[POULE F] 2019-2020

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
Coco10F
Sophomore

Re: [POULE F] 2019-2020

Message par Coco10F »

Ils ont perdus 3fois après prolongation de ce que jai vu et entendu donc au final c'est qu'ils avaient le niveau ou vraiment pas loin. Car peu d'équipes sont capable d'accrocher Blois en prolong'..
Que vous ayez des rancoeurs contre ce club c'est une chose.. mais chaucuns doit respecter les autres dsl les amis
Ils profiteront de leur nouvelle chance
amidusport
Rookie

Message par amidusport »

Aujourd’hui, je pense qu’il est inutile de s’éterniser sur la légitimité des uns et des autres à être en N3 la saison prochaine: une décision a été prise !
Par contre, je voulais saluer le grand courage dont ont fait preuve nos dirigeants ! Ils ont osé mettre un terme aux championnats affirmant voyuloir préserver la santé des joueurs. Mais la situation dramatique que le monde connaît actuellement leur laissait-elle un autre choix? La levée du confinement ne leur appartient pas, que je sache !
Par ailleurs, ils ont eu le courage de se démarquer de toutes les autres fédérations qui ont opté pour une prise en compte de l’avancée des championnats en actant la montée des 1ers .
En résumé, je dirais que nous avons la chance d’être dirigés par des personnes qui ont pris une décision « forte » qui restera incompréhensible pour certains et ce, en l’absence de toute explication de leur part.
La seule explication, à mes yeux, est que ces messieurs se sont inspirés de ce cher Pierre de Coubertin !!!!
Vag
Franchise Player

Message par Vag »

azerty10 a écrit : lun. 30 mars 2020 14:46
OnYourFace a écrit : lun. 30 mars 2020 13:06 Dans l'idée ça semblerait juste de redescendre. Maintenant s'ils souhaitent rester avec de la nouveauté , l'expérience de cette saison, plus un recrutement .. il faudrait pas venir faire ''les charognards" comme c'est écrit plus haut car jusqu'à preuve du contraire ils ont réussi à être en N3 et jusqu'à preuve du contraire, rien ne dit que la saison pro ils seront aussi faible avec autant de victoires.. On en voit chaque année des équipes qui changent de niveau et qui progressent.

Les voir en R1 sage décision, mais si les éléments sont mis en place pour retenter la N3, ils auront raison également !
N’oublions pas que St Ro a bénéficié d’une place suite à la demande de la Choltiere de redescendre en PNM. St Ro étant alors 4ème de PN, ils ont décroché une montée avec 11 ou 12 défaites. Tinov tu me corrigeras si je me trompe.
Tout à fait exact une première montée qu'ils ne méritaient pas.
J'ajouterai que même cette montée leurs a permis de ne faire qu'une seule recrue; pour un résultat que l'on connait tous de 0-18; avec ou sans prolongation.
Pour les avoir vu jouer cette saison les adversaires prenaient souvent 15 à 20 pts d'avance et relâchaient par manque de motivation.
Et pour coco10f, il ne s'agit absolument pas de rancœurs mais d'éléments factuels.
Dans le cas présent ce serait plutôt la st-rogatien qui ne respecterait pas les autres clubs en voulant obstinément repartir en NM3 car tout le monde en PDL connait déjà l'issue car personne de ce niveau ne voudra jouer dans cette équipe.
Gageons comme le suggère coco10f que ce club progresse et prenne enfin la bonne et sage décision pour le basket en PDL et pour l'image à l'extérieur.
Wait and see donc.
Sinon chez les autres clubs comment se préparent déjà la prochaine saison?
Notamment du côté de st-Laurent qui doit d'abord digérer et se concentrer pour tenter à nouveau la N2.
referee44
Sophomore

Message par referee44 »

Vag a écrit : jeu. 02 avr. 2020 23:04 Tout à fait exact une première montée qu'ils ne méritaient pas.
J'ajouterai que même cette montée leurs a permis de ne faire qu'une seule recrue; pour un résultat que l'on connait tous de 0-18; avec ou sans prolongation.
Pour les avoir vu jouer cette saison les adversaires prenaient souvent 15 à 20 pts d'avance et relâchaient par manque de motivation.
Et pour coco10f, il ne s'agit absolument pas de rancœurs mais d'éléments factuels.
Dans le cas présent ce serait plutôt la st-rogatien qui ne respecterait pas les autres clubs en voulant obstinément repartir en NM3 car tout le monde en PDL connait déjà l'issue car personne de ce niveau ne voudra jouer dans cette équipe.
Gageons comme le suggère coco10f que ce club progresse et prenne enfin la bonne et sage décision pour le basket en PDL et pour l'image à l'extérieur.
Wait and see donc.
Sinon chez les autres clubs comment se préparent déjà la prochaine saison?
Notamment du côté de st-Laurent qui doit d'abord digérer et se concentrer pour tenter à nouveau la N2.
Polémique stérile, tu es qui pour dire quel club ou quelle équipe mérite de montée ? C'est drôle comme le confinement fait pousser des couilles à certains :mrgreen: :mrgreen:

Un peu de respect pour ces clubs, ces joueurs, ces coachs qui jouent avec leur moyen n'en déplaise à certains.

Je serai ravi de les voir en Nm3 l'an prochain.

Pour Saint Laurent, malgré le papier signé par le coach, le club n'avait pas les moyens d'aller plus haut, plusieurs fois j'ai eu la discussion avec des personnes du club et à chaque fois le même discours, "on est au max si on va plus haut, on risque de tout péter".
Vag
Franchise Player

Message par Vag »

Mon jeune ami je ne remets absolument pas en cause le travail des bénévoles et des coachs.
Je dis juste que sportivement ils ne méritaient pas de monter en N3 comme aujourd'hui de s'y maintenir. Il s'agit simplement d'une traduction des résultats que tout le monde peut faire aisément.
Je ne peux que te conseiller d'acheter un DICTIONNAIRE et la définition du mot mérite; ça peut servir.
A l'inverse je ne serai pas ravi de les revoir en NM3 car les joueurs n'ont tout simplement pas le niveau, à l'inverse d'une équipe comme la séguinière par exemple même si je ne suis pas fan de la dureté du jeu proposé.
Par contre je pense que si ils y vont ils réussiront à gagner quelques matchs car des équipes les prendront forcément de haut donc se feront avoir.
Coco10F
Sophomore

Message par Coco10F »

Les résultats sont une chose mais d'après les retours que j'ai eu au sein de mon club et de certains coachs les défaites sont là mais beaucoup d'équipes ont rencontrés des difficultés contre eux et qu'ils ont quelques bon joueurs apparament..
Donc c'est que finalement ils avaient le niveau ou pas loin
la chenille 2
Sophomore

Message par la chenille 2 »

J'ai eu l'occasion de les voir jouer cette année, effectivement ils manquaient de physique pour ce niveau, mais leur jeu était agréable a suivre, très rapide et ils étaient loin d’être ridicules.
J'ai pu échanger avec leur encadrement, des gens sympas et ouverts et qui avaient conscience de la différence de niveau.
Après quand tu a la chance, pour un petit club, de faire une saison en N3, et bien tu la saisie.
Je ne connais pas l'influence de l'argent dans votre région, mais avec l’opulence, c'est beaucoup plus facile.
Player32
Sophomore

Message par Player32 »

Ce n’était pas le seul club de la poule sans argent, et il y en a d’autres dans les poules de n3 aussi.. en tout cas il est clair qu’au vu des résultats ils n’ont pas leurs place en n3.. et au vu de leur côte de popularité .. c’est un plaisir pour peu de monde que de les rencontrer ou d’aller jouer dans leur salle
LALmyman
Rookie

Message par LALmyman »

comment peut-on dire qu'ils ont le niveau sans aucune victoire...dans une poule avec un niveau correct mais sans plus!
sangiusto49
Rookie

Message par sangiusto49 »

Sinon les autres équipes C est comment ? Des changements de joueurs de coachs ?
D après mes sources à bressuire le coach s en va. Devanne aussi
Cela risque d être difficile pour eux pour la saison à venir
Vendeen85
Rookie

Message par Vendeen85 »

J’ai entendu de source sure que Urbonas de St Laurent signerait à Bressuire étant donné que St Laurent ne monte pas et que Bressuire veut se rattraper de cette mauvaise saison sportive. Projet de montée à Bressuire l’année prochaine. Si c’est confirmé grosse recrue pour le réveil !
sangiusto49
Rookie

Ah Ouai ! Mais bon intox je pense le club de bressuire a déjà un gros déficit comment vont ils faire pour le payer ?
Si cela est possible cela va changer radicalement leur effectif
ailleur
Sophomore

Message par ailleur »

sangiusto49 a écrit : dim. 05 avr. 2020 12:04 Ah Ouai ! Mais bon intox je pense le club de bressuire a déjà un gros déficit comment vont ils faire pour le payer ?
Si cela est possible cela va changer radicalement leur effectif
Car en N3 on a le droit de payer des joueurs... :lol: :lol: :lol:
sangiusto49
Rookie

Prime de matche plus frais de déplacement invente et voilà tout est fait
flambeur13
Sophomore

Message par flambeur13 »

sangiusto49 a écrit : dim. 05 avr. 2020 12:17 Prime de matche plus frais de déplacement invente et voilà tout est fait
Il me semble que logiquement il y a une limite qui ne peut-être dépassée je crois avoir lu entre 400 et 500 € mais bon ... tout le monde sait que ça n'est pas respecter dans tous les clubs
" Il faut se fixer un but avant de pouvoir l'atteindre "
Verrouillé