NF2 POULE C 2019-2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
coucou35mll
Rookie

Re: NF2 POULE C 2019-2020

Message par coucou35mll »

team59 a écrit : jeu. 30 avr. 2020 13:04 Cette année Franconville dans la Poule D faisait aussi figure de gros favoris avec son effectif !
Au final il prenne 40 points à Dunkerque et finisse 5 ème du championnat, les meilleures joueuses ne font pas toujours les meilleures équipes.
A méditer ....

C'est exacte !! A l'inverse, en septembre dernier dans la poule C, certains rigolaient de Mondeville et de ses cadettes qui étaient censés prendre le bouillon tous les week end !!! Et en effet, des bouillons elles en ont servi quelques un !

En N2 Poule C Masculine, vous aviez aussi Cergy (qui recrute dur d'ailleurs pour la saison prochaine) et qui avec un effectif Pro de qualité devait mettre au pas cette poule C !! Résultat bien loin des espérances !

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses !! Surtout que nous ne sommes qu'en Avril !
basketbreton
All Star

Message par basketbreton »

On l'espère en tout cas sachant que Mondeville garde toutes ses jeunes l'année prochaine, l'équipe espoir devrait survoler le championnat.
coucou35mll
Rookie

basketbreton a écrit : jeu. 30 avr. 2020 14:40 On l'espère en tout cas sachant que Mondeville garde toutes ses jeunes l'année prochaine, l'équipe espoir devrait survoler le championnat.
Il est fort probable que certaines partirons pour leurs études post bac. Par contre, vu se qu'on montré les 2004 et 2005, en effet elles risquent d'être moins prises à la légère et donc, attendu !
basketbreton
All Star

La hiérarchie de la poule C sera complètement différente l'année prochaine. Cholet aura une bien meilleure équipe, trégueux s'est renforcé, tours devrait garder quasiment la meme ossature.si calais ou franconville échange de poule on aura une grosse densité. Les cartes seront rebattues pour les play offs
Eiki
All Star

Message par Eiki »

Le discours sur Mondeville il faut arrêter deux minutes, en pré saison les équipes attendant Mondeville dans le top 5.
Les seuls personnes qui les attendaient pas doivent suivre de loin le basket féminin donc ce discours ça va deux minutes hein ;)

Ca sera pareil l'année prochaine, il y a un excellent travail fait pour les jeunes.

Pour ma part, il y a pas vraiment de surprise sur la saison de la poule C (même Douvres avec le recrutement de Bétis, je m'y attendais).

En revanche, les équipes du bas de tableau commencaient à sortir quelques perfs. L'écart me semblait un peu moins important en fin de saison qu'en début.

Il y aua une belle densité en haut de tableau la saison prochaine mais sur le papier (pour l'instant présent) Calais a une sacrée équipe.
coucou35mll
Rookie

Eiki a écrit : ven. 01 mai 2020 2:54 Le discours sur Mondeville il faut arrêter deux minutes, en pré saison les équipes attendant Mondeville dans le top 5.
Les seuls personnes qui les attendaient pas doivent suivre de loin le basket féminin donc ce discours ça va deux minutes hein ;)
Pour connaitre et suivre quelques une des gamines, il est évident qu'il y a un gros potentiel et que personne le les voyait bas de tableau. Mais de la à truster la première place une bonne partie de la saison il y a une marge.

Je doute que beaucoup voyaient les 2004 aussi a l'aise dès septembre face à des seniors. D'ailleurs si j'ai bien compris, leur coach elle même fut la première surprise par leur maturité !
basketbreton
All Star

Je pense pas que beaucoup voyait Mondeville vers le bas, c'est plutot l'inverse.
coucou35mll
Rookie

basketbreton a écrit : ven. 01 mai 2020 12:14 Je pense pas que beaucoup voyait Mondeville vers le bas, c'est plutot l'inverse.
Entre bas de tableau et 1ère place il y a une marge !

Quand on sait que le championnat n'était plus du tout la priorité des joueuses et du staff depuis la coupure de Noël mais que les objectifs étaient orientés vers les championnat Espoirs, et U18, ça laisse présager la force de frappe et de progression de cette équipe !!

Si le maintient en N2 de cette équipe n'avait pas été assuré plus vite suite à une décision de la fédé mais assigné à une obligation de résultat type minimum play off, il est fort à parier qu'a l'arrêt du championnat elles auraient encore été première.

Tout le monde sait que mondeville présente des équipes espoirs de qualités depuis pas mal d'années mais de la à en faire la bête noir de la poule j'ai de gros doute que beaucoup y avaient pensé !! En tout les cas, pas la coach :idea:
Pardieu
All Star

Message par Pardieu »

coucou35mll a écrit : ven. 01 mai 2020 14:44 ...

