[ALM EVREUX] 2020-2021 : Derby face à Rouen pour terminer

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
teteil
Franchise Player

Re: [ALM EVREUX] 2020-2021 : Derby dans la poche contre Rouen !

Message par teteil »

Visiblement le dernier match de leaders cup du 13 octobre face à Paris va etre reporté en raison de cas de covid chez les parisiens.
Ca va permettre à nos valides de souffler un peu car on va pas pouvoir tenir longtemps avec un effectif aussi court.
On ne sait meme pas qui va pouvoir être aligné vendredi contre Clermont mais une chose est sûre on sera pas favori.
adiou
All Star

Message par adiou »

J-1 avant le début du championnat a domicile face a vichy clermont
Bien commencer a domicile et bien se montrer sera l'une des clés de cette rencontre. En espérant récupérer quelques joueurs par rapport au superbe match de mardi malgré la défaite a Rouen.
Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

Rouen n’a pas convaincu face à Evreux

Pour son dernier match de Leaders Cup mardi 6 octobre 2020 au Kindarena, le Rouen Métropole Basket s’est péniblement imposé devant l’ALM Evreux (81-77) qui a offert une superbe prestation alors qu’elle était décimée par les blessures.

Image
Pierre-Etienne Drouault et les Rouennais ont remporté leur première victoire en Leaders Cup hier soir face à Evreux

Question distanciation sociale, l’ALM Evreux est un modèle du genre. Hier au Kindarena, elle n’avait que deux remplaçants sur son banc, le reste de l’effectif étant resté dans l’Eure pour soigner ses maux. Les Rouennais étaient à peine plus nombreux, huit valides, puisque Monceau et Mekdad ont une cheville en souffrance. Battus lors de leur trois premiers matches de Leaders Cup, les Seinomarins ont enfin décroché un succès (81-77), prenant ainsi une très relative revanche sur la troupe de Neno Asceric qui avait remporté le match aller en finissant fort (82-73). Le RMB n’avait jusqu’alors remporté que deux rencontres de « préparation » face à des formations de Nationale 1. Les Rouennais n’ont sûrement pas fait le plein de confiance hier tant ils ont été laborieux, inquiétants même alors qu’un déplacement à haut risque les attends dimanche à Nancy. Evreux, de son côté, a montré des qualités de combattant hors pair qui laissent entrevoir beaucoup d’espoirs, à commencer contre Vichy vendredi.

La troupe d’Alexandre Ménard a vraiment dû déployer beaucoup d’énergie pour mater la petite escouade euroise qui s’est nettement détachée à cheval sur les deux premiers quart-temps. Grâce à des attaques pleines de vitalité et d’opportunisme (21-33, 13e), l’ALM a infligé un 17-0 à son voisin.

Radnic mène la danse

Jusqu’alors, les Seinomarins n’avaient existé que grâce à quelques shoots à trois points puisqu’ils avaient toutes les difficultés à trouver leurs intérieurs. Leur salut venait des larges mains de Bassoumba qui se mettait à aligner les paniers, sans vraiment parvenir à réduire l’écart (31-40, 18e). Collectivement, les Rouennais n’affichaient guère de cohésion, défensivement, ils n’arrivaient pas à juguler les assauts toujours énergiques des Eurois qui atteignaient logiquement la pause avec une confortable avance (34-44), largement imputable à un remarquable Radnic (18 points à 6/8 dont 4/3 à trois points).

Il faut croire aux vertus de la pause car les Rouennais sont revenus transfigurés. Ils ont d’abord canardé à trois points avant de débouler sur le cercle sans chercher à finasser. Avec du mordant et de la vitesse, tout devient plus facile. Droit au but diraient les Marseillais (30-16 dans le troisième quart-temps).

Malgré son manque de ressource, l’ALM répondait du tac au tac, principalement par Radnic et Zamora qui remportaient presque tous leurs duels au prix de mouvements enthousiasmants. Le RMB se retrouvait encore à la traîne (64-67, 32e) avant de produire, enfin une franche accélération avec Stevens et le capitaine Drouault à la conclusion. Evreux finissait à cinq, Dally devait sortir pour 5 fautes et Doumbia, invité inattendu récupéré dans l’équipe 2 en Prénationale après avoir été affecté par le Covid, quittait le parquet en boitant, la cheville gauche dans la glace.

Héroïque, l’ALM était encore à hauteur à 30 secondes de la fin (77-77) avant qu’un Stevens ressuscité (22 points) et Nwogbo, au pressing sur le remarquable Radnic (29 points), donnent la victoire au RMB.

Paris Normandie
Alexandre Ménard « est déçu » malgré la victoire face à Evreux

Malghré le succès du Rouen Métropole Basket mardi 6 octobre 2020 face à l’ALM Evreux (81-77), Alexandre Ménard, l’entraîneur du Roiuen Métropole Basket, n’affiche pas un large sourire.

