a 3 cadets de plus que d’habitude mais le reste des joueurs est l’effectif normal de l’équipe.
Il n’y a pas et n’aura plus un joueur de l’équipe première car avec le règlement et comme aucun joueur a fait 10 match avec l’équipe 2, on ne peux plus faire jouer un mec de l’équipe première (ce qu’on a fait jusqu’a la uniquement 1 mec venait jouer voir 2 mais très rarement). Et on avait un joueur majeur absent pour blessure (dos) qui avait jouer contre vous (st Delphin) deja blessé.

Concernant le match, chacun a joué avec ces armes, pontonx en première mi temps mène à la fin du premier quart temps et résiste grâce à leur intérieur qui provoque des fautes et marque des points facile grâce aux lancers franc… de notre côté on s’accroche et on marque des points faciles lorsque nous arrivons à mettre un peu de course dans notre jeux.
En seconde mi temps, nous passons en zone pour contenir leurs intérieurs et ce choix devient payant puisque nous devenons plus serein en défense ainsi qu’au rebond malgré que le 6 de buglose nous mette quelques 3 points (5 sur le match pour 10 3 pts équipe au total). Quand à nous nous marquons pas mal de points sur rebonds offensifs, quelques contre attaque ainsi que quelques 3 points qui fait qu’on a toujours 7 ou 8 points tout le long de la deuxième mi temps.
On a de la chance que le grand et physique 12 de buglose soit blessé en arrivant ce qui les handicap car il ne jouera que tres peu. Un match très serré qui tourne en notre faveur mais qui dans l’ensemble donne un résultat logique.

Concernant le match contre Biarritz: l’effectif de notre côté est inchangé sauf un cadet qui est remplacé par un autre cadet sinon le même groupe est reconduit et notre joueur blessé est toujours blessé…
En revanche le match de Biarritz est complètement différent, déjà c’est une rencontre entre 2 des meilleurs équipes défensives de là poule (d’où le score) car les défenses ont pris le dessus sur les attaques et surtout notre défense a pris le dessus sur celle de Biarritz.
Biarritz a très bien défendu mais on a raté beaucoup de shoot ouvert surtout en première mi temps.
En revanche on est devant de la première minute du match à la dernière minute et on creuse l’écart tout le long du match.
Biarritz était en zone en première mi temps (32) puis en individuel en deuxième mais cela ne nous a absolument pas perturber (ils sont aussi montés haut pour presser un peu les porteurs de balles mais cela ne nous a pas dérangé). De notre côté nous avons défendu en individuel tout terrain sur le meneur (le 5) qui une fois qu’il avait lâché la balle était pris en boîte. On a fait plus ou moins la même chose sur le 10 (ailier) de Biarritz. L’écart a toujours était au alentour des 10 points et on est monté à 15 points au milieu du quatrième.

Sur les 2 matchs, je dirai qu’on a été plus agressif (dans le bon sens du therme) que l’adversaire c’est ce qu’il fait qu’on a gagné.
On avait aussi à cœur de nous rattraper de notre non match total contre Tercis (ce qui n’enlève en rien la victoire de Tercis qui l’a mérité largement) et on était dans la continuité de notre match contre st Delphin ou on explose dans le 4eme quart temps par manque d’effectif principalement même si st Delphin avait mis tout les ingrédients pour nous mettre cette correction.

Voilà Stealman pour les petits résumés demandés et maintenant te voilà soulager, tu n’es plus la seule équipe à avoir perdu contre 4 gamins de 16 ans et 2 de 17 ans. 😜😜
En tout cas bravo à vous, comme vous nous l’aviez annoncé après notre match contre vous, vous êtes en train de réussir votre remonté et peut être que vous réussirai à tout gagner jusqu’à la fin comme tu nous l’a si bien dit. 🤞🏻

Bonne semaine à tous
Répondre