NF2 Poule B 2016-2017

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
TyTy1393
Sophomore

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par TyTy1393 »

drazenmirabelle a écrit :St Delphin - Stade Montois : 49-44
Match d'un très faible niveau, indigne de la N2. Maladresse, perte de balles, etc...
Est ce que c'est la qualité du match ou la.victoire le plus important à retenir.... il faut 2 belles équipes pour faire un beau match ..... zone 2-1-2 des visiteuses 39 minutes et 30 secondes c'était chiant à regarder.... et oui heureusement que les locales ont été maladroites sinon c'était +30..... :x
Un objectif, c'est un rêve avec une date limite.
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

Bizarre la prestation de Belleville hier soir...un GROS manque de réussite sous le cercle (surtout Tava avec qlqs belles "briques")!!pour une équipe de haut de tableau c'est moche...m'enfin une victoire de + et toujours invaincues ! Côté Choletais,la force et le courage n'ont pas suffit à courir après le score...
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

entraineurbasketb a écrit :Boubou tu es gentille mais pas du tout objective
Manquait baranger a cholet car picherit ne joue quasiment pas et fievet pareil.
A belleville il manquait godier qui joue beaucoup a chque fois
Belleville na jamais ete derriere et sans une reussite cata cetait moins 20
Mais si ca te satisfait detre a 3 defaites au bout de 6 matchs cest super
Et pour etre reste apres le match au bar personne tremble a belleville avec 6 victoires en 6 matchs mdr
où, quand et dans quel propos me suis-je montrée en manque d'objectivité ?

Il manquait 3 filles à Cholet oui ou non ?
"Fiévet ne joue quasiment pas".... hihi à mon avis c'est surtout l'équipe qui affronte Cholet qui doit être bien contente quand elle n'est pas sur le parquet parce qu'elle s'y bat comme une lionne.
Mais il est vrai que je ne suis pas aux matchs, et surtout pas avec un chronomètre dans la main pour mesurer le temps de jeu de chacune des filles de l'équipe. Ce qui est bien à Cholet et fait en grande partie sa force, c'est que c'est une "vraie" équipe de copines qui jouent ensemble depuis très longtemps...
Je ne savais pas qu'il manquait une joueuse à Belleville ce n'était pas ce qui était indiqué dans l'article au contraire effectif enfin au complet.

Je cite "Cholet peut surprendre même si au niveau du jeu on devrait être supérieures" heureusement qu'il y a du conditionnel parce que sinon on pourrait presque prendre cela pour de la condescendance.
Je ne méprise jamais aucune équipe, fut-elle la dernière de sa poule, parce que ce sont bien souvent ces équipes là qui apportent la surprise de gagner contre des "têtes" de classement.
Dans un match de basket tout est toujours possible... la preuve, Cholet a été bien près du hold up.
A partir du moment où Cholet a, lui, rencontré les 4 premiers de la poule et en a gagné un, a perdu de 12, 8 et 3 points, je pense que ce n'est pas si mal pour une équipe qui ne vise ni les play-offs, ni la montée, pour une équipe qui ne paie
AUCUNE de ses joueuses, pour une équipe qui fait sa 2nde année consécutive en NF2. Tout ce qu'on demande c'est d'abord le maintien puis de faire une bonne saison.
Attendons donc de voir où en seront les 4 premières équipes quand elles se seront enfin affrontées entre elles pour juger... et pour cela il faudra attendre la fin de la première phase puisque ces 4 équipes n'ont commencé que par les équipes à priori les plus "faciles".
Si quand on est à -1 on ne tremble de perdre, c'est qu'on fait bien preuve d'inconscience.

PS Bizarrement le coach dans son attitude lors des deux dernières minutes semblait bien craindre, lui, de devoir endosser sa première défaite.
D'ailleurs pourquoi le coach de Cholet se prend une technique et pas le coach de Belleville ? petit sentiment d'injustice.
Modifié en dernier par boubou37 le dim. 06 nov. 2016 11:08, modifié 1 fois.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

entraineurbasketb a écrit :Et je ne rajoute pas la blessure du cote de belleville de la 25
Sacre boubou tu les aimes tes choletaises
Et heureusement quelles sortent les trippes pck sinon elles seraient a moins de 3 victoires en 6 matchs lol
Eh bien je pense que j'aime autant les choletaises que tu aimes tes filles de Belleville....
Que j'ai d'ailleurs félicitées de leur victoire....

