[enkelt emne] Lenge leve Norge ! [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
boubou37
All Star

Re: [enkelt emne] Lenge leve Norge !

Message par boubou37 »

girv a écrit :parce que vous faites le pont dans ton établissement ??
Bah oui. Parce qu'ils se sont doutés qu'avec deux jours fériés de suite, il risquait d'y avoir un fort taux d'absentéisme vendredi !
Et naturellement il nous faut "rattraper" cette journée...
Comme nous avons dû rattraper les deux journées ajoutées (mon oeil) aux vacances de la Toussaint.
Si fait que la semaine de Pâques nous avons eu le lundi mais avons dû travailler mardi, mercredi, jeudi, vendredi toute la journée. (Bizarrement les parents ont trouvé leurs tout petits très fatigués et énervés le vendredi ! C'est cela respecter le rythme des tout petits).
Même chose la semaine de la Pentecôte.
Et l'on "sort" le vendredi 6 juillet.
C'est ce qui est bien dans l'éducation nationale : on te "donne" mais sans te donner.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

sur une ile dans l'archipel de Stockholm avec ma fille...il fait beau...c'est le paradis ici...
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

boubou37 a écrit :
girv a écrit :parce que vous faites le pont dans ton établissement ??
Bah oui. Parce qu'ils se sont doutés qu'avec deux jours fériés de suite, il risquait d'y avoir un fort taux d'absentéisme vendredi !
Et naturellement il nous faut "rattraper" cette journée...
Comme nous avons dû rattraper les deux journées ajoutées (mon oeil) aux vacances de la Toussaint.
Si fait que la semaine de Pâques nous avons eu le lundi mais avons dû travailler mardi, mercredi, jeudi, vendredi toute la journée. (Bizarrement les parents ont trouvé leurs tout petits très fatigués et énervés le vendredi ! C'est cela respecter le rythme des tout petits).
Même chose la semaine de la Pentecôte.
Et l'on "sort" le vendredi 6 juillet.
C'est ce qui est bien dans l'éducation nationale : on te "donne" mais sans te donner.
Ce qui est surtout "étonnant"...c'est que toutes les écoles ne fassent pas la même chose... mes filles ont école vendredi...
et elles ont aussi école le mercredi 22, pour récupérer la journée de novembre pour un pont...

'fin bref
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Moi non plus la mienne n'a pas école vendredi et récupération de cette journée le vendredi 5 Juillet
Plongeon a écrit :sur une ile dans l'archipel de Stockholm avec ma fille...il fait beau...c'est le paradis ici...
Tu n'aurais même pas préféré être avec ta femme ? :mrgreen:
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

euh...non? moi j'ai pris du poids, elle le poids des ans... :mrgreen:
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

Abercrombie and Fitch refuse d'habiller les «gros» : polémique (VIDÉO)

Publié le 13/05/2013

Par La Voix du Nord

XS, S, M, L...Et pas une taille de plus. Sur son site de vente en ligne, la marque américaine Abercrombie and Fitch donne une fourchette des tailles étonnamment restreinte : le XL et XXL sont définitivement bannies du rayon des femmes. Discrimination ? « Complètement », revendique son PDG. La polémique enfle aux Etats-Unis...

La décision de la marque de bannir les grandes tailles de sa collection, révélée par le site internet Business Insider, a immédiatement fait bondir : une pétition a émergé sur la toile et a, à cette heure, recueilli plus de 7 000 signatures.

Sur le site de vente en ligne de la marque américaine, la fourchette du «Guide des tailles» est étonnamment restreinte : seules les minces trouvent leurs tailles, les femmes aux rondeurs XL ou XXL ne sont plus les bienvenues. C'est-à-dire du 40 pour les hauts, 40/42 pour les bas. Les hommes, par contre, peuvent se permettre de porter un XXL. Abercrombie and Fitch a en effet pensé à valoriser son idéal d'homme sportif aux muscles saillants...
Une discrimination assumée par le PDG

Derrière cette décision, un homme très critiqué, Mike Jeffries, PDG de la marque. Il y a sept ans, il expliquait dans une interview la politique de sa marque en ces termes : «Dans chaque école il y a des jeunes cools et populaires, et d'autres qui ne sont pas si cools que ça. Franchement, nous nous adressons aux jeunes branchés qui ont plein d'amis. Plein de gens ne rentrent pas dans ce cadre et ne pourront pas y rentrer. Est-ce de l'exclusion ? Complètement.» Une logique marketing quelque peu chocante, isn't it ?
Les pauvres non plus

