[ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
adafan
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022

Message par adafan »

OuZ a écrit : mar. 24 août 2021 9:21 Pourquoi tu ne l’imagines pas compatible…
D'après ce que j'en ai vu, il a un bon shoot à 3 point, mais la défense ne semble pas être son truc. Et il a tendance à s'enflammer et à avoir une sélection de shoot assez douteuse. Après je n'ai vu que quelques uns de ses matchs depuis deux ans sans jamais être très emballé. On verra bien.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Je pense qu'il peut être HAY compatible. Cela fera une menace de plus derrière la ligne, ce n'est pas du tout négligable. Et puis recruter un étranger qui va vouloir faire des stats alors que là on a un joueur qui connait bien la pro B et qui pourra s'adapter au collectif ça me plait !

On va avoir un jeu un peu différent car Mbaye était quand même au centre de jeu mais bon c'est intéressant. Cela fait plus de responsabilités pour Rigot qui devra se décaler en 4 parfois même si Ekperegin fera également le travail. Car Quid du physique de tyren. Mais par contre on a Rigot qui est une grosse recrue donc je n'imagine pas un gros gros manque au poste 3 comme il y aurait en 2 si vergiat se blessait :o

Ce qui m'inquiète plus ce n'est pas tant l'arrivée de Racine où je trouve l'idée bonne mais plus le manque de mbaye qui apporte beaucoup défensivement, sur les switch défensifs , qui devait jouer 4 et qui amène pas mal de percution. Vivement son retour tout de même ! Gros groupe de travail tout de même et ça c'est top.
OuZ
All Star

Message par OuZ »

OnYourFace a écrit : mar. 24 août 2021 9:56 Je pense qu'il peut être HAY compatible. Cela fera une menace de plus derrière la ligne, ce n'est pas du tout négligable. Et puis recruter un étranger qui va vouloir faire des stats alors que là on a un joueur qui connait bien la pro B et qui pourra s'adapter au collectif ça me plait !

On va avoir un jeu un peu différent car Mbaye était quand même au centre de jeu mais bon c'est intéressant. Cela fait plus de responsabilités pour Rigot qui devra se décaler en 4 parfois même si Ekperegin fera également le travail. Car Quid du physique de tyren. Mais par contre on a Rigot qui est une grosse recrue donc je n'imagine pas un gros gros manque au poste 3 comme il y aurait en 2 si vergiat se blessait :o

Ce qui m'inquiète plus ce n'est pas tant l'arrivée de Racine où je trouve l'idée bonne mais plus le manque de mbaye qui apporte beaucoup défensivement, sur les switch défensifs , qui devait jouer 4 et qui amène pas mal de percution. Vivement son retour tout de même ! Gros groupe de travail tout de même et ça c'est top.
Rigot ne se décalera jamais en 4 c’est un pur 3

Le poste 4 ça va être ty / tanghe
P5 ekpe / dossou.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OuZ a écrit : mar. 24 août 2021 10:38
OnYourFace a écrit : mar. 24 août 2021 9:56 Je pense qu'il peut être HAY compatible. Cela fera une menace de plus derrière la ligne, ce n'est pas du tout négligable. Et puis recruter un étranger qui va vouloir faire des stats alors que là on a un joueur qui connait bien la pro B et qui pourra s'adapter au collectif ça me plait !

Rigot ne se décalera jamais en 4 c’est un pur 3

Le poste 4 ça va être ty / tanghe
P5 ekpe / dossou.
Plutôt d'accord avec toi sur Rigot oui, qui est un pur 3.
Ekperigin peut dépanner en 4 quelques minutes aussi.

Inquiet comme adafan sur Racine, joueur assez unidimensionnel autour du shoot.. assez différent de ceux que Hay apprécie.
Surtout pas un gros défenseur, il se crée souvent son propre shoot mais j'ai pas souvenir qu'il partage énormément le ballon.. je peux me tromper.
Je me dis qu'il est revanchard vu sa situation et qu'il va vouloir prouver alors laissons lui le bénéfice du doute.

