[CCRB] 2013-2014 - Deux ans de plus pour Michel Morandais !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Florian 52
Hall Of Famer

Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2013-2014 - Tortosa et Giffa au CCR

Message par Florian 52 »

Quelle déception ce recrutement pour l'instant. On a interet à avoir du TRES lourd en ricains...
Allez le CCRB !!!
bubu
All Star

Message par bubu »

CCRB a écrit :Cette signature pose en effet la question de la construction de l'équipe et de ses leaders.

En tout cas Giffa/Tortosa/Bouedo il doit encore y avoir du pognon dans les caisses, j'attend des gros noms maintenant.
Nanterre n'avait pas de grand nom et il sont Champion de France . Nzeulie Jérémy était transparent à Bordeaux l'an dernier et décisif sur le match 3 de la final proA c'est le collectif qui fait la différence !!!
BuBu51
Sophomore

Message par BuBu51 »

Bouedo tortosa poupet mels giffa beye kjr et Antic comparé à l'an dernier poupet tsaga korre kjr beye mels kabengele et Antic ...me laisse dubitatif
Notre nouvelle equipe semble bien faible pour monter en pro A surtout si 1 des 3 americains reste
L'equipe ne me semble pas armée et constituée pour une montee en 2014:-/
Les objectifs auraient ils eté revu?
Beaucoup de coup de poker non?
ccrbiste
Franchise Player

Message par ccrbiste »

bubu a écrit :
CCRB a écrit :Cette signature pose en effet la question de la construction de l'équipe et de ses leaders.

En tout cas Giffa/Tortosa/Bouedo il doit encore y avoir du pognon dans les caisses, j'attend des gros noms maintenant.
Nanterre n'avait pas de grand nom et il sont Champion de France . Nzeulie Jérémy était transparent à Bordeaux l'an dernier et décisif sur le match 3 de la final proA c'est le collectif qui fait la différence !!!
+1

Cette équipe me semble (déjà) bien constituée et équilibrée.Poupet, Giffa, et maintenant Mels et KJR n'ont plus rien a prouver à ce niveau. Quant à Tortosa, sa ligne de stats est séduisante et laisse supposer un certain QI intéressant.
Spingfield
Sophomore

Message par Spingfield »

Tumunzahar a écrit :Ce qui fera la diff, comme d'hab, ce sera les US
Entièrement d accord !
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

tinytiger24 a écrit :Quand Tsaga est arrivé en France il avait signé non pas à Saint Vallier mais à Bourg-en-Bresse pour jouer la fin de daison et les playoffs ;-)
Bien sur, cependant j'ai pris cette saison en référence vu qu'on me demandait si je signais pour une saison a 8 points comme celle de tsagarakis après une saison blanche...
Merci quand même de la précision...

Mais en fait peu importé... Mon constat reste le même: Bouedo doit prouver que c'est un espoir du basket français... À lui de jouer maintenant... Parce que pour l'instant il n'a rien montre dans le basket pro...
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

BuBu51 a écrit :Bouedo tortosa poupet mels giffa beye kjr et Antic comparé à l'an dernier poupet tsaga korre kjr beye mels kabengele et Antic ...me laisse dubitatif
Notre nouvelle equipe semble bien faible pour monter en pro A surtout si 1 des 3 americains reste
Excuse moi mais Corre, vous avez beau dire que c'est un super joueur, hormis le fait que ce soit un gros combattant, il n'est pas extraordinaire...
Sa proximité avec tsagarakis qui a divisé dans le vestiaire a surtout éloigné Corre des autres... Un effectif ne se construit pas que sur des stats, on n'empile pas les joueurs, on bâti un collectif... Le choix a été de conserver KJR et Beye avec poupet et mels sous contrat... Leurs départs est une sûrement une bonne chose...
et en plus pour moi sur le papier giffa vs Corre , avantage giffa... Gros défenseur joueur dévoué, d'expérience... Tsagarakis vs tortosa, égalité car deux profils et postes différents, tsagarakis bien piètre défenseur... Cependant ses coups d'éclats à 3 points manqueront... Mais pas ses shoots forcés, son caractère individualiste...
Kebengele et Bouedo, pareil deux postes différents et Bouedo ne peut être que meilleur ou au pire pareil...

Conclusion: je n'ai pas compare les joueurs par poste vu qu'antic a remodelé sa formation et comble un petit peu le manque en poste 3 avec un vrai 3...

Du côté Jfl on ne perd pas grand chose, on y gagne même peut être... Et pour les njfl on ne sera pas moins forts car mullins et Johnson ont déçu...
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

On va vivre une belle saison j'en doute pas... Et c'est antic qui fait l'équipe, pas nous...

C'est toujours inquiétant la nouveauté, que la mayonnaise ne prenne pas mais antic a cible des joueurs bien précis et je lui fais confiance pour ma part...

