EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
damRCF/JC
Sophomore

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par damRCF/JC »

Miss Bedaine a écrit :Désolée Damrcf d'avoir fait rater tes pronos : nous aussi on aurait préféré gagner !!
A bon, quand même... ça me rassure quelque part... je croyais qu'il n'y avait que les collations d'après match qui intéressaient les joueuses du CSP :mrgreen:
Miss Bedaine a écrit :Mais c'était sans compter sur le bon match que fait Meaux. Niveau défense, des de côté c'était plutôt solide, il n'y a qu'à voir le score... Par contre, on est un peu passé à côté en attaque...
Bah, là aussi... il n'y a qu'a voir le score :wink:

Miss Bedaine a écrit :A côté de ça, une ambiance plutôt sympa sur le terrain et au goûter.
Bah voilà... qu'est-ce que je disais... :mrgreen:

Miss Bedaine a écrit :Des pronos pour ce week end ?

Pourquoi faire ? vous allez attomiser Livry-Gargan qui reste sur 7 défaites en 9 matchs (alors qu'elles avaient commencé une saison équilibré à 4V-3D malgré leur difficulté à trouver un entraîneur)... Y trop pas de suspens :wink:
...
...
...
Sauf si Néno y joue toujours ?
VGA de naissance, Stade Français de coeur, Toulouse CMS par envie
Marif
All Star

Message par Marif »

LoveJordan a écrit :Pour l'instant c'est plutôt parti pour 2 descentes de NF3 (Marne La Vallée et Athis Mons)
Là je signe tout de suite... même si je n'ai rien contre ces 2 équipes!

Il est évident qu'avec 7 équipes LIFBB (sur 12) dans une même poule F contre 2 dans la poule E, et avec 4 descentes par poule, celles d'un "certain" nombre d'équipes de la LIFBB étaient prévisibles.
Je pense que la LIFBB aurait pu essayer de protéger mieux ses équipes...
Il n'y a que le trésorier pour trouver que c'est économique. Et ça le sera encore plus en ERF l'an prochain...!
Avec les changements en Cht de France, les montées n'ont été que de 2 l'an dernier et peut-être que maintenant c'est une descente de moins, trouvée avec ce "truc" mystérieux qu'est le "ranking"?
Marif
damRCF/JC
Sophomore

Message par damRCF/JC »

Marif a écrit :
LoveJordan a écrit :Pour l'instant c'est plutôt parti pour 2 descentes de NF3 (Marne La Vallée et Athis Mons)
Là je signe tout de suite... même si je n'ai rien contre ces 2 équipes!

Il est évident qu'avec 7 équipes LIFBB (sur 12) dans une même poule F contre 2 dans la poule E, et avec 4 descentes par poule, celles d'un "certain" nombre d'équipes de la LIFBB étaient prévisibles.
Ha... Marif !!!
Dans 3 journées on est quasi-fixé... avec votre "enchainement" Seaux, MLV, Saint-michel sur les 3 premières semaines de mars...
Avec l'expérience du coach, et Dubieu-Bard :mrgreen: et Cloé :mrgreen: :mrgreen: et... bref, je suis sûr que vous en serez encore l'année prochaine...

Marif a écrit :Je pense que la LIFBB aurait pu essayer de protéger mieux ses équipes...
Il n'y a que le trésorier pour trouver que c'est économique.
Mouais... bah, il n'a pas du trop se penchert sur la poule E pour trouver ça "économique"... pourquoi, il font pas un truc équilibré genre 5 & 4 dans chaque poule ?
C'est comme MLV (ou Neuilly l'année dernière) en garçon qui est seul IDF dans sa poule de NM3 (J) alors qu'ils sont 6 en poule G et 6 en poule I... bref, je ne cherche plus de raisonnement logique depuis longtemps

Ha moins que tout ça, ce soit pour favorisé la montée d'Orly :mrgreen:
Marif a écrit : Avec les changements en Cht de France, les montées n'ont été que de 2 l'an dernier et peut-être que maintenant c'est une descente de moins, trouvée avec ce "truc" mystérieux qu'est le "ranking"?
donc avec 3 montée, 2 années sur 3... il y en aura bien 3 cette saison :wink:
number477
Sophomore

Message par number477 »

Miss Bedaine a écrit :Désolée Damrcf d'avoir fait rater tes pronos : nous aussi on aurait préféré gagner !! Mais c'était sans compter sur le bon match que fait Meaux. Niveau défense, des de côté c'était plutôt solide, il n'y a qu'à voir le score... Par contre, on est un peu passé à côté en attaque...

A côté de ça, une ambiance plutôt sympa sur le terrain et au goûter.

Des pronos pour ce week end ?
En effet, ce fut un match assez défensif et le sérieux et l'abnégation de mes joueuses a sû faire la différence. C'est une victoire d'autant plus satisfaisante qu'elle a eu lieu contre une belle équipe de Paris 19ème très complète. Malgré certaines absences, c'est sûrement notre match le plus abouti, notamment dans l'état d'esprit.

