[PAYS DE LA LOIRE ] RM3 POULE A 2012-2013

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
Rodriguez-4
Rookie

Re: [PAYS DE LA LOIRE ] RM3 POULE A 2012-2013

Message par Rodriguez-4 »

Bonjour à tous,
Je suis un joueur de Rezé et je dois dire que ça faisait un moment que je voulais m'inscrire du fait du manque de representation de notre équipe sur ce forum !
Comme vous le savez, début de saison compliquée pour nous, car pas de victoire pour l'instant. Mais l'équipe se met en place et nous restons à l'affut ! :D
Nous avons une équipe nouvellement constituée, qui se cherche une alchimie collective ( qui commence à pointer le bout de son nez ! ) et qui surtout espere gagner un premier match rapidement pour lancer sa saison.
De plus quand on regarde le classement, on voit que l'on a joué beaucoup d'équipes du haut de tableau... Ce qui ne nous a pas aidés...
Voilà pour ce qui est du debut de saison.

En ce qui concerne samedi soir (aux garennes), match plutot accroché dans l'ensemble et qui se joue dans les dernieres minutes. Beaucoup de fautes en 2eme mi-temps et les garennes on été plus ardoits que nous aux LF.
Sur ce qui a été dit plutôt, je ne suis pas d'accord avec tout.
Nous avons peut-etre été frustrés mais il ne m'a paru qu'à aucun moment nous n'avons céder à la violence. Certains comportements, au moment du serrage de main m'ont paru un peu bete par rapport au deroule du match. [-X Par contre je ne fais pas de generalites hein, j'ai bien dit CERTAINS comportements, car en ce qui me concerne rien de déplacé à mon égard.
Je ne pense pas que l'équipe des garennes soit violente, je regrette juste 1 ou 2 comportement à la fin du match qui font ce débat sur ce forum.

Voilà, je prefere me concentrer sur le jeu et sur les prochains objectifs.

Sur ce, bonne semaine à tous et bonne trêve ! :D
basketfoufou
Rookie

Message par basketfoufou »

oldnick a écrit :
oler a écrit :ART 59 – TERRAIN INJOUABLE
Lorsque l'aire de jeu est déclarée injouable par les arbitres, l'organisateur et les arbitres doivent tout
mettre en oeuvre si une salle (ou un autre terrain) est mise à leur disposition, pour faire disputer la
rencontre en d’autre lieu. Le groupement sportif recevant sera tenu d'utiliser un produit antiglisse faute
de quoi son équipe perdrait la rencontre par pénalité.

Ca sent quand même le match perdu par pénalité... A suivre
Ca nous est arrivé l'année dernière aux Garennes, match contre Basse-Indre( interrompu au bout de 10 min je crois) a cause du terrain trop glissant. On a eu la chance de pouvoir rejoué le match...c'était en départemental...est ce que ça peut faire jurisprudence en région?
Je vous le souhaite...perdre un match avec pénalité à cause d'un problème dans un gymnase municipale (enfin je suppose je ne sais pas si c'est votre cas à Changé) ça fout les boules.
En même temps vous n'assurez pas...vous avez pas de produit antiglisse en stock!! :D
Non je crois pas pour le produit, en même tps c'est la premiere fois que ca arrive. C'est la 3eme saison que nous avons ce sol et c'est la premiere fois. Mais c'est sur que ca aurait du etre prevu
gagalap
Rookie

Message par gagalap »

Patman,

tu dis qu'on ne joue pas le même basket que le reste de la poule : On est a 3-2 vous à 0-5. Les chiffres parlent d'eux-même.

j'aimerai te reprendre sur ta phrase : "Ceci dit leur zone Nantaise sans contact leur à permis de tenir 1 mi-tps à peine." J'ai le regret de t'annoncer qu'elle a fonctionné les 2 mi -temps, tu as perdu le match je te rappel. Mais est-ce que tu peux m'expliquer stp "non contact" ca m'intrigue :D

"La cerise sur le gâteau : pas de coup à boire (non convié) et des leçons de vie par contre (car pierre lapin est un grand éducateur) ?"
AAAAAhaaaaaa !!!! tu as 15 ans ? tu as peur de rentrer dans un bar ? Je pense que si tu fais l'expérience dans d'autres club se sera le même résultat si tu restes dehors.