Ça ne m'étonnerait pas que parmi les 3 nouveaux Jfl... Au moins 2 ne deviennent à la fin de saison les chouchous du public et des gens du forum... Wait and see ...
bubu
All Star

Message par bubu »

dans sudouest D. Gadou revient sur les willd card : http://www.sudouest.fr/2013/06/21/soyon ... 8-4652.php
bubu
All Star

Message par bubu »

Nicolas Antic sur Bouedo : « Il est jeune, possède beaucoup d’énergie et a envie de se montrer. Il sera l’un des extérieurs de l’équipe. Son temps de jeu dépendra aussi de l’équipe adverse. S’il est performant, il jouera trente minutes. Mais il faudra tenir avec quarante-quatre matches de championnat. »

pour rappel : Pierric Poupet 23.1 minutes par match de moyenne
Bryan Mullins 27.1 minutes par match de moyenne
y aura t il des minutes pour un US au poste 1, KJR et R.M pouvant monter la balle sur courte période ? ou alors Bouedo TRÈS TRÈS performant
BuBu51
Sophomore

Message par BuBu51 »

scavo51 a écrit :
BuBu51 a écrit :Bouedo tortosa poupet mels giffa beye kjr et Antic comparé à l'an dernier poupet tsaga korre kjr beye mels kabengele et Antic ...me laisse dubitatif
Excuse moi mais Corre, vous avez beau dire que c'est un super joueur, hormis le fait que ce soit un gros combattant, il n'est pas extraordinaire...
Sa proximité avec tsagarakis qui a divisé dans le vestiaire a surtout éloigné Corre des autres... Un effectif ne se construit pas que sur des stats, on n'empile pas les joueurs, on bâti un collectif... Le choix a été de conserver KJR et Beye avec poupet et mels sous contrat... Leurs départs est une sûrement une bonne chose...
et en plus pour moi sur le papier giffa vs Corre , avantage giffa... Gros défenseur joueur dévoué, d'expérience... Tsagarakis vs tortosa, égalité car deux profils et postes différents, tsagarakis bien piètre défenseur... Cependant ses coups d'éclats à 3 points manqueront... Mais pas ses shoots forcés, son caractère individualiste...
Kebengele et Bouedo, pareil deux postes différents et Bouedo ne peut être que meilleur ou au pire pareil...

Conclusion: je n'ai pas compare les joueurs par poste vu qu'antic a remodelé sa formation et comble un petit peu le manque en poste 3 avec un vrai 3...

Du côté Jfl on ne perd pas grand chose, on y gagne même peut être... Et pour les njfl on ne sera pas moins forts car mullins et Johnson ont déçu...
L'enthousiasme de ce debut de recrutement fait vibrer personne a la difference de l'an dernier...
Scavo51, Va donner la balle a tortosa ou bouedo ou encore giffa durant une future finale de playoff... On peut dire que tsaga et/ou Corre ont eté present chacun â leur maniere...
Car l'idee est d'avoir une equipe suffisamment forte pour etre 1 er de la saison reguliere mais aussi hisser en haut de nos stades notre 1 ere banniere de champ de france de pro b car ce sera que sportivement qu on montera ( meme le projet de pau n'ayant pas eté retenu pour la wild card...ca nous laisse donc aucune autre chance)
J'espere evidemment me tromper et dire dans 12 mois mes regrets quand a mes doutes sur ces nouvelles recrues
Par ailleurs en saison reguliere j'espere voir un type comme burrell faire le spectacle car sur des dunks ou encore des contres... (Beye aussi est interressant dàns ce registre) car ce genre de joueurs permettent d attirer des gens dans les salles...
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

Corre n'a jamais eu de système pour lui... Il prenait ses shoot, seulement s'il était ouvert, mais on ne peut pas dire qu'offensivement il était super recherché... pas plus que le sera Giffa... Je ne pense pas que c'est leur taf de toute facon... Et pour Tsagarakis, pas besoin de ballon, il savait le monopoliser en fin de match , et pas forcément à juste titre...
Le plus gros du recrutement, comme dit auparavant, va se jouer avec les trois NJFL...
J'aimerai que Burrell reste personnellement, parce que c'est un joueur qui a l'air d'avoir une belle mentalité, et qui peut faire progresser ses stats l'an prochain...

Par contre, il faudra deux joueurs énormes aux poste 1 et 4...

avec un 4 polyvalent aux postes 3/4 selon moi, fort scoreurs, adroits, gros defenseur, a plus de 40% à 3 points, avec une super mentalité, avec un peu d'expérience du basket européen et pas cher !!!!

Bon courage au staff en somme !!

En tout cas, je suis d'accord avec Tumu que ce seront les 3 NJFL qui devront faire la difference... auquel cas Tortosa, Giffa et Bouedo seront de bonnes rotations...
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

Non, Lebron James est cher...
J'ai comme l'impression qu'il faudra dégoter la perle rare...
FABIEN
Sophomore

Message par FABIEN »

scavo51 a écrit :Non, Lebron James est cher...
A bon, tu es sûr !!!! (rire) :lol: :wink:
TOUJOURS POUR ET AVEC LE RCBBBBBBBBB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

tinytiger24 a écrit :Tu viens de decrire Lebron James là ?! ;-)
[-X
Il a dit super mentalité.
Du coup; pas de pas de Most Flopable Player ni de chambreurs de petites équipes accepté.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Verrouillé