L'ambiance fut également très bonne avec nos hôtes qui ont admirablement tenu leur réputation pour le goûter!! :shock: :shock: Merci à elles!! =D> =D> :wink:

Les résultats de ces dernières semaines sont quand même assez étonnants, et pour ma part je pense que c'est dû à un calendrier lourd où il n'est pas toujours évident d'avoir le même état de fraîcheur mental et physique chaque week-end... :?

En tout cas ça confirme plus que jamais que la course au maintien et à la montée seront vraiment indécises jusqu'à la fin de ce looooooooong championnat!! Surtout en voyant les différents scénariis présentés plus haut! #-o
Marif
All Star

Message par Marif »

pour préciser...

Article 5 (règlements FFBB)
Dans l’hypothèse où, pour la saison sportive suivante, le nombre d’équipes ayant gagné sportivement le droit de s’engager en NF3 est inférieur au nombre de places prévu pour l’organisation du championnat eu égard aux présents Règlements sportifs, notamment pour cause de rétrogradation, de refus d’engagement, de liquidation ou toute autre cause, le Bureau Fédéral est compétent afin de se prononcer sur un éventuel besoin de remplacement total ou partiel. Le Bureau Fédéral a toute compétence pour déterminer ou non ce besoin de remplacement.
Les éventuelles places vacantes seront alors pourvues selon le ranking Fédéral (article 40 des Règlements Sportifs des Championnats, Trophées et Coupes de France).
Marif
damRCF/JC
Sophomore

Message par damRCF/JC »

number477 a écrit :
Miss Bedaine a écrit :Désolée Damrcf d'avoir fait rater tes pronos : nous aussi on aurait préféré gagner !! Mais c'était sans compter sur le bon match que fait Meaux. Niveau défense, des de côté c'était plutôt solide, il n'y a qu'à voir le score... Par contre, on est un peu passé à côté en attaque...

A côté de ça, une ambiance plutôt sympa sur le terrain et au goûter.

Des pronos pour ce week end ?
En effet, ce fut un match assez défensif et le sérieux et l'abnégation de mes joueuses a sû faire la différence. C'est une victoire d'autant plus satisfaisante qu'elle a eu lieu contre une belle équipe de Paris 19ème très complète. Malgré certaines absences, c'est sûrement notre match le plus abouti, notamment dans l'état d'esprit.

L'ambiance fut également très bonne avec nos hôtes qui ont admirablement tenu leur réputation pour le goûter!! :shock: :shock: Merci à elles!! =D> =D> :wink:

Les résultats de ces dernières semaines sont quand même assez étonnants, et pour ma part je pense que c'est dû à un calendrier lourd où il n'est pas toujours évident d'avoir le même état de fraîcheur mental et physique chaque week-end... :?

En tout cas ça confirme plus que jamais que la course au maintien et à la montée seront vraiment indécises jusqu'à la fin de ce looooooooong championnat!! Surtout en voyant les différents scénariis présentés plus haut! #-o
Hoooo... je m'inquiète pas spécialement pour toi et ton groupe :wink:
...
...
... et puis on sait tous que vous êtes LES favorites !!! :mrgreen: :mrgreen:
Marif
All Star

Message par Marif »

et enfin toujours pour compléter...

Article 4 (règlements de la LIFBB)
Montées :
- Les associations sportives classées 1er et 2ème accéderont à division Nationale Féminine 3 pour la saison suivante.
- Dans l’éventualité où une Association sportive refuserait l’accession (ou ne pourrait pas accéder), l’Association sportive suivante dans l’ordre du classement sera proposée.
Marif
LoveJordan
Sophomore

Message par LoveJordan »

number477 a écrit :En effet, ce fut un match assez défensif et le sérieux et l'abnégation de mes joueuses a sû faire la différence. C'est une victoire d'autant plus satisfaisante qu'elle a eu lieu contre une belle équipe de Paris 19ème très complète. Malgré certaines absences, c'est sûrement notre match le plus abouti, notamment dans l'état d'esprit.
Y en a marre que les équipes viennent faire des matchs aboutis dans notre gymnase !!! grrrrr :D
A part ça belle équipe de Meaux (je le redis !!)
damRCF/JC a écrit : A bon, quand même... ça me rassure quelque part... je croyais qu'il n'y avait que les collations d'après match qui intéressaient les joueuses du CSP :mrgreen:
Je le répète.. les collations d'après-matchs sont importantes.. un peu déçue qu'après l'effort il n'y ait pas de réconfort.. et le trajet-retour paraît plus long le ventre vide..
floseven7
Rookie

Message par floseven7 »

Allez moi aussi je joue!