Si le maintien en N2 de cette équipe n'avait pas été assuré plus vite suite à une décision de la fédé mais assigné à une obligation de résultat type minimum play off, il est fort à parier qu'a l'arrêt du championnat elles auraient encore été première.

...
On peut en savoir plus sur cette mystérieuse "décision de la fédé "...?

En devenant équipe fédérale donc au détriment d'un club de NF3 qui aurait mérité de monter ? Ou bien aurait-elle conservé le statut Espoirs et donc au détriment de l'équipe du club descendant de LFB ?

Décision contraire au règlement dans les deux cas...

Elle s'est manifestée comment ? Par courrier au club ?

Info ou intox ?
coucou35mll
Rookie

Pardieu a écrit : ven. 01 mai 2020 15:35
On peut en savoir plus sur cette mystérieuse "décision de la fédé "...?

En devenant équipe fédérale donc au détriment d'un club de NF3 qui aurait mérité de monter ? Ou bien aurait-elle conservé le statut Espoirs et donc au détriment de l'équipe du club descendant de LFB ?

Décision contraire au règlement dans les deux cas...

Elle s'est manifestée comment ? Par courrier au club ?

Info ou intox ?
Au vu des résultats de l'équipe espoir la fédé lui laissait le statut d'espoir une saison de plus à Mondeville même si l'équipe 1ère ne remontait pas en Ligue 1. Mondeville s'assurait donc de pouvoir présenter de nouveau une équipe jeune en N2.

Ce n'est pas une première pour la fédé et de nombreux clubs en on déjà profité. Il me semble que le club du Havre (masculin) par exemple avait déjà eu cette dérogation il y a quelques années. Le but est aussi pour la fédé de capitaliser sur la formation des TRES bon jeunes et de ne pas casser leur formation ni leur scolarité ! Le palmarès de l'équipe U18 de Mondeville ces dernières années est assez explicite et les classements des équipes espoirs années après années aussi !

Après cela ne me parait pas illogique vue l'effectif présenté !! Ces gamines n'ont rien à faire en N3, elles l'ont je pense largement prouvé cette année.
Pardieu
All Star

Message par Pardieu »

Que Mondeville mérite d'avoir une équipe 2 au moins en NF2, je ne conteste pas.
Que Mondeville ait été longtemps et soit toujours le meilleur club formateur de France, je ne conteste pas non plus (même si ça fait mal aux dents).
Par contre je ne croyais pas à cette "décision" de la fédé et après ta réponse je n'y crois toujours pas.
Comment on fait pour tout d'un coup découper 13 clubs en 4 régions ? Et pour fonctionner avec des règles prévues pour 12 clubs ? Etc.
L'exemple des gars n'en est pas un puisque les espoirs garçons ne fonctionnent pas en poules.
Et aucun club féminin n'a profité de ce type de "décisions" dans le passé.
Intox donc.
coucou35mll
Rookie

Pardieu a écrit : ven. 01 mai 2020 17:10 Intox donc.
Bon alors ça voudrait dire que les proches des joueuses (je dirai même très proche) racontent n'importe quoi et se serait vu raconter n'importe quoi par les dirigeants du club.... Mais après pourquoi pas, je ne rapporte que ce qu'il m'a été rapporté !

Mais je pense que les parents des joueuses ont demandé depuis pas mal de temps des infos sur l'avenir de leurs filles et je sais aussi que certains autres clubs étaient prêt à faire des propositions en cas de descente en N3 !! (On parle tout de même de jeune à TRES fort potentiel)

Après, je ne vois pas ou est le problème la poule C de cette année a fonctionner avec un club de moins, il y a quelques années une poule de N2 (masculin) avait fonctionner avec 15 clubs....

Et puis justement l'exemple des gars fonctionne puisque cette année la, si le Havre (il me semble) avait conservé son équipe Espoir il y avait donc cette même poule espoir 1 club de plus donc un nombre impaire.

Et quand on voit le fonctionnement de la N1 Masculine, dire que quelque chose n'est pas possible dans le basket Français c'est vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué :lol: :mrgreen:
Pascalou14120
Franchise Player

Message par Pascalou14120 »

Mondeville s'avait depuis le début de saison 2019-2020 qu'on gardait le titre de centre formation une année supplémentaire soit 2020-2021, reste à savoir si avec le coronavirus c'est décalé pour la saison 2021-2022
coucou35mll
Rookie

Cela paraîtrait logique vu que la saison est purement et simplement annulée ! Mais bon, en effet on peut se poser la question.
Pardieu
All Star

Message par Pardieu »

Pourquoi croire des rumeurs ? Plutôt que de tout simplement vous fier au règlement dont je vous joins l'extrait qui va bien :

"L’équipe Espoirs LF2 devient équipe Fédérale au terme de la saison suivant la relégation de l’équipe première en LF2 et sera engagée en NF3".
Répondre