[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Djé
All Star

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Livio is back !

Message par Djé »

franc01, c'est un plaisir de te lire ;)

Je partage tes propos et ai été, j'espère, un des soutiens continus à David Lighty.

Quand il est performant (et je ne parle pas de ses stats), l'ASVEL a quasiment toujours gagné. C'est lui qui souvent a tenu la baraque en défense et a ajouté les points nécessaires en attaque. Comme toi, je trouve qu'il a un talent fou. Quand ça sourit (match contre Nanterre cette année), c'est du très très haut niveau. Mais même dans les mauvais jours en attaque, il est toujours là pour montrer l'exemple.

Un beau joueur
Modifié en dernier par Djé le jeu. 05 juil. 2018 20:10, modifié 2 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Lighty est un joueur qui met de l'huile dans les rouages, donc forcément utile. Comme le disait Brun qui le connaît très bien pour avoir joué avec lui à Nanterre, il doit simplement se faire violence pour éviter de s'oublier en privilégiant parfois trop le collectif et en prenant plus les choses en main (scoring notamment) car il a la capacité de le faire.

Ce qui m'importe c'est qu'on ait une colonne vertébrale pour bien défendre (clé pour viser un titre), Livio étant ainsi un élément supplémentaire avec Nelson, Kahudi, Kaba et Lighty à ce niveau. Reste le poste 2 qui pose souci sur ce plan (même si Nelson peut être déplacé sur celui-ci, avoir un JFL capable de mieux défendre que Lang serait apprécié), à voir ensuite comment est complétée la raquette.
Stuff
Franchise Player

Message par Stuff »

Très intéressant le post de franc01... ça mériterait d'être épinglé en première page du sujet...
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Et d'ailleurs des nouvelles de Watkins? J'espère le revoir en jeep elite c'est un bon gars. Il n'aura meme pas pu dire au revoir au public qui l'appréciait, et il aura quand meme apporté pas mal à l'Asvel l'année du titre, en back up il était bon, pivot titulaire c'était trop pour lui. See you Mook!
Greenteam69
Hall Of Famer

Watkins doit préparer The Tournament avec ses potes de Syracuse comme chaque été j'imagine.
jesuispassezchezBo
Rookie

Message par jesuispassezchezBo »

Avec l'arrivée de Livio, le secteur intérieur est composé pour l'instant de : Kaba, Noua et LJC.
Si on regarde les équipes de Mitrovic à Monaco, deux autres arrivées à l'intérieur serait probable.
Verfent supporter des ferts... non, Fervent supporter des verts
trane69
All Star

Message par trane69 »

Aucune réaction de Mitrovic, à la signature de Livio. Il s'occupe du recrutement ou nos deux compères sont toujours à la manœuvre !!!
Djé
All Star

Message par Djé »

C'est qui Mitrovic ? :mrgreen:

On en parle, on en parle mais personne ne l'a encore vu du côté de l'Astroballe !
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

jesuispassezchezBo a écrit :Avec l'arrivée de Livio, le secteur intérieur est composé pour l'instant de : Kaba, Noua et LJC.
Si on regarde les équipes de Mitrovic à Monaco, deux autres arrivées à l'intérieur serait probable.
D’accord avec toi. Un pivot titulaire, plutôt scoreur et probablement étranger + un cinquième intérieur JFL (Joseph pour défendre ? Traoré pour attaquer ?).

Quid également du cas Lang ? Restera, restera pas ? Remplacé par un JFL ou un JNFL ?
RBR69
Franchise Player

Re: [ASVEL] 2018/2019 :Amine Villeurbannais jusqu'en 2021

Message par RBR69 »

Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

On ne fait pas semblant avec les JFL.

Livio, Amine et Charles seront donc avec nous jusqu’à l’arrivée de l’ARENA normalement, et joueront les 2 saison d’EL ! Tant mieux.

Une annonce par jour ?!

Ps : toujours pas de réaction de coach Mitrovic dans le communiqué officiel.
Stanley'71
All Star

Message par Stanley'71 »

Honnêtement bravo pour la resignature de Noua ! Je dirai même plus que c'était à faire obligatoirement sous peine de le voir s'en aller ou de devoir faire un chèque bien plus important. (nous on n'a pas été assez intelligent pour resigner N'zeulie à la fin de saison dernière et il s'en est allé...)

Intelligent aussi de signer vos JFLs pour 3ans, surtout avec l'Euroleague qui se dessine l'an prochain... Pour le coup vous m'épatez car vu les bêtises sur les recrutements des dernières années
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
Djé
All Star

Message par Djé »

On disait la même chose l'année dernière....

mais avec Jean-Charles et Noua, il y a moins de risque qu'avec Roberson et Harper.

Et pour le coup, ils sont vraiment complémentaires
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Livio et Amine sont pour 3 ans dans le même bâteau !

Bonne nouvelle cette prolongation.
Je n'ai jamais douté qu'il allait rester car Noua aime le club depuis longtemps et sait qu'on lui a toujours donné sa chance.
AJP77
All Star

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Livio et Amine sont pour 3 ans dans le même bâteau !

Message par AJP77 »

Jolie doublette JFL sur le poste 4, que je trouve très complémentaire.
De plus, ils ont été en grande partie formée au club.
Pour faire la fine bouche, ils manquent peut-être un petit peu de taille, mais c'est juste histoire de critiquer un peu.

Et dire qu'il y a 2 ans, je trouvais que Stéphane Gombauld était plus prometteur que Noua...
Verrouillé