[BC ORCHIES] 2014-2015 : EN PLAYOFFS ! ON ECRIT L'HISTOIRE

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
cki59310
Franchise Player

Re: [BC ORCHIES] 2014-2015 : NOUS REVOILA

Message par cki59310 »

Non, il jouera 4 mais aussi 3 ... en 4 pur on aurait pris Coleman :lol: !
fab83
All Star

Message par fab83 »

Newson joueur surpuissant doté d'un bon petit shoot extérieur et très très gros dunkeur.
GO HTV GO
danielek
Sophomore

Message par danielek »

Incroyable cette équipe, même fortement diminuée elle a failli gagner. Notre manque de rotation aura permis à Evreux de revenir et de remporter cette rencontre sur le fil.Bravo à tous, bienvenue à ce nouveau joueur Newson qui va faire beaucoup de bien, j'espère que son intégration se fera vite car les organismes de certains sont fortement sollicités et l'on risque de le payer en cours de saison.
chicoland
All Star

Message par chicoland »

Dommage vraiment dommage une défaite certes, la série allait bien s'arrêter un jour mais le scénario est on ne peut plus cruel ! Evreux à mené 4 sec au score... Imméritée en espérant que les joueurs ne baissent pas la tête à cause de ce résultat
fandealmevreux
Sophomore

Message par fandealmevreux »

danielek
Sophomore

Victoire à Poitiers

Message par danielek »

On ne peut que féliciter cette équipe après un beau bilan suite à 2 déplacements en une semaine, une défaite ainsi qu'une victoire et dans les deux cas dans les dernières secondes, un équilibre quasi parfait. La leçon de mardi a donc été retenue par les joueurs, il faut être devant dans les dernières secondes.Bravo au nouveau joueur NEWSON qui marque son entrée avec le panier de la victoire. =D> =D> =D>
Mais pourquoi le coach ne sort-il pas plus tôt les joueurs qui ont deux fautes en première mi-temps et cela n'est pas la première fois de l'année qu'il fait cela? 6 victoires il a donc raison mais pour le supporter, que cela soit dans la salle ou derrière son écran,c'est très stressant.On continue donc de surfer sur le haut du championnat de Pro B et cela après 5 déplacements à Charleville Mézières,Monaco,Nantes,Evreux et Poitiers et 3 réceptions Antibes, HTV et Lille. Pourvu que cela continue longtemps encore....Bon retour et bon repos aux joueurs,félicitation encore pour le travail accompli. Au 29 donc contre Souffelweyersheim.
jiaw
All Star

Message par jiaw »

Bravo à vous !
Votre victoire c'est pas dans les dernières secondes que vous la prenez, mais dès le début du match.
par contre vous manquez de le perdre sur la fin.
matt59
Franchise Player

Message par matt59 »

jiaw a écrit :Bravo à vous !
Votre victoire c'est pas dans les dernières secondes que vous la prenez, mais dès le début du match.
par contre vous manquez de le perdre sur la fin.
Je suis bien d'accord avec ça, dans le money time j'ai cru revivre le cruel scénario de mardi (face à évreux)...
Le sort en a voulu autrement, on va dire que ça équilibre les débats :?

Notre match référence étant quand même LMB où on creuse dès le 1er quart sans jamais relacher la pression par la suite =D>
"Orchies et Denain sont cousins,Lille n'est pas loin,mais pour des raisons politiques ou d'ego,ils ne se rapprochent pas. On pourrait faire quelquechose de grand,et à la place,on s'autodétruit. C'est dommage" Jean Degros, en 2015 dans l'Equipe
jiaw
All Star

Message par jiaw »

Hier, la pression n'a pas été tellement relâchée!
Avec une pression mise très haut en 2 de mi-temps.
Ce qui a changé c'est qu'on s'est mis à mettre un peu plus d'intensité défensive, et les shoots sont devenus plus durs pour vous.
De notre côté, avec le rythme, on a trouvé des solutions offensives.

Vous avez vraiment une belle défense, propre, avec pas mal de joueurs qui jaillissent pour intercepter ou contrer.
Mes notamment est impressionnant
danielek
Sophomore

Message par danielek »

Ouf pour cette victoire mais que cela fut difficile.Je m'attendais à un match défensif et je n'ai pas été déçu car à chaque fois que l'on prenait un peu de distance,ils revenaient grâce à leur adresse aux lancers francs. On a mené tout le match à l'exception du début du 3 ème quart temps où suite à un 0-8,l'équipe adverse est passée devant 41 à 39.Les joueurs ont été en dessous de leur niveau habituel mis à part et heureusement Alexander, Mels et à un de gré moindre Poupet.
J'ai un sentiment bizarre à l'issue de cette rencontre, on a mené tout le temps, on a gagné mais... il y a un mais que je n'arrive pas à traduire avec de simples mots.
Souffelweyersheim a joué avec ses qualités habituelles, vaillance, un collectif défensif bien huilé, une agressivité sur le porteur du ballon et une adresse aux lancers.
Je vais quand même, et il le faut, positiver, on a 7 victoires dont 3 à l'extérieur,la meilleure défense et on est quatrième de Pro B. =D> =D> =D>
matt59
Franchise Player

Message par matt59 »

Nous y voici ! en 20 jours on va vivre un enchainement de 6 journées PRO B, à partir du 09 décembre...

20 jours et une partie non négligeable de la saison qui va se jouer car à l'issue de cette série on sera quasi à la mi-saison.

Bon courage à tous les joueurs et au staff
"Orchies et Denain sont cousins,Lille n'est pas loin,mais pour des raisons politiques ou d'ego,ils ne se rapprochent pas. On pourrait faire quelquechose de grand,et à la place,on s'autodétruit. C'est dommage" Jean Degros, en 2015 dans l'Equipe
chicoland
All Star

Message par chicoland »

Pour l'instant, savourons cette mini-trève :)
danielek
Sophomore

Message par danielek »

Belle victoire et quelle belle équipe que celle de Denain qui n'a jamais rien rien lâcher même quand on avait 24 points d'avance. Un bravo sans réserve cette fois à une très belle équipe d'orchies. Ils se sont aussi battus comme des morts la faim. Victoire logique malgré tout, les 5100 spectateurs ont vu un grand match en ce dimanche. Dommage pour la blessure d'ivey,j'espère que ce ne sera pas trop grave car il pleurait.
mesh
Rookie

Message par mesh »

bjr, petite question : comment il peut y avoir 5100 spectateurs dans une salle de 5000 places ? surtout qu'il restait pas mal de trous dans les tribunes.
Pevele
Sophomore

Message par Pevele »

Des trous où ça ? Des gens étaient même debout dans les accès ! Et la salle réaménagée cet été au niveau de l'espace VIP peut accueillir 5200 personnes. Mais bon quand on jalouse on cherche à pinailler sur la capacité ... Au fait au 1er janvier ce sera la Davo Pévèle Arena, nouveau naming !
Verrouillé