On est d'accord, je voulais dire plus forts.
[ADA BLOIS BASKET 41] 2022-2023
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
adafan
- All Star
Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2022-2023
-
OnYourFace
- All Star
Nous verrons bien. En tout cas ça parle fortement d'un rôle différent de tyren probablement en sortie de banc.
Je l'imagine bien en sortie de banc mais il restera important c'est sur.
Et quand on voit cette année orleans fos leportel ou même Reims il y avait un pivot dominant de très bon niveau dans leur équipe donc pivot tentant de
Rivaliser sur un malentendu, il ne faut pas pousser... Blois n'y va pas avec une équipe de N1 et à augmenté son budget de plus à fait des paris sur le poste 2 et 1.
Le France se fait actuellement dominer par la Lituanie mais Dessert est très bon pour l'instant.
Je l'imagine bien en sortie de banc mais il restera important c'est sur.
Et quand on voit cette année orleans fos leportel ou même Reims il y avait un pivot dominant de très bon niveau dans leur équipe donc pivot tentant de
Rivaliser sur un malentendu, il ne faut pas pousser... Blois n'y va pas avec une équipe de N1 et à augmenté son budget de plus à fait des paris sur le poste 2 et 1.
Le France se fait actuellement dominer par la Lituanie mais Dessert est très bon pour l'instant.
-
OnYourFace
- All Star
Dominant peut vouloir dire plus qualitatif, pas rookie et pouvant vraiment exister en pro A. Personne ne s'attend à un pivot de niveau euroligue. Quand on voit les pivots des plus petites masses salariales de pro A dernièrement, parler de '' sur un malentendu''... Bon
-
m9
- Franchise Player
Désolé mais non, dominant et qualitatif c'est pas des synonymes. Un pivot dominant, c'est un pivot qui domine ses adversaires j'invente pas grand chose. On n'aura pas ça. Après, pour "qualitatif”... Oui, je crois aussi qu'il devra avoir des qualités et pas juste être là pour faire le “quantitatif” sur la feuille de match. Reste à affiner un peu le profil qualitatif. Et c'est là qu'on s'en remet aux gens compétents parce que c'est tout sauf simple à définir
-
m9
- Franchise Player
Après, "pas un rookie", en soi ça veut rien dire. Tu m'amènes la réplique de Shaquille O'Neal rookie je crie pas à l'inconscience. Mais avec Dessert, on a déjà un junior sur le poste donc je crois pas qu'on parte sur un rookie. Et puis aussi bon soit notre staff, n'est pas Choulet qui veut. Il faut un vrai flair et une longue expérience de la division. Ça peut être hyper payant mais le risque est élevé. Ceci dit, j'aime l'idée. Un Étienne Preira version pivot 
-
OnYourFace
- All Star
Massa, yarou, kamagate, lawal, tourné, Ndoye.. On est sur des pivots qu'on considère dominants ? Qualitatif niveau stat j'entendais ça comme ça pour parler de dominant.
Je trouve que ce sont des joueurs de très bon niveau dans la division et qualitatif voir dominants. Ce sont les les pivots des équipes en queu de peloton et où avec petit budget. L'année passée fos et le Portel n'avait 3,5M.
Roanne et champagne un peu plus mais avaient des joueurs plus cher que vergiat rigot dessert mbaye..
Donc encore une fois, selon moi on peut viser du dominant vu notre début de mercato et la tournure de l'effectif.
Mais ce n'est que mon avis
Je trouve que ce sont des joueurs de très bon niveau dans la division et qualitatif voir dominants. Ce sont les les pivots des équipes en queu de peloton et où avec petit budget. L'année passée fos et le Portel n'avait 3,5M.
Roanne et champagne un peu plus mais avaient des joueurs plus cher que vergiat rigot dessert mbaye..
Donc encore une fois, selon moi on peut viser du dominant vu notre début de mercato et la tournure de l'effectif.
Modifié en dernier par OnYourFace le ven. 22 juil. 2022 0:30, modifié 4 fois.
-
OnYourFace
- All Star
Ou du moins assez loin du '' sur un malentendu'' que je trouve un peu abusif compte tenu de notre staff qui bosse bien, des effectif de pro A cf leur budget.
-
bb4159
- All Star
Euh ? Je suis pas vraiment d'accord avec tes comparaisons.OnYourFace a écrit : ↑ven. 22 juil. 2022 0:00 Massa, yarou, kamagate, lawal, tourné, Ndoye.. On est sur des pivots qu'on considère dominants ? Qualitatif niveau stat j'entendais ça comme ça pour parler de dominant.
Orléans et Roanne c'était 200000 et 400000€ de plus que le portel en masse salariale. C'est pas une paille, avec 200000€ tu peux justement recruter un Ndoye.
Pas sur qu'un cavallo soit mieux payé que Rigot, ça doit être la même chose. Ce sont 2 joueurs un peu juste pour la Betclic (jusqu'alors) mais bons en Pro B. De même pour des Marnette, Cassier, Ona Embo, Mutuale, Goudou Sinha, Sako and co... les 2 derniers étaient des paris (gagnants) pour Chalons. Orléans avait aussi Dally, Cingala, Dinal... je pense que c'est kiff kiff avec les JFL qu'on aura niveau prix.
Touré à Roanne ? Il est arrivé rookie, c'était un sacré pari. Peu de personnes auraient pensé qu'ils deviendraient aussi bon je pense. Si nos dirigeants recrutent un joueur avec le même profil que Touré en sortie de NCAA je pense que beaucoup de forumeurs vont trouver ça trop juste.
