[ELAN CHALON] 2019-2020 : G. Sim pour la saison prochaine
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
camangepadepain
- Hall Of Famer
Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : Nanterre et Monaco d'entrée au Colisée
Johnson faut voir il a des qualités après jattend de connaître le dernier nom pour juger de l'équilibre qu'on aura... C'est plus la rotation ndoye et ça qui me laisse un temps à court de pessisme mais sinon ça reste correct. Jattend beaucoup de Mathis cette saison
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
-
TheAnswer71
- Franchise Player
Bon et sinon...? Ce back up a la mène ? Le temps passe et l'équipe n'est toujours pas complète (outre les débats sur la nécessité de prendre un 4 en plus).
C'est rare qu'on traîne comme ça pour ce genre de besoin.
Alors ok, Rousselle ça semble bloqué.
Il y aurait d'autres solutions ?
-
vinz 1st
- All Star
Seule l’ASVEL est au complet à ce stade. Alors manquer sueulement de votre backup 1/2, avec une reprise dans 3 semaines...
-
TheAnswer71
- Franchise Player
Je parlais des besoins en JFL.
Alors je sais qu'au pire on fait monter un jeune pour faire le nombre mais on sait qu'on est à la recherche d'un JFL.
Alors je sais qu'au pire on fait monter un jeune pour faire le nombre mais on sait qu'on est à la recherche d'un JFL.
-
Lelong
- All Star
Ca va se décanter très vite de toute façon.TheAnswer71 a écrit :Bon et sinon...? Ce back up a la mène ? Le temps passe et l'équipe n'est toujours pas complète (outre les débats sur la nécessité de prendre un 4 en plus).
Tout dépendra de la décision de Hayes. Si il ne rejoins pas Limoges, le CSP ne lâchera pas Rousselle.
Si Hayes est ok pour Limoges, ils pourront le lâcher si Lang accepte d'y aller aussi (sinon il n'aura pas leur quota de JFL je crois).
La priorité du club est visiblement Rousselle, mais ça m'étonnerait fortement que le staff n'ai pas prévu 1 ou plusieurs solutions de secours.
Niveau JFL on a largement notre nombre : Gelabale, Ndoye, Camara, Ca, Dossou-Yovo, Niasse => 6 pour 4 au minimum
-
TheAnswer71
- Franchise Player
Ah ouais en effet y a les nombre c'est vrai...
Au temps pour moi.
Du coup pourquoi se borner à rechercher un JFL qu'on paiera plus cher ?
Au temps pour moi.
Du coup pourquoi se borner à rechercher un JFL qu'on paiera plus cher ?
-
Amid
- All Star
Je pense que c'est parce que PH l'a déjà coaché et qu'il a une garantie sur son état d'esprit. Peut être pense-t-il que ça peut apporter une plus-value dans le groupe ?
-
chalon71
- Hall Of Famer
Lang signe au CSP Limoges. Ça devrait se décanter pour Rousselle à mon avis.
-
Lelong
- All Star
Publié dans le Populaire du Centre, cet après-midi :
Kilian Hayes séduit
Ce n'est plus un secret pour personne : le Limoges CSP veut s'attacher les services de Kilian Hayes (17 ans, 1,95 m). Bien qu'encore sous contrat pour les trois prochaines années avec Cholet, le prometteur meneur-arrière se verrait bien enfiler la tunique limougeaude en dépit des approches de Monaco et d'un autre club français. Déterminé à disputer une Coupe d'Europe dès la saison prochaine avant de prendre le même chemin que Sekou Doumbouya vers la NBA, Kilian Hayes et son entourage ont déjà fait part au club des Mauges de leur volonté de mettre fin à leur aventure commune. Reste à convaincre le CB qui compte bien tout mettre en œuvre pour récupérer au final l'argent d'un premier tour de la draft.
Rousselle vers la sortie
Le Limoges CSP aurait bien aimé poursuivre avec Jonathan Rousselle. Encore plus depuis le départ programmé de William Howard. La réciproque n'est pas vraie. Bien qu'encore sous contrat pour une saison avec le club limougeaud, le Nordiste ne se voit pas rester à Limoges où il ne s'est jamais adapté. Si le CSP ne se dit pas totalement fermé à un départ de son capitaine, il n'a pas l'intention de le laisser partie sans contrepartie financière. De plus, l'ancien joueur de Cholet ne quittera pas Limoges tant que le CSP n'aura pas réussi à finaliser le dossier Kilian Hayes.
Kilian Hayes séduit
Ce n'est plus un secret pour personne : le Limoges CSP veut s'attacher les services de Kilian Hayes (17 ans, 1,95 m). Bien qu'encore sous contrat pour les trois prochaines années avec Cholet, le prometteur meneur-arrière se verrait bien enfiler la tunique limougeaude en dépit des approches de Monaco et d'un autre club français. Déterminé à disputer une Coupe d'Europe dès la saison prochaine avant de prendre le même chemin que Sekou Doumbouya vers la NBA, Kilian Hayes et son entourage ont déjà fait part au club des Mauges de leur volonté de mettre fin à leur aventure commune. Reste à convaincre le CB qui compte bien tout mettre en œuvre pour récupérer au final l'argent d'un premier tour de la draft.