Cholet a rencontré les meilleures.... ce n'est pas le cas des "meilleures"...

"C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses".
Modifié en dernier par boubou37 le dim. 06 nov. 2016 11:12, modifié 2 fois.
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

Dick Bavetta a écrit :Bizarre la prestation de Belleville hier soir...un GROS manque de réussite sous le cercle (surtout Tava avec qlqs belles "briques")!!pour une équipe de haut de tableau c'est moche...m'enfin une victoire de + et toujours invaincues ! Côté Choletais,la force et le courage n'ont pas suffit à courir après le score...
Cholet a aussi été en manque d'adresse parce que 17 points en une mi-temps... ce n'est pas dans leurs habitudes !

La force et le courage ont "suffit" à courir après le score la preuve, en arriver à -1 à un peu plus de 30 secondes de la fin... Tout restait jouable.
Par contre elles ne sont pas parvenues à "inverser" le score.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

ça s'anime ici :bounce:

Du côté du Poinçonnet

La balade des Poinçonnoises

La marque

A chaud
entraineurbasketb
Rookie

Message par entraineurbasketb »

Je men fous totalement de belleville
Je te trouve juste ultra lourde
Cholet est une equipe avec zero ambition comme tu le dis si bien et hier lecart de niveau est monstrueux et si belleville est un minimum adroit c 20 pts a la fin reve pas
Comme dit dick pour une equipe invaincue belleville a ete catastrophique mais elles gagnent quand meme alors arrete un peu ton cinema pro choletais et sois un peu objective
Quand au coach qui prend une technique les deux la meritaient largement mais si celui de cholet ne la prend pas je pense que le match ne tourne pas car quand il la prend il reste pas bcp de temps et cholet est a moins 14 alors encore une fois ne pleure pas et dis leur merci
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

Cholet était largement en manque d'adresse sur la première mi-temps, beaucoup de tentatives (4 ou 5 ?) à 3 points ont échoué. Si l'adresse avait été là, Cholet aurait pu virer en tête à la mi-temps, mais avec les si... toutes les équipes remporteraient leurs matchs !

Je n'ai pas envie de polémiquer pour polémiquer je ne relèverai donc pas certains propos.
Juste une réflexion cependant, c'est bizarre que quand Cholet gagne ou échoue de très très peu c'est toujours parce que Belleville a fait un match ca-tas-tro-phique... non, non, ça ne peut pas être parce que Cholet a une très bonne défense ou parce que Cholet les empêche de développer leur jeu... Bref.

Comme tu dis Nutz ça s'anime ici.

Ci-dessous l'article de la presse qui semble bien d'accord pour dire "que le couperet" est passé tout près" (sans la faute).

Image

Une question qui m'interpelle : pourquoi "Belleville" a mis aussi longtemps à se transformer en "Bellevigny" alors que ça fait plus d'un an que les communes de Belleville sur Vie et Savigny n'en font plus qu'une.
Picoline
Rookie

Message par Picoline »

Gagner de 3 points avec un coach obligé de "crier" sur son groupe pour qu'il se remobilise dans le money-time .. Ce fut chaud à Belleville hier soir !!

Quoiqu'en dise certaines personnes, l'écart n'était pas si monstrueux et ca se reflète sur le score. L'adresse extérieure absente côté cholet en première mi-temps ne leur permet d’inscrire que 17 points, leur défense leur permettant de n'en encaisser que 31.

L'adresse retrouvée pour les rouges dans le 4ème quart leur permet de reprendre des couleurs, combinée à une solide défense du groupe et particulièrement de Pauline Boisseau qui continue à faire déjouer Tava sous le cercle, elles grappillent l'écart petit à petit.

