[ALM EVREUX] 2015-2016: Cruelle fin de saison...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Alexdu27
All Star

Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: L'ALM enchaîne après une belle bataille !

Message par Alexdu27 »

Bon, bon, bon... Sacré bataille hier soir ! Disons qu'il y a eu pas mal de contestation, il faut bien le dire. L'arbitrage n'a pas été d'un grand niveau des deux côtés. Mais il est regrettable de voir Nelhomme, jouer de sa notoriété et parler, parler, parler et... parler avec le corps arbitral, et ceci (malheureusement), à chaque match opposant les deux équipes à Jean Fourré. Alors je ne sais pas s'il se comporte de la sorte à St-Eloi, mais c'est bien dommage. Jiaw, un petit mot ?
Ensuite, il y a eu quelques moments ''chauds'' durant la rencontre avec des altercations (Beye/Harley, Niang/Dorsey, Costentin/Ekperigin) qui fait que le match a duré plus longtemps que prévu. Et Paris Normandie en fait même la remarque au tout début de son article !
Bref, nouvelle victoire au forceps, au mental mais on ne me contredira pas là-dessus (à moins que Jean-Michel Roulet...), Evreux a dominé son sujet mais le score ne reflète pas totalement la victoire. Cette sensation de domination mais cette incapacité à tuer le match ! Des occasions loupées toutes faites, comme les deux dunks manqués (Oh mon Dieu !) de Beye, ce alley-oop arrière de Drouault manqué à 1 min de la fin - s'il passe celui là c'est juste magnifique mais la colère a pris le dessus sur le coup ... - quelques LF laissés en route. La victoire est logique, Poitiers s'est bien accroché mais l'écart aurait dû être plus important.
Mention spéciale à Bastien Pinault, qui a sorti le gadget au bras. Sa saison est définitivement lancée.
Je n'ai pas aimé le match de Keita. Si en défense, il a apporté son écho, offensivement, il a été mauvais, n'a pas levé la tête, forcé les choses.
On notera la présence de T.J Campbell dans les travées de Jean Fourré (sûrement venu voir Ekperigin), ainsi que de François Lamy, qui a fait récemment parlé de lui avec sa réforme sur les JFL...

Diaporama Evreux - Poitiers
L’ALM Evreux s’impose après un beau combat

L’ALM Evreux a remporté hier soir, face à Poitiers, son troisième match de championnat au terme d’un affrontement particulièrement heurté et indécis jusqu’au buzzer (92-89).

Image
Bastien Pinault (20 points hier soir) et les Ebroïciens ont remporté leur troisième victoire de la saison face à Poitiers

En général à cette heure-là, certains ont déjà regagné leurs pénates. Mais hier soir à 22 h 07, il y avait encore match à la salle omnisports d’Evreux. Un sacré match, ou plutôt, une sacrée bataille. Car ne vous fiez pas au score final (92-89) : bien plus qu’un match d’attaque, ce ALM – Poitiers fut avant tout un match à claques. La preuve ? Les... 52 fautes sifflées par le corps arbitral (26 partout). Une espèce de bataille de rue dont sont donc sortis vainqueurs les Ebroïciens, rarement en retrait lorsqu’il s’agit de sortir les muscles et poser les tripes sur le parquet de Jean-Fourré. Après deux premiers succès déjà tirés par les cheveux – au sens figuré ceux-là (+4 contre Saint-Quentin, +2 à Souffel), voici ainsi l’ALM nantie d’un troisième succès en autant de journées, soit son meilleur démarrage depuis 2010.

Face à une équipe de Poitiers peut-être pas au sommet de sa forme mais présentant un cinq de base que bien des coaches de Pro B aimeraient posséder, Costentin et les siens ont d’abord bafouillé leur basket. Cela a duré sept minutes (7-15). Et puis la machine s’est mise en route. Comme si souvent : un deuxième « triple » de Walker, un ballon chipé par Burton qui envoie Drouault au dunk et la marmite de Jean-Fourré qui entre en ébullition subitement.