Sinon niveau basket, Je trouve bizare que vous ayez pas gagner de match depuis le début de l'année, c'est surement du au calendrier, parce que vous avez un bon équilibre intérieur/extérieur qui pourra décroché quelques victoires c sur. Manque de prise de responsabilité aussi mais bon ça vient avec les matches et ils vous restent les équipes supposé "plus faible"(selon calendrier actuel) à jouer.

Je comprends pas ta phrase sur les obstructions avec les arbitres ? De quels genre de faute tu parles en faite ?

Ceci était un message sans animosité, mais pour le match retour, il y en aura surement de l'animosité car vu les coudes aiguisé du 11 et du 7 c'est impossible de ne pas répondre à ça.

Cdlt
Vince-12
Rookie

Message par Vince-12 »

Salut tout le monde,

Tout comme Rodriguez-4, j'hésitais depuis un moment à m'inscrire. Vu la discussion, j'en profite.
Rodriguez-4 a écrit :
Sur ce qui a été dit plutôt, je ne suis pas d'accord avec tout.
Nous avons peut-etre été frustrés mais il ne m'a paru qu'à aucun moment nous n'avons céder à la violence.
Pour avoir assisté à l'ensemble du match depuis le banc (vu que je suis blessé). Je suis assez d'accord avec toi. Le match n'a pas été violent, je pense juste que certaines contacts étaient grossiers et peut être à mettre sur le coup de la frustration (je pense notamment au coup de coude sur l'épaule de notre n°7 en contre attaque) mais que ceux-ci auraient pu être évités
Rodriguez-4 a écrit : Certains comportements, au moment du serrage de main m'ont paru un peu bete par rapport au deroule du match. [-X Par contre je ne fais pas de generalites hein, j'ai bien dit CERTAINS comportements, car en ce qui me concerne rien de déplacé à mon égard.
Je ne pense pas que l'équipe des garennes soit violente, je regrette juste 1 ou 2 comportement à la fin du match qui font ce débat sur ce forum.
Personnellement, j'avoue que je ne me suis pas attardé sur les poignées de main, mais je n'ai pas vu de mauvais comportements en fin de match, si ce n'est une explication avec le n°11 sur l'utilisation de ses coudes en attaque comme en défense. Après, si mauvais comportement il y a eu, c'est aussi à mettre sur le compte de la fatigue. C'est vraiment pas le genre de la maison d'être méchant.

Par contre Patman, tu pourrais préciser ce que tu entends par tes "leçons de morale" et par zone "sans contact" (comme demandé par gagalap) ?

L'avantage c'est que cette discussion aura au moins eu le mérite de relancer un peu le forum.... :D

Sur ce, bonne trêve à tous!!! et allez les garennes !!!
kyky
Sophomore

Message par kyky »

pour casser un peu le débat un petit résumé : victoire à l'arrache du bbcry contre riez vie de 1 point :? trop trop dur. Un très beau match avec deux équipes qui se connaissent très bien depuis la départementale et qui ne lachent jamais rien quand elles se rencontrent (mise à part une grosse racléepour nous la dernière fois qu'on a joué chez eux). Le match a commencé avec la blessure de blackmamba kobe bryant chez nous dans les 30 premières secondes qui nous a fait douter et penser que le match allait être très long. D'ailleur nous lui dédions cette victoire malgré ses défaites à tekken 6 cet après midi. Riez vie a toujours une très belle équipe équilibrée à tous les postes avec une gnac qui fait plaisir à voir. Le seul bémol a été le nombre de fautes qui leur a été siflée, il y a eut un grand déséquilibre malgré le bon arbitrage et tout en restant modeste je pense que nous faisons beaucoup moins de fautes en défenses. Le match retour sera très chaud merci à vous pour votre accueil on vous le rendra si vous réserver votre soirée avec nous :mrgreen:
patman
Rookie

Message par patman »

:wink: olala que de postes pour pas grand chose, comme chaque année j'attends 5 ou 6 matchs avant de poster, j'aurais du poster avant !