Grelier ne tremble pas sur la ligne des LF à 8'' de la fin et permet de passer à +3.
La dernière possession de Cholet ne donnera rien et Belleville remporte son 6ème succès consécutifs. Bravo à elles !

Boubou37 même si je sais bien que tu n'es pas à tes premiers commentaires de ce genre, continue à animer ce forum comme tu le fais, sinon ce serait bien triste. D'autres personnes peuvent "suivre" le match de loin. On le sait que tu aimes Cholet, que tu voudrais toujours les voir gagner, mais n'est-ce pas le principe de base d'un bon supporter .. ?
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

Et on enchaîne avec la 7ème journée.

D30 CHOLET BASKET VS TARBES GESPE BIGORRE - ESPOIR 79 49
D15 ROCHE VENDEE BC - 2 VS BASKET LANDES - ESPOIR 75 60
D8 STADE MONTOIS BASKET FEMININ VS IE - CTC GIMONT L'ISLE JOURDAIN MAUVEZIN - ETOILE SPORTIVE GIMONTOISE BB 65 57
E40 TOULOUSE METROPOLE BASKET - ESPOIR VS US LE POINCONNET 55 95
D25 BELLEVILLE SUR VIE VENDEE BASKET VS IE - CTC UBVP - 1 75 50
D2 ANGLET COTE BASQUE BASKET VS AS ST DELPHIN 66 65

Bons entraînements à toutes les équipes et bons matchs samedi.
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

Picoline a écrit :Gagner de 3 points avec un coach obligé de "crier" sur son groupe pour qu'il se remobilise dans le money-time .. Ce fut chaud à Belleville hier soir !!
Quoiqu'en disent certaines personnes, l'écart n'était pas si monstrueux et ça se reflète sur le score. L'adresse extérieure absente côté Cholet en première mi-temps ne leur permet d’inscrire que 17 points, leur défense leur permettant de n'en encaisser que 31.
L'adresse retrouvée pour les rouges dans le 4ème quart leur permet de reprendre des couleurs, combinée à une solide défense du groupe et particulièrement de Pauline Boisseau qui continue à faire déjouer Tava sous le cercle, elles grappillent l'écart petit à petit.
Grelier ne tremble pas sur la ligne des LF à 8'' de la fin et permet de passer à +3.
La dernière possession de Cholet ne donnera rien et Belleville remporte son 6ème succès consécutifs. Bravo à elles !
Boubou37 même si je sais bien que tu n'es pas à tes premiers commentaires de ce genre, continue à animer ce forum comme tu le fais, sinon ce serait bien triste. D'autres personnes peuvent "suivre" le match de loin. On le sait que tu aimes Cholet, que tu voudrais toujours les voir gagner, mais n'est-ce pas le principe de base d'un bon supporter .. ?
Oui, merci Picoline de ton commentaire, ce n'est pas grave, je m'efforce de suivre Cholet autant que je le peux, à "450 km de distance" ce n'est pas facile.
Normal que j'aime Cholet et que je veuille les voir gagner. Quand ta fille joue dans une équipe, c'est normal de la supporter, non ?

Les principes de base d'un bon supporter il y en a certains que j'essaie de respecter :
- toujours respecter l'adversaire quel qu'il puisse être (cador de la poule ou dernier),
- si je suis dans la salle j'applaudis quand l'équipe adverse met un panier (même si ça ne me fait pas plaisir de prendre des points...),
- je ne dis jamais rien sur les lancers francs des adversaires, (encore moins pour dénigrer ou se moquer de la shooteuse comme on le voit faire dans certaines salles !),
- quand l'équipe que je supporte ne joue pas bien, je le reconnais,
- si mon équipe perd je n'accuse pas les arbitres de tous les maux (avoir eu un fils arbitre aide à voir les choses différemment)... et même si parfois des décisions arbitrales peuvent faire basculer des rencontres.... les arbitres ne sont qu'un paramètre du jeu, tout comme l'état des paniers, la qualité du terrain....il faut juste savoir se montrer bien meilleures que ses adversaires pour avoir la marge la plus importante possible et empêcher ces "basculements" de scores.