Pinault touché par la grâce

Aussitôt revenue dans la partie (16-18, 8e), l’ALM eut toutefois bien du mal à surfer sur cette vague. En partie en raison de son incapacité à convertir ses shoots ouverts au large (2/11 à la 13e). D’abord en échec comme ses partenaires (0/3), Pinault a bien fait d’insister, l’ancien pensionnaire de N1 terminant le quart-temps sur un magnifique 4/5 dans l’exercice, le dernier pour remettre les deux équipes à égalité avant la pause (44-44). On pouvait alors regretter que l’énergie défensive déployée par les Ebroïciens ait déjà occasionné un bon nombre de lancers (6/9 pour Poitiers), mais aussi que les leaders habituels de l’ALM se soient faits discrets durant ce deuxième acte.

On les a un peu retrouvés – Drouault surtout – à l’entame du troisième. Parti sur des bases offensives, et donc particulièrement électriques. Ça avait déjà chauffé (entre les arbitres, Ekperigin, le staff ébroïcien, on n’a pas tout compris) au moment de regagner les vestiaires, ça a continué ensuite. Notamment lors de cette 27e minute qui valut à Niang, méchamment secoué par Joseph, une réaction épidermique sanctionnée d’une « antisportive ». Le sifflet collé à la bouche, l’homme et la femme en noir envoyaient tour à tour les acteurs sur la ligne de réparation. Et ce sont bien les Eurois qui se montraient les plus adroits à ce jeu-là (7/8 contre 5/9), conservant solidement les commandes (73-67, 30e), bien aidés par deux nouveaux missiles d’un Pinault ovationné.

Les biceps toujours aussi saillants, ces derniers allaient même porter leur pécule jusqu’à +10 (83-73, 35e), débours comblé en à peine deux minutes par les visiteurs (83-82, 37e). Constamment devant dans le final, les hommes de Pluvy auraient pu payer cher certaines gaffes (alley-oop manqué par Drouault, 1/2 aux lancers pour Walker). Mais Costentin, puis Drouault, ont heureusement su garder leur sang froid au moment fatal, toujours sur la ligne, l’ultime tentative de Greer fuyant l’arceau...

Sous les paniers

Ils ont séduit Pluvy

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire BasketHebdo, Laurent Pluvy revient sur son arrivée à Evreux, confirmant ce que nous écrivions alors, à savoir qu’il n’était pas très chaud à l’idée de rejoindre l’ALM au départ et qu’il avait également été approché par Le Havre. Extraits : « La première fois, quand j’ai eu Elsa (Toffin-Danflous) au téléphone, je n’avais pas envie d’y aller. Je suis monté par honnêteté et par franchise. Dans le même temps, je suis monté au Havre pour rencontrer le président Picard. Mais le discours d’Elsa et du président Rostol a fait pencher le truc. [...] On a les mêmes valeurs. On voit la vie et le métier de la même façon. Et puis il y a une histoire basket et une passion autour de ce club. Un engouement dans la ville qui est juste incroyable, qui est rare. Même en Pro A, il y en a peu comme cela. C’était le plus par rapport au Havre, où pourtant j’ai joué et où j’ai toujours voulu revenir. J’aurais pu y aller mais j’ai préféré Evreux pour l’engouement populaire. A tous les matches, c’est incroyable. »

Paris Normandie
Les échos venus d'ailleurs:
Poitiers reste bredouille

Image
Malgré 18 points de Laurence Ekperigin (27 d'évaluation), le PB 86 s'est incliné à Evreux

Malgré une excellente entame, les Poitevins se sont inclinés à Evreux après un final à suspense. Une troisième défaite consécutive.

