Le fait de chercher un club faut il encore savoir dans quel coin il va se poser
[OCCITANIE] RM2 Méditerranée 2019-2020
Modérateur : Modérateurs Régional
-
- Rookie
Re: [OCCITANIE] RM2 Méditerranée 2019-2020
Pour Arnaud ton projet fille s’arrête du coup ?
-
- Rookie
Bonsoir à tous,
Pour faire suite à tout ce que vous avez dit par rapport à l’année prochaine, il faut noter quelque chose d’important si la réforme des championnats se maintient.
Il ne faudrait que 12 équipes pour la PNM (dont 1 espoir qui est Toulouges) ce qui voudrait dire qu’il faut 1 descente par rapport à cette année.
Et si on doit aussi poursuivre pour la refonte de la RM2, les têtes pensantes vont se torturer l’esprit pour savoir comment créer les poules et pareil pour la RM3
Donc il y aura pas 2 ou 3 descentes comme Cyril à pu le dire, sauf s’ils font le tour des équipes savoir qui voudrait rester en PNM et qui voudrait potentiellement monter, c’est que dans ce cas là qu’il y aura plusieurs descentes/montées
Bonne soirée à tous,
Olivier de Coursangeless
Pour faire suite à tout ce que vous avez dit par rapport à l’année prochaine, il faut noter quelque chose d’important si la réforme des championnats se maintient.
Il ne faudrait que 12 équipes pour la PNM (dont 1 espoir qui est Toulouges) ce qui voudrait dire qu’il faut 1 descente par rapport à cette année.
Et si on doit aussi poursuivre pour la refonte de la RM2, les têtes pensantes vont se torturer l’esprit pour savoir comment créer les poules et pareil pour la RM3
Donc il y aura pas 2 ou 3 descentes comme Cyril à pu le dire, sauf s’ils font le tour des équipes savoir qui voudrait rester en PNM et qui voudrait potentiellement monter, c’est que dans ce cas là qu’il y aura plusieurs descentes/montées
Bonne soirée à tous,
Olivier de Coursangeless
-
- All Star
C'est faux.Siffly a écrit : ↑dim. 29 mars 2020 20:58 Bonsoir à tous,
Bonne soirée à tous,
Olivier de Coursangeless
Si la réforme se poursuit, ce qui est très peu probable car celle ci est liée avec celle de la N3, et comme pas de monté pas de descente etc... la PNM doit passer à 9 équipes plus 1 espoirs et la saison suivante à 7 plus 1.
Et plays off Med/Pyr pour monter.
Le règlement est à télécharger sur le site de la ligue.
Tout cela sera certainement reporté.
En N3 il devait y avoir 3 descentes par poule plus les 4 plus mauvais 8eme, pour repartir sur des poules à 14.
En conclusion, comme rien ne va changer cette année, Béziers et Pezenas ne repartiront pas, donc Coursan et Mauguio seront en PNM à leur place. Et peut être St Jean en 14eme équipe, ou si Mauguio ne veut pas monter comme l'an dernier.
Cyril M. #8
Basket Club Narbonne Méditerranée
-
- Rookie
Il te faut 12 équipe l’année prochaine pour la PNM
Les 10 équipes que tu mentionnes (9+1) sont celles inscrites dans la catégorie Repêchage du règlement, que j’ai encore consulté cet après midi même pour essayer de répondre aux questions qu’on me posait.
A ces 10 équipes là il faut ajouter les 2 montées de RM2 ce qui amène à une poule de 12 comme mentionné au commentaire précédent
Les 10 équipes que tu mentionnes (9+1) sont celles inscrites dans la catégorie Repêchage du règlement, que j’ai encore consulté cet après midi même pour essayer de répondre aux questions qu’on me posait.
A ces 10 équipes là il faut ajouter les 2 montées de RM2 ce qui amène à une poule de 12 comme mentionné au commentaire précédent
-
- Rookie
Moi je te parle dans le cas où la refonte serait maintenue, s’ils la repoussent d’une année je sais pas comment vont être gérés les championnats.
Est ce qu’il y aura une consultation des clubs un peu comme ça va être fait au hand ? Je sais pas, j’attend un peu pour me renseigner auprès de la ligue
Est ce qu’il y aura une consultation des clubs un peu comme ça va être fait au hand ? Je sais pas, j’attend un peu pour me renseigner auprès de la ligue
-
- All Star
On ne doit pas lire le même règlement...Siffly a écrit : ↑dim. 29 mars 2020 22:16 Il te faut 12 équipe l’année prochaine pour la PNM
Dans la réforme, mais elle n aura pas lieu....
Descentes de 9 à 12 il reste donc 7 équipes de PNM si tu enlève celle qui monte en N3, plus les 2 montés de r2 plus 1 équipe espoirs ça fait 10.
Le but étant de qualifier 10 équipes...
Cyril M. #8
-
- All Star
La réforme n aura pas lieu donc on reprend les mêmes et on recommence ! Dans toutes les divisions.Siffly a écrit : ↑dim. 29 mars 2020 22:16 Il te faut 12 équipe l’année prochaine pour la PNM
Sauf comme je disais plus haut si certains ne repartent pas, comme Pezenas et/ou Béziers. Et si la ligue dans un élan de bonté ou d arrangement on connaît ça, ouvre une place de plus pour remplacer l exempt.
Enfin bref, c'est pas le pb pour nous.
Cyril M. #8
-
- Rookie
Effectivement, pas de montées, pas de descentes si la Ligue respecte le choix de la FFBB. Si elle ne le fait pas, elle s'expose à des recours.
Donc actuellement il y a 13 équipes en RM1, Pezenas ne repart pas. La Ligue va-t-elle en profiter pour rester à 12 et ainsi avoir moins d'équipes à descendre en 2021 pour être à 10 ou pas ?
Il est également possible que Béziers ne reparte pas (à suivre) et Toulouges Espoirs. Pour ces derniers, ça dépend de si leur équipe reste en U18 ELITE.
Bref, naturellement, on pourrait avoir 10 équipes en RM1 en 2020/21, s'il n'y a pas de montées.
Toulouges serait intéressé par la RM3. Mais vu que la FFBB dit "pas de descente", je pense que 2020/21 sera identique à 2019/20.
Donc actuellement il y a 13 équipes en RM1, Pezenas ne repart pas. La Ligue va-t-elle en profiter pour rester à 12 et ainsi avoir moins d'équipes à descendre en 2021 pour être à 10 ou pas ?
Il est également possible que Béziers ne reparte pas (à suivre) et Toulouges Espoirs. Pour ces derniers, ça dépend de si leur équipe reste en U18 ELITE.
Bref, naturellement, on pourrait avoir 10 équipes en RM1 en 2020/21, s'il n'y a pas de montées.
Toulouges serait intéressé par la RM3. Mais vu que la FFBB dit "pas de descente", je pense que 2020/21 sera identique à 2019/20.
-
- Rookie
ya 50 hypotheses possible et on va le savoir au dernier moment commed hab... sympa pour recruter!!
-
- Rookie
Tu recrutes ? 

-
- All Star
Pour l'instant il est sur son projet loveNico Sigean a écrit : ↑dim. 29 mars 2020 18:45 Pour Arnaud ton projet fille s’arrête du coup ?
Le fait de chercher un club faut il encore savoir dans quel coin il va se poser![]()

Cyril M. #8
-
- Rookie
Le projet fille de Carcassonne est bien entendu maintenu ! Et même, si l'effectif nous le permet avec tout ce bordel a la ligue, nous demanderont l'accès a la PNF !
Pour moi, je m'installe a Narbonne dans l'été mais je ne lâcherais pas le club de Carcassonne comme ça. Je leur dois tout et je respecte énormément les bénévoles inscrits dans le long termes au Soc.
Bien sur, cyril a compris pourquoi je venais a Narbonne. Mais, pour la saison prochaine il reste un detail c'est que je bosserais quand même a Carcassonne.
Pour la réforme, elle ne se feras pas.
A bientôt, bises
Pour moi, je m'installe a Narbonne dans l'été mais je ne lâcherais pas le club de Carcassonne comme ça. Je leur dois tout et je respecte énormément les bénévoles inscrits dans le long termes au Soc.
Bien sur, cyril a compris pourquoi je venais a Narbonne. Mais, pour la saison prochaine il reste un detail c'est que je bosserais quand même a Carcassonne.
Pour la réforme, elle ne se feras pas.
A bientôt, bises
Sport Olympique Carcassonnais
-
- All Star
Période des mutations repoussée jusqu au 15 juillet. Utile uniquement pour les PNM.
Attention, c'est le ranking fédéral qui va compter pour éventuels repêchages. Il faut attendre le calcul de la ligue...
Attention, c'est le ranking fédéral qui va compter pour éventuels repêchages. Il faut attendre le calcul de la ligue...
Cyril M. #8
-
- Rookie
Alors qu'on a jamais eu autant de temps pour gérer le recrutementNarbonnais a écrit : ↑mer. 01 avr. 2020 12:25 Période des mutations repoussée jusqu au 15 juillet. Utile uniquement pour les PNM.

-
- Franchise Player
Bonjour,
Le Digne les Bains Basket Club (04) a le plaisir de vous inviter à son traditionnel Tournoi des Lavandes qui se déroulera sur deux jours le week-end du samedi 13 et dimanche 14 juin 2020 à Digne les Bains.
Ce tournoi réservé aux catégories U20 / Séniors Garçons et Filles associe convivialité, fête et basket.
Si vous êtes dans cet état d’esprit, nous serions donc très heureux de vous compter parmi nous !
Inscription avant le 31 mai 2020.
Maxence WERY
Educateur Sportif – Salarié
06 71 10 28 43
Personne à contacter : Digne Basket Club
Email : dignebasketclub1986@gmail.com
Le Digne les Bains Basket Club (04) a le plaisir de vous inviter à son traditionnel Tournoi des Lavandes qui se déroulera sur deux jours le week-end du samedi 13 et dimanche 14 juin 2020 à Digne les Bains.
Ce tournoi réservé aux catégories U20 / Séniors Garçons et Filles associe convivialité, fête et basket.
Si vous êtes dans cet état d’esprit, nous serions donc très heureux de vous compter parmi nous !
Inscription avant le 31 mai 2020.
Maxence WERY
Educateur Sportif – Salarié
06 71 10 28 43
Personne à contacter : Digne Basket Club
Email : dignebasketclub1986@gmail.com