Pour les Garennes je n'ai aucun aucun problème avec vous ! [-X

Je trouve ce club plutôt sympa, mais c'est vrai que personne ne m'a adressé la parole à part le coach pour me faire des reproches sur le comportement des joueurs qui pour lui étaient vraiment violents et agressifs.
C'était pas le contraire moi je vous trouve ni agressif et ni violent. Voilà c'est simple ! :shock:
Nous les méchants et vous les gentils, un peu basique non :shock:
Pour le jeu la deuxième mi-temps est perdu par les garennes, et la zone sans contact parce que vous ne faisiez pas de fautes. Voilà c'est simple :shock:
Non pas grave quoi !
Et concernant notre niveau, ben on fait de notre mieux mais les Garennes étaient plus fort, voilà c'est simple :shock:

J'ai fait court et sans référence littéraire
A bientôt sans aucune animosité
yop
DITES 33
Rookie

Message par DITES 33 »

SLT le forum

derby perdu a domicile face a une realiste equipes des robs ,superbe ambiance sur le terrain , match a suspense.
maladresse de part et d'autre en début match mais avantages aux blues 4 0 au bout de 5 MIN DE JEU :shock:
puis 16 17 a 6 MIN de la mi -temps :shock:
2 eme mi temps ,chassé croisé des équipes puis légere petite mine a l'image du premier dunkakyky sur contre -attaque,
-10 .
nous reagissons grace a un bon coaching et recollons au score ,puis infligeons a notre tour un ecart +6 ,mais trop de maladresse et manque de concentration permettent aux blues de vite recoller au score a l'image du dernier dunkakyky encore une fois sur contre attaque bien joué! :oops:.
S'enchaine forcement des décisions douteuses arbitraires,( kyky =D> pour admettre le déséquilibre assez important des fautes sifllées contre nous et c'est vrai comme tu le dit vous ne faites pas bcp de fautes.), mais en aucun cas nous perdons a cause de cela .
pour moi cela fait parti du jeu ,mais surtout comme l'avait predit mon adversaire du jour "ca sent la fin de match aux LF " la, ce qui est tjrs un peu une histoire de peno en foot :lol
En tous cas meme si on est décu du terme ,se fut un match plaisant avec bcp de pression et quelques que belles actions de notre part su leur indiv .( perso une petite phalange a kyky , [-X , c pour les toiles d'araignées que tu as décrochées a la sardine arena :D ).
VOILA hate d'etre au retour d'aprés que cela tombe pendant votre soirée du club , donc acte 2 A SUIVRE......
BONNE SEMAINE A TOUS
oler
Rookie

Message par oler »

A Basse Goulaine, La séguinière à loupé de peu sa première victoire.
Après un bon début de match de notre part, +10 au bout de 5 minutes de jeu, on prend l'eau de toute part. Le jeune intérieur de la Seg N°5, et le meneur plus ancien (pardon) N° 4 ou 10, je ne sais plus nous font très mal. On est dérrière à la pause -7 je crois. A noter que seul nos 3 intérieurs ont mis des points à la mi temps.
Deuxième mi temps on remet un peu d'intensité, et un panier de Mat permet aux etérieurs de débloquer leur compteur (ca faisait quand même 25 minutes que l'on jouait).
On revient peu à peu, et on passe devant à 3 ou 4 minutes du termes. La fin de match est serrée mais à notre avantage. Il reste 35 secondes on est à plus 2, la ség a la balle. Balle au poste haut, notre grand Guillaume ne défend pas :roll: et hop égalité... Temps mort il reste exactement 23.8 seconde. On gère bien la dernière action mais le shoot ne rentre pas.
Prolongation, on retrouve notre adresse, 34 ou 5 panier à 3 points pour nous et on finit à +7.
4 victoires et une défaite sans avoir jamais eu la même équipe, on prend ce qui se donne, et pourvu que ca dure ! Déplacement à Saumur et Evron à suivre, ca va être une autre histoire.
Coupe pour nous ce WE.
code prono NM3E : 6A
jaymado
Rookie

Message par jaymado »

Bon je ramène notre forum sur le devant de la scène!!!
Quid des pronos pour cette journée?
Pour la mado, on va essayer de faire tomber l'invincibilité du leader Evron! La tâche s'annonce délicate mais sur un match tout peut se passer...
Bon match à tous
Totomeu
Rookie

Message par Totomeu »

jaymado a écrit : Quid des pronos pour cette journée?
Ben tu sais tu peux les lancer les prono pour cette journée :wink:

Mais bon je m'y colle et on attend ton avis et ceux des autres forumeurs !