Ce n'est pas encore cette année que le PB 86 ira s'imposer sur le parquet de la salle Jean-Fourré d'Evreux. Après six échecs consécutifs en terre euroise depuis le 30 janvier 2009, les basketteurs poitevins ont en effet ajouté un nouveau revers chez un adversaire qui en a profité pour aligner sa troisième victoire en autant de journées depuis le début de saison, alors que l'équipe de Ruddy Nelhomme reste au contraire sur trois revers.

Un long chassé-croisé

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir entamé la partie de la meilleure manière, avec un tir primé initial d'Ekperigin au bout de 10 secondes, puis un 4-12 porté par un trio Harley-Guillard-Ekperigin très en verve (4e). Bousculés comme rarement dans leur salle (7-15, 7e), les Ebroïciens retrouvaient alors leur rayonnement habituel, le dunk de Drouault et les arabesques du pivot de 130 kg Joe Burton - après un contre spectaculaire de Joseph sur Reed et un cafouillage monstre - permettant à l'ALM de revenir au score au premier buzzer (21-23, 10e).
C'est ensuite un long chassé-croisé offensif qui débutait avec du shoot à 3 points " en-veux-tu-en-voilà " (6/19 pour Evreux à la pause, 4/12 pour Poitiers). Ce diable de Bastien Pinault (6/11 au fnal) répondant à lui seul (44-44, 20e) aux réussites lointaines d'Harley ou Greer (55-56, 25e). La dernière fois que le PB 86 allait virer en tête, malgré trois dernières minutes complètement folles, dignes d'un garbage time NBA.
Avant cela, on avait toutefois cru les partenaires d'un excellent Laurence Ekperigin (18 points, 8 rebonds, 6 fautes provoquées) définitivement hors course, quand Drouault enquilla deux nouveaux lancers (83-73, 35e), alors que les deux formations se rendaient coup pour coup depuis la pause. Le moment choisi par Thinon pour dégainer derrière les 6,25 m, puis Ekperigin, Morency d'un dunk sur une passe de Dorsey, puis Greer pour ramener les visiteurs à trois longueurs (87-85, 39e). Interminable, la dernière minute allait alors laisser place à un suspense à la fois insoutenable et languissant, les deux entraîneurs prenant à eux deux trois temps morts durant les treize dernières secondes.

Un point d'écart à sept secondes de la fin

Mais à ce petit jeu, c'est Evreux qui eut le dernier mot, avec un 4/4 aux lancers d'un certain Guillaume Costentin et de Drouault, alors que le PB misa à 88-85 et 90-87 sur des lay-up faciles pour revenir à un point plutôt que des tirs primés compliqués. À 92-89, les hommes de Ruddy Nelhomme eurent alors le ballon de la prolongation à quatres secondes du terme, mais la tentative désespérée de Greer se contenta de heurter le plexiglas. Rageant, mais après deux défaites peu goûteuses à Charleville (70-78) et contre Bourg-en-Bresse (76-87), le PB a cette fois montré des vertus rassurantes avant d'accueillir Saint-Chamond.

A chaud

Ruddy Nelhomme (entraîneur du Poitiers Basket 86) : « Je regrette deux choses : le nombre de ballons perdus (NDLR, 18) et de rebonds offensifs pour Evreux (22) qui ont offert trop de paniers faciles à l'adversaire. Il va falloir élever notre niveau dans ces deux secteurs. Plus globalement, même si on a livré une partie cohérente, ça reste une défaite, la troisième de suite depuis le début de saison. La réception de Saint-Chamond vendredi prochain va constituer un match couperet ! »

La Nouvelle République
Modifié en dernier par Alexdu27 le mar. 10 nov. 2015 16:14, modifié 1 fois.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
candimax
Franchise Player

Message par candimax »

faut arreter avec l'arbitrage, toute les semaines, tout le monde critique l'arbitrage!!!

sans arbitre y a pas de jeu!!!

