[BC ORCHIES] 2015-2016 : Condamnés mais vivants

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
matt59
Franchise Player

Re: [BC ORCHIES] 2015-2016 : ADIEU LA PROB

Message par matt59 »

lilloise a écrit :ADIEU LA PRO B ............. ET LA PRO A ......... :lol:
réaction purement humaine que de se réjouir du malheur des autres
c'est bien triste madame
"Orchies et Denain sont cousins,Lille n'est pas loin,mais pour des raisons politiques ou d'ego,ils ne se rapprochent pas. On pourrait faire quelquechose de grand,et à la place,on s'autodétruit. C'est dommage" Jean Degros, en 2015 dans l'Equipe
tof59
Sophomore

Message par tof59 »

N'étant ni supporter d'Orchies, ni supporter de Lille, mais plutôt supporter du baket NPDC, je trouve ce genre d'intervention complètement enfantine et déplacée...
Comment peut-on se réjouir des malheurs du voisin ? Ce comportement me dépassera toujours...
matt59
Franchise Player

Message par matt59 »

Pour les gens comme "lilloise" qui attisent les rancoeurs entre clubs voisins, je rappellerai juste ce que disait Jean Degros (une légende du basket régional) il y a même pas un an dans l'Equipe :

"Orchies et Denain sont comme des cousins germains, Lille n'est pas loin mais pour des raisons politiques, d'ego ou d'ambition, les clubs ne se rapprochent pas. Le Portel et Boulogne sont quasiment jumelles mais se font la guerre...On a besoin d'un club dominant qui pourrait jouer un vrai rôle en Europe. On pourrait faire quelquechose de grand, et aujourd'hui à la place, on s'autodétruit. C'est dommage."

vu la réaction de lilloise, on a la confirmation que Jean Degros dit vrai : ces clubs s'autodétruisent
et le pire c'est qu'Orchies et Lille risquent de descendre...
"Orchies et Denain sont cousins,Lille n'est pas loin,mais pour des raisons politiques ou d'ego,ils ne se rapprochent pas. On pourrait faire quelquechose de grand,et à la place,on s'autodétruit. C'est dommage" Jean Degros, en 2015 dans l'Equipe
chicoland
All Star

Message par chicoland »

tof59 a écrit :
N'étant ni supporter d'Orchies, ni supporter de Lille, mais plutôt supporter du baket NPDC, je trouve ce genre d'intervention complètement enfantine et déplacée...
Comment peut-on se réjouir des malheurs du voisin ? Ce comportement me dépassera toujours...
Et oui et on dira encore qu'à Orchies il y a des méchants dirigeants etc etc !!! Le malheur des uns fait le bonheur des autres... Jalousie ! Balayes devant ta porte chère lilloise !
danielek
Sophomore

Message par danielek »

Personnellement je n'ai pas d'information sur qui fait quoi et qui décide, je ne relaterai que mon ressenti d'abonné (et qui le restera même au niveau inférieur). J'ai assisté à un beau match hier soir et j'ai vu une belle équipe qui faisait corps et qui se battait jusqu'au bout malheureusement pour moi c'était celle de Charleville Mézières car ils ne l'ont pas volé cette victoire et c'est plus Orchies qui aurait fait un hold up. En effet l'équipe visiteuse a été devant quasiment 40 minutes avec un meneur du niveau de notre Poupet et un Racine du niveau de notre Smith qui est une très belle pioche. Par contre il va falloir arrêter de systématiquement donner le ballon pour des tirs à trois points,ce n'est pas sa tasse de thé. Curti était un pari, il est perdu pour le moment. Yango, j'aurai honte de toucher mon salaire à sa place cela frise le ridicule qu'on le laisse sur le banc. Dommage pour KEBE, RIGOT, BANGURA et VERBEKE,DANIELS, SMITH et POUPET qui ont fait leur match. MELS et NEWSON, il se passe quoi cette saison, ils sont méconnaissables. Voilà la fin de la phase aller, bilan 3 victoires et 14 défaites + celles de la leader cup et des matches de préparation.Il ne faut pas un génie pour comprendre que c'est un superbe échec. Comme un slogan des années 68, soyons réalistes et demandons 'impossible.Il faut gagner quatre matches de plus que le 16ème, même s'il y a encore de nombreux chantiers, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir alors pourquoi pas et puis si les matches sont au moins du niveau d'hier, on ne s'ennuie plus et cela s'est déjà beaucoup.Bon courage à tous.
lilloise
Rookie