La marque n'en est pas à sa première polémique : non seulement elle ne permet pas aux personnes rondes de porter ses vêtements, mais pas question non plus de voir un de leurs tee-shirt porté par des gens qui n'ont pas les moyens de les acheter. En 2010, l'un de ses directeurs régionaux annonçait sans scrupule que la marque préférait détruire les vêtements avec des défauts, si minimes soient-ils, que de les donner à des oeuvres de charité : «Abercrombie ne veut pas donner l'image qu'une personne pauvre peut porter ses affaires. Seules les personnes d'une certaine stature peuvent acquérir et porter les vêtements de la marque».
Des corps de toutes sortes

Outre la pétition, d'autres réactions, plus originales, fleurissent sur le net : notamment cette vidéo à l'initiative du groupe d'improvisation «Improv Everywhere», mettant en scène 111 hommes de toutes morphologies et toutes tailles sont venus faire du shopping torse-nu dans le magasin d'Abercrombie and Fitch, sur la 5ème avenue à New York.
http://youtu.be/jdeBp8J0rqs

L'initiative a duré 15 minutes, avant que le service de sécurité n'intervienne. Quinze minutes ne suffiront peut-être pas à prouver à la marque discriminante que Dame Nature ne nous a pas modelés dans le même moule et que leur «idéal» est heureusement très, très loin du monde réel.

J.M.

http://www.lavoixdunord.fr/femmes/aberc ... letter-vdn
chezwam83
Hall Of Famer
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Message par chezwam83 »

P't'etre pas le bon topic pour en parler. :wink:
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

chezwam83 a écrit :P't'etre pas le bon topic pour en parler. :wink:
j'savais pas où le mettre et comme Plongeon venait de dire qu'il avait pris du poids ;-)
sandsam
Hall Of Famer

Message par sandsam »

boubou37 a écrit :
j'savais pas où le mettre et comme Plongeon venait de dire qu'il avait pris du poids ;-)
c'est qui Plongeon? :mrgreen:
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

sandsam a écrit :
boubou37 a écrit :
c'est qui Plongeon? :mrgreen:
C'est pas le mec qui joue au basket en plongeant au bord de sa piscine ?
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Salut, ça va ?

humeur notée

Santé : 7/10
Sport : N/A - le basket...c'est terminé... snif
Amour : 9/10
Taf : 9/10
Argent : 7/10 - pour la première fois en 5 ans je vais avoir la possibilité de finir le moi en positif...
Temps : 5/10 - ça sent les mêmes vacances que l'année dernière : 1 jour de soleil sur 3 semaines...
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

le toi ?

:mrgreen:
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

bonstre a écrit :le toi ?

:mrgreen:
ah oui :D

ben je le laisse, tiens :mrgreen:
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

allez je m'y colle :

Santé : 7/10, toujours des problèmes de tendinites aux tendons d'achille, mais 18 kg en moins.
Sport : 7/10 a donf dans le VTT
Amour : 10/10 je suis comme ça moi :mrgreen:
Taf : 0/10 mais ça c'est normal, j'aime pas le travail :mrgreen:
Argent : 10/10
Météo : 2 /10, j'ai croisé une copine toute bronzée hier soir " tu te rends compte il faisait 40°C a l'ombre au Maroc ! " connasse :mrgreen:
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

c'est vrai, ça fait longtemps tient

Santé : 7/10, toujours quelques douleurs au dos et un peu sur les nerfs avec mes filles mais il y a du progrès
Sport : 7/10 reprise de l'entrainement quand même, par contre c'est plus de mon âge la prénat #-o est ce que ça l'a déjà été d'ailleurs :mrgreen:
Amour : 6/10 on se parle de moins en moins #-o
Taf : 10/10 je peux rien mettre d'autre après être passé tout près d'un licenciement économique, suite à une "réorganisation" au sein du Groupe je devrais avoir beaucoup plus de boulot d'ici quelques semaines
Argent : 7/10 je voudrais faire quelques travaux dans la maison mais avec les crédits maison et voiture c'est compliqué :?
Météo : 5 /10 Il faut pas beau mais vu que je bosse :roll:
Répondre