hier, ils n'ont pas été si mauvais, c'était un match tres engagés tres difficile aà arbitrer, alors oui ils ont fait des erreurs, (l'enorme faute sur pinault au dunk,..) mais faut savoir que niang sur son coup de sang aurait pu ou meme du etre expulsé (rappel de oshaolu vs dasilva)

donc les coups de sifflé s'équilibre en général

les quelques supporters de poitiers qui hurle au scandale sur la faute de greer à 4" de la fin, moi je sui à 5 metres de l'acyion , sincerement je ne vois pas si il y a faute ou pas, eux sur une vidéo à 15 metres de l'action ne voient pas faute, l'arbitre à 2 metres siffle faute et surtout greer , à qui la faute est sifflée ne proteste pas du tout!!! (étrange non pour qqu'un qui n'aurait pas fait faute)

derniere chose mea culpa et mille excuses, en fin de match quand pluvy met sur le terrain costentin, je dis à mon fils, que c'est mal joué car si poitiers fait faute sur lui, c'est mort pour les LF, et guillaume m'a fait fermé ma gueule (merci guillaume de l'avoir fait)
guillaume86
All Star

Message par guillaume86 »

TJ Campbell est venu voir Ekperigin, mais aussi Dorsey...ils sont meilleurs amis depuis très longtemps.
jiaw
All Star

Message par jiaw »

Arbitrer c'est s'exposer et chaque décision peut être contestée par l'autre camp. J'en serai incapable et me garde d'accabler qui que ce soit.

Je ne sais pas si Nelhomme à une notoriété plus grande du fait de sa présence en edf. Probablement.
Je ne pense pas qu'il en joue outre mesure.
Il discute, il conteste, mais ni plus ni moins que d'autres.
Le weekend dernier, il n'a pas eu grand chose à envier à Christophe Denis. C'était Jeanneau qui officiait, il a donc vite fait comprendre qu'il entendait mais qu'il ne fallait pas insister. Mais les 2 coachs discutaient.
Pluvy reste zen et bouche fermée lors du match ?

Ce qui me (nous ?) surprend c'est de lire (sur FB) que c'est un fait récurrent avec Poitiers ; qu'on pourrit le jeu ; que Guillard et Ekperigin on les connaît...
Je n'avais jamais entendu ou lu ça de notre équipe.

Pour Guillaume c'est pas cool du tout pour son ancienne team ce qu'il a fait ! :roll: :mrgreen:
Modifié en dernier par jiaw le dim. 08 nov. 2015 15:48, modifié 2 fois.
Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

L’ALM Evreux ne s’est pas laissé marcher sur les pieds face à Poitiers

Image
Le duel entre l’ALM Évreux de Keita et le Poitiers de Dorsey et Guillard fut un combat de tous les instants vendredi

Il y a des matches comme ça où mettre des pains est presque aussi important que de mettre des points. Comme celui remporté vendredi soir par l’ALM Évreux devant Poitiers (92-89), au cours duquel il fallut aux Ébroïciens se faire respecter. « Poitiers avait besoin d’une victoire après avoir perdu ses deux premiers matches. Du coup, ils ont durci un peu le jeu, avance Pierre-Etienne Drouault. Et comme nous ne sommes pas les derniers dans ce registre... » Ce face-à-face de la 3e journée a débouché sur un duel particulièrement musclé, émaillé de tout un tas de « petits coups », de « poussettes par-ci, par-là », mais aussi « d’embrouilles », ainsi que le décrit Bastien Pinault. « C’est toujours bon les matches comme ça », a apprécié le jeune arrière, pas impressionné pour deux sous (6/11 à 3 pts).