ENTENTE CHESNAY VERSAILLES 78-2 - BC Franconville B-2
BRIE BASKET CLUB - STADE FRANCAIS PARIS 2AS MONTIGNY LE BRETONNEUX- VIE AU GRAND AIR SAINT MAUR
CS MEAUX - PARIS JEAN BOUIN CASG
BASKET CLUB DE MAUREPAS - SURESNES BASKET CLUB
AUBERVILLIERS AVENIR BASKET BALL 3 - VAL D EUROPE PAYS CRECOIS B-C
BASKET BALL LIVRY GARGAN - CLUB SPORTIF PARIS 19 EME
damRCF/JC
Sophomore

Message par damRCF/JC »

LoveJordan a écrit :
damRCF/JC a écrit : A bon, quand même... ça me rassure quelque part... je croyais qu'il n'y avait que les collations d'après match qui intéressaient les joueuses du CSP :mrgreen:
Je le répète.. les collations d'après-matchs sont importantes.. un peu déçue qu'après l'effort il n'y ait pas de réconfort.. et le trajet-retour paraît plus long le ventre vide..
bon, bah vous n'avez qu'à monter en NF3 et être dans la poule de la Normandie... on est toujours bien reçu là-bas :mrgreen:
damRCF/JC
Sophomore

Message par damRCF/JC »

floseven7 a écrit :Allez moi aussi je joue!

ENTENTE CHESNAY VERSAILLES 78-2 - BC Franconville B-2
BRIE BASKET CLUB - STADE FRANCAIS PARIS 2AS MONTIGNY LE BRETONNEUX- VIE AU GRAND AIR SAINT MAUR
CS MEAUX - PARIS JEAN BOUIN CASG
BASKET CLUB DE MAUREPAS - SURESNES BASKET CLUB
AUBERVILLIERS AVENIR BASKET BALL 3 - VAL D EUROPE PAYS CRECOIS B-C
BASKET BALL LIVRY GARGAN - CLUB SPORTIF PARIS 19 EME
C'est pas joué qui est intéressant "flying" Flo... c'est de commenter

ENTENTE CHESNAY VERSAILLES 78-2 - BC Franconville B-2 ==> Pas si facile… Si Versailles gagnent... Elles remettent Franconville au niveau du CSP19 et de Maurepas… ça serait sympa… Versailles est pas mal à domicile… Mais bon Franconville fait preuve de plus de régularité avec 5V à l’extérieur pour 2 défaites de moins de 6 points…

BRIE BASKET CLUB - STADE FRANCAIS PARIS 2 ==> Le Stade sans hésitation… comme le dit number77… « la saison va être longue »… surtout pour Brie :mrgreen:

AS MONTIGNY LE BRETONNEUX - VIE AU GRAND AIR SAINT MAUR ==> Pfff… un exploit de la VGA… à domicile à la limite… mais là il faudrait vraiment que Montigny rate tous ces tirs :mrgreen:

CS MEAUX - PARIS JEAN BOUIN CASG ==> PJB n’a pas les moyen de lutter contre Meaux…

BASKET CLUB DE MAUREPAS - SURESNES BASKET CLUB ==> Suresnes n’a pas les moyen de lutter contre Maurepas… (sauf sur le jeu rapide)

AUBERVILLIERS AVENIR BASKET BALL 3 - VAL D EUROPE PAYS CRECOIS B-C ==> Bon Auber, ça se confirme par contre… c'est 1V-7D (-31 de moyenne) à l’extérieur et 4V-5D (+1 de moyenne) le samedi soir… Mal partie pour VDE… Mais VDE, c’est un peu mes chouchoute ! Et puis elle sont à 3 victoires d’affilée…

BASKET BALL LIVRY GARGAN - CLUB SPORTIF PARIS 19 EME ==> CSP19… parce que comme y a pas de gâteau à Livry… Elles vont avoir la rage !!! :mrgreen:
Miss Bedaine
Rookie

Message par Miss Bedaine »

Quoi ? Y'a pas de goûter à Livry ??? Et on m'annonce ça à 2h du match : j'men fous, j'fais pas mon sac, j'y vais pas !! :twisted:
broche
Rookie

Message par broche »

Victoire de Versailles le chesnay sur franconville : 58-55
Un match pas évident pour Versailles qui avait quelques absentes mais qui à su dominer son adversaire du jour.
Match mené de bout en bout par versailles avec un super 1 er quart temps: 14-0!!! Versailles à su conserver son avance non sans se faire un peu peur par moment en voyant les visiteuses revenir à -2pts dans le 3eme quart!
Avec un écart de plus 10 pts à la dernière minute, le match semble plié mais Franconville reviens à -3pts sur les dernières secondes avec 2 shoots à plus de 10m...

le trêve va faire le plus grand bien!
reposez vous bien!
damRCF/JC
Sophomore

Message par damRCF/JC »

Et bien voilà... VDE gagne encore ! Trop fortes!!! =D>

En même temps, weekend assez atypique, puisque 5 des 6 dernières équipes gagnent. #-o

Seules Meaux et Maurepas tiennent leur statut de leader... 8)
Les autres craquent :mrgreen:

CSP prend une deuxième défaite d'affilé et n'accroche du coup pas le podium. #-o

C'est cool ce championnat... c'est imprévisible... et comme disait l'autre... c'est encore long... :mrgreen:
damRCF/JC
Sophomore

Message par damRCF/JC »

Miss Bedaine a écrit :Quoi ? Y'a pas de goûter à Livry ??? Et on m'annonce ça à 2h du match : j'men fous, j'fais pas mon sac, j'y vais pas !! :twisted:
Ca explique peut-être la défaite ?!? :wink:
Verrouillé