Message par lilloise »

chicoland a écrit :Si je la connais ! Mais bon ... Je men fous totalement !
Je suis et resterais Anti LMB meme dit j'ai beaucoup de respect pour deux mecs la bas !
alors si tu la connais .... il faut reconnaître les faits et ne pas dire n'importe quoi !!
chicoland
All Star

Message par chicoland »

lilloise a écrit :
chicoland a écrit :Si je la connais ! Mais bon ... Je men fous totalement !
Je suis et resterais Anti LMB meme dit j'ai beaucoup de respect pour deux mecs la bas !
alors si tu la connais .... il faut reconnaître les faits et ne pas dire n'importe quoi !!
Ba allez balances, tu ridiculiseras tes dirigeants !
carnoy
Sophomore

Message par carnoy »

Lilloise sera heureux ou heureuse ... quand LMB et BCO seront en N1 ... un beau gâchis pour des egos vassaux de la politique !!
fortu24

Message par fortu24 »

chicoland a écrit :Je suis et resterais Anti LMB meme dit j'ai beaucoup de respect pour deux mecs la bas !
C'est bien beau de tomber sur lilloise mais vu ta phrase chicoland tu n'es pas mieux niveau provocation de gamin.
chicoland
All Star

Message par chicoland »

Viens voir et connais l'histoire après tu pourras parler ...
Poker08
Sophomore

Message par Poker08 »

danielek a écrit :Personnellement je n'ai pas d'information sur qui fait quoi et qui décide, je ne relaterai que mon ressenti d'abonné (et qui le restera même au niveau inférieur). J'ai assisté à un beau match hier soir et j'ai vu une belle équipe qui faisait corps et qui se battait jusqu'au bout malheureusement pour moi c'était celle de Charleville Mézières car ils ne l'ont pas volé cette victoire et c'est plus Orchies qui aurait fait un hold up. En effet l'équipe visiteuse a été devant quasiment 40 minutes avec un meneur du niveau de notre Poupet et un Racine du niveau de notre Smith qui est une très belle pioche. Par contre il va falloir arrêter de systématiquement donner le ballon pour des tirs à trois points,ce n'est pas sa tasse de thé. Curti était un pari, il est perdu pour le moment. Yango, j'aurai honte de toucher mon salaire à sa place cela frise le ridicule qu'on le laisse sur le banc. Dommage pour KEBE, RIGOT, BANGURA et VERBEKE,DANIELS, SMITH et POUPET qui ont fait leur match. MELS et NEWSON, il se passe quoi cette saison, ils sont méconnaissables. Voilà la fin de la phase aller, bilan 3 victoires et 14 défaites + celles de la leader cup et des matches de préparation.Il ne faut pas un génie pour comprendre que c'est un superbe échec. Comme un slogan des années 68, soyons réalistes et demandons 'impossible.Il faut gagner quatre matches de plus que le 16ème, même s'il y a encore de nombreux chantiers, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir alors pourquoi pas et puis si les matches sont au moins du niveau d'hier, on ne s'ennuie plus et cela s'est déjà beaucoup.Bon courage à tous.
Merci pour notre equipe. Pas de star chez nous mais des combatants. Des jeunes qui se sent de mieux en mieux encadre par l excellent airmax . Des trouvailles comme mc knigth cette annee et willians qui confirme ses qualites comme l annee derniere. Bravo l equipe et au staff
matt59
Franchise Player

Message par matt59 »

Basket-ball, Pro B: le moral dans les chaussettes, Orchies se déplace à Nantes mardi soir
PUBLIÉ LE 15/02/2016
La Voix du Nord

Pour la 18e soirée de championnat de Pro B et le premier match retour de la saison 2015-2016, le BCO affronte l’Hermine de Nantes. Après la traumatisante défaite contre Charleville, un concurrent direct au maintien, que peuvent espérer les Orchésiens de leur déplacement ?