Rayon embrouilles, on en a relevé trois principales. La première est intervenue en fin de première période, juste après la troisième faute sifflée à l’encontre de Guillaume Costentin, lequel s’est alors pris le bec avec Ruddy Nelhomme, le coach pictavien. « On a échangé quelques mots, indique le capitaine de l’ALM, sourire en coin. Mais cela ne nous a pas empêchés de nous serrer la main à la fin... tout en échangeant quelques mots. (nouveau sourire) » Son entraîneur Laurent Pluvy en a fait de même avec un membre du staff adverse au moment de regagner les vestiaires à la pause, alors qu’Ekperigin, le pivot britannique du PB, était en train de dire ses quatre vérités au corps arbitral. « Laurent a voulu le calmer, explique Sylvain Granzka, l’adjoint de Pluvy. Mais cela n’a pas plu à leur assistant... »

Niang : « Il m’a poussé à bout »

Dans le troisième quart, ce fut au tour de Babacar Niang de perdre ses nerfs, agrippant au visage l’Américain Dorsey, suite à un vilain geste de ce dernier. « Il fait faute sur moi, et alors que la faute est sifflée, il me met une manchette, relate l’intérieur eurois, sanctionné d’une « antisportive » (qui aurait pu être disqualifiante) sur ce coup-là. Je sais que je n’aurais pas dû réagir de la sorte, ce n’est pas dans mes habitudes, mais il m’a vraiment poussé à bout. Je suis allé m’excuser après, lui dire que mon geste était stupide, et il a reconnu que le sien l’était également. »

Car si ça a bien bastonné vendredi soir, tout cela est globalement resté dans les limites de l’acceptable. Comme lorsque Drouault a envoyé valdinguer Joseph alors que celui-ci était sur le point de conclure une contre-attaque par un tranquille lay-up (33e). « Si je n’y vais pas franchement, non seulement il met le panier, mais il obtient en plus un lancer. Ça l’aurait mis, lui, et toute son équipe en confiance. Alors que si je lui mets un tampon, ça évite toute euphorie et ça va peut-être le faire cogiter la fois d’après. Il y a un rapport de force mental, ça fait partie du basket. Tant que la faute n’est pas dangereuse, on le comprend entre joueurs », explique l’ailier normand, qui sait posséder à ses côtés l’un des maîtres en la matière avec Costentin.

Depuis le temps qu’il arpente les parquets, ce dernier (33 ans) a bien conscience de s’être bâti une réputation pas forcément des plus enviables. « Je me souviens que quand Florent Tortosa est venu faire sa pige l’an dernier, il m’avait avoué qu’il n’avait pas une super image de moi en tant qu’adversaire. Et au final, on est devenus super potes ! raconte l’increvable défenseur, citant Charles-Henri Bronchard (Vichy/Clermont) et Kevin Corre (Boulazac) parmi ces autres joueurs de Pro B toujours prêts à ouvrir la voie lorsqu’il s’agit d’aller au combat. Mais ce n’est jamais fait avec méchanceté, précise l’ancien joueur de Poitiers. Et toujours au service du groupe. D’ailleurs, si je me chamaille avec Nelhomme en première période, c’est parce que je sens bien qu’on n’y est pas et qu’il faut réveiller la salle. » Une arène qui ne demande généralement rien d’autre que de se mêler, elle aussi, à la bataille.

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
fandealmevreux
Sophomore

Message par fandealmevreux »

guillaume86
All Star

Message par guillaume86 »

Je viens de regarder le match.
C'est du grand n'importe quoi les réactions de Beye et surtout de Niang vis à vis de Dorsey...il aurait dû être exclu, c'est scandaleux !! Il a vraiment rien dans le crâne lui pour réagir de la sorte après une petite faute !!
Et aussi, ça m'a fait bien rire les personnes qui ont passé leur temps à insulter notre équipe pendant tout le match...vraiment ridicule !!
Ne vous inquiétez, on sera recevoir votre équipe comme il se doit !!
thom27alm
Rookie

Message par thom27alm »