Le Portel est sûrement le club qui nous ressemble le plus. Leurs JFL étaient Mangin (ça doit être kiff kiff avec Cornely niveau prix voir un peu plus cher), Ngouama ça doit être à peu près pareil que Vergiat, Wojciechowski et Rigot on doit aussi être au même niveau.
Il reste Passave Ducteil qui est sûrement pas donné. Après pas sur que Ndiaye soit gratuit non plus vu les saisons qu'il sort...
Fos leur masse salariale déclarée ne correspond pas à la qualité des joueurs qu'ils recrutent je trouve, je préfère donc pas les mentionner.
-
bb4159
- All Star
Je suis tout à fait d'accord avec toim9 a écrit : ↑jeu. 21 juil. 2022 22:50 Désolé mais non, dominant et qualitatif c'est pas des synonymes. Un pivot dominant, c'est un pivot qui domine ses adversaires j'invente pas grand chose. On n'aura pas ça. Après, pour "qualitatif”... Oui, je crois aussi qu'il devra avoir des qualités et pas juste être là pour faire le “quantitatif” sur la feuille de match. Reste à affiner un peu le profil qualitatif. Et c'est là qu'on s'en remet aux gens compétents parce que c'est tout sauf simple à définir
-
bb4159
- All Star
L'un des meilleurs français hier, avec Kamardine, tout en ayant j'ai l'impression une gêne à la cheville. C'est rassurant qu'il soit productif à ce niveau. Même si ça ne présage rien en BE.OnYourFace a écrit : ↑jeu. 21 juil. 2022 19:25
-
Pascalra
- Franchise Player
Il va être un peu juste pour la betclic élitebb4159 a écrit : ↑ven. 22 juil. 2022 9:35L'un des meilleurs français hier, avec Kamardine, tout en ayant j'ai l'impression une gêne à la cheville. C'est rassurant qu'il soit productif à ce niveau. Même si ça ne présage rien en BE.OnYourFace a écrit : ↑jeu. 21 juil. 2022 19:25
Je l'ai toujours dit
Même si il fait de bons matchs Av les u20 ce n'est pas le même niveau
Ada pour toujours
-
bb4159
- All Star
Laissons lui le temps de se développer. Le coach n'a pas pour habitude de faire des cadeaux aux jeunes, il aura le temps de jeu qu'il mérite.Pascalra a écrit : ↑ven. 22 juil. 2022 9:47Il va être un peu juste pour la betclic élitebb4159 a écrit : ↑ven. 22 juil. 2022 9:35L'un des meilleurs français hier, avec Kamardine, tout en ayant j'ai l'impression une gêne à la cheville. C'est rassurant qu'il soit productif à ce niveau. Même si ça ne présage rien en BE.OnYourFace a écrit : ↑jeu. 21 juil. 2022 19:25
Je l'ai toujours dit
Même si il fait de bons matchs Av les u20 ce n'est pas le même niveau
-
bb4159
- All Star
Bon bah le club indique qu'il ne reste que 2 joueurs à recruter. Fin du débat, mieux vaut partager l'enveloppe restante entre 2 joueurs qu'entre 3.bb4159 a écrit : ↑jeu. 21 juil. 2022 15:26C'est ça, c'était notre débat.OnYourFace a écrit : ↑jeu. 21 juil. 2022 11:47 3eme pivot oui on en est pratiquement tous certains. Après est ce que ce sera derriere 2 pivots ou derriere 1 pivot et le titulaire du poste 4 pouvant se décaler en 5 ?
C'était un peu le débat qu'on avait avec bb41.
Je pense et j'espère l'option 1 mais je ne connais pas les intentions du staff ni notre budget.
Je préfère largement la 2nde option, Ndiaye pouvait aider au poste 4. On arrive en BE là, il nous faut un minimum de talent et de références dans les joueurs recrutés... avec 4 joueurs (Ndiaye, Johson et 2 recrues) plus Dessert à l'intérieur on va s'en sortir en terme de quantité sur une saison je pense.
-
Pascalra
- Franchise Player
Quelles sont tes sources ?bb4159 a écrit : ↑ven. 22 juil. 2022 11:35Bon bah le club indique qu'il ne reste que 2 joueurs à recruter. Fin du débat, mieux vaut partager l'enveloppe restante entre 2 joueurs qu'entre 3.bb4159 a écrit : ↑jeu. 21 juil. 2022 15:26C'est ça, c'était notre débat.OnYourFace a écrit : ↑jeu. 21 juil. 2022 11:47 3eme pivot oui on en est pratiquement tous certains. Après est ce que ce sera derriere 2 pivots ou derriere 1 pivot et le titulaire du poste 4 pouvant se décaler en 5 ?
C'était un peu le débat qu'on avait avec bb41.
Je pense et j'espère l'option 1 mais je ne connais pas les intentions du staff ni notre budget.
Je préfère largement la 2nde option, Ndiaye pouvait aider au poste 4. On arrive en BE là, il nous faut un minimum de talent et de références dans les joueurs recrutés... avec 4 joueurs (Ndiaye, Johson et 2 recrues) plus Dessert à l'intérieur on va s'en sortir en terme de quantité sur une saison je pense.
Ada pour toujours
-
MichouRoanne
- All Star
J’ai parlé avec un joueur de votre équipe la semaine dernière il m’a aussi dit qu’il ne restait que 2 intérieurs à recruterPascalra a écrit : ↑ven. 22 juil. 2022 12:34Quelles sont tes sources ?bb4159 a écrit : ↑ven. 22 juil. 2022 11:35Bon bah le club indique qu'il ne reste que 2 joueurs à recruter. Fin du débat, mieux vaut partager l'enveloppe restante entre 2 joueurs qu'entre 3.bb4159 a écrit : ↑jeu. 21 juil. 2022 15:26
C'est ça, c'était notre débat.