[LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
La Djuly
Rookie

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par La Djuly »

Salut à tous, voici mes pronos l’histoire de faire bouger ce forum :

ASVEL - Menival : Menival, plus complet
Tac - Charpennes : TAC, l’équipe 1 jouant quasi en même temps, les résultats changent quand cela se produit !
Belmont - Bron : Belmont, avantage domicile
Villardois - Pontoise : Pontoise mais toujours difficile de voyager dans l’Ain, Expérience vs Jeunesse
Venissieux - Lentigny : Lentigny plus costaud
Charlieu - St Jean : Charlieu, à nous de continuer de garder notre destin entre nos mains !!
OLB - Veauche : Veauche, ça sera serré je pense

Bon match à tous !
dradon69
Rookie

Message par dradon69 »

Pour revenir à notre dernier match à Lentigny, rencontre difficile pour nous avec deux bons joueurs absents.
Malgré ça, on est encore dans la partie à la fin du troisième quart temps. Nous sommes menés d'une dizaine de points après 30 minutes mais malheureusement pour nous, le dernier quart temps sera fatal. Physiquement et mentalement on craque même si la technique est une nouvelle fois un peu sévère. Je continue de croire que les arbitres ont la technique vraiment facile. Ce n'est pas ça qui allait changer la physionomie du match, mais ça reste frustrant ce qui peut créer des tensions derrière. On termine la partie avec un écart considérable. A nous de réagir dès samedi avec la réception de Menival pour se dégager un peu de cette zone qui devient de plus en plus dangereuse.

Pour les pronos :
ASVEL - Menival : Asvel dans un match serré
TAC - Charpennes : Charpennes sans problème et surtout pour réagir après leur dernière défaite inexplicable à domicile face à Belmont qui pourrait coûter cher en fin de saison.
Belmont - Bron : Belmont dans une bonne dynamique
Villardois - Pontoise : Pontoise mais vu les conditions dans lesquelles ils vont devoir faire face avec la petite salle glissante, le match pourrait bien être serré. Prévoyez du coca les gars, ça peut faire tout drôle la première fois.
Venissieux - Lentigny : Lentigny sans trop de problème
Charlieu - St Jean : Charlieu plus costaud même si St Jean semble un peu mieux depuis quelques temps.
OLB - Veauche : OLB avantage à domicile
Mr Fondamentaux
Rookie

Message par Mr Fondamentaux »

De notre côté nous avons plutôt bien démarré l'année avec deux victoires. On va essayer d'enchaîner face à la jeune équipe de l'Asvel. Une équipe qui n'est pas facile à jouer avec des bons joueurs sur les postes extérieurs. A nous de contrôler tout ça.

Asvel - Menival ==> Menival
TAC - Charpennes => Charpennes
Belmont - Bron ==> Belmont
Villardois - Pontoise => Pontoise
Venissieux - Lentigny ==> Lentigny
Charlieu - St Jean ==> Charlieu
OLB - Veauche ==> Veauche

Bon match à tous
Alex42171
Rookie

Message par Alex42171 »

Asvel - Menival ==> Menival
TAC - Charpennes => Charpennes
Belmont - Bron ==> Belmont
Villardois - Pontoise => Pontoise
Venissieux - Lentigny ==> Lentigny
Charlieu - St Jean ==> Charlieu
OLB - Veauche ==> OLB
Loutig
Rookie

Message par Loutig »

J'ai l'impression que Charpennes a un petit coup de moins bien. En regardant les résultats, je constate que la coach a perdu 2 de ses quatres derniers matchs dont deux à domicile. Il se passe quoi ? La chance a fini par tourner ?? Ca fait un moment que Mme n'a pas posté.
Les deux autres promus sont également dans le dur on dirait. Je ne connais pas l'effectif de l'asvel mais j'ai l'impression que j'avais vu juste concernant mon pronostic pour les gars de la dombes.
Aucune victoire à l'extérieur et pas mal de victoires dans leur patinoire d'ailleurs je ne serai pas surpris de les voir taper la Pontoise dans leur palais des sports. Il faut dire que ça peut surprendre au début. :lol: Remarque si ça se trouve vous avez déjà votre parquet ??? Ca en est ou votre histoire ??? Mais si ça se fait vraiment, pas sur que vous y soyez gagnant en terme de résultats. :lol:
Tâcher de serrer les fesses sinon nous allons nous croiser. :wink:

Du côté de la montée ça va être tendu également !!! Accrochez vous les gars.
Gang Boss
Rookie

Message par Gang Boss »

C'est vrai qu'elle est plutôt surprenante cette équipe de CHarpennes. Ils ne doivent pas aligner la même équipe d'un week-end à un autre si ça se trouve. A la coach de nous en dire plus.
Du côté de l'asvel en revanche je suis surpris de les voir à cette place là. Par rapport à la qualité individuelles des joueurs, ils ne devraient pas être là.
A priori on devrait être épargné pour la salle merdique de villardois puisque nous les jouons en fin de saison. OUF !!! :lol:

De notre côté nous restons sur deux victoires in extremis. On va essayer de faire la passe de 3 à l'Ouest Lyonnais dimanche.