Guillaume 86 tu me fait bien rire :D :D tu n'a jamais du faire de sport car il ne faut pas oublier que ce ne sont que des hommes comme toi et moi
Alors je ne cotionne pas le geste de Niang loingt et c'est vrai qu'il aurait du être exclu mais à sa place comment aurait tu réagit?!? Certains de vos joueurs dont Dorsey sont des véritable enmerdeur et font des faute limite dangereuse alors qu'il n'a pas besoin de sa car il est vraiment bon comme joueur.
Après tu parle du public,mais des insulte tes joueur en entende toute les semaine ne t'inquiète pas pour eux....
Et pour finir vous pouvez les accueillir comme vous le souhaiter sa ne nous dérange pas car même comme ça on gagnera ne t'en fait pas.
Bisous les pleurese de Poitier
jiaw
All Star

Message par jiaw »

thom27alm a écrit :Guillaume 86 tu me fait bien rire :D :D tu n'a jamais du faire de sport car il ne faut pas oublier que ce ne sont que des hommes comme toi et moi
Alors je ne cotionne pas le geste de Niang loingt et c'est vrai qu'il aurait du être exclu mais à sa place comment aurait tu réagit?!? Certains de vos joueurs dont Dorsey sont des véritable enmerdeur et font des faute limite dangereuse alors qu'il n'a pas besoin de sa car il est vraiment bon comme joueur.
Après tu parle du public,mais des insulte tes joueur en entende toute les semaine ne t'inquiète pas pour eux....
Et pour finir vous pouvez les accueillir comme vous le souhaiter sa ne nous dérange pas car même comme ça on gagnera ne t'en fait pas.
Bisous les pleurese de Poitier
Désolé, trop c'est trop :
Guillaume 86 tu me fais bien rire :D :D tu n'as jamais dû faire de sport car il ne faut pas oublier que ce ne sont que des hommes comme toi et moi
Alors je ne cautionne pas le geste de Niang loingt (?) et c'est vrai qu'il aurait dû être exclu mais à sa place comment aurais-tu réagi ?!? Certains de vos joueurs dont Dorsey sont des véritables emmerdeurs et font des fautes limite dangereuses alors qu'il n'a pas besoin de ça car il est vraiment bon comme joueur.
Après tu parles du public,mais des insultes tes joueurs en entendent toutes les semaines ne t'inquiète pas pour eux....
Et pour finir vous pouvez les accueillir comme vous le souhaitez ça ne nous dérange pas car même comme ça on gagnera ne t'en fait pas.
Bisous les pleureuses de Poitiers.

Bon au-delà de la puérilité de ce que je viens de faire (mais ça soulage !), dans le dernier article proposé par Alex, le journaliste écrit que l'ALM n'est pas la dernière à sortir les muscles ; Pinault dit qu'il aime ce genre de match ; Costentin et Drouault qu'ils le font à dessein.

Tant qu'il n'y a pas blessure sur l'action et qu'après le match ils se serrent la main, on ne va pas s'offusquer outre mesure !

Édit : correction après relecture attentive de Tiny
Modifié en dernier par jiaw le dim. 08 nov. 2015 21:52, modifié 2 fois.
jiaw
All Star

Message par jiaw »

Oui t'as raison c'est le piège. :mrgreen:
D'autant plus sur téléphone !
Je suis loin d'être parfait, mais trop c'est trop !
fortu24

Message par fortu24 »

jiaw a écrit :Oui t'as raison c'est le piège. :mrgreen:
D'autant plus sur téléphone !
Je suis loin d'être parfait, mais trop c'est trop !
Bernard Pivot sort de se corps :lol:
poirijer
Sophomore

Message par poirijer »

guillaume86 a écrit : Et aussi, ça m'a fait bien rire les personnes qui ont passé leur temps à insulter notre équipe pendant tout le match...vraiment ridicule !!
Ne vous inquiétez, on sera recevoir votre équipe comme il se doit !!
Des joueurs insultés par le public durant une rencontre de sport professionnel ? Du jamais vu !! :lol: :lol:
Non sérieusement ... le match a été pourri par les joueurs et non par le public. Guillaume 86 tu n'étais pas au match à ce que tu a marqué mais moi j'y étais, alors peut être y'a t'il eu quelques mots grossiers mais de la à dire que le public n'a pas arrêté d'insulter le PB86 ça se rapproche un peu de l'extrapolation :lol:
Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