Image
Alexandre Ménard, l’entraîneur du RMB, n’est pas complètement satisfait de la prestation de ses joueurs

Alexandre Ménard (entraîneur de Rouen) : « Une victoire est une victoire même si sur la forme, il y a plusieurs choses à redire. Je suis un peu déçu de notre prestation car nous n’avons pas été assez méchants. On a joué un quart-temps et demi comme il faut et ce n’est pas assez. Evreux joue très petit et ça nous a posé pas mal de problèmes. On avait déjà eu des matches très spéciaux contre Evreux qui utilise des formats spéciaux, avec des petits. Notre adversaire a beaucoup joué sur du un contre un alors que nous, on essayait de mettre le ballon à l’intérieur. Evreux a shooté 24 fois à trois points. On l’a fait 40 fois à l’intérieur. On a dominé le rebond mais il n’y a pas de gloire là-dedans. On a quand même dominé à l’évaluation 100 à 74, il y a donc beaucoup d’indicateurs plutôt en notre faveur. Après, chez nous, parfois, on manque de caractère. Il manque un taulier qui va rameuter les troupes et dire : « Eh, les gars, ce n’est pas bon ce qu’on fait là. » On manque aussi d’un peu de confiance et de dureté. L’impression est mitigée même si j’ai aimé notre réaction à la sortie du vestiaire avec une équipe bien plus conquérante. »

Nedeljko Asceric (entraîneur d’Evreux) : « Mes joueurs ont été héroïques ce soir. Je ne dis pas ça en plaisantant, je le pense vraiment : ça faisait longtemps que, dans ma carrière d’entraîneur, je n’avais pas pris autant de plaisir à regarder mes joueurs. Dans cette situation extrêmement difficile, sans intérieur, je le dis : chapeau à eux. On a perdu le match à cause de notre jeunesse : on aurait dû faire une faute dans les dernières secondes. Je le répète, je suis très fier de mon équipe et confiant pour l’avenir. Les gars ont fait preuve d’une belle force de caractère. Et ce genre de match va avoir un bel effet sur les jeunes, en renforçant encore leur caractère et leur confiance. »

Dimitri Radnic (meneur d’Evreux) : « Neno avait mis un système en place pour mettre un trois points sur la dernière possession, tout se passait comme prévu, j’avais la balle et puis j’ai glissé...On a perdu le match là-dessus. Mais je ne retiens pas que ça, on a montré plein de choses positives. Même diminués, nous n’étions pas venus ici pour faire de la figuration et nous avons prouvé que nous avions énormément de caractère. On est très fier de nous. Chacun à fait le maximum, a donné tout ce qu’il pouvait. »

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
adiou
All Star

Message par adiou »

Y aura-t-il un pigiste suite à la blessure de Wallez ?
Alexdu27
All Star

Re: [ALM EVREUX] 2020-2021 : Reprise du championnat contre Vichy/Clermont

Message par Alexdu27 »

Les Ebroïciens sont prêts à « aller au combat » face à Vichy/Clermont

Galvanisés par leur prestation de mardi 6 octobre 2020 à Rouen avec seulement quatre joueurs pros, les Ebroïciens entament, toujours diminués mais confiants, le championnat vendredi 9 octobre. Ils reçoivent Vichy/Clermont.

Image
Neno Asceric devrait récupérer Amadou Sidibé, Fabien Paschal et Quentin Klingelschmitt vendredi 9 octobre 2020

« Nous avons mis beaucoup de cœur. On a montré que nous avons du caractère et que l’on se fait confiance entre nous. On espère montrer le même visage contre Vichy. J’ai très très hâte que le championnat commence. » Mardi, quelques minutes après la courte défaite (81-77) à Rouen, l’arrière de l’ALM Evreux, Dimitri Radnic, avait déjà l’esprit absorbé par la rencontre de ce soir. Pour cette première journée de Pro B - sept mois après l’arrêt brutal de la saison 2019-2020 - les Ebroïciens reçoivent donc Vichy/Clermont qui compte deux victoires (face à Blois et Saint-Chamond) et autant de défaites en Leaders Cup. « Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour préparer ce match mais nous sommes prêts à aller au combat », assure, de son côté, le coach eurois, Neno Asceric. Peu importe s’il nous reste des blessés, les gars qui seront là répondront présents. »

Des blessés il y en a, effectivement, encore : outre l’ailier Bashir Ahmed qui est arrêté jusqu’au 2 novembre à cause d’une tendinite rotulienne, l’ailier-fort Antoine Wallez, qui s’est fait une entorse à la cheville à l’entraînement lundi, sera également absent. Enfin le meneur Pedro Barral, dont les deux talons doivent se remettre d’ampoules infectées, ne devrait, vraisemblablement pas pouvoir jouer non plus.

Deux pivots à plus de 2,10 m

En revanche, les pivots sont de retour. Fabien Paschal et Amadou Sidibé, qui souffraient respectivement d’une élongation à l’adducteur et de douleurs à l’ischiojambier, permettront à Asceric de rééquilibrer son groupe. Car en face, « c’est du lourd physiquement. Vichy/Clermont joue avec quatre pivots et deux postes 3 qui sont aussi très costauds, souligne le coach ébroïcien qui est confiant. Ça va beaucoup jouer à l’intérieur... Nous allons chercher des solutions et les trouver. Si mes joueurs sont aussi concentrés et appliqués que mardi - et ils vont l’être - ça se passera bien. » Outre ses deux pivots qui culminent à plus de 2,10 m (2,11 m pour Kone et 2,13 m pour Mourtala), le groupe de Guillaume Vizade a également l’expérience pour lui. Trois joueurs ont 35 ans ou plus : le capitaine Charles-Henri Bronchard (37 ans) qui est au club depuis six saisons, le meneur David Denave (35 ans), à la JAVCM depuis 2016 et le doyen Mohamed Kone (39 ans) arrivé il y a trois ans. A l’inverse, les Normands bénéficient de la fraîcheur liée à leur jeunesse (le groupe de ce soir a 23 ans de moyenne d’âge). « Ils travaillent très dur depuis le 5 août. A l’entraînement, ce n’est pas « oui, mais... », c’est toujours « oui on y va ». Et l’on voit comme ils progressent », apprécie Asceric. Que ce soit face à Orléans (Jeep Elite) en Coupe de France le mois dernier ou contre Rouen avec seulement quatre pros mardi, les Ebroïciens ne montrent aucun complexe mais seulement de l’envie et du talent. Et même si la salle Jean-Fourré ne sera pas remplie ce soir (seulement 850 places sont disponibles en raison du protocole sanitaire), le public, quasiment aussi heureux que ses joueurs de retrouver le championnat, devrait se faire entendre.

Barrueta attendu lundi

Le remplacant d’Ahmed, Yunio Barrueta, devrait arriver en tout début de semaine prochaine dans la capitale de l’Eure.

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

On est en train d'exploser. Vichy shoote à 80% . Ca va etre compliqué ce soir les mecs tirent la langue.
val27000
Sophomore

Message par val27000 »

Pas grand chose à espérer face à une équipe qui n'avait manqué que 7 shoots à la fin du 3e QT.
On a flanché par manque de rotation car tous les titulaires ont fait un bon match, que ce soit Paschal, Zamora, Dally et Radnic.
Le seul joueur décevant et pas que sur ce match c'est Da Silva, il a intérêt à se mettre dans le bain car pour le moment Radnic est largement au dessus et il a vraiment la capacité à mener le jeu derrière Barral.
Et je n'ai pas parlé de Sidibé mais quel joueur !!! Il est dans le combat à chaque seconde qu'il passe sur le parquet, il aimante les rebonds c'est impressionnant.
Flom27
Franchise Player

Message par Flom27 »

Vichy a fait un très gros 2eme quart temps avec 40 points et 100% au shoot
Flom27
Franchise Player

Message par Flom27 »

Vichy a fait un très gros 2eme quart temps avec 40 points et 100% au shoot
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

Par contre j'espère que Barrueta pourra etre qualifié et opérationnel dès la fin de semaine car au final si il loupe le prochain il sera là seulement 3 matchs( si Bashir Ahmed revient le 2 novembre comme c'est prévu ).
Pas de nouvelle des temps d'indisponibilité de Barral et de Wallez ?
Flom27
Franchise Player

Message par Flom27 »

Je pense que l'on ne jouera pas quimper à la date initiale car ils ont des cas de COVID-19
Lucky54Luke
Franchise Player

Message par Lucky54Luke »

Sidibe m'a impressionné hier, une très belle pioche je pense, bien physique et intense avec des mains, semblent elles, en or, près du cercle ... en attendant de voir Barral à l'œuvre
JAVFOREVER2
Franchise Player

Message par JAVFOREVER2 »

Cinq choses à savoir sur la victoire de la JAVCM à Evreux, vendredi (105-95)

https://www.lamontagne.fr/vichy-03200/s ... _13852477/
val27000
Sophomore

Message par val27000 »

Darel Poirier arrive en pigiste d'Antoine Wallez pour 1 mois.
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

Bon oueur qui doit être en forme puisqu'il a effectué une pré saison avec Bourg mais visiblement pas assez pour assurer un spot dans l'effectif.
Avec ce contrat d'un mois c'est gagnant gagnant. Le joueur va vouloir montrer qu'il est en forme pour décrocher un contrat dans un club de plus haut standing et nous on récupère un joueur ambitieux et operationel pour pallier l'absence de Antoine Wallez.
J'espère que lui et Barrueta seront qualifié pour vendredi.
Verrouillé