Nantes vient de battre Lille au Palais Saint-Sauveur (72-78). C’est dire la qualité des futurs adversaires des Nordistes. Avec huit victoires et neuf défaites, sans être extraordinaire, le bilan des joueurs de Franck Collineau est honorable. Les Nantais sont toujours dans la course aux play-off d’autant qu’avec le retour de Durham l’équipe devrait retrouver du « peps » et de la qualité de jeu.
Pour ce qui est des Orchésiens, la situation est catastrophique. Fabrice Courcier l’évoque avec des larmes dans les yeux : « On ne maîtrise pas le rebond défensif, on ne fait pas les passes au bon moment, on rate les lancers francs… On manque terriblement de lucidité. Résultat, on est dernier. À quoi ça sert de se mettre le ventre par terre à l’entraînement si après on refait les mêmes erreurs qu’à Lille ou ailleurs ? Les erreurs faites sont des fautes professionnelles. On ne doit pas laisser passer de tels matchs (Cf, Charleville-Mézières, Saint-Chamond, etc.). Je suis frustré car on ne doit pas offrir un tel spectacle aux milliers de gens qui viennent nous soutenir. Il nous reste dix-sept matchs : il faut repartir sur les chapeaux de roue. »
Il faudrait effectivement un miracle qui passe par le gain de douze ou treize des dix-sept matchs à venir pour espérer ne pas prendre le train des relégables. Ce serait un exploit vu que les joueurs de la Pévèle ont perdu dix-huit de leurs vingt et un matchs.
Une victoire en décembre dernier
« Après, en cas de défaite, ce sera encore plus galère. À nous de garder de la cohésion pour ne pas exploser », ajoute le coach qui constate une dégradation de match en match malgré l’arrivée de renforts plus ou moins efficaces. Dame chance sera-t-elle au rendez-vous sur les bords de Loire ? Réponse demain soir sur les bords de l’Erdre. Toujours est-il que le 4 décembre 2015, à Orchies, le BCO l’avait emporté sur les Nantais 88-74 lors de la septième journée. On peut toujours croire à un réveil de l’équipe nordiste…
chicoland
All Star

Message par chicoland »

lilloise a écrit :
chicoland a écrit :
lilloise a écrit :Vous avez été puni par la non sportivité de votre président et directoire !!
Lol !
Je l'attendais celle là!
Prends en toi à tes dirigeants, le manque de réactivité de duchemin tu veux dire !
1 semaine pour tenter de qualifier un joueur, y'a qu'à Lille que tu vois ça !
A mon avis tu ne connais pas toute l'histoire !
renseigne toi bien !!
J'espère pour vous que vous serez plus réactifs pour qualifier le prochain remplaçant ! :mrgreen:
matt59
Franchise Player

Message par matt59 »

Rêver devant la leader's cup... et dans le même temps constater que nos 3 clubs sont classés 10ème, 17ème et 18ème ... ça calme tout de suite

constater surtout qu'aucuns de ces 3 clubs n'a la solidité financière pour espérer s'installer durablement en PRO A ...

Mais allons-y continuons comme ça, chacun de notre côté :roll:
lilloise
Rookie

Message par lilloise »

Alors Chicoland que pense tu de notre nouvelle recrue ?
A oui comment ça se fait qu'il soit qualifié si vite ?
Et Burrell !! Merci de l'avoir viré notre coach lui sera bien l'utiliser !!
Verrouillé