« Ils vont me tuer ! » prévient Laurent Pluvy, le coach de l’ALM Evreux

Image
Laurent Pluvy a encore vécu une soirée riche en émotions vendredi

Après Saint-Quentin (72-68) et Souffelweyersheim (81-79), Laurent Pluvy, l’entraîneur de l’ALM Evreux, a encore vécu une fin de match insoutenable - et victorieuse - vendredi soir face à Poitiers (92-89). Il espère qu’à l’avenir, ses joueurs feront preuve de constance dans l’investissement, ce qui pourrait leur permettre de vivre, selon lui, une saison « fantastique ».

« Une nouvelle fois, on se met dans des états pas possibles pour aller chercher le match. Je vais finir par y rester... Ils vont me tuer ! Il n’y a que ça qui me perturbe sur ce match. Car pour le reste, dès qu’on est dans l’agressivité, qu’est-ce qu’on est bien ! Des deux côtés du terrain, on est super ! Ça se passe le ballon, on trouve des situations, il y a de l’euphorie, du partage. C’est juste génial ! Par contre, quand on n’est pas là-dedans, on est moroses, on fait peine à voir, on marche, et c’est pénible. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : Poitiers est à 11 rebonds offensifs à la mi-temps, ils finissent à 14. On a shooté 8 lancers en première mi-temps, on finit à 27. Ça veut dire qu’en première période, on n’est pas dans la bonne attitude. Du coup, je suis obligé de leur monter dessus (sic) à la mi-temps. Derrière, en revanche, quel caractère ! Et encore une fois, on gère de très belle manière les deux-trois dernières minutes. C’est super, mais on ne fera pas ce qu’on veut faire si on ne règle pas ce problème de volonté. Mes joueurs sont tous des bons gars, mais il faut qu’ils se prennent en main, qu’ils soient ambitieux, conquérants, presque arrogants. Notre limite aujourd’hui, elle est là. Je cherche la petite bête, car depuis le premier jour, je vois le potentiel de cette équipe. Je le prends en pleine face à chaque entraînement. En tant que coach, je n’ai jamais connu ça, et je n’ai pas envie de passer à côté d’un truc fantastique. Car ça peut l’être. Et quand je dis ça, ça ne veut pas dire monter en Pro A ou je ne sais quoi, mais 2e, 3e, 4e, j’en sais rien. En tout cas vivre une saison où on va tout donner, être épanoui, et ne pas la finir dans la frustration et les regrets. »

Paris Normandie

Carpetstar
All Star

Message par Carpetstar »

Ah bah voila ! Une petite polémique entre supporters, ça faisait longtemps ! :mrgreen:
J'ai pas pu assisté au match, dommage sinon j'en aurai rajouté avec toute ma mauvaise foi !!!
Tout ce que je vois c'est qu'une fois de plus on a eu chaud au cul, mais tant que ça gagne, y a rien à dire ... Et Pluvy qui nous voit déjà en haut du tableau à la fin de la saison, c'est encourageant, ça change du traditionnel "on prend les matchs les uns après les autres".

D'ailleurs niveau général, le championnat va être très ouvert cette saison à mon avis, pas vraiment de leader intouchable (même si Bourg est bien équipé). Une belle surpise pour l'ALM en fin de saison ???
par spo rouen :
en attendant nous on va jouer le top 4 et vous le maintient ...
jiaw
All Star

Message par jiaw »

Carpetstar a écrit :Ah bah voila ! Une petite polémique entre supporters, ça faisait longtemps ! :mrgreen:
J'ai pas pu assisté au match, dommage sinon j'en aurai rajouté avec toute ma mauvaise foi !!!
:mrgreen: :lol:
Certains ne se gênent pas !
Verrouillé