[ALM EVREUX] 2019-2020 : Victoire dans le derby à Rouen
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Franchise Player
Re: [ALM EVREUX] 2019-2020 : La gueule de Blois
juste comme ca, rien ne vous a choqué sur les propos du coach concernant le recrutement?
Lefrancois a annoncé que sa priorité était tortosa et qu'il allait bâtir une équipe autour de lui.
Ca ne vous interpelle pas ?
Généralement, on bâti autours d'un fort joueur, non?
sans vouloir faire injure à Tortosa, ses 7.5pts et 6.8 d'éval, n'en font pas un joueur majeur de proB
Effectivement, on a un faible budget, mais pour moi, il faut prendre un axe1-5 tres fort et mettre des joueurs de complément à coté
Le debut de saison donne raison à tous les sceptiques dont je fais parti.
Le coach annonce une équipe de revanchard!!!!!
on a vu la tronche des revanchards vendredi, on aurait cru des winnies l'ourson plutôt que des guerriers avec en tete d'affiche Paschal
On espere le maintien,
Pauvre ALM, Pauvre ébroicien, Pauvre département de l'eure
Lefrancois a annoncé que sa priorité était tortosa et qu'il allait bâtir une équipe autour de lui.
Ca ne vous interpelle pas ?
Généralement, on bâti autours d'un fort joueur, non?
sans vouloir faire injure à Tortosa, ses 7.5pts et 6.8 d'éval, n'en font pas un joueur majeur de proB
Effectivement, on a un faible budget, mais pour moi, il faut prendre un axe1-5 tres fort et mettre des joueurs de complément à coté
Le debut de saison donne raison à tous les sceptiques dont je fais parti.
Le coach annonce une équipe de revanchard!!!!!
on a vu la tronche des revanchards vendredi, on aurait cru des winnies l'ourson plutôt que des guerriers avec en tete d'affiche Paschal
On espere le maintien,
Pauvre ALM, Pauvre ébroicien, Pauvre département de l'eure
-
- Sophomore
Je me faisait la même réflexion que toi pendant le match sur les "revanchards", j'ai senti aucune révolte, et aucun joueur capable de rassembler l'équipe pour remettre tout le monde à l'endroit ! Tortosa l'a fait en fin de 2e QT mais il était déjà trop tard et surtout un capitaine c'est par la voix certes, mais aussi par l'exemple et dans l'engagement je ne le trouve pas au dessus des autres contrairement à Léon l'an dernier, dans certains matchs l'an dernier ou on était parfois malmenés, dès qu'il rentrait, il sautait comme un mort de fai sur tous les ballons et ça ça donne envie aux autres de me mettre au diapason.
Quoi qu'il en soit, ce n'était que le 1er match, il ne faut pas être trop catégoriques, les sifflets de vendredi étaient probablement mérités vu le niveau de jeu mais ce n'est pas comme ça que les mecs vont mieux jouer.
Quoi qu'il en soit, ce n'était que le 1er match, il ne faut pas être trop catégoriques, les sifflets de vendredi étaient probablement mérités vu le niveau de jeu mais ce n'est pas comme ça que les mecs vont mieux jouer.
-
- All Star
Evreux doit vite relever la tête
Les Ebroïciens ont sombré vendredi soir, sur leur parquet, face à Blois (défaite 76-104). Un premier match de championnat qu’il va falloir vite oublier.
Les Ebroïciens de Fabien Lefrançois ont manqué de dureté face à Blois vendredi soir
Les joueurs de Fabrice Lefrançois ont complètement raté leur première à domicile, contre Blois, vendredi. Devant une salle quasiment pleine, ils ont réalisé un bon premier quart-temps, qu’ils ont d’ailleurs remporté 29-21. Avant de perdre pied, de compter jusqu’à 39 points de retard dans le dernier quart-temps et d’échouer, finalement d’échouer à 28 unités : 76-104.
« On a fait une bonne entame de match, on était dedans, concentrés. Sur nos premières attaques, ça rentrait et puis au bout d’un moment, tu ne sais pas pourquoi, tout s’effondre. Tu perds des ballons en attaque, tu ne reviens pas en défense. Toute l’équipe a été nulle, il n’y en a pas un qui s’est dit : on leur met un taquet. Ce n’est que le premier match, mais là c’est le championnat et on a fait de la merde d’entrée. On n’a rien vu de notre part ce soir, alors que la salle était pleine, il fallait envoyer et on a fait n’importe quoi », réagissait le capitaine de l’ALM Evreux, Florent Tortosa, à l’issue de la rencontre. « À partir du moment où l’adversaire parvient à avancer sur toi, tu es mort en Pro B. C’est ce que les joueurs de Blois ont fait, ils sont venus sur nous et nous n’avons pas su répondre. On a pris 42 points dans le deuxième quart-temps... Je crois que je n’ai jamais vécu ça de toute ma vie professionnelle. J’adore mon équipe, on est tous ensemble dans le même bateau mais il va falloir que l’on se réveille et dès la semaine prochaine car ce n’est pas le visage que l’on doit montrer », poursuivait l’ailier de 30 ans.
En quête d’une réaction d’orgueil
Un peu abasourdi par la prestation de sa formation, le coach, Fabrice Lefrançois, pointe un manque d’investissement physique : « Dans les duels, nous avons manqué de dureté. On a pourtant montré, sur les matches précédents, que nous avions les qualités pour proposer un bon basket, avec du collectif. Mais il faut être présent aussi de l’autre côté du terrain. On a changé 3, 4 fois de défense pour casser le rythme de Blois mais rien n’a fonctionné. Je constate que quand la dynamique est positive nous sommes très bons mais quand les choses se compliquent, on n’arrive pas à relever la tête, à avoir une réaction d’orgueil. Quand ça va mal, on ne sait pas trop sur quoi se reposer. On s’est pris un 7-0 durant les 40 premières secondes du deuxième quart-temps et on a eu l’impression que le match était fini après ça. Ce n’est pas possible, on ne peut pas être dans cet état d’esprit. Les gars vont devoir se battre et il va falloir qu’ils le saisissent rapidement. »
Un nouveau joueur à Evreux
Le meneur Ibrahima Sidibé étant arrêté jusqu’à la trêve de Noël, en raison d’une blessure à l’épaule, les dirigeants du club se sont mis à la recherche d’un remplaçant. Ce dernier devrait arriver en début de semaine prochaine.
Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
-
- Franchise Player
Plus grosse defaite de l'histoire du club d'après la depeche.Le match à Nancy pour se relancer on a vu mieux.J'ai peur de la tournure que va prendre cette saison. Je pense qu'on sera fixé mi-novembre sur le caractere de cette équipe. En cas de besoin c'est la qu'il faudra faire des ajustements si besoin.
Sinon rien qu en regardant le site du syndicat des joueurs ,Il y a pas mal de meneur jfl sur le marché entre Xavier Gaillou, maxime choplin ex quimper , Gilles Duro ex lille,Bryan Pamba ou Sebastien Michineau. Apres c'est la maigre bourse du club qui va décider.
Par contre du mal à croire que c'est l'un d'eux qui va changer radicalement notre équipe
Sinon rien qu en regardant le site du syndicat des joueurs ,Il y a pas mal de meneur jfl sur le marché entre Xavier Gaillou, maxime choplin ex quimper , Gilles Duro ex lille,Bryan Pamba ou Sebastien Michineau. Apres c'est la maigre bourse du club qui va décider.
Par contre du mal à croire que c'est l'un d'eux qui va changer radicalement notre équipe
-
- All Star
Je pense à Maxime Chopelin pour faire une pige médicale en attendant le retour de Sidibė. Brooks devait jouer moins.
-
- Sophomore
Choplin est à Challons-Reims je crois non ? Je sais pas s'il a un contrat ou s'il peut se libérer, l'avantage c'est qu'il a fait une vraie prépa et qu'il est surement prêt à jouer. Seul problème le budget ...
Après si le coach reste dans son idée de joueurs revenchards je pense plutot à Gaillou.
Après si le coach reste dans son idée de joueurs revenchards je pense plutot à Gaillou.
-
- Franchise Player
le poste 1-2 Sidy N'Dir (24 ans, 1.91m) rejoint l'ALM en tant que pigiste médical jusqu'à la fin de l'année civile
https://www.alm-evreux-basket.com/pro-b ... ticle=2542
https://www.alm-evreux-basket.com/pro-b ... ticle=2542
-
- Sophomore
JFL mais rookie, probablement beaucoup moins cher qu'un Choplin (du moins je l'espère).
Niveau profil ça ressemble à priori à Sidibé, assez bondissant, il attaque le cercle, après probablement les qualités et defaut de la jeunesse de la fougue à canaliser et un shoot à 3 pts qui sur les videos a l'air assez irregulier.
Il a fait une partie des entrainements avec un club de JE donc il devrait être apte à jouer 10-15 mins rapidement.
Niveau profil ça ressemble à priori à Sidibé, assez bondissant, il attaque le cercle, après probablement les qualités et defaut de la jeunesse de la fougue à canaliser et un shoot à 3 pts qui sur les videos a l'air assez irregulier.
Il a fait une partie des entrainements avec un club de JE donc il devrait être apte à jouer 10-15 mins rapidement.
Modifié en dernier par val27000 le mer. 16 oct. 2019 8:03, modifié 1 fois.
-
- Hall Of Famer
-
- Sophomore
ça rentre beaucoup dans la raquette, c'est plaisant à voir mais N'dir n'est pas un meneur mais un arrière 

-
- All Star
Moi qui espérait secrètement un Ngouama chez nous (apparement partant pour Souffel), on fait un pari avec ce N'Dir... Dubitatif.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !
-
- Sophomore
J'avais aussi pensé à Ngouama mais en me disant que c'était trop cher pour nous.
Il a signé à Souffel donc c'était pas une question d'argent à priori en revance, dans l'hypothèse ou on l'a contacté il a peut être privilégié un temps de jeu plus grand la bas.
Il a signé à Souffel donc c'était pas une question d'argent à priori en revance, dans l'hypothèse ou on l'a contacté il a peut être privilégié un temps de jeu plus grand la bas.
-
- All Star
Re: [ALM EVREUX] 2019-2020 : Nan ? Si ! Naaaan ? Siii !
Pour l’ALM Evreux, « ce serait un exploit de gagner à Nancy ! »
Après leur grosse déconvenue à domicile, la semaine dernière face à Blois (76-104), les Ébroïciens enchaînent avec un déplacement très périlleux à Nancy, ce samedi 19 octobre.
Au-delà du résultat, les Ébroïciens devront montrer, ce soir à Nancy, un meilleur visage que face à Blois
Il a fallu digérer ce premier match de championnat complètement raté, vendredi 11 octobre, contre Blois. Devant son public, l’ALM Evreux a montré de belles choses durant le premier quart-temps, avant de s’écrouler, sans jamais relever la tête. Un manque de réaction pointé par le coach eurois, Fabrice Lefrançois et son capitaine, Florent Tortosa, quelques minutes après la rencontre. Après cette petite claque prise d’entrée, les Ébroïciens se sont remis au travail, avec un état d’esprit différent : « On a axé sur ce qui nous a fait défaut il y a une semaine. Nous avons manqué de caractère, donc l’idée était de passer un signal fort et, notamment, sur notre façon de procéder à l’entraînement par rapport à cela. »
En outre, l’ALM a accueilli un nouveau joueur mercredi. Le meneur Sidy N’Dir (1,91 m) a été recruté jusqu’à la fin de l’année 2019, pour remplacer Ibrahima Sidibé, blessé à l'épaule. Le joueur de 24 ans a été qualifié à temps pour jouer ce soir, à Nancy.
Wallez également blessé
Originaire de Cosne (Nièvre), il a débuté dans le club de sa ville natale avant de poursuivre son apprentissage à Clermont-Ferrand puis Orléans. Il a ensuite passé plusieurs années aux Etats-Unis, où il évoluait dans le championnat universitaire (5,9 rebonds, 2,1 rebonds, 1,9 passe, lors de sa dernière saison aux Pittsburgh Panthers). Il était, depuis quelques semaines, partenaire d’entraînement à Châlons/Reims (Jeep Elite).
Malgré cette arrivée, Fabrice Lefrançois ne dispose toujours pas d’un effectif complet, puisqu’Antoine Wallez est également blessé. « Il a un hématome à l’extérieur du genou, c’est pour cela qu’il joue sur une jambe depuis un mois. On a donc pris la décision de l’arrêter complètement pour qu’il puisse parfaitement se remettre », explique le coach. La durée de son indisponibilité n’est pas encore définie, mais les dirigeants ne lui cherchent pas de remplaçant.
Dans ces conditions, le voyage à Nancy - qui a battu Antibes (71-92) pour sa première - s’avère des plus périlleux. « Il n’y a pas de déplacement simple, mais celui-là est particulièrement compliqué, reconnaît Fabrice Lefrançois. Les Nancéiens ont sorti une grosse performance à Antibes. On y va en outsider, pour faire un coup... Clairement si on gagne là-bas, ce serait un exploit. C’est l’objectif en fait : faire un exploit ! »
Paris Normandie
-
- Franchise Player
Pas grand chose à espérer ce soir avec un pigiste à intégrer et Wallez blessé. Il s'ajoute à la (trop)longue liste il serait bon de se pencher un jour sur le problème.
On va quand même espérer une defaite honorable pour ne pas plonger dans la déprime après le desastre de Blois.
On va quand même espérer une defaite honorable pour ne pas plonger dans la déprime après le desastre de Blois.
-
- Sophomore
Fin du 1er QT + 1 pour nous, offensivement c'est vraiment bien, défensivement pas si mal, du moins dans l'intensité, Nancy prend des shoots à 3 pts compliqués et ça rentre, ça il y a pas grand chose à faire.
Le gros point noir pour le moment c'est le rebond, j'ai compté 6 rebonds offensifs côté Nancy (dont 3 sur une seule possession!!!)
Le gros point noir pour le moment c'est le rebond, j'ai compté 6 rebonds offensifs côté Nancy (dont 3 sur une seule possession!!!)