PS on aimerait cependant que les arbitres qui connaissent bien certaines filles n'aillent pas faire copain/copain pendant la mi-temps avec elles, qu'ils attendent la fin du match, ou qu'ils ne blaguent pas avec elles durant le match. Mais là c'est juste que l'arbitre ne remplit pas le rôle qui est le sien. Ce sont des situations que j'ai vues à plusieurs reprises en 20 ans de basket et cela instille forcément le doute sur leurs décisions.

==> je suis sur les terrains ou dans les salles depuis 50 ans... ça aide à forger un esprit sportif !
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

TyTy1393 a écrit :
Match d'un très faible niveau, indigne de la N2. Maladresse, perte de balles, etc...
Est ce que c'est la qualité du match ou la.victoire le plus important à retenir.... il faut 2 belles équipes pour faire un beau match ..... zone 2-1-2 des visiteuses 39 minutes et 30 secondes c'était chiant à regarder.... et oui heureusement que les locales ont été maladroites sinon c'était +30..... :x
Le plus important c'est la victoire. Malgré tout, on peut reconnaître quand on a mal joué. En l'occurrence, ici, les 2 équipes. C'est vrai que la zone tout le match, j'ai pas compris. Mais une équipe de basket doit savoir attaquer une zone, une indiv. ou n'importe quelle défense.
Doyen
Sophomore

Message par Doyen »

drazenmirabelle a écrit :
TyTy1393 a écrit :
Le plus important c'est la victoire. Malgré tout, on peut reconnaître quand on a mal joué. En l'occurrence, ici, les 2 équipes. C'est vrai que la zone tout le match, j'ai pas compris. Mais une équipe de basket doit savoir attaquer une zone, une indiv. ou n'importe quelle défense.
Présent a l'occasion d'une visite dans le Bordelais, je trouve tout d'abord que noter que la performance est indigne ce n'est clairement pas respectueux.
Je ne sais pas ce que vous faites de si digne dans votre vie mais personnellement je respecte toujours les joueurs et joueuses. Des matchs peu porté sur l'attaque j'en vois tres souvent au plus haut niveau.
Zone oú pas zone, je note par contre que le stade est une équipe qui réussit toujours a dérangé les offensives adversaires, quelque soit l'équipe en face.
Notez dans ce match indigne que l'équipe qui a gagné à défendu en individuelle tout le match il me semble et le stade montois n'a passé la barre des 40 points que sur la route fin de martch.
Alors ceSt plus sympa de regarder les Warriors mettre des trois points mais les connaisseurs comme vous qui connaissent suffisamment bien le basket pour indique que des équipes sont dignes oú non de leur niveau, devrait jeter jb coup d'œil sur l'aspect défensif des projets des équipes, le stade montois, saint Delphin ou autres...
D'autres ont trouvé chiant le match du poinconnet qui a mis 95pts...
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Doyen, je suis de St Delphin. Je pense donc être honnête quand je dis que j'ai vu un mauvais match de mon équipe (et de l'adversaire par la même occasion). Vous me parlez de "bonnes" défenses, on ne doit pas avoir la même conception et la même vision du basket. parce que si le score est si famélique, je ne crois pas les deux défenses y soient pour beaucoup. J'ai vu des marchers, des pertes de balles à profusion, une maladresse incroyable due à des situations de shoots qui n'avaient pas lieu d'être.
Si vous, vous avez vu un vrai et bon match de N2, tant mieux, votre soirée restera inoubliable.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

J'oubliais, Doyen : la NBA ne m'interesse pas, donc votre image des Warriors n'est pas valable.
Vous me dites respecter joueurs et joueuses. Moi aussi, je pense. Mais dire à une équipe qu'elle a fait un bon match quand ce n'est pas le cas, ça c'est lui manquer de respect, et c'est se voiler la face. Quant à ce que je fais dans ma vie, il y a fort à parier que c'est aussi digne que ce que vous faites, vous, dans la votre.
Bonsoir.
Répondre