ROBRETIERES BBCRY / AL GARENNES NANTES : D5
SEGUINIERE / RVBO : E16
SAUMUR / BASKET CLUB BASSE GOULAINE : E8
LE MANS A.S.MADELEINE / EVRON ALERTE : E10
SAINTE LUCE BASKET / CHANGE BASKET CLUB : D8
REZE BASKET 44 / MURS ERIGNE BASKET CLUB : D16
SAM 5
Rookie
Localisation : Au Club House du COSEC ou juste à gauche en rentrant dans le vestiaire

Message par SAM 5 »

Oh le mec... Il vient sur le forum 3 fois dans l'année et il la ramène !!!
jaymado a écrit :Bon je ramène notre forum sur le devant de la scène!!!
Quid des pronos pour cette journée?
Pour la mado, on va essayer de faire tomber l'invincibilité du leader Evron! La tâche s'annonce délicate mais sur un match tout peut se passer...
Bon match à tous

En plus, il comprend plus rien au principe des pronostiques ... Il faut donner ton ressenti sur tous les matches...

Ah ... Elle est loin l'époque où tu étais un fervent membre de la confrérie de la volaille ...

Mon pauv'Jaymado !!!!
basketfoufou
Rookie

Message par basketfoufou »

Salut à tous,
de retour après cette petite trêve, allez c'est parti pour les pronos.

ROBRETIERES BBCRY / AL GARENNES NANTES : D13 Nous on a pu remarqué que la Roche etait bonne à domicile
SEGUINIERE / RVBO : D2 Allez je souhaite la premiere victoire de la seguinière sans quoi la suite du championnat sera difficile
SAUMUR / BASKET CLUB BASSE GOULAINE : E15 J'espere une défaite de Saumur
LE MANS A.S.MADELEINE / EVRON ALERTE : D2 Solidarité sarthoise mais je pense que ca va etre difficile
SAINTE LUCE BASKET / CHANGE BASKET CLUB : E5 Allez je nous met gagnant malgré nos 4 bléssés et 2absents, nous debarquons à 5 (+2 de l'equipe 2). OPTIMISME !!!
REZE BASKET 44 / MURS ERIGNE BASKET CLUB : D 9 Pareil que pour la seguinière je leur souhaite leur premiere victoire

Bon Matchs a vous
oler
Rookie

Message par oler »

SAUMUR / BASKET CLUB BASSE GOULAINE : E15 J'espere une défaite de Saumur

Désolé, mais on s'est pris une volée à Saumur. Jamais dans le match, on finit à -27 80-53 il me semble.
Saumur, une équipe de qualité avec beaucoup de physique, a la limité de la régularité, souvent :evil: . Mais comme nous a dit le coach de Saumur après le match, "comme les arbitres ne sifflait rien on a mis plus de brin, il ne sifflait toujours pas alors on en a mis encore plus." :mrgreen:
Bref, nous on était a 6 plus un junior, le principal est de revenir sans bléssé !
J'ajouterai quand même que Saumur n'a pas besoin de jouer dur pour gagner car ils ont vraiment une belle équipe ( jeu intérieur, adresse extérieure, .....) au moins hier soir car c'était la première fois qu'ils étaient au complet apparemment....

Bon match à vous, on enchaine Evron dans 15 jours encore à l'extérieure, il va falloir réagir !
code prono NM3E : 6A
vince.c
Rookie

Message par vince.c »

Victoire de la madeleine contre Evron de 5 points : 85-80 !!! Mais je laisse le plaisir à JK5 de faire le résumé du match, il a pu bien le suivre du banc ...
Coach D
Rookie

Message par Coach D »

Hey Sam 5, les temps changent et Jay aussi!! Lol. Le pauvre, plus ça va et moins ça va... Ça a commencé par les cheveux mais le mal est plus profond... Mdr

Vince.c, pas peu fier d avoir été les 1ers à faire tomber les leaders dans un match très... Engagé... Mais tu as raison, laissons le soin à Jk5 de faire un résumé du match avec 36 longues minutes passées sur le banc suite à son entorse....

En tout cas, un week-end riche en rebondissement avec des victoires de la sèg et rezé... Vite les résumés!!! Mais que ça a l air d être encore compliqué cette année...
Verrouillé