L'équilibre de l'équipe est clairement modifié avec ce changement. On s'oriente plutôt vers un roster :
Cornely / Vergiat
Racine / Bequignon
Rigot / Hergott
Johnson / Tanghe
Ekperigin / Dossou

Le principal point d'interrogation va être celui de la capacité de l'équipe à défendre dur (pas la spécialité de Racine, Rigot, Ekperigin).. et surtout quid des retours de blessure de Johnson et Hergott...
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit : mar. 24 août 2021 9:56 Ce qui m'inquiète plus ce n'est pas tant l'arrivée de Racine où je trouve l'idée bonne mais plus le manque de mbaye qui apporte beaucoup défensivement, sur les switch défensifs , qui devait jouer 4 et qui amène pas mal de percution. Vivement son retour tout de même ! Gros groupe de travail tout de même et ça c'est top.
T'as beau avoir de gros défenseurs comme Ndiaye, Cornely, si un mec de ton équipe est une passoire en défense c'est ingérable (cf l'année de Burton...). Pour le reste je te rejoins sur l'absence de Ndiaye, on a dévissé l'an dernier quand on l'a perdu. Il a le potentiel pour être dans les 5 meilleurs joueurs du championnat quand il est en forme physiquement.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Oui comme je le pensais tanghe en 4 offensivement et peut être en 5 défensivement, inversement pour son compère sur le terrain quand ce sera ekpe ou dossou ?
Rigot est en effet un pur 3 mais bon un tyrenn dont on ne sait rien physiquement et un tanghe qui prend pas mal de faute, je me dis que Rigot devra surement y faire des piges quitte à jouer small ball. Je me trompe peut être !

En tout cas ce recrutement est pas si mal je trouve du point de vue connaissance du championnat, intégration dans l'effectif etc. Un bosman aurait peut être déséquilibré tout ça et on se garde toujours ce joker ci besoin. Novembre arrivera vite donc ça va le faire [-o<
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Si Racine est une passoire et Tanghe prend 2 fautes en 2 minutes, ça va donner.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Petit scrimmage ce soir à Cergy. Vivement mardi prochain.

On va voir si on applique la loi et si le préfet est cool, a savoir que pour les endroits clos avec pass, pas de masque obligatoire :p
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
adafan
All Star

Message par adafan »

Victoire de l'ADA contre Cergy 99-62 dans le premier match de préparation.

Le lien qui récapitulera les résultats de la pré saison : http://presaison.lnb.info/
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Article intéressant ce matin dans la NR, surtout en terme de positionnement de joueurs.
Le coach confirme la grosse polyvalence de l'effectif (souvent rappelée par Onyourface ici).
On y apprend qu'il voit plus Vergiat comme un arrière pouvant suppléer Cornely à la mène qu'un meneur pouvant jouer arrière (personnellement ça m'a surpris).
Il compte utiliser Hergott, en 2, en 3 (jusqu'ici rien de surprenant) mais parle aussi de sa faculté à jouer à la mène ce qui m'a pas mal surpris.
Enfin on devine que c'est Tanghe qui sera le plus amené à jouer 4 de nos 3 pivots.
La marque d'hier est peu significative mais bien repartie.
Quand je lis l'effectif actuellement, c'est le poste 4 qui me fait peur désormais jusqu'à la fin de l'absence de Ndiaye. Si Johnson prend vite des fautes, on est obligés de bricoler avec Tanghe voir Ekperegin qui ne représentent pas de grosses menaces extérieures... ça me semble peu souhaitable
OuZ
All Star

Message par OuZ »

bb4159 a écrit : jeu. 26 août 2021 10:23 Article intéressant ce matin dans la NR, surtout en terme de positionnement de joueurs.
Le coach confirme la grosse polyvalence de l'effectif (souvent rappelée par Onyourface ici).
On y apprend qu'il voit plus Vergiat comme un arrière pouvant suppléer Cornely à la mène qu'un meneur pouvant jouer arrière (personnellement ça m'a surpris).
Il compte utiliser Hergott, en 2, en 3 (jusqu'ici rien de surprenant) mais parle aussi de sa faculté à jouer à la mène ce qui m'a pas mal surpris.
Enfin on devine que c'est Tanghe qui sera le plus amené à jouer 4 de nos 3 pivots.
Quand je lis l'effectif actuellement, c'est le poste 4 qui me fait peur désormais jusqu'à la fin de l'absence de Ndiaye. Si Johnson prend vite des fautes, on est obligés de bricoler avec Tanghe voir Ekperegin qui ne représentent pas de grosses menaces extérieures... ça me semble peu souhaitable
Yep ça change un peu toutes nos hypothèses du coup
L’équipe ça ressemble plus à cela

P1 Cornely vergiat hergott hugo
P 2 vergiat hergott hugo racine
P3 rigot racine hergott

Johnson a jamais trop pris de fautes mais moi tanghe en 4 ça me va ( en plus il sera moins exposer à la bagarre des pivots donc moins de faute et plus de lucidité et self control ? )car on peux jouer très grand ça peux écarter au max les défenses pour créer un miss match et remettre vite la balle à l’intérieur pour ekpe ou dossou
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

OuZ a écrit : jeu. 26 août 2021 11:56
bb4159 a écrit : jeu. 26 août 2021 10:23 Article intéressant ce matin dans la NR, surtout en terme de positionnement de joueurs.

P3 rigot racine hergott

Johnson a jamais trop pris de fautes mais moi tanghe en 4 ça me va ( en plus il sera moins exposer à la bagarre des pivots donc moins de faute et plus de lucidité et self control ? )car on peux jouer très grand ça peux écarter au max les défenses pour créer un miss match et remettre vite la balle à l’intérieur pour ekpe ou dossou
Hugo en 1 c'est pas possible, ce sera un 2 qui grapillera et basta.
Vergiat ou hergott en 2 il va alterner suivant les oppositions je pense, mais du coup c'est super intéressant. On a vraiment hergott en sortie de banc qui va pouvoir dépanner un peu partout.
Par contre ça montre bien le fait que mbaye va souvent jouer 4 et que rigot aura un gros temps de jeu en 3 (logique en même temps).

Un mbaye en moins c'est forcément un poste 4 un peu dégarni car racine c'est pas vraiment du poste pour poste. Maintenant jusqu'à son retour on a de quoi faire.
Tanghe 4 en attaque c'est oui, en défense je pense que ce sera plus ekpe, car tanghe est pas forcément très mobile et le décaler sur des 4 shooteurs en défense c'est pas signe de moins de fautes justement :? :lol:
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OuZ a écrit : jeu. 26 août 2021 11:56

P3 rigot racine hergott

Je pense que Bequignon aura vraiment peu de temps de jeu avec l’arrivée de Racine.
Racine est d’ailleurs plus un 2 qu’un 3, donc je pense que tu peux inverser et juger qu’en P2 on aura plutôt Vergiat Racine Hergott
P3 Rigot et quelques minutes pour Hergott et Racine.
On a rarement eu 2 forts shooteurs en même temps sur le terrain ces dernières années à Blois. Ici avoir Vergiat Racine et Rigot on a la possibilité d’en avoir régulièrement 2/3 sur le terrain.

Jouer très grand ne fait pas s’écarter les défenses, c’est le danger au shoot exter qui les fait s’écarter. Et autant à mon avis si une équipe doit défendre sur un duo Ekperigin et Tanghe à l’intérieur elle va veiller à verrouiller la raquette quitte à laisser Tanghe shooter extérieur.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Pour moi on atteint un peu les limites de notre effectif avec l’absence de Ndiaye au poste 4. Avoir 3 pivots ne remplacera pas le fait qu’il manque un vrai 4 back-Up.. c’est pas de bol. Mais bon nul doute qu’on saura s’adapter.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Après c'est le jeu des blessures et des aléas..
Mbaye est au centre du projet il doit jouer 2 postes et être au centre de l'attraction défensive donc forcément c'est compliqué.
Maintenant il faut quand même relativiser les gars .. Nous avons Tyren Johnson au poste 4, Tanghe pourra dépanner offensivement sur ce poste, Ekperegin également avec un shoot fiable. C'est surtout défensivement où cela ne sera pas simple mais il faut avoir confiance !

Si vraiment c'était impossible de trouver des solutions en interne, on aurait tout fait pour recruter un 3 donc je pense que le staff sait ce qu'il fait.
Un vergiat qui se blesse alors qu'il va sûrement jouer titulaire en 2 et qu'il est le back up de thomas, cela aurait peut être été bien plus compliqué nouveau solution et recrutement JFL 2/1 titulaire sur le marché, par exemple. Un ekperegin en moins et tu dois recruter un pivot titulaire . . . Encore plus complexe !

À certains joueurs d'en profiter et mbaye de revenir très vite, il va louper environ 5 matchs de championnat sur 34 :D :D
Répondre