Rousselle vers la sortie
Le Limoges CSP aurait bien aimé poursuivre avec Jonathan Rousselle. Encore plus depuis le départ programmé de William Howard. La réciproque n'est pas vraie. Bien qu'encore sous contrat pour une saison avec le club limougeaud, le Nordiste ne se voit pas rester à Limoges où il ne s'est jamais adapté. Si le CSP ne se dit pas totalement fermé à un départ de son capitaine, il n'a pas l'intention de le laisser partie sans contrepartie financière. De plus, l'ancien joueur de Cholet ne quittera pas Limoges tant que le CSP n'aura pas réussi à finaliser le dossier Kilian Hayes.
-
Clem71
- Sophomore
Selon moi, Rousselle ou pas Rousselle ça ne changera pas grand chose au résultat finak. L’erreur de prolonger Camara va nous coûter cher financièrement et sportivement car il est trop limité, je ne vois pas ce qu’il va apporter deplus en 4 qu’il apportait en 5...
Les recrutements ne sont pas terminés mais je ne pense pas qu’on est l’effectif pour faire les playoffs actuellement. Je pense que l’Asvel, Monaco, Nanterre, Dijon?, Le Mans, Strasbourg, Limoges, Bourg, Levallois, LePortel? peuvent ou auront des effectifs plus complémentaires et/ou talentueux que le notre ce qui voudrait dire que l’on se situerait entre la 8e et la 10e place au mieux. Les chances d’être en playoffs sont faibles voir nulles...j’espère me tromper
Les recrutements ne sont pas terminés mais je ne pense pas qu’on est l’effectif pour faire les playoffs actuellement. Je pense que l’Asvel, Monaco, Nanterre, Dijon?, Le Mans, Strasbourg, Limoges, Bourg, Levallois, LePortel? peuvent ou auront des effectifs plus complémentaires et/ou talentueux que le notre ce qui voudrait dire que l’on se situerait entre la 8e et la 10e place au mieux. Les chances d’être en playoffs sont faibles voir nulles...j’espère me tromper
-
salhazard
- All Star
Sincèrement, je préfère de loin Rousselle à un JNFL. Il a toutes les conditions pour apporter au sein d'un jeu prôné par PH et surtout il connait bien certains joueurs. Il est capable d'accepter un rôle de back up sur les deux postes 1 et 2. Et surtout cela laisse deux possibilités JNFL au cas ou cela pêcherais à certains postes. Donc soyons patient, faisons en sorte que Limoges récupère les joueurs qu'ils souhaitent, et que Crawford n'oublie pas son année de salaire à rester dans l'ombre qui suffit largement à combler la somme qu'il demanderait pour Rousselle.
-
Cha71lon
- All Star
+1, et à mon avis en terme de cohésion de groupe ce sera bénéfique car super mentalité. Pas forcément fan de cumuler les JNFL et comme tu le dis, un renfort US en poste 4 possible c'est positif. Soyons patient.salhazard a écrit :Sincèrement, je préfère de loin Rousselle à un JNFL. Il a toutes les conditions pour apporter au sein d'un jeu prôné par PH et surtout il connait bien certains joueurs. Il est capable d'accepter un rôle de back up sur les deux postes 1 et 2. Et surtout cela laisse deux possibilités JNFL au cas ou cela pêcherais à certains postes. Donc soyons patient, faisons en sorte que Limoges récupère les joueurs qu'ils souhaitent, et que Crawford n'oublie pas son année de salaire à rester dans l'ombre qui suffit largement à combler la somme qu'il demanderait pour Rousselle.
-
jpgarb
- All Star
En tous cas, avec ce que prepare les autres équipes, notre nouvelle équipe et quelques matchs d Euroleague a Lyon, je vais passer un bel hiver !
-
Lelong
- All Star
-
dom71
- Franchise Player
Des équipes comme l'ASVEL ou Monaco vont être surdimensionnées, ensuite on a Levallois, Limoges, Nanterre, Dijon, Strasbourg et Bourg qui ont l'air d'avoir bien recruter. Pour l'instant on ne sait pas trop ou en sont Gravelines, Le Mans et Pau mais ces 3 équipes vont vouloir jouer les plays offs.
Des équipes comme Le Portel, Boulazac ou Chalon Reims devraient jouer le maintient mais comme il y'a toujours une surprise une de ces 3 peut être à la lutte pour les plays offs. Cholet devrait jouer à nouveau le maintient mais bon ils ont pas encore finit leur recrutement. Quand au promus Roanne et Orléans je suis pas convaincu par leur recrutement mais la aussi le recrutement n'est pas finit. Donc pour l'instant je nous situe entre la 10ème et 14ème place, si on veut espérer pouvoir jouer les plays offs un bon poste 4 est impératif avec un second meneur et la je pense que notre équipe tiendra la route mais bon je crois que refaire signer Camara est une grosse erreur, surtout que notre jfl nous l'avons avec les jeunes.
Des équipes comme Le Portel, Boulazac ou Chalon Reims devraient jouer le maintient mais comme il y'a toujours une surprise une de ces 3 peut être à la lutte pour les plays offs. Cholet devrait jouer à nouveau le maintient mais bon ils ont pas encore finit leur recrutement. Quand au promus Roanne et Orléans je suis pas convaincu par leur recrutement mais la aussi le recrutement n'est pas finit. Donc pour l'instant je nous situe entre la 10ème et 14ème place, si on veut espérer pouvoir jouer les plays offs un bon poste 4 est impératif avec un second meneur et la je pense que notre équipe tiendra la route mais bon je crois que refaire signer Camara est une grosse erreur, surtout que notre jfl nous l'avons avec les jeunes.