ASVEL - Menival : Asvel
TAC - Charpennes : Charpennes
Belmont - Bron : Belmont
Villardois - Pontoise : Pontoise
Venissieux - Lentigny : Lentigny
Charlieu - St Jean : Charlieu
OLB - Veauche : Veauche

Bon match
John Rucker
Rookie

Message par John Rucker »

Dis donc Loutig, juste pour info, il faudrait réviser tes classiques: le BCVillars a battu Belmont chez eux !...
Saphira69
Rookie

Message par Saphira69 »

=D> Bonjour à tous, des news de Charpennes... il est vrai que nous avons traversé une période difficile avec 3 blessés du "5 majeur" donc il a fallu composer depuis fin décembre. La trêve (coupure totale obligée) ne nous a malheureusement pas permis de remettre tout le monde sur pied et le mois de janvier a été un peu compliqué à gérer.
Concernant notre défaite contre l OLB, nous avions bien commencé cette rencontre en proposant un 1er QT de qualité. ce sera le seul QT correct de ce match pour nous. On prend une claque dans le 2eme :oops: et on aura beau se démener dans le 3eme et même passer devant dans le 4ème on va échouer dans un match où on s'est mis en difficulté tous seuls... Le gars descendu de N2 nous a clairement dominé. Dommage on a peut-être raté le coche :(
Mais ne nous enterrez pas trop vite malgré tout... Nous avions eu la chance d'être épargné par les blessures jusqu'à présent (cest de cette chance là dont vous parlez Loutig ??? :^o ) et cest sur qu'avec un effectif revenu au complet vous allez pouvoir compter sur nous ... =D>
"Ne jamais dire jamais"
NiTrOoz-42
Rookie

Message par NiTrOoz-42 »

Défaite face à St Jean le Vieux, à domicile !!
Un match piège nous attendait et ce fut le cas. Nous n’avons pas su imposer notre rythme et avons couru au score tout le match. Trop de lancers francs ratés ! Cela nous coûte le match.
Cette défaite nous laisse à une victoire des 3 autres concurrents à la montée, il faudra se ressaisir la semaine prochaine face à Villardois à la maison une nouvelle fois =D>
N°4
Rookie

Message par N°4 »

Si vous n’aviez pas pété les plombs une nouvelle fois, peut être que ça aurait pu passer...
I love this game !
NiTrOoz-42
Rookie

Message par NiTrOoz-42 »

Bonne remarque N*4 ! Le 17/35 au lancer franc n’est pas non plus là par hasard et ça reflète le score :)
En tout cas, votre défense nous as bien fait chier :wink: On n’a pas su s’adapter durant le match ! Bonne fin de saison
N°4
Rookie

Message par N°4 »

Bien vrai aussi...
I love this game !
dradon69
Rookie

Message par dradon69 »

À chaque journée, une surprise. Ça va devenir habituel j’ai l’impression. Mais là defaite de Charlieu à domicile contre un très mal classé risque de faire mal à la fin. Après si ça craque mentalement il est en effet plus compliqué de jouer juste.. ça pourrait vous coûter cher toutes ces sautes d’humeur.
De notre côté, victoire importante contre Menival. Le premier quart temps tourne en faveur des visiteurs qui mettent beaucoup d’intensité. On a du mal à contrôler leur jeu de transition. On est mené après 10 minutes mais nous allons hausser le ton en défense et comme par miracle on retrouve une belle adresse à 3 pts. Résultat +12 à la pause.
Malgré un petit rapproché en seconde mi temps, on réussit quand même à s’imposer. Une victoire précieuse dans l’optique du maintien. À nous d’enchaîner à présent à Bron.

Pronos :

St Jean - OLB : St Jean
Veauche - Charpennes : Veauche
Charlieu - Villardois : Charlieu
Pontoise - Belmont : Pontoise
Bron - Asvel : Asvel
Menival - Venissieux : Menival
Lentigny - TAC : Lentigny

Bon match à tous
Loutig
Rookie

Message par Loutig »

John Rucker a écrit : ven. 31 janv. 2020 20:27 Dis donc Loutig, juste pour info, il faudrait réviser tes classiques: le BCVillars a battu Belmont chez eux !...
Autant pour moi :lol:
Sinon j'ai vu que vous n'aviez pas pu battre la Pontoise. Votre terrain ne glissait peut être pas assez ? :wink:
En tout pas surpris que vous les ayez accrochés mais cela ne risque de pas suffire pour vous maintenir...

Bon courage
Mr Fondamentaux
Rookie

Message par Mr Fondamentaux »

Plus rien ne me surprend pour ma part dans ce championnat. On s'est que tout le monde peut taper n'importe qui dans cette poule. Encore la preuve le we dernier...
Pour nous défaite à l'asvel alors qu'on a plutôt bien démarré la partie avec beaucoup d'intensité et en insistant à l'intérieur. On prend l'eau ensuite dans le second quart temps (25 points encaissés durant cette période) et offensivement on repart dans nos travers. On ne respecte plus notre plan de jeu, les placements, les mouvements etc...
On réagit alors un peu en seconde mi-temps et on revient à quelques longueurs des locaux mais notre manque d'adresse notamment aux lancers francs nous fait très mal. Je pense que sur cette partie nous ne sommes même pas à 50%.
Réaction attendue dès demain avec la réception de Venissieux.

St Jean - OLB ==> St Jean
Veauche - Charpennes ==> Charpennes
Charlieu - Villardois ==> Charlieu
Pontoise - Belmont ==> Pontoise
Bron - Asvel ==> Bron
Menival - Venissieux ==> Menival
Lentigny - TAC ==